Juste pour clore le \"debat\" qui n'en etait effectivement pas un, deja je vous remercie pour vos reponses. Je rassure tout le monde et BM en premier, je n'ai rien pris mal personnellement mais je trouvais que vos deux premieres reponses etaient un peu dures pour le forumeur qui avait abondé dans mon sens (vous lui répondiez sur des détails sans répondre sur le fond, à tel point qu'on pouvait croire que vous le faisiez exprès).
J'ai dû mal m'exprimer moi aussi car en aucun cas je ne voulais incriminer qui que ce soit sur le fait de délirer sur cette course. C'est juste que je voulais parler du coté un peu schizo de reagarder un truc en sachant que c'est du fake complet (en gros).
Et je ne pouvais pas m'empecher de penser, à vous lire, à quelque chose de certes improbable mais potentiellement tres dangereux: imaginez, je ne sais pour quelle raison, que le voile soit officiellement et publiquement levé sur les pratiques survitaminées de cette course. Imaginez qu'une instance ou autre chose (une investigation, la police....) mettent en évidence un enorme traffic, ou que des controles drastiques révèlent un truc du genre \"Tour du Portugal: 70 contrôles positifs!\". Et pan! c'est tout le vélo qui prendrait une gifle énorme. Voila, c'etait ma réflexion du moment, mais je n'avais aucune volonté de faire la leçon à qui que ce soit.
J'espere qu'on se comprendra mieux avec ce message. Et puisque je suis, moi aussi, amoureux du vélo à l'ancienne, des courses de mouvement, je regarderai l'annee prochaine aussi.
Mais j'aurai cette petite pointe de schizophrenie qui me fera me dire parfois: \"bon dieu, ça craint quand meme...\"
:port:

Inspecteur en chef du top 200 posteurs