Oui, je ne vois pas comment on peut critiquer GVA sur cette course...
Alaphilippe s'est battu sur la fin, mais trop tard. L'équipe de France n'a jamais existé en tant qu'équipe... personne pour se sacrifier, dommage !
Rio 2016 : La course en ligne. (06/08/2016)
Modérateur : Modos VCN
Putain quel pied cette course !!!
- stereoking69
- légende VCN
Podium completement déguelasse
Alaphilippe était le plus fort
Putain mais pourquoi Bardet et Vuillermoz non pas roulé...
Non, vu ses performances au sprint il se savait perdu, en roulant il était au moins certain de ramener une breloque.Batman a écrit :Fuglsang nous a fait une Uran non ? :hmm:
-
- Equipier de luxe
Nibali :applaud:
Je suis belge
J'aime bien GVA sur les flandirennes
Mais cettre victoire me dégoute au plus haut point... Je n'y crois pas à l'eau claire....
Depuis quand le gars grimpe....???
Mais cettre victoire me dégoute au plus haut point... Je n'y crois pas à l'eau claire....
Depuis quand le gars grimpe....???
La France a très mal couru, sur la défensive, comme si nous étions avec des équipes de 9...
Bardet décevant, trop sur la défensive, est à l'image de l'équipe. Pourquoi Vuillermoz n'a pas aidé Cancellara sur la partie plane ?
Alaphilippe monstrueux !! Quel crack !
Mais pourquoi laisse-t-il partir Van Avermaet ?? Il fait une énorme erreur qui lui coûte une médaille !
Bardet décevant, trop sur la défensive, est à l'image de l'équipe. Pourquoi Vuillermoz n'a pas aidé Cancellara sur la partie plane ?
Alaphilippe monstrueux !! Quel crack !
Mais pourquoi laisse-t-il partir Van Avermaet ?? Il fait une énorme erreur qui lui coûte une médaille !
Il a eu l'argent au lieu du bronze le Jakob... Quand même mieux non?Batman a écrit :La médaille était acté depuis un petit moment, pas besoin de rouler dans le final.
Franchement Alaf à un moment va falloir qu'une équipe roule pour lui. Que ce soit Etixx ou l'EdF. Entre le Tour et les JO c'est juste pas possible d'être aussi fort et de ne pas gagner. Ok il y a la malchance, ok il court pas toujours très juste mais merde quoi, le mec est peut-être le plus gros talent de sa génération et on met pas un mec à son service. Ah si pardon T-Mart sur une étape de transition toute pétée. Génial. Bardet n'a pas tenu 2kms sur la dernière montée, il devait bien sentir qu'il n'avait pas les jambes pour la gagne. Pourquoi ne pas avoir roulé avec Bala et Cance. Pareil pour Vuillermoz. Il a juste servi à rien. Une micro attaque avec Kangert et rideau. Avec 10 ou 15 secondes de moins au pied de la dernière montée c'est plus la même limonade. Je suis tellement dégouté pour lui.Akaion a écrit :L'équipe de France peut s'en mordre les doigts, putain...
Monomaniaque
Je ne vois pas la différence :hmm:Santi1985 a écrit :Il a eu l'argent au lieu du bronze le Jakob... Quand même mieux non?Batman a écrit :La médaille était acté depuis un petit moment, pas besoin de rouler dans le final.
Surtout quand tu peux avoir l'Or.
