Très bonne décision : Het Volk, Strade Bianche, A travers les Flandres (trois \"flandriennes\" parce que c'est les meilleurs courses du calendrier).
Logique : Qatar, GP Francfort, London classic.
Chéquier: Abou Dabi (déjà deux WT au Moyen-Orient c'est trop, mais bon s'il fallait à tout prix Oman s'imposait).
Incompréhensible: Cadel Evans Great Ocean Road Race ( même si c'est une course prometteuse, tu passes pas un truc WT en deux ans de vie), Tour de Turquie (alors là faut m'expliquer sportivement et politiquement comment cette décision a pu être prise).
Edit: Et toujours pas de Paris-Tours n'importe quoi. C'est une super course qui se fait tuer par son absence du WT.
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Et la date du Tour des Flandres ?
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On sent bien que certaines épreuves doivent leurs promotions à leur histoire et d'autres à leur pognon..
Il me semble avoir lu il y a quelques semaines (lors de l'annonce sur A Travers la Flandre et le Het Nieuswblad) que sur ces nouvelles épreuves WT il y aurait au moins 10 formations WT, mais pas forcément toutes les formations WT. Quelqu'un peut confirmer ?
Il me semble avoir lu il y a quelques semaines (lors de l'annonce sur A Travers la Flandre et le Het Nieuswblad) que sur ces nouvelles épreuves WT il y aurait au moins 10 formations WT, mais pas forcément toutes les formations WT. Quelqu'un peut confirmer ?
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Bernard Sainz croisé cet apm au critérium de Castillon... : :whistle:
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Une chose me surprend un peu dans ce nouveau calendrier : il s'agit de l'intervalle d'une semaine entre le Down Under et la course Cadel Evans, et puis l'intervalle de deux semaines entre les deux courses du Golfe. Pour certaines équipes, je me demande si cela ne pas revenir cher, il faudra loger coureurs et staff en Australie pendant une période plus longue. Sans compter qu'un déplacement ultérieur en Californie alourdira encore le budget.
Mais du point de vue sportif je trouve qu'il y a de bonnes choses. Je suis favorable aux courses en Australie, un peu moins dans les pays du Golfe,où on retrouve trois pelés au bord des routes. J'aurais aimé une épreuve africaine, mais faut croire que c'est moins juteux financièrement.
Mais du point de vue sportif je trouve qu'il y a de bonnes choses. Je suis favorable aux courses en Australie, un peu moins dans les pays du Golfe,où on retrouve trois pelés au bord des routes. J'aurais aimé une épreuve africaine, mais faut croire que c'est moins juteux financièrement.
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Globalement (selon moi): à voir pour ces nouvelles épreuves si la présence de l'ensemble des équipes WT sera obligatoire; si c'est le cas, leur calendrier sera encore plus dense et leur présence sur des .1 encore plus rare
pour les nouvelles flandriennes: ce sont des courses que j'apprécie mais au final elles vont quasi toutes faire partie du WT, alors que ce sont des courses particulières, concernant peu de coureurs, et courues sur un laps de temps très court dans la saison; et conséquence, les équipes CP auront de moins en moins de possibilités de participer à ce genre de course
pour les Strade: le passage en WT ne va-t-il pas faire perdre son charme à la course? sera-t-elle toujours aussi spectaculaire
l'épreuve australienne, pourquoi pas pour prolonger la présence des coureurs là bas
les épreuves du Golfe, c'est prévisible, même si au final elles n'intéressent personne sur place, et Oman aurait eu plus sa place
la Californie: logique
Francfort et Londres, logique aussi dans le cadre de la politique de mondialisation et de développement dans ce genre de pays à fort potentiel
la Turquie: calendrier chargé sur cette période
dommage de ne pas re voir Paris Tours
Sinon les régions du globe qui n'ont pas d'épreuve WT pour le moment: l'Afrique, la Russie, la Chine, le Japon, à voir dans le futur si l'uci veut vraiment s'implanter partout
pour les nouvelles flandriennes: ce sont des courses que j'apprécie mais au final elles vont quasi toutes faire partie du WT, alors que ce sont des courses particulières, concernant peu de coureurs, et courues sur un laps de temps très court dans la saison; et conséquence, les équipes CP auront de moins en moins de possibilités de participer à ce genre de course
pour les Strade: le passage en WT ne va-t-il pas faire perdre son charme à la course? sera-t-elle toujours aussi spectaculaire
l'épreuve australienne, pourquoi pas pour prolonger la présence des coureurs là bas
les épreuves du Golfe, c'est prévisible, même si au final elles n'intéressent personne sur place, et Oman aurait eu plus sa place
la Californie: logique
Francfort et Londres, logique aussi dans le cadre de la politique de mondialisation et de développement dans ce genre de pays à fort potentiel
la Turquie: calendrier chargé sur cette période
dommage de ne pas re voir Paris Tours
Sinon les régions du globe qui n'ont pas d'épreuve WT pour le moment: l'Afrique, la Russie, la Chine, le Japon, à voir dans le futur si l'uci veut vraiment s'implanter partout
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Je n'y ai pas pensé tout à l'heure, mais est-ce possible que le fait que le Tour d'Oman ne soit pas télévisé, ait pu rentrer en ligne de compte...Je veux dire que c'est compliqué d'avoir une épreuve WT qui ne passe pas à la télé...Ratiate a écrit :Globalement (selon moi): à voir pour ces nouvelles épreuves si la présence de l'ensemble des équipes WT sera obligatoire; si c'est le cas, leur calendrier sera encore plus dense et leur présence sur des .1 encore plus rare
pour les nouvelles flandriennes: ce sont des courses que j'apprécie mais au final elles vont quasi toutes faire partie du WT, alors que ce sont des courses particulières, concernant peu de coureurs, et courues sur un laps de temps très court dans la saison; et conséquence, les équipes CP auront de moins en moins de possibilités de participer à ce genre de course
pour les Strade: le passage en WT ne va-t-il pas faire perdre son charme à la course? sera-t-elle toujours aussi spectaculaire
l'épreuve australienne, pourquoi pas pour prolonger la présence des coureurs là bas
les épreuves du Golfe, c'est prévisible, même si au final elles n'intéressent personne sur place, et Oman aurait eu plus sa place
la Californie: logique
Francfort et Londres, logique aussi dans le cadre de la politique de mondialisation et de développement dans ce genre de pays à fort potentiel
la Turquie: calendrier chargé sur cette période
dommage de ne pas re voir Paris Tours
Sinon les régions du globe qui n'ont pas d'épreuve WT pour le moment: l'Afrique, la Russie, la Chine, le Japon, à voir dans le futur si l'uci veut vraiment s'implanter partout
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Tout le monde semble se réjouir du passage en WT pour les Strade mais de mon côté je suis plus réservé. C'est quand même la meilleure manière pour densifier le plateau et par conséquent fermer la course. On verra, mais de prime abord cela ne m'enchante guère.
Monomaniaque
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Le Tour d'Oman est (était ?) menacé de disparition car fin du contrat de sponsoring
A voir les conditions de participations, mais en l'état c'est un coup dur pour les équipes continentales US qui ne pourront plus participer au Tour de Californie
Sinon, Paris-Tours et les épreuves françaises (le GP de Fourmies avait postulé) laissés sur le côté :hmm:
A voir les conditions de participations, mais en l'état c'est un coup dur pour les équipes continentales US qui ne pourront plus participer au Tour de Californie
Sinon, Paris-Tours et les épreuves françaises (le GP de Fourmies avait postulé) laissés sur le côté :hmm:
Sources ?
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Sale coup indirect porté au Giro aussi, avec la promotion en WT de l'Amgen Tour de Californie et qui reste au mois de mai.
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J'ai peur aussi pour les Strade Bianche: cette course magnifique n'avait besoin de rien et se suffisait à elle-meme. D'ailleurs, elle ne se courait pas sans oreillettes jusqu'ici? J'ai peur qu'elle soit bien moins débridée que jusqu'à maintenant.
Au fait, l'UCI communique-t-elle de maniere officielle sur le passage en WT de telle ou telle course? Meme si ce serait de l'enfumage, ce serait \"cocasse\" de les voir s'expliquer sur leurs décisions.
Au fait, l'UCI communique-t-elle de maniere officielle sur le passage en WT de telle ou telle course? Meme si ce serait de l'enfumage, ce serait \"cocasse\" de les voir s'expliquer sur leurs décisions.
Merci Albator 

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On en avait parlé à l'occasion de l'épreuve en mars. Cette course est juste magnifique comme elle est, je ne vois pas ce que le WT peut apporter de mieux. Donc éventuellement que du pire... C'est justement l'enjeu et le nivellement par le haut (homogénéité) du WT qui sont en grande partie responsables de la médiocrité du spectacle des grandes épreuves.Liam a écrit :Tout le monde semble se réjouir du passage en WT pour les Strade mais de mon côté je suis plus réservé. C'est quand même la meilleure manière pour densifier le plateau et par conséquent fermer la course. On verra, mais de prime abord cela ne m'enchante guère.
Ce nouveau label n'est effectivement pas une bonne nouvelle pour le vélo.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
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L'UCI essaie simplement de redorer le blason de son World Tour en y intégrant l'épreuve la plus excitante de ces dernières saisons. L'UCI recherche une virginité à moindre frais. Au risque de souiller la promise.
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Il y a des promotions logiques qui ouvrent le calendrier : la reprise est difficile en Europe avec des conditions pas faciles en hiver, promouvoir des épreuves loin de l'Europe en janvier/février est logique en terme de calendrier : Cadel Evans + le Golfe, climatiquement ça se tient.
Il y a aussi une forte logique à avoir une épreuve US en WT. Bon idéalement ça aurait été mieux d'en faire une tournée US en mettant en WT une épreuve placée avant ou après les canadiennes...
Pour le reste bon les Strade on pourrait dire que c'est parce que cette course est magnifique, soit, mais les autres flandriennes, le tour de Turquie, la London Ride Classic, c'est avant tout une affaire de sous et de pouvoir dans la lutte contre ASO qui même si elle donne lieu à une trêve, continue : La London Classic plutôt qu'un Tour du Yorkshire, les Flandriennes et les Strade plutôt qu'une Paris Tours..... Rien de tout ça n'est très étonnant d'ailleurs.
Après il est évident que ce WT sera plus optionnel et c'est finalement l'apparition d'un WT .HC et .1 que nous voyons ici
Il y a aussi une forte logique à avoir une épreuve US en WT. Bon idéalement ça aurait été mieux d'en faire une tournée US en mettant en WT une épreuve placée avant ou après les canadiennes...
Pour le reste bon les Strade on pourrait dire que c'est parce que cette course est magnifique, soit, mais les autres flandriennes, le tour de Turquie, la London Ride Classic, c'est avant tout une affaire de sous et de pouvoir dans la lutte contre ASO qui même si elle donne lieu à une trêve, continue : La London Classic plutôt qu'un Tour du Yorkshire, les Flandriennes et les Strade plutôt qu'une Paris Tours..... Rien de tout ça n'est très étonnant d'ailleurs.
Après il est évident que ce WT sera plus optionnel et c'est finalement l'apparition d'un WT .HC et .1 que nous voyons ici
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Mouais après la plupart des Flandriennes sont en WT et restent des superbes courses. Les Strade Bianche qui regroupent foncièrement les mêmes acteurs et des routes spécifiques (certes non pavé) n'a aucune raison de devenir une Ardennaise.
- pierrefromalsace
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Je dirai plus qu'il y a un statu-quo. ASO place quand même deux épreuves où elle a des billes Qatar et Californie...Et même si Paris-Tours aurait été sympa en WT, je crois pas qu'ils étaient candidats...veji2 a écrit :
Pour le reste bon les Strade on pourrait dire que c'est parce que cette course est magnifique, soit, mais les autres flandriennes, le tour de Turquie, la London Ride Classic, c'est avant tout une affaire de sous et de pouvoir dans la lutte contre ASO qui même si elle donne lieu à une trêve, continue : La London Classic plutôt qu'un Tour du Yorkshire, les Flandriennes et les Strade plutôt qu'une Paris Tours..... Rien de tout ça n'est très étonnant d'ailleurs.
D'ailleurs puisque l'on évoque le Qatar, je suis assez pressé de voir ce que ça peut donner en WT. Pas vraiment de concurrence en Europe face à cette épreuve, et la course pourrait devenir un rendez-vous incontournable pour les flandriens. Sympa à regarder à la TV, et un plateau plus relevé ne pourra qu'augmenter l'attrait de cette course, vraiment atypique.
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Je suis en train d'halluciner en cette heure très tardive où le Ronde est bien le 22 mars 2017, soit un mercredi 4 jours après San Remo et 2 jours avant l'enchainement E3/GW :? :? :?
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C'est bien ce qui est annoncé.Tosach a écrit :Je suis en train d'halluciner en cette heure très tardive où le Ronde est bien le 22 mars 2017, soit un mercredi 4 jours après San Remo et 2 jours avant l'enchainement E3/GW :? :? :?
Mais je suppose qu'il y a une erreur et une inversion entre A travers la Flandre et le Tour des Flandres.
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Hein?!![/size:dvuvb8i2]Tosach a écrit :Je suis en train d'halluciner en cette heure très tardive où le Ronde est bien le 22 mars 2017, soit un mercredi 4 jours après San Remo et 2 jours avant l'enchainement E3/GW :? :? :?
Mais comment c'est passé ça???
J'espere que les Belges vont foutre le bordel et vider la cave de DanielH sur la tronche des huiles de l'UCI!
Merci Albator 
