Nouvelles courses WT pour 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles épreuves pour le WT 2017 (en plus de celles déjà inscrites) :

- 29 janvier : Cadel Evans Great Ocean Road Race (Australie)
- 6-10 février : Tour of Qatar (Qatar)
- 23-26 février : Abu Dhabi Tour (Emirats Arabes Unis)
- 25 février : Omloop Het Nieuwsblad (Belgique)
- 4 mars : Strade Bianche (Italie)
- 29 mars : Dwars Door Vlaanderen / A travers la Flandre (Belgique)
- 18-23 avril : Presidential Cycling Tour of Turkey (Turquie)
- 1er mai : Eschborn-Frankfurt « Rund um den Finanzplatz » (Allemagne)
- 14-21 mai : Amgen Tour of California (Etats-Unis)
- 30 juillet : Prudential RideLondon-Surrey Classic (Grande-Bretagne)

_Quand pensez vous :elephant:

Perso, à part le Het Nieuwsblad, les Strade Bianche, et peut-être le Tour de Californie, franchement, je trouve que le reste n'a rien à faire là.

Honnêtement... le Tour de Turquie quoi... :moqueur:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Cadel Evans Race dans l'optique de développer un calendrier australien par le TDU, pourquoi pas.
Ensuite le golfe pour rentrer en Europe, pourquoi pas aussi (d'ailleurs Abu Dhabi c'est pas le tour qui terminait la saison dernière (et celle ci ?)).
Het Nieuwsblad, Strade et à travers la Flandre pour plus de classiques pavé/atypique pourquoi pas. Juste dommage pour les équipes continentales qui en profiteront surement moins.
Tour de Turquie, ça par contre c'est bizarre.
Francfort pour se rouvrir vers l'Allemagne c'est intéressant (au moins niveau business pour le cyclisme)
Tour de Californie : idem que Francfort pour les US, surtout que ça va pérenniser une course américaine qui ont tendance à être très irrégulières (cf l'USA Pro Challenge qui n'a pas eu lieu cette année).
London Classic : pourquoi pas, lendemain de San Sebastian il me semble, il y a pas mal d’engouement à Londres pour la course.

Disons que j'ai l'impression qu'on est plus dans la logique de développer le cyclisme vers de nouveaux territoires et donc développer le business que le sportif mais si c'est nécessaire pour l'évolution du sport, je ne le critiquerai pas. Et franchement à part le Tour de Turquie, je ne vois aucune aberration absolue, quelques surprises oui mais c'est tout.
Noé
Modérateur
Modérateur

Cet ajout de courses au calendrier WT prépare la fin des courses contienentales ,ou au moins d'un plateau interessant pour elles.
Les équipes WT assommées par un calendrier très contraignant ne choisiront presque pas d'autres courses que celles là ou y placeront uniquement leurs seconds ou troisièmes couteaux.
On verra donc beaucoup de courses très relevées avec beaucoup de courses très faibles et vouées à disparaitre. Avec la difficulté d'obtenir des invitations , les équipes continentales pro sont aussi en danger.

Bref, du grand n'importe quoi.
Immature et juvénile.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai que le Tour de Turquie :hmm:

Sinon il n'y a rien de choquant, le cyclisme s'expatrie et s'installe désormais
années après années vers de nouveaux eldorados pour son sport...

L'Australie, le Qatar, les E.A.U, les Etats-Unis, la G-B => des nations qui portent
un réel intérêt sportif et/ou économique par-rapport au vélo. L'UCI ne s'en cache pas.
Elle souhaite développer et internationnaliser le cyclisme. Ainsi il sera plus performant
sur le plan commercial. D'une pierre, deux coups.

Après je vous rejoins, c'est vrai que c'est malheureux pour les continentales. On aura
de plus en plus une élite type \"Ligue des Champions\", les autres végèteront :pamafote:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Le World Tour ne ressemble plus à rien, si tant est qu'il ait déjà ressemblé à quelque chose auparavant...on mélange tout les types de courses, on additionne pommes et carottes pour obtenir un classement UCI auquel on ne comprend plus rien, à tel point qu'il y en a même deux désormais. On bouchonne le calendrier alors que les teams peinent à aligner 2 équipes de même niveau sur les courses qui se déroulent en même temps.Les ardennaises pendant le Tour de Turquie, le Tour de Californie pendant le Giro, c'est n'importe quoi...
L'U.C.I a une politique illisible, on dirait qu'elle régit sur du court terme uniquement, et selon des intérêts purement financiers.
:pascontent:
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit :Cet ajout de courses au calendrier WT prépare la fin des courses contienentales ,ou au moins d'un plateau interessant pour elles.
Les équipes WT assommées par un calendrier très contraignant ne choisiront presque pas d'autres courses que celles là ou y placeront uniquement leurs seconds ou troisièmes couteaux.
On verra donc beaucoup de courses très relevées avec beaucoup de courses très faibles et vouées à disparaitre. Avec la difficulté d'obtenir des invitations , les équipes continentales pro sont aussi en danger.

Bref, du grand n'importe quoi.

L'UCI nous conduit vers un système fermé comme dans le sport US (sans les trucs chouettes comme la draft).
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je me permets de réitérer ma demande pour laquelle je n'ai pas eu de réponse. Mais bon, peut-etre que personne n'a de réponse:

Au fait, l'UCI communique-t-elle de maniere officielle sur le passage en WT de telle ou telle course? Meme si ce serait de l'enfumage, ce serait \"cocasse\" de les voir s'expliquer sur leurs décisions.
Merci Albator :jap:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et qu'en est-il des courses ASO? Sont elles officiellement rétrogradées?
Parce que si le Tour de Turquie est en WT, et pas le Tour de France, si y a la Cadel Evans Race et par LBL, ça rajouterais pas mal au constat de grand n'importe quoi. Et moi ça me plairait, car quitte à ce que ce soit le bordel, autant pas faire les choses à moitié.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il me semble que le principal critère de classification des courses est leur budget...
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit :Et qu'en est-il des courses ASO? Sont elles officiellement rétrogradées?
Parce que si le Tour de Turquie est en WT, et pas le Tour de France, si y a la Cadel Evans Race et par LBL, ça rajouterais pas mal au constat de [i:3goht844]grand n'importe quoi[/i:3goht844]. Et moi ça me plairait, car quitte à ce que ce soit le bordel, autant pas faire les choses à moitié.
Nan mais les courses ASO seront dans le WT. Il me semble que la hache de guerre a été enterrée entre ASO et l'UCI au mois de Juin. D'ailleurs le Tour de la Californie et du Qatar c'est ASO.
CPTmatros
Leader
Leader

Certains se demandaient si de mettre en WT les Strade n'allait pas rendre cette course plus formatée qu'elle ne l'est? J'espère que vous vous trompez :(
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

CPTmatros a écrit :Certains se demandaient si de mettre en WT les Strade n'allait pas rendre cette course plus formatée qu'elle ne l'est? J'espère que vous vous trompez
Pour moi, ce n'est clairement pas une bonne nouvelle pour le spectacle. J'espère, en effet, me tromper.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Allobroges
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :Il me semble que le principal critère de classification des courses est leur budget...
et le fait qu'elles le demandent
Force à toi, mon Rikou...
CPTmatros
Leader
Leader

10 courses en plus tout de même c'est énorme :scratch:
Avec la nécessité de présenter une équipe sur chaque épreuve WT... Ca va être du joyeux n'importe quoi.

Par contre moins de place sur ces courses pour les PCT du même coup. Je commence à me dire que cet \"élargissement\" est catastrophique pour les échelons inférieurs.

Durand59
Modérateur
Modérateur

Je Veux Revoir La Coupe Du Monde!!!!!!!!!!! :sad: :venerer:
Batman
Leader
Leader

Idem, et revoir un maillot distinctif pour le numéro 1 mondial.
La caillette, ça vous gagne :love:
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et pendant ce temps là, Paris-Tours qui a 120 ans reste en 1.HC. :paf-mur:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

18-23 avril : Presidential Cycling Tour of Turkey (Turquie)

Avec la purge actuelle, quelle honte de porter ce nom!

l
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Je ne crois pas que les équipes World Tour seront obligées de participer à chacune des nouvelles épreuves. Je crois qu'elles doivent s'aligner sur un minimum d'entre elles. Ce n'est pas écrit dans le communiqué de l'UCI, mais c'est ce qui était dans l'air à l'origine. Car sinon, effectivement, ça fait énormément d'épreuves obligatoires…
CPTmatros
Leader
Leader

allezlasse a écrit :Je ne crois pas que les équipes World Tour seront obligées de participer à chacune des nouvelles épreuves. Je crois qu'elles doivent s'aligner sur un minimum d'entre elles. Ce n'est pas écrit dans le communiqué de l'UCI, mais c'est ce qui était dans l'air à l'origine. Car sinon, effectivement, ça fait énormément d'épreuves obligatoires…
Ha merci j'ignorais cela.

Répondre