La caillette, ça vous gagne

-
- Equipier de luxe
être le plus fort c'est physiquement ET tactiquement il a couru à l'envers et à contretemps les autres n'ont pas volé leur médaillestereoking69 a écrit :Podium completement déguelasse
Ils comprendront vite à Etixx je ne m’inquiète pas trop.Liam a écrit :Franchement Alaf à un moment va falloir qu'une équipe roule pour lui. Que ce soit Etixx ou l'EdF. Entre le Tour et les JO c'est juste pas possible d'être aussi fort et de ne pas gagner. Ok il y a la malchance, ok il court pas toujours très juste mais merde quoi, le mec est peut-être le plus gros talent de sa génération et on met pas un mec à son service. Ah si pardon T-Mart sur une étape de transition toute pétée. Génial. Bardet n'a pas tenu 2kms sur la dernière montée, il devait bien sentir qu'il n'avait pas les jambes pour la gagne. Pourquoi ne pas avoir roulé avec Bala et Cance. Pareil pour Vuillermoz. Il a juste servi à rien. Une micro attaque avec Kangert et rideau. Avec 10 ou 15 secondes de moins au pied de la dernière montée c'est plus la même limonade. Je suis tellement dégouté pour lui.Akaion a écrit :L'équipe de France peut s'en mordre les doigts, putain...
Alaphilippe fait tout de même une énorme erreur en laissant partir les deux autres, je pensais qu'il était cuit mais vous avez vu derrière le SAC qu'il met pour échouer à 50 mètres de GVA et Fuglsang.
- JFKs
- Modérateur
Ben c'est surtout la course qui a été survendue. Au début, on nous annonçait la victoire d'un pur grimpeur. Au final, même un coureur comme Cancellara a très bien tenu et abattu un travail monstre (prenez-en de la graine, équipiers d'Alaph' :whistle: ). Et voir Alaphilippe revenir sur Froome et le déposer, et bien c'est le signe que c'était pas pour pur grimpeur mais que les punchers pouvaient s'en sortir (ou alors faudra m'expliquer un peu...)jimmyjam2 a écrit :
Depuis quand le gars grimpe....
Et pis bon, GVA, qui est en position de gagner la Clasica, forcément il passe un pont.
Grand Gourou
Alaph fait une faute à la fin, certes. Mais il fait quand même un effort monstrueux dans la montée et se casse la gueule dans la descente... Et malgré tout, il est encore la au final. Nan le problème, c'est la stratégie d'équipe. Franchement, qui pensait que des mecs qui ne font que les grands tours sont capables de gagner une course d'un jour? Fallait tout mettre pour Alaph. Quant à Rodriguez, Mentjes et les autres suceurs de roues qui sont incapables de faire le moindre effort, ça en est usant à la longue.
Sinon superbe victoire de Van Avermaet, il a très bien couru.
Sinon superbe victoire de Van Avermaet, il a très bien couru.
- Taromisaki
- Leader
Astana :
2 Fuglsang
6 Aru
8 Zeits
9 Kangert
et il manque Nibali.
2 Fuglsang
6 Aru
8 Zeits
9 Kangert
et il manque Nibali.
Cela dit, sans chute on peut aussi se diriger vers Nibali/Henao/Majka pour un podium fortement typé grimpeur.JFKs a écrit :Ben c'est surtout la course qui a été survendue. Au début, on nous annonçait la victoire d'un pur grimpeur. Au final, même un coureur comme Cancellara a très bien tenu et abattu un travail monstre (prenez-en de la graine, équipiers d'Alaph' :whistle: ). Et voir Alaphilippe revenir sur Froome et le déposer, et bien c'est le signe que c'était pas pour pur grimpeur mais que les punchers pouvaient s'en sortir (ou alors faudra m'expliquer un peu...)jimmyjam2 a écrit :
Et pis bon, GVA, qui est en position de gagné la Clasica, forcément il passe un pont.
Il n'a pas non plus été transcendant dans la bosse... Plutôt eu de la chance que 2 des 3 plus forts (Nibali Henao) soient éliminés...jimmyjam2 a écrit :Je suis belge
Dans le groupe derrière tu as Zeits etc... Pas convaincu qu'un GVA sur une course d'un jour faisant 250 bornes (i.e. son domaine quand même) soit moins bon grimpeur que ceux-là, à ce moment... Donc il est plutôt à sa place, et a fait parler ses qualités de rouleur/tactiques sur le plat final.
Pas pour le défendre à tout prix, mais franchement rien à dire sur son titre AMHA