78ème Volta a Portugal ( Tour du Portugal 2016 ) :

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Nocentini 2ème. Gavazzi 3ème. Mestre, Brandao, Vdovin, Earle, Antunes, Marque et Veloso complètent le Top 10.
Hillda003
Equipier
Equipier

Vinhas et Veloso sont toujours les 2 premiers.

Si un craque, l'autre remportera le général.
gilbert5866
Equipier
Equipier

Oh le coup du tunnel dans derniers kms... suspens pour trouver sortie
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Le maillot blanc lâché, maillot blanc qui n'occupait que la 30ème place GC... L'avenir, ce n'est pas pour maintenant sur la Volta!
Ils vont tellement vite sur la Volta que l'avenir est déjà dans le passé ! :moqueur:
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Volta mériterait une classification UCI revue à la hausse (catégorie HN pour Hors Norme?).

Au niveau télévisuel c'est l'équivalent de PR ou les Strate Bianche : il ne faut pas rater le début de la retransmission si on veut comprendre le déroulement de la course !
Aujourd'hui j'allume ma télé avec un quart d'heure de retard et je vois un gros groupe d'échappés. Je me dis : c'est une étape de transition, ils sont laissé partir des coureurs très éloignés au CG ! Puis je vois une inscription \"Pelotao\".
Peloton ? C'est le peloton principal ce groupe de vingt coureurs ? Où sont les 100 autres ?
Il a fallu que je détaille la composition pour comprendre. Ici c'est comme au 24 heures du Mans. Les engagés sont répartis en plusieurs catégories : 1 seul Lokosphinx, 1 Drapac, 1 Team Roth, 2 Caja Rural... tous les autres estampillés \"portuguese teams\"... Pas de doutes : c'est le peloton de la catégorie Turbocompressés... D'ailleurs il semble que les Italiens d'Androni aient remontés le turbo qui les avait fait exclure des invités au giro cette année car ils sont 4 dans ce groupe !
Quand même il y a trop de différence entre les catégories : il faudrait prévoir un handicap (comme pour Veloso sur le prologue :moqueur: !)... Parce que devoir attendre 11, 14, 24 et 34 minutes l'arrivée des autres catégories sur une étape de 150 kms ça tue le suspens ! :green:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Hillda003 a écrit :Vinhas et Veloso sont toujours les 2 premiers.

Si un craque, l'autre remportera le général.
Veloso a de quoi reprendre 1mn au 10km sur Vinhas lors du CLM final, même si ça venait à ne pas bouger d'ici là, je vois Veloso gagnant dimanche, mais l'espagnol grappillera surement par ci par là d'ici la dernière étape.
Et puis, il y a l'étape de mercredi, qui, si les coureurs s'en donnent la peine, peut donner un vaste chantier avec la double ascension de l'Alto da Torre en première partie d'étape. Il restera 69 kilomètres après la 2ème ascension de Torre, dont la moitié étant la descente de l'Alto, puis 3GPM qui vont s’enchaîner dans les 30 derniers kilomètres. Après, à voir si le FC Porto donnera sa chance à Vinhas ou non. A voir si la Radio Popular de Daniel Silva et l'Efapel de Joni Brandao pourraient s'allier, au moins pour faire exploser le maillot jaune.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
marcella

C'est clair qu'il y a une différence de niveau entre les écuries portugaises estampillées VéloGP, dotées de prototypes survitaminés, les Vélo2, Androni et Funvic, disposant eux aussi de protos mais qui ne peuvent pas être compétitifs sur tous les circuits, et les Vélo3, où l'on retrouvent les autres écuries étrangères, qui ne bénéficient pas de protos mais de spads de série avec lesquels le risque de serrer le moteur est plus que fréquent.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
Vincenzo60 a écrit :http://www.climbing-records.com/

Watts Festival :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
Senhora da Graca
2016:8,4 km@7,4%---21:13---average speed 23.75 km/h(Gustavo Cesar Veloso)
2015:8,4 km@7,4%---21:10---average speed 23.81 km/h(Brandao-Veloso)
---25:07---average speed 20.07 km/h(Filipe Cardoso)
2014:8,4 km@7,4%---21:53---average speed 23.03 km/h(Pinto-Veloso)
2013:8,4 km@7,4%---22:48---average speed 22.11 km/h(Sergio Pardilla)
2012:8,4 km@7,4%---21:53---average speed 23.03 km/h(Rui Sousa)-start not filmed
2011:8,4 km@7,4%---21:48---average speed 23.12 km/h(Broco-Mestre)
2010:8,4 km@7,4%---21:36---average speed 23.33 km/h(David Blanco)
2009:8,4 km@7,4%---21:52---average speed 23.05 km/h(Cabreira-N.Ribeiro)
2001:8,4 km@7,4%---22:00---average speed 22.91 km/h(Zintchenko-Jeker-Mercado)
---25:00---average speed 20.16 km/h(Jose Luis Rebollo)

Et par pudeur, le dernier km de Veloso cette année n'a pas été mesuré. :green:
curieux de voir les temps d'un froome ou d'un nibali par exemple
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On est quand même loin des coursettes de juillet ici ! :ton:

A la première journée de repos il reste les 19 turbos qui se tiennent en 3 minutes (je ne compte pas le bonus accordé à Vinhas pour permettre à Veloso d'enflammer les téléspectateur grâce au suspens de sa course poursuite à handicap :cochonti: !) mais les figurants sont déjà relégués à une demi-heure ou une heure :suspect:
C'est vraiment le cyclisme à l'ancienne : comme les premiers Tour de France avec le petit groupe des \"As\" qui se disputent la course et le peloton des Touristes-Routiers livrés à eux-mêmes ! :moqueur:
Le dernier est quand même à 2h30 après 5 étapes et 830 kms de course (... 11 secondes perdus par kilomètre de course :ton: :coeur: :port: )
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bon moi je ne vais plus suivre cette Volta.

Aujourd'hui, le drame qu'il ne devait pas arriver s'est produit :
on a honteusement perpétué un attentat sur Joao Gaspar, Heiner Parra et Ramiro Wilson Rincon Diaz.
Seul le dernier n'a pas quitté la course tout le contraire de mes deux protégés.

Je vous le dis, moi, on a empêché Gaspar de gagner cette étape et à Parra, celle de mercredi (que je ne pourrais point voir d'ailleurs :hmm: ).

TOTALEMENT HONTEUX !

:elephant:
marcella

Ils ont plutôt été victime du surrégime de leur spad face à ceux à injection des GP portugaises
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

marcella a écrit :Ils ont plutôt été victime du surrégime de leur spad face à ceux à injection des GP portugaises
Vélo électrique en panne de batteries certainement.
Le temps où la Formula E battra la Formule 1 à la régulière n'est pas encore arrivé.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
CPTmatros
Leader
Leader

Orodreth a écrit :Bon moi je ne vais plus suivre cette Volta.

Aujourd'hui, le drame qu'il ne devait pas arriver s'est produit :
on a honteusement perpétué un attentat sur Joao Gaspar, Heiner Parra et Ramiro Wilson Rincon Diaz.
Seul le dernier n'a pas quitté la course tout le contraire de mes deux protégés.

Je vous le dis, moi, on a empêché Gaspar de gagner cette étape et à Parra, celle de mercredi (que je ne pourrais point voir d'ailleurs :hmm: ).

TOTALEMENT HONTEUX !

A demain :elephant:
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le directeur sportif de LA Antarte n'exclu pas que sa team puisse quitter le tour suite à l'exclusion de Hugo Sabido.

Il n'accepte pas que son coureur à été exclu pour s'être accrocher à sa voiture, alors que plusieurs autres coureurs ont fait la même chose et eux n'ont eu que des amendes et pénalité en seconde.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Mérité. Ça apprendra à Antunes ou à l'autre Aluminios de faire partir à la faute Gaspar, