Nouvelles courses WT pour 2017

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

marcella

L'australie, et les USA, ça fait trente ans qu'ils sont présents.

Les anglais dix ans.
Il y a tout de même plus de dix ans que le cyclisme britannique existe à haut niveau.

Les Simpson, Hoban, Elliot, R. Millar, Boardman, Obree ou encore Wegelius pour ne citer que ceux qui me viennent à l'esprit ne sont pas subitement apparus en 2007.
tuco
Leader
Leader

je ne comprend pas l'objet de ton post
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
marcella

Je te montre juste que les britons ne sont pas subitement arrivés en 2007, comme tu sembles vouloir l'affirmer en nous assenant que les britons sont là depuis seulement dix ans.
Grammont
Equipier
Equipier

tuco a écrit :france-espagne-italie-belgique-pays-bas ont plus de coureurs de haut niveu que les 200 autres nations du monde

Ca c'est bien réactionnaire
Grammont
Equipier
Equipier

tuco a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit : La mondialisation du cyclisme n'est pas un mirage.

ben si, j'en donne la preuve en chiffre

tu es + jeune que moi, mais ça fait vingt ans -minimum !- que j"entend parler de la mondialisation du peloton.

J'ai ^même été surpris par l'étude que j'ai faite avec le PCS ranking. C'est pour dire. Regarde les chiffres, regarde le classement, regarde la carte, je sais pas !
.

Cher Tuco, ce n'est pas une preuve. D'abord parce qu'en torturant suffisament longtemps des chiffres , on leur fait dire ce qu'on veut.

Ensuite parce sue le nombre d'épreuves dans ces pays là sont justement plus élevés que dans les autres , les coureurs des équipes française ou belges par ex sont très nettement avantagés et plus personne ne courent les 1.1 italiennes donc les italiens trustent les points.

Si tu réduit le nombre de coureurs , par ex les 100 premiers PCS ca sera deja plus le même tabac , ensuite Rome ne s'est pas faite en un jour et aujourd'hui une rotation véritable des épreuves se fait jour , au bénéfice de nouveaux patys, pas forcément hors d'Europe, qui reste le point mediacentrique.

Je suis sans doute bcp plus récationnaire que toi (supprimer les oreilettes, les capteurs, le gps, les Ds , les abandons sans motifs et par dessus tout les guidons de triathléte, laisser le dérailleur) mais nier l'ouverture de bcp de pays au vélo , non et c'est tant mieux

(pour l'athlé, ils naturalisent à tour de bras, un peu comme l'équipe de france de rugby)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

José Gonçalves dans la cours des Grands, si je comprends bien ? :elephant:
ASTANA64
néo-pro
néo-pro

Je ne vais pas rentrer dans vos divergences mais pour moi la solution est très simple , vu la densité du nouveau calendrier WT il faut passer les effectifs de 30 à 36 voir 40 coureurs ; après se posera le problème des armadas qui pourront suivre et les petites équipes à la traine comme d'hab , pour moi c'est la solution pour avoir des équipes complètes partout !
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ASTANA64 a écrit :Je ne vais pas rentrer dans vos divergences mais pour moi la solution est très simple , vu la densité du nouveau calendrier WT il faut passer les effectifs de 30 à 36 voir 40 coureurs ; après se posera le problème des armadas qui pourront suivre et les petites équipes à la traine comme d'hab , pour moi c'est la solution pour avoir des équipes complètes partout !
Augmenter l'effectif tout en mettant une limite concernant la masse salarial, une somme à ne pas dépasser pour éviter les énormes armadas.

Sa serait ça la solution.
Durand59
Modérateur
Modérateur

fandemschumacher a écrit :Et pendant ce temps là, Paris-Tours qui a 120 ans reste en 1.HC. af-mur:
j'me suis fait la même réflexion!
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des équipes de 35-40 coureurs, vous avez craqué là. :vomito:
Les équipes d’aujourd’hui sont déjà suffisamment grosses comme ça.
La réforme du calendrier, si je comprend bien ne changera rien à ce niveau car les équipes ne seront pas obligées de faire l'ensemble des courses.
Moi j'airais bien aimé que l'on réduise au contraire les effectifs, pour revenir à une taille \"humaine\", et aller dans le sens de la réduction des coureurs par équipes sur les courses
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit : La mondialisation du cyclisme n'est pas un mirage.

ben si, j'en donne la preuve en chiffre

tu es + jeune que moi, mais ça fait vingt ans -minimum !- que j"entend parler de la mondialisation du peloton.

J'ai ^même été surpris par l'étude que j'ai faite avec le PCS ranking. C'est pour dire. Regarde les chiffres, regarde le classement, regarde la carte, je sais pas !

(pour l'athlé, ils naturalisent à tour de bras, un peu comme l'équipe de france de rugby)
Non, ce que tu prouves, c'est que les nations historique sont toujours celles qui ont le plus de poids. Ca ne veut pas pour autant dire qu'il n'y a pas un effet de mondialisation.
http://www.procyclingstats.com/statisti ... stat_id=57
Même en enlevant 12 à 13 nationalités qui n'existaient pas dans les 70' - 80 ' (URSS oblige), on voit qu'il y a une tendance à l'augmentation du nombre de nations présentes dans le peloton.

Autre exemple, si on prend le cqranking 1999 et l'actuel par nation :
http://www.cqranking.com/men/asp/gen/cq ... ountry.asp
http://www.cqranking.com/men/asp/gen/cq ... ?year=1999

En 1999 : 74 pays représentés. Les 5 premiers représentent 44% du total de points, les 10 premiers 69%
En 2016 : 145 pays représentés. Les 5 premiers représentent 34 % du total de points, les 10 premiers 52 %.
(Il y a certainement un effet de bord lié au nombre de courses prises en compte, mais la tendance me semble claire)
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit :

En 1999 : 74 pays représentés. Les 5 premiers représentent 44% du total de points, les 10 premiers 69%
En 2016 : 145 pays représentés. Les 5 premiers représentent 34 % du total de points, les 10 premiers 52 %.
(Il y a certainement un effet de bord lié au nombre de courses prises en compte, mais la tendance me semble claire)
:good:

Autre chiffres "parlants" au niveau des résultats :
Tour 2016 : 0 victoire italienne, 1 victoire française, 1 victoire espagnole, 0j en jaune,
3 coureurs dans le top 10
Giro 2016 : 6 V italiennes, 0 V française, 2 V espagnoles, 4j en rose, 2 top 10

Le recul des nations historiques (j'aurais pu ajouter la Belgique)
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Passer les GT à 8 coureurs par equipes et les autres courses WT à 7 coureurs permettrait d'alléger le calendrier des coureurs.
ASTANA64
néo-pro
néo-pro

damienleflahute a écrit :Des équipes de 35-40 coureurs, vous avez craqué là. :vomito:
Les équipes d’aujourd’hui sont déjà suffisamment grosses comme ça.
La réforme du calendrier, si je comprend bien ne changera rien à ce niveau car les équipes ne seront pas obligées de faire l'ensemble des courses.
Moi j'airais bien aimé que l'on réduise au contraire les effectifs, pour revenir à une taille "humaine", et aller dans le sens de la réduction des coureurs par équipes sur les courses
Réduire les effectifs , c'est toi qui a craqué ! personne en veux ! En plus de foutre je sais pas combien de personnes au chômage . C'est toujours le plus riche qui gagnera de toute façon , donc 36 coureurs pour avoir des équipes complètes sur toutes les courses .
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavaloin a écrit :
Noé a écrit :Cet ajout de courses au calendrier WT prépare la fin des courses contienentales ,ou au moins d'un plateau interessant pour elles.
Les équipes WT assommées par un calendrier très contraignant ne choisiront presque pas d'autres courses que celles là ou y placeront uniquement leurs seconds ou troisièmes couteaux.
On verra donc beaucoup de courses très relevées avec beaucoup de courses très faibles et vouées à disparaitre. Avec la difficulté d'obtenir des invitations , les équipes continentales pro sont aussi en danger.

Bref, du grand n'importe quoi.

L'UCI nous conduit vers un système fermé comme dans le sport US (sans les trucs chouettes comme la draft).
Le pire c'est qu'une draft dans le cyclisme sa pourrait être réalisable. Dans la majorité des sports c'est impossible à cause de la formation, mais dans le cyclisme ce n'est pas tout à fait pareil.

Dans le même principe que les sports US, on prend le classement WT de l'année, et la pire équipe choisi en 1er le jeune qui passe pro et ainsi de suite.
Après faut voir comment intégré les Conti Pro aussi.

:ton:
Répondre