Tour de l'Utah (2.HC) du 1 au 7/08/16

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Batman
Leader
Leader

Tour de l\'Utah (2.HC) du 1 au 7/08/16

D'après mon PCM, futur Sagan :elephant:
La caillette, ça vous gagne :love:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plutôt sympa ces directs à 23h00, tranquillou dans son lit, avec madame qui dort déjà à côté :sleep: Merci l'Equipe 21 :good:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arredondo qui fini a plus de 12mn et qui met plus un pied devant l'autre depuis l'an dernier, une sacrée déception ce coureur, il est vraiment loin du niveau qu'il avait qu'en il avait fini meilleur grimpeur du Giro, je crois qu'il va pas faire de vieux os chez Trek et va vite retourner au pays s'il continue comme ça
chrisroyer

MiguelDelgado2 a écrit :Sinon, Adrien Costa crève l'écran depuis hier. C'est à votre avis, le nouveau Sagan, Armstrong ou autre ?
Pineau a dit qu'il courait n'importe comment
chrisroyer

Sinon j'ai adoré la ville d'arrivée, 20 maisons au milieu de rien
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une bagou nette et je suis ridicule.cool les gars
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Heureusement qu'il ne tue :choco:
In Vendée U We Trust :metalhead:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

gulinho30 a écrit :Arredondo qui fini a plus de 12mn et qui met plus un pied devant l'autre depuis l'an dernier, une sacrée déception ce coureur, il est vraiment loin du niveau qu'il avait qu'en il avait fini meilleur grimpeur du Giro, je crois qu'il va pas faire de vieux os chez Trek et va vite retourner au pays s'il continue comme ça
Voudront-ils de lui en Colombie... :hmm:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Grammont
Equipier
Equipier

Akaion a écrit :
zwhisop a écrit :Le cubain à un look d'enfer.il crève l'écran.C est mieux que le tour,sans discussion5
Tu en es ridicule.
Sans aller jusque là, on peut convenir qu'en effet , voir des routes comme ça , non massacrées par les Ponts et Chaussées comme en France et en Belgique, c'est reposant , exotique, voire envoutant.

Comme un peloton de 120 gars seulement , comme l'absence de flamme rouge Vittel, l'eau sans bulles qui se dégonfle quand meme.

J avoue aimer les tour de Turquie (passé en WT, donc ca va etre fini maintenant), le tour d'Azerbaidjan,et les courses américaines, où en plus les spectateurs respectent les coureurs tout en les encourageant dans les montées

Et quand on voit l'épouvantable laideur de l'étape d'hier du tour de Burgos (peut faire concurrence au tour de Catalogne) , on ne peut que se féliciter de l'émergence de ses nouvelles épreuves, comme le Yorkshire (surtout ne pas le faire passer en WT) , l'extraordinaire Artic Race (avec les équipes à 6), le tour des fjords et sans doute d'autres que j'oublie
Allobroges
Leader
Leader

chrisroyer a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :Sinon, Adrien Costa crève l'écran depuis hier. C'est à votre avis, le nouveau Sagan, Armstrong ou autre ?
Pineau a dit qu'il courait n'importe comment
En même temps, il a quartier libre sur cette épreuve; il court pour l'équipe (Tao et Powless) et n'a pas fait du CG un objectif, il est là sans pression.
Force à toi, mon Rikou...
Vincent2a
néo-pro
néo-pro

Ce tour de l'Utah est dépaysant. Je dirais même un peu trop ! Il n'y a pas de villages dans cette région ? Hier soir, c'était des km et des km dans un désert absolu, surtout sur le plan du public. On commence à voir des spectateurs à 2OOm de la ligne. Pourquoi ce parcours ne passe-t-il pas par quelques zones peuplées ? Un désintérêt des ricains pour le vélo ??
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Des nouvelles de l'Utah bitch (et de bradounet par la même occasion) :hmm: :elephant:
:elephant:
Allobroges
Leader
Leader

Vincent2a a écrit :Ce tour de l'Utah est dépaysant. Je dirais même un peu trop ! Il n'y a pas de villages dans cette région ? Hier soir, c'était des km et des km dans un désert absolu, surtout sur le plan du public. On commence à voir des spectateurs à 2OOm de la ligne. Pourquoi ce parcours ne passe-t-il pas par quelques zones peuplées ? Un désintérêt des ricains pour le vélo ??
c'est déjà un des Etats les moins densément peuplés et en plus ils habitent tous sur Salt Lake City, faut pas s'attendre à voir du monde sur ces routes...
Force à toi, mon Rikou...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Vincent2a a écrit :Ce tour de l'Utah est dépaysant. Je dirais même un peu trop ! Il n'y a pas de villages dans cette région ? Hier soir, c'était des km et des km dans un désert absolu, surtout sur le plan du public. On commence à voir des spectateurs à 2OOm de la ligne. Pourquoi ce parcours ne passe-t-il pas par quelques zones peuplées ? Un désintérêt des ricains pour le vélo ??
A voir s'il n'y a pas une volonté de ne pas perturber le trafic routier par exemple.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

88 % des habitants de l'Utah vivent dans l'agglomération de Salt Lake City dont on va s'approcher à partir d'aujourd'hui. Par contre les deux premières étapes se déroulaient dans des zones où la densité de population est très faible (moins de 10 habitants par mile carré)
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En y regardant de près, la démographie de l'Utah c'est quelque chose! Moins de 3 millions d'habitants sur un territoire presque aussi grand que la moitié de la France... La plupart dans l'aire urbaine de Salt Lake. Et encore, le reste sont surtout cantonnés dans les 2-3 autres relativement grosses villes de l'Etat. C'est déjà un exploit de trouver des \"villes\" étapes en dehors de celles-ci. :niark:
Pas étonnant que les coureurs aient plus de chance de croiser des coyotes que des humains.

Sinon, apparemment y a un col dans la dernière partie de l'étape, dommage de ne pas avoir un profil détaillé mais ça devrait se décanter un peu pour le général.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Si c'est le même versant, il y a toujours ceci sur Strava pour l'ascension du jour:
https://www.strava.com/segments/674039
rbl85
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Si c'est le même versant, il y a toujours ceci sur Strava pour l'ascension du jour:
https://www.strava.com/segments/674039
je crois que c'est l'autre versant car le versant que vont emprunter les coureurs est régulier

edit : c'est peut être le bon en faite :green:
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca a l'air pas mal... Long, irrégulier, haut, y aura déjà du ménage de fait. J'vais essayer de voir ça. :danielh:
Akaion
légende VCN
légende VCN

C'est strava qui déconne pour l'irrégularité.
Répondre