Après le tour de charente maritime et avant l'ultime épreuve Daniela Reis en à profiter pour augmenter son avance, elle possède dorénavant 25 pts d'avance sur Marjolaine Bazin (329 pts) seule à même de lui contester la victoire.
Émilie Rochedy (Chambéry Cyclisme Compétition) 3 ème du classement général est en tête du classement espoir..
Cyclisme Féminin Saison 2016
j'ai également trouvé une liste des participantes au contre la montre de mardi :
AFRIQUE DU SUD : Ashleigh MOOLMAN - PASIO
ALLEMAGNE : Lisa BRENNAUER et Trixi WORRACK
AUSTRALIE : Katrin GARFOOT
BELARUS : Alena AMIALIUSIK
BELGIQUE : Ann Sophie DUYCK et Lotte KOPECKY
CANADA : Karol-Ann CANUEL et Tara WHITTEN
FRANCE : Audrey CORDON-RAGOT
GRANDE-BRETAGNE :Emma POOLEY
ITALIE : Elisa LONGO BORGHINI
JAPON : Eri YONAMINE
LUXEMBOURG : Christine MAJERUS
NOUVELLE-ZELANDE : Linda VILLUMSEN
PAYS-BAS : Anna VAN DER BREGGEN , Ellen VAN DIJK
POLOGNE : Katarzyna NIEWIADOMA , Anna PLICHTA
UKRAINE : Hanna SOLOVEY
USA : Kristin ARMSTRONG , Evelyn STEVENS
Que du beau monde ! Je regretterai simplement l'absence d'annemiek VAN VLEUTEN
AFRIQUE DU SUD : Ashleigh MOOLMAN - PASIO
ALLEMAGNE : Lisa BRENNAUER et Trixi WORRACK
AUSTRALIE : Katrin GARFOOT
BELARUS : Alena AMIALIUSIK
BELGIQUE : Ann Sophie DUYCK et Lotte KOPECKY
CANADA : Karol-Ann CANUEL et Tara WHITTEN
FRANCE : Audrey CORDON-RAGOT
GRANDE-BRETAGNE :Emma POOLEY
ITALIE : Elisa LONGO BORGHINI
JAPON : Eri YONAMINE
LUXEMBOURG : Christine MAJERUS
NOUVELLE-ZELANDE : Linda VILLUMSEN
PAYS-BAS : Anna VAN DER BREGGEN , Ellen VAN DIJK
POLOGNE : Katarzyna NIEWIADOMA , Anna PLICHTA
UKRAINE : Hanna SOLOVEY
USA : Kristin ARMSTRONG , Evelyn STEVENS
Que du beau monde ! Je regretterai simplement l'absence d'annemiek VAN VLEUTEN
rumeur : pauline FERRAND PREVOT pourrait partir chez wiggle high 5 et NIEWADOMA chez team liv plantur. A confirmer !
surprise, cycling news dans les 10 favorites cite jolanda neff, que personnellement je vois plus dans la course VTT (j'attends avec impatience un duel avec pauline ferrand-prévot !)
pour le reste c'est du classique : Vos comme favorite (à mon avis, elle a un atout outre ces qualités de grimpeuse et de sprinteuse, celle d'une plus grande fraicheur par rapport à ces adversaires !), en challenger Lizzie Armitstead ( il faudra qu'elle passe vraiment bien les bosses) puis van der bregen, evelyn Stevens, kartarzyna Niewadoma, Elisa longo borghini, emma johansson, Ashley moolman-pasio qui comme vos a très peu courru (à surveiller donc !) et comme joker mara abott !
pour le reste c'est du classique : Vos comme favorite (à mon avis, elle a un atout outre ces qualités de grimpeuse et de sprinteuse, celle d'une plus grande fraicheur par rapport à ces adversaires !), en challenger Lizzie Armitstead ( il faudra qu'elle passe vraiment bien les bosses) puis van der bregen, evelyn Stevens, kartarzyna Niewadoma, Elisa longo borghini, emma johansson, Ashley moolman-pasio qui comme vos a très peu courru (à surveiller donc !) et comme joker mara abott !
PFP aussi na pas beaucoup couruFILEAP a écrit :surprise, cycling news dans les 10 favorites cite jolanda neff, que personnellement je vois plus dans la course VTT (j'attends avec impatience un duel avec pauline ferrand-prévot !)
oui tout à fait, et de plus, elle est en forme ascendante, franchement je la vois bien sur le podium en VTT, pour la route face aux néerlandaises et américaines, elle risque d'avoir un peu plus de mal, alors certes, il existe une petite chance mais plutôt top 10 que podium !
Elle a plus préparé le VTT que la route en plus non ?FILEAP a écrit :oui tout à fait, et de plus, elle est en forme ascendante, franchement je la vois bien sur le podium en VTT, pour la route face aux néerlandaises et américaines, elle risque d'avoir un peu plus de mal, alors certes, il existe une petite chance mais plutôt top 10 que podium !
tout à fait, elle a fait des coupes de France et je l'ai trouvé très, très en jambes sur le championnat du monde compte tenu du fait qu'elle a été bien retardé par la chute de flesja sur le premier tour.
Par ailleurs, as-tu pu voir le reportage qu'il a été fait d'elle sur stade 2, on la voit sur le parcours VTT des jeux olympiques en reconnaissance avec julien Absalon et j'ai admiré la minutie avec laquelle ils ont étudiés le parcours (sinon , je pense qu'il est visible sur YouTube !), pour moi, il est clair que son objectif premier sera le VTT !
Pour ce faire une idée des forces en présence, outre la neff et pauline ferrand prévot, je citerai la canadienne prendel, les deux norvégiennes flesja et langvad, l'allemande spitz, la deuxième canadienne également batty.
Par ailleurs, as-tu pu voir le reportage qu'il a été fait d'elle sur stade 2, on la voit sur le parcours VTT des jeux olympiques en reconnaissance avec julien Absalon et j'ai admiré la minutie avec laquelle ils ont étudiés le parcours (sinon , je pense qu'il est visible sur YouTube !), pour moi, il est clair que son objectif premier sera le VTT !
Pour ce faire une idée des forces en présence, outre la neff et pauline ferrand prévot, je citerai la canadienne prendel, les deux norvégiennes flesja et langvad, l'allemande spitz, la deuxième canadienne également batty.
Cet après-midi à lieu l’Erondegemse Pijl, petite épreuve belge (1.2) coincée entre les jo et la route de France.
Personnellement, mes favorites seront les raboliv avec la tenante du titre Thalita de JONG mais aussi Lucinda BRAND et shara GILLOW avec comme alternative les LOTTO SOUDAL avec sofie de VUYST et Elise DELZENNE (une des deux françaises au départ avec fiona DUTRIAUX) et pourquoi pas les TOPSPORTS VLANDEREEN qui aligne leur équipe type emmenée par les sœurs DRUYTS, ou encore Lauren KITCHEN ou monique VAN DE REE (qui reste sur une victoire la semaine dernière).
Si l’épreuve arrive au sprint il faudra également compte avec nina KESSLER (LENSWORLD ZANNATA) Une furieuse bataille en perspective !
Personnellement, mes favorites seront les raboliv avec la tenante du titre Thalita de JONG mais aussi Lucinda BRAND et shara GILLOW avec comme alternative les LOTTO SOUDAL avec sofie de VUYST et Elise DELZENNE (une des deux françaises au départ avec fiona DUTRIAUX) et pourquoi pas les TOPSPORTS VLANDEREEN qui aligne leur équipe type emmenée par les sœurs DRUYTS, ou encore Lauren KITCHEN ou monique VAN DE REE (qui reste sur une victoire la semaine dernière).
Si l’épreuve arrive au sprint il faudra également compte avec nina KESSLER (LENSWORLD ZANNATA) Une furieuse bataille en perspective !
pas de surprise les raboliv conserve leur titre avec la victoire de Lucinda BRAND qui finit en solitaire cette épreuve, et nina KESSLER règle le sprint du peloton. ma déception vient de l'absence faute d'avoir pu accrocher une échappée des lotto soudal dans le top 10.
cela donne :
1) Lucinda brand 2) nina kessler 3) Thalita de jong 4) monique van ree 5) Kelly druyts
cela donne :
1) Lucinda brand 2) nina kessler 3) Thalita de jong 4) monique van ree 5) Kelly druyts
cet après-midi commence la route de France féminine avec un prologue dans les rues de saint quentin, un prologue pas très techniques, seuls deux ronds-points et deux virages hyper serrés, sinon ce sont des lignes droites, nul doute qu'il faudra faire parler sa puissance.
impressionnante Amy Pieters dans le prologue de la route de France + 10 \" à toutes ses adversaires !
2ème sarah roy 3 ème floortje mackaij à noter le très beau tir groupé des francaises (aude biannic 4ème élise Delzenne 5ème, amélie rivat 7ème;
Maintenant aux sprinteuses qui vont se régaler pendant jours.
2ème sarah roy 3 ème floortje mackaij à noter le très beau tir groupé des francaises (aude biannic 4ème élise Delzenne 5ème, amélie rivat 7ème;
Maintenant aux sprinteuses qui vont se régaler pendant jours.
1ère des 3 étapes en principe dévolues aux sprinteuses et c'est la polonais de BTC Ljubjana Eugenia Bujak qui l'a emporté au sprint devant la néerlandaise (encore une !) floortje mackaij qui réalise là son deuxième podium en deux jours !, il faut lui souhaiter que demain soit la bonne !
Surprise et c'était déjà le cas hier à Saint-Quentin, le public était nombreux à l'arrivée à Pontoise ! preuve du dynamisme de cette épreuve, pourvu que cela dure !
Surprise et c'était déjà le cas hier à Saint-Quentin, le public était nombreux à l'arrivée à Pontoise ! preuve du dynamisme de cette épreuve, pourvu que cela dure !
Tant mieux pour le public.
Je ne sais pas comment était le final, mais il y a eu des petits écarts sur la ligne.
Je ne sais pas comment était le final, mais il y a eu des petits écarts sur la ligne.
Lucinda Brand rejoindra la Liv-Plantur pour les deux prochaines saisons.
Anna van der Breggen ira chez Boels Doelman, également pour deux saisons.
ça manque quand même un peu de communication, je savais même pas que ça existait encore la route de France
si on ajoute les départs possibles de niewadoma et pauline ferrand prévot, marianne vos risque de se sentir un peu isolé l'année prochaine !marcella a écrit :Lucinda Brand rejoindra la Liv-Plantur pour les deux prochaines saisons.
ils en ont un peu parl" sur France tv pendant le tour de France, mais c'était pendant l'étape du mont ventoux avec le final que l'on connaît, l'info à sans doute mal passé ( :manolo:chrisroyer a écrit :ça manque quand même un peu de communication, je savais même pas que ça existait encore la route de France