LA VUELTA 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

MiguelDelgado2 a écrit : J'espère que lui et son équipe ont essayé de trouver des explications à cette prétendue méforme, et qu'une remise en question sera faite de leur part.
Arrieta a déclaré qu'il était prévu de lui faire passer des examen médicaux après le Tour. Peut être ont ils découvert un souci qui expliquerait aussi sa non participation aux JO et surtout à la Vuelta (si tant est que cette non participation devienne officielle ce qui ne semble toujours pas le cas).
Pour le reste je n'ai pas l'impression qu'il a fondamentalement modifié le programme qu'il s'était imposé en 2015 (et qui avait marché) et il a su être suffisamment en forme pour gagner le Giro en 2014 donc je ne sais pas si c'est son entrainement qui est à remettre en cause (même si on peut toujours essayer d'innover). A priori lui et son équipe se débrouillent pas trop mal pour le faire arriver en forme sur ses objectifs.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

MiguelDelgado2 a écrit :
Fusagasuga2 a écrit :
biquet a écrit : Pour Quintana, je pense que tout le monde s'est trompé, moi le premier. On s'est focalisé sur la 3è semaine du Tour 2015, on a analysé le printemps 2016, et on a tous pensé: Quintana est favori du Tour, à égalité avec Froome. Ben non.

.
Compliqué finalement cette discussion où on mélange potentiel du coureur et résultat ponctuel. Pour savoir ce que Quintana peut faire sur le tour faut prendre quoi, 2013 où il est le plus fort dans les dernières étapes montagneuses? 2015 où il est largement le plus fort sur les dernières étapes montagneuses (En dehors d'un Froome possiblement diminué- qui termine quand même 1 minute10 devant tous les autres favoris à la Toussuire!!!- il met tout le monde à 1.30 minimum dans l'Alpe ). Ou alors il faut prendre 2016 où tu le dis toi même il était probablement diminué après la deuxième semaine?
La démonstration qu'il fait dans ces deux étapes (2015) a quand même tout à voir avec celle des très bons grimpeurs. Lucho aurait il fait mieux? Pas si sûr.

Peut on dire qu'un Quintana au niveau de 2015 aurait terminé loin de Froome 2016 ou même qu'il n'avait aucune chance de l'emporter? Je demande à voir. Le futur nous le dira même si les parcours seront sans doute moins favorables au Colombien que ces dernières années.
Il me semble quand même que prendre le niveau de pleine forme, sachant qu'il n'y a aucune raison vu son age qu'il ne le renouvelle pas, est plus juste que p[b:1mk8c608]rendre un niveau correspondant à une visible méforme[/b:1mk8c608].
J'espère que lui et son équipe ont essayé de trouver des explications à cette prétendue méforme, et qu'une remise en question sera faite de leur part.
Je suis partagé entre la méforme de Quintana (ou plutôt la fatigue) et la force de ses adversaires.

Doit y avoir un peu des 2. Sur Emosson, Quintana développe quand même 427W en 31', ce qui est costaud. Mais il est tombé sur plus fort, face à 6 coureurs développant entre 430 et 435W, selon FPortoleau.

Au Bettex, en 28' d'escalade, Quintana culmine à un trés bon 433W, ce qui reste sa meilleure perf. Mais là encore, ce n'était pas suffisant pour dominer un Meintjes, par exemple.

Le niveau me paraissait trés élevé, quand même. Chris Froome l'a d'ailleurs déclaré, au soir d'Arcalis: " Le niveau en montagne est plus fort et homogène que les années précédentes."

En gros, dans les Alpes, Quintana envoyait 430W de moyenne sur des montées finales autour de 30'. La différence, c'est que l'an dernier, dans l'Alpe, il avait balancé la même puissance...mais sur une escalade de 39' (l'Alpe d'Huez). (au terme d'une mini-étape de 110km, il faut le préciser).

Peut-être qu'il doit travailler davantage sa force, son explosivité, pour être plus décisif sur des temps d'ascensions relativement moyens, pendant le Tour. Car sinon, ses 430W, je pense qu'ils auraient été largement suffisants sur des courses comme Catalogne, Pays-Basque ou même la Romandie. Mais le Tour, c'est le Tour. Les coureurs sont dans leur forme de pointe, et pour sortir les autres de la roue, ben il aurait fallu que le colombien passe la barre des 440W.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Tu parles sans arrêt de ces watt biquet je veux bien mais jusqu'à preuve du contraire le cyclissme se joue au temps et celui ci peut être mesuré de façon sûre et irréfutable. Ce qui ne me parait pas le cas de la puissance où la marge d'erreur existe et où les circonstances de course amènent des biais qui me paraissent considérables (fatigue, inégalité des parcours, météo différente, importance de l'abri en groupe....). L'année passée Quintana était archi dominateur sur les deux dernières étapes alpestres, et là tout le monde serait arrivé au même niveau que lui. Je veux bien mais ça interpelle quand même. Même dans l'hypothèse que tu suggères où il y aurait une partie liée à sa méforme et l'autre à des concurrents plus forts.

Concernant l'explosivité il me semble qu'il en avait parlé, qu'il disait avoir travaillé cet aspect de la course pour contrer Froome plus facilement. Ce qui m'inquiétait un peu puisque certains forumeurs (je n'ai pas les compétences pour savoir s'ils ont raison ou pas) disaient qu'en travaillant certains points faibles notamment cette explosivité on risquait de perdre certains points forts.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Coup dur pour Alberto Contador avec la blessure à l'entrainement hier de Jesper Hansen. Fracture de la clavicule pour le grimpeur danois du coup très incertain pour la Vuelta.
Hillda003
Equipier
Equipier

LA VUELTA 2016

Le délai est court pour se rétablir. Alberto devra compter sur un autre élément pour l'épauler.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Fusagasuga2 a écrit :Tu parles sans arrêt de ces watt biquet je veux bien mais jusqu'à preuve du contraire le cyclissme se joue au temps et celui ci peut être mesuré de façon sûre et irréfutable. Ce qui ne me parait pas le cas de la puissance où la marge d'erreur existe et où les circonstances de course amènent des biais qui me paraissent considérables (fatigue, inégalité des parcours, météo différente, importance de l'abri en groupe....). L'année passée Quintana était archi dominateur sur les deux dernières étapes alpestres, et là tout le monde serait arrivé au même niveau que lui. Je veux bien mais ça interpelle quand même. Même dans l'hypothèse que tu suggères où il y aurait une partie liée à sa méforme et l'autre à des concurrents plus forts.

Concernant l'explosivité il me semble qu'il en avait parlé, qu'il disait avoir travaillé cet aspect de la course pour contrer Froome plus facilement. Ce qui m'inquiétait un peu puisque certains forumeurs (je n'ai pas les compétences pour savoir s'ils ont raison ou pas) disaient qu'en travaillant certains points faibles notamment cette explosivité on risquait de perdre certains points forts.
Je n'ai pas inventé la déclaration de Froome, ni le compte rendu de Fred Portoleau sur le site chronowatts.com . Peut-être que les 2 se trompent, aprés tout.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

jauzy19 a écrit :Coup dur pour Alberto Contador avec la blessure à l'entrainement hier de Jesper Hansen. Fracture de la clavicule pour le grimpeur danois du coup très incertain pour la Vuelta.
En fait c'était le dimanche de la semaine d'avant, le 24.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Sur le Tour on a quand meme remarqué que tout ceux qui ont brillé avait peu ou pas du tout gagné avant le mois de Juin.

On verra si c' est une tendance qui se confirme pour l' avenir mais ça m' a clairement frappé cette année.

L' exception à cette règle étant Valverde.

ça va peut etre se confirmer sur la Vuelta avec aucun TOP 5 du Tour sur le podium ou peut etre pas, ce sera intéressant de voir ça.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Il faut m'expliquer pourquoi on considère que Valverde a performé et pas Quintana. Quintana termine devant Valverde et il perd moins de place par rapport à son classement de l'an dernier que Valverde: -1 vs -3.

Non, le truc c'est que Quintana avait de l'avance / aux autres coureurs de sa génération et ces derniers l'ont rattapé. Un gars comme Bardet était derrière Quintana et est désormais à son niveau, c'est-à-dire derrière Froome mais devant les Valverde/Rodriguez et sans doute devant Contador. Yates semble presque à ce niveau aussi.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Je pense que Quintana a toujours de l' avance, il est quand meme numéro 4 mondial, loin devant les Yates Bardet ou Mentjes, sa seconde moitié de Tour est en dessous de ses espérences mais ça peut s' expliquer par ses allergies ou trop de jus laissé sur le route à lutter contre le vent ou un problème de préparation.

On aura peut etre jamais d' explications, ses futurs résultats seront intéressant à voir.

Il est un peu tout seul en Colombie, il est peut etre tombé dans un symptome de sur entrainement.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Oui, tirer des conclusions sur ce seul tour me parait bien trop rapide. Si Quintana finit dans les mêmes temps que les Bardet, Yates etc dans les années à venir on pourra dire que les autres l'ont rattrapé mais pour l'instant c'est aller bien vite en besogne.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je pense que Quintana a toujours de l' avance, il est quand meme numéro 4 mondial, loin devant les Yates Bardet ou Mentjes, sa seconde moitié de Tour est en dessous de ses espérences mais ça peut s' expliquer par ses allergies ou trop de jus laissé sur le route à lutter contre le vent ou un problème de préparation.

On aura peut etre jamais d' explications, ses futurs résultats seront intéressant à voir.

Il est un peu tout seul en Colombie, il est peut etre tombé dans un symptome de sur entrainement.
Il s'entraine avec son frère Dayer, mais aussi avec Pantano, Anacona, Sarmiento, Heiner Parra, etc. Mais j'ai effectivement l'impression que Quintana a brillé trés vite sur son talent naturel, sa classe, mais qu'il est en voie de stagnation, même si son palmarès continue de s'étoffer.

A contrario, les autres progressent, à côté: Bardet, Pinot, Yates, Meintjes, ces gars ont quasiment rejoint le niveau du colombien, au niveau physique. (pas au niveau palmarès, par contre)

Il y a 2 ans, Pinot faisait déclaration: " Quintana est plus fort que moi, c'est une réalité, et je n'ai aucun problème avec ça." Je pense pas qu'il dirait la même chose aujourd'hui.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Donc sur la base de son tour raté, qu'il termine sur le podium; Yates, Bardet, Meinjes et Pinot (qui a montré ca quand au juste?) sont maintenant quasiment au meme niveau physique que Quintana :applaud:
Tu es sur que tu n'en oublie pas d'autres ? Latour? Parra? Mollema a ete devant quasi tout le tour, et c'est le seul qui avait l'air vraiment plus fort que l'ombre de Nairo, mais lui tu ne le cites meme pas, tu avais peur d'aller trop loin dans le ridicule?
:lolilol:
rbl85
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

abraxas a écrit :Donc sur la base de son tour raté, qu'il termine sur le podium; Yates, Bardet, Meinjes et Pinot (qui a montré ca quand au juste?) sont maintenant quasiment au meme niveau physique que Quintana :applaud:
Tu es sur que tu n'en oublie pas d'autres ? Latour?[b:39p78pfb] Parra?[/b:39p78pfb] Mollema a ete devant quasi tout le tour, et c'est le seul qui avait l'air vraiment plus fort que l'ombre de Nairo, mais lui tu ne le cites meme pas, tu avais peur d'aller trop loin dans le ridicule?
Mollema c'était sur qu'il allait pas tenir les 3 semaines
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Mollema n'est pas un jeune et ne gagnera jamais le Tour, on compare les gens nés dans les 90's ici
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

abraxas a écrit :Donc sur la base de son tour raté, qu'il termine sur le podium; Yates, Bardet, Meinjes et Pinot (qui a montré ca quand au juste?) sont maintenant quasiment au meme niveau physique que Quintana :applaud:
Tu es sur que tu n'en oublie pas d'autres ? Latour? Parra? Mollema a ete devant quasi tout le tour, et c'est le seul qui avait l'air vraiment plus fort que l'ombre de Nairo, mais lui tu ne le cites meme pas, tu avais peur d'aller trop loin dans le ridicule?
Bordel, change de slip, détends-toi, je n'émets qu'une hypothèse. J'ai l'impression d'avoir blasphémé ton Dieu personnel (je suis aussi un supporter de Nairo, d'ailleurs)..

Je n'émets qu'une hypothèse, qui ne figure peut-être pas dans la DOXA, mais qui est la mienne. Je me trompe ?? Trés bien, Quintana ne stagne pas, les autres jeunes de sa génération sont encore loin derrière lui, si ça peut te cajoler et te rassurer. Mais tu peux répondre d'une autre manière, steplait ?

On peut ne pas être d'accord sans tomber aussitôt dans l'insulte ou l'invective, non ?? Tiens, pour continuer à aller trés loin dans le ridicule, comme tu dis, je ne citerai pas Latour ou Parra ( Latour, ça viendra ), mais j'ai oublié Chavès..
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Non rassures toi tu n'as rien blasphemé, je n'ai pas encore trouvé mon dieu...
Une contre performance, ne fait pas d'un fuoriclasse un porteur d'eau du jour au lendemain, et meme si il avait deja atteint son pic et s'averrait etre sur la pente descendante a 26 ans, ce ne serait pas la fin du monde, et rien aujourd'hui ne le laisse presager.
Par contre je trouve que tu vas bien trop loin quand il s'agit de minimiser les performances de tes chouchous, autant pour Purito que pour Quintana, il y a une deception logique, tres logique de tous ceux qui esperaient plus mais il faut savoir relativiser.
Hillda003
Equipier
Equipier

LA VUELTA 2016

Jean-René_Godart a écrit :Il faut m'expliquer pourquoi on considère que Valverde a performé et pas Quintana. Quintana termine devant Valverde et il perd moins de place par rapport à son classement de l'an dernier que Valverde: -1 vs -3.

Non, le truc c'est que Quintana avait de l'avance / aux autres coureurs de sa génération et ces derniers l'ont rattapé. Un gars comme Bardet était derrière Quintana et est désormais à son niveau, c'est-à-dire derrière Froome mais devant les Valverde/Rodriguez et sans doute devant Contador. Yates semble presque à ce niveau aussi.
Je dirais qu'un Quintana en méforme voit revenir les coureurs de sa génération alors que si il est en pleine forme, il est au-dessus du lot.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Jeandesboz, Sicard, Calmejane, Pichot, Cardis et Anderson, sur d'y être

Probable Quemeneur Hurel Nauleau

Coquard en lice pour l'une des dernières place à décider de faire l'impasse et fera le TPC pour sa préparation pour les mondiaux
In Vendée U We Trust :metalhead:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Chris Froome ?@chrisfroome 31 jul.
Chris Froome Retwitteó Vuelta a España
Yes
Image
Répondre