78ème Volta a Portugal ( Tour du Portugal 2016 ) :

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Et Caldeira 2ème. Allez tu prends pas de relais, tant pis pour toi.

Vigano qui termine à pied.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Helderunman a écrit :Il s'est même accroché un temps à la moto :-)

Mais il préfère franchir la ligne à pied avec son vélo à la main...
C'est surtout le commissaire portugais qui le vire.
S'il avait terminé de la sorte, il aurait été mis hors course. Même en perdant du temps!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
marcella

Viganò devait faire peur aux WRC, ils ont donc su l'éliminer de la course à la victoire :green:
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Helderunman a écrit :Il y a forcément des coureurs lâchés par le peloton qui ont profité de cette situation pour se retrouver maintenant dans le peloton.

Qu'est-ce que l'on fait avec eux?!

C'est Chagas qui pose cette question en direct...
Chagas c'est un peu comme Chapatte sur France TV dans les années 70 : ça fait longtemps que ses facultés de compréhension et d'analyse de la course ont disparu... Pour un ancien cycliste on peut lui garder du respect et de la compassion mais la direction de la chaine pourrait lui faire valoir ses droits à la retraite et un établissement de repos au bord de l'eau ! :cochonti:
Pour l'anecdote, cette étape qui se voulait à la hauteur de l'ennui suscité par la kermesse de juillet, venait juste de prendre son "envol" après le passage au sommet du dernier col. Quelqu'un venait de dire aux Efapel et aux Radio Popular que Brandao (vous savez : le seul coureur Portugais digne de courir ailleurs qu'au Portugal au vu de ses exploits cette année sur la Volta) et Silva risquaient de perdre leurs places de dauphins des W52... Du coup ils ont embrayé... et repris quasiment une minute en quelques kilomètres de descente... Sauf qu'à cette vitesse ils n'ont pas vu les panneaux indicateurs et sont partis sur une route non homologué sur le parcours... histoire de faire vingt kilomètres de plus pour arriver avant les échappés ! Mais l'UCI veillait et à dit que ce n'était pas (encore ?) du jeu ! :moqueur:
Mais c'est sûr qu'en quelques kilomètres en "Push to pass" le peloton avait déjà perdu beaucoup de monde et que les touristes-routiers allaient encore finir à la nuit tombante !
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Le peloton est déjà là !
à 4:43, les échappées ont perdu 2 minutes.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Et si Rui Vinhas devenait bon CLM dimanche? :hmm:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Et si Rui Vinhas devenait bon CLM dimanche? :hmm:
Ce serait bien pour le suspense, et le port du maillot peut le survolter, il est déjà devenu un bon grimpeur, alors pourquoi pas ? :sweat-lol:
Helderunman
néo-pro
néo-pro

@ daizenshu OK!

Vilela a finalement pris 4'23\" au peloton.

Le peloton a repris près de 2' dans le final... WRC?! ;-)
marcella

Et si Rui Vinhas devenait bon CLM dimanche? :hmm:
On a vu pire comme anomalie sur la Volta :port: , donc pourquoi pas. :green:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Helderunman a écrit :@ daizenshu OK!

Vilela a finalement pris 4'20" au peloton.

Le peloton a repris près de 2' dans le final... WRC?! ;-)
C'est énorme ! :suspect:
Mais on est sur la Volta ort:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit :[quote:1pv2o34c]Et si Rui Vinhas devenait bon CLM dimanche? :hmm:[/quote:1pv2o34c]

On a vu pire comme anomalie sur la Volta ort: , donc pourquoi pas. :green:
Oui comme un De Mateos qui est sprinteur/grimpeur :moqueur:
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
Ce serait bien pour le suspense, et le port du maillot peut le survolter, il est déjà devenu un bon grimpeur, alors pourquoi pas ? :sweat-lol:
Ca va dépendre des arrêts/Pause pipi/Buvette programmés pour Veloso :cochonti:

Je ne serais pas étonné qu'ils aient encore prévu une stratégie à 2 changement de pneus ! :rock:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

angelsbdesign a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
Ca va dépendre des arrêts/Pause pipi/Buvette programmés pour Veloso :cochonti:

Je ne serais pas étonné qu'ils aient encore prévu une stratégie à 2 changement de pneus ! :rock:
Vu comme Veloso n'a pas du tout l'air d'avoir tapé dedans sur cette Volta, je le vois écraser complet le CLM de dimanche avec au moins 1mn d'avance sur le 2ème. Seul le vainqueur du prologue pourrait peut-être rivaliser un minimum, mais tous les autres vont se faire exploser, donc à voir si dans ce contexte, un Rui Vinhas survolté arriverait à limiter les pertes à 2mn-2mn20.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bon, j'ai loupé quelque chose semble-t-il....Promis, l'annee prochaine je regarde! :green:

Juste pour clore le \"debat\" qui n'en etait effectivement pas un, deja je vous remercie pour vos reponses. Je rassure tout le monde et BM en premier, je n'ai rien pris mal personnellement mais je trouvais que vos deux premieres reponses etaient un peu dures pour le forumeur qui avait abondé dans mon sens (vous lui répondiez sur des détails sans répondre sur le fond, à tel point qu'on pouvait croire que vous le faisiez exprès).
J'ai dû mal m'exprimer moi aussi car en aucun cas je ne voulais incriminer qui que ce soit sur le fait de délirer sur cette course. C'est juste que je voulais parler du coté un peu schizo de reagarder un truc en sachant que c'est du fake complet (en gros).

Et je ne pouvais pas m'empecher de penser, à vous lire, à quelque chose de certes improbable mais potentiellement tres dangereux: imaginez, je ne sais pour quelle raison, que le voile soit officiellement et publiquement levé sur les pratiques survitaminées de cette course. Imaginez qu'une instance ou autre chose (une investigation, la police....) mettent en évidence un enorme traffic, ou que des controles drastiques révèlent un truc du genre \"Tour du Portugal: 70 contrôles positifs!\". Et pan! c'est tout le vélo qui prendrait une gifle énorme. Voila, c'etait ma réflexion du moment, mais je n'avais aucune volonté de faire la leçon à qui que ce soit.

J'espere qu'on se comprendra mieux avec ce message. Et puisque je suis, moi aussi, amoureux du vélo à l'ancienne, des courses de mouvement, je regarderai l'annee prochaine aussi.
Mais j'aurai cette petite pointe de schizophrenie qui me fera me dire parfois: \"bon dieu, ça craint quand meme...\"

:port:
Merci Albator :jap:
marcella

Pas de soucis, et tu est le bienvenu dans la confrérie des suiveurs de la Volta :port:

Tu as d'ailleurs encore deux étapes pour prendre tes marques
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Non seulement je bosse ce wekend, mais en plus je vais surtout bouffer du JO à tire-larigot (d'où vient cette expression tiens d'ailleurs?...).
Ce sera donc pour l'année prochaine. ;)
Merci Albator :jap:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je vais rater le CLM final... :paf-mur:
Je vais l'enregistrer, mais ce n'est pas pareil!
Répondre