Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Allobroges
Leader
Leader

Vous êtes un peu durs avec la qualité de l'effectif de Cannondale: Koren, Breschel, Van Baarle, Langeveld, Bauer, pour moi ca vaut les 4-5 Lotto Jumbo présents dans le final de PR.

N'oubliez pas que la campagne 2016 des flandriennes de l'équipe ne doit pas constituer une référence, ayant tous choppé un virus durant cette période.
Force à toi, mon Rikou...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :Vous êtes un peu durs avec la qualité de l'effectif de Cannondale: Koren, Breschel, Van Baarle, Langeveld, Bauer, pour moi ca vaut les 4-5 Lotto Jumbo présents dans le final de PR.

N'oubliez pas que la campagne 2016 des flandriennes de l'équipe ne doit pas constituer une référence, ayant tous choppé un virus durant cette période.
Je ne savais pas pour le virus. Toujours bon de le préciser. Après c'est surtout une question d'homogénéité et de collectif. J'imagine que Van Baarle se voyait bien leader de l'équipe à court et moyen terme, se satisfera-y-il de jouer l'équipier ?. Langeveld s'il retrouve son niveau aura-t-il envie de se sacrifier pour un leader lui qui a quand même un beau pedigree ? Je suis pas certain.

Chez Lotto Vanmarcke avait une équipe acquise à sa cause. Sans arrière pensée. On l'a vu cette année sur PR mais aussi l'an dernier lorsqu'il crève à 30 bornes de l'arrivée ils se sont tous mis minables pour le ramener. On verra mais je suis vraiment pas certain qu'il y gagne au change.
Monomaniaque
CPTmatros
Leader
Leader

Liam a écrit :
_Allobroges a écrit :Vous êtes un peu durs avec la qualité de l'effectif de Cannondale: Koren, Breschel, Van Baarle, Langeveld, Bauer, pour moi ca vaut les 4-5 Lotto Jumbo présents dans le final de PR.

Je ne savais pas pour le virus. Toujours bon de le préciser. Après c'est surtout une question d'homogénéité et de collectif. J'imagine que Van Baarle se voyait bien leader de l'équipe à court et moyen terme, se satisfera-y-il de jouer l'équipier ?. Langeveld s'il retrouve son niveau aura-t-il envie de se sacrifier pour un leader lui qui a quand même un beau pedigree ? Je suis pas certain.

Chez Lotto Vanmarcke avait une équipe acquise à sa cause. Sans arrière pensée. On l'a vu cette année sur PR mais aussi l'an dernier lorsqu'il crève à 30 bornes de l'arrivée ils se sont tous mis minables pour le ramener. On verra mais je suis vraiment pas certain qu'il y gagne au change.
C'est même certain qu'il perd au change ! Pour moi aucun doute là-dessus...
Par contre financièrement...............
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tonton Pat ne peut offrir que des contrats d'un an (hors néos bien sûr). Donc Etixx envisagerait de partir fin 2017 ?
Jon_Snow
néo-pro
néo-pro

Il y a aussi les jeunes Skujins, Skjerping et Dibben (si il signe pro ?) qui pourraient être utiles en début de course, voire Wippert sur certaines courses, mais ça reste léger, il manque au moins 1 bon renfort.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jauzy19 a écrit :Tonton Pat ne peut offrir que des contrats d'un an (hors néos bien sûr). Donc Etixx envisagerait de partir fin 2017 ?
Il a tweeté aujourd'hui pour dire qu'il y aura des annonces importantes dans les prochains jours
:elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Bardiani a engagé le jeune Marco Maronese pour 2017.
Allobroges
Leader
Leader

Jon_Snow a écrit :

Il y a aussi les jeunes Skujins, Skjerping et Dibben (si il signe pro ?) qui pourraient être utiles en début de course, voire Wippert sur certaines courses, mais ça reste léger, il manque au moins 1 bon renfort.

et avant de recruter, il faudra étoffer un peu le calendrier des flandriennes chez Cannondale car on ne peut pas dire qu'ils y étaient vraiment présents...
Pour assurer de la cohésion dans l'équipe, il faut déjà que chacun ait sa chance et pour cela, il faut participer à plus de courses.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'après Cyclingnews, Wisniowski va rejoindre Sky. Tonton Pat dit qu'il a 25 coureurs sous contrat avec les 3 néo-pros mais sans recrues.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
stereoking69
légende VCN
légende VCN

_Allobroges a écrit :
Jon_Snow a écrit :

et avant de recruter, il faudra étoffer un peu le calendrier des flandriennes chez Cannondale car on ne peut pas dire qu'ils y étaient vraiment présents...
Pour assurer de la cohésion dans l'équipe, il faut déjà que chacun ait sa chance et pour cela, il faut participer à plus de courses.
Langeveld est porter disparu, Breschel ne fait plus rien depuis des années, seul Van Baarle peut être le lieutenant de Vanmarcke.
Allobroges
Leader
Leader

Non mais c'est pas la panacée non plus

Je dis simplement que sur le papier entre Wijnants-Tankink-Roosen-Van Asbroeck et Bauer-Breschel-Koren-Langeveld-Van Baarle, je peux comprendre son choix; certains ont fait quelques top 10 de Monuments, d'autres jamais...
FrenchConnection62
Equipier
Equipier

tomboonen8 a écrit :D'après Cyclingnews, Wisniowski va rejoindre Sky. Tonton Pat dit qu'il a 25 coureurs sous contrat avec les 3 néo-pros mais sans recrues.
Confirmation de Laurent Bruwier sur la RTBF pour Wi?niowski, il précise aussi que Patrick Lefevere est mécontent de son départ chez Sky.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

JFKs a écrit :Fin de carrière pour Frank Schleck

http://www.velo-club.net/route/world-to ... a-carriere
:goodbye:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :Non mais c'est pas la panacée non plus

Je dis simplement que sur le papier entre Wijnants-Tankink-Roosen-Van Asbroeck et Bauer-Breschel-Koren-Langeveld-Van Baarle, je peux comprendre son choix; certains ont fait quelques top 10 de Monuments, d'autres jamais...
Sauf que ces mêmes autres ont donné des garanties pas plus tard que cette année sur la reine des flandriennes, qu'il les connait et qu'ils lui sont dévoués.

Je suis désolé de le dire, en plus je les aime bien, mais Breschel et Langeveld ça sent furieusement le [i:1fo8fi2e]has been[/i:1fo8fi2e]. Depuis combien de temps n'ont-ils pas performé sur un monument pavé? Breschel depuis son temps CSC/vélo motorisé ce n'est plus le même. Bauer a fait une bonne semi, étonnement presque parce qu'il n'avait rien fait de tel jusque là, en 2015 et puis c'est tout. Il traine ses soucis de santé et on ne sait pas où on va avec lui. Quant aux Skjerping, Skujins ou même Koren sur les pavés ça ne vaut pas plus, pour le moment, que les jeunes Lotto Jumbo genre Roosen ou van Asbroeck, voire moins quand on voit le Roubaix 2016 de ce dernier ou le niveau global de Skjerping Tu rajoutes à cela que Langeveld et Breschel ne sont pas de grands altruistes (j'attends de les voir se mettre à la planche pour Sep l'an prochain, c'est quand même pour ça que Langeveld s'est barré de l'équipe à l'époque), que Breschel ne vaut de toute façon pas grand chose si ce n'est rien pour Paris-Roubaix et tu as la sauce Vaughters sur les pavés. Quant à van Baarle, le seul crédible, il a intérêt à faire ses valises dès fin 2017. Cannondale c'est à la fois light et décevant (pour là où on pourrait attendre) sur les pavés. Bref, sportivement je ne comprends pas, et financièrement ça ne doit pas payer beaucoup plus donc très surprenant ce choix. Vers Sky ou BMC ça n'aurait pas été cool pour les raisons que l'on sait mais ce retour (en plus) chez Vaughters n'a que peu de sens pour moi. Quand on regarde l'effectif Cannondale sur les pavés c'est à peine si ils peuvent aligner 8 mecs crédibles sans avoir recours à un 7è ou 8è homme bouche-trou.
Allobroges
Leader
Leader

je suis bien d'accord, Rabo (et notamment sur la cohésion chez Garmindale...)

Je dis simplement que tu as là des cadres qui ont performé par le passé sur les flandriennes. C'est peut être aller un peu vite de les classer has been si on s'en tient à leur souci collectif de virus qui en a mis sur la touche pas mal en 2015...

Et puis sur les flandriennes, tu as parfois des retours magistraux de vieux roublards (cf. Hayman)
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit :
Psyonix76 a écrit :Oliver Naesen et Stijn Vandenbergh signent 2 ans chez AG2R-La Mondiale.
Je me permets de reprendre la déclaration de Vandenbergh cité dans l'article correspondant en Homepage:
"J'ai passé une année dans l'équipe AG2R LA MONDIALE en 2008 lors de ma deuxième saison chez les professionnels. Je ne pars pas dans l'inconnu avec ma signature et je remercie Vincent Lavenu pour sa confiance. Un groupe tourné sur les Classiques est en construction et je suis content d'en faire partie. Je sais que je pourrai jouer ma chance sur certaines courses. J'ai envie de briller sur le Tour des Flandres où j'ai pris la 4e place il y a deux années. Après le printemps, mon boulot sera de protéger les leaders sur les courses par étapes. J'aime cette partie de mon travail."

J'aime bien cette mentalité du coup recrue utile à n'en point douter.
J'avais totalement zappé son passage d'une année chez Ag2r.

Deux bonnes recrues en tout cas.
chrisroyer

oui, ça me parait être un recrutement intelligent
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :oui, ça me parait être un recrutement [b:fozkrn4q]intelligent[/b:fozkrn4q]
Même si c'est bizarre d'associer ce mot à Vandenbergh... :green:
blackrock
Equipier
Equipier

C'est bien, Ag2r a plein de bons équipiers pour les flandriennes.
Reste plus qu'a leur trouver un leader :whistle:
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

blackrock a écrit :C'est bien, Ag2r a plein de bons équipiers pour les flandriennes.
Reste plus qu'a leur trouver un leader :whistle:
Ils ont déjà Turgot, bizarre de ne pas l'avoir encore prolongé! :hmm:
:elephant: :moqueur:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre