Noé a écrit :Wombat a écrit :Si on avait "ze" sprinter qui écraserait la concurrence on pourrait constuire 100% de l'équipe autour de lui pour tenter d'influer sur la course en pensant raisonnablement que c'est notre meilleure chance.
Mais comme on l'a pas, bah le plus logique c'est de prendre les trois qui auront chacun carte blanche pour multiplier les configurations de course où on pourra scorer. Pour le reste au sélectionneur d'évaluer au doigt mouillé comment chacun sera entouré. Dans tous les cas on aurait pas les moyens de faire un train qui écraserait la course pour placer idéalement notre sprinter donc faudra profiter du travail des autres.
Mais quel pays pourrait vraisemblablement avoir ce train?
- L'Allemagne à Kittel et Greipel, ainsi que Degenkolg même si on peut imaginer qu'il se mette au service de Kittel
- L'angleterre a Cavendish mais qui, après les JO sur piste et le Tour, ne devrait plus être très frais physiquement et mentalement
- La Colombie a Ewan et Gaviria, aucun ne se démarque vraiment
- La Norvège a Kristoff supérieur sur un sprint plat à Boassen Hager mais qui, cette année, n'a jamais donné l'impression de pouvoir faire la différence.
- La Slovaquie a Sagan, mais les coureurs qui l'accompagneronqs ne pourraient en aucun cas être qualifiés de train.
Bref, chacun pourrait essayer de s'en remettre aux autres sans résultats, et beaucoup sont confrontés à un problème de riches comme le notre.
Bah je ne sais pas qui sera sélectionnable mais RU et Australie peuvent, par exemple, aligner un train bien plus fort que ce qu'on pourrait potentiellement faire.
(genre pour GB : Rowe, Stannard, Thomas, Swift voire Froome ou même Wiggo et pour l'Australie : Durdbrige, Gerrans, Matthews, Hayman, Hepburn).
L'Allemagne également si le leadership est réglé a plus d'arme que la France.
Edit: Après je dis pas que tout va bien se passer dans ces équipes là, mais je pense qu'ils peuvent casser les reins sans problème d'un train Chavanel/Sénéchal.Soupe/Laporte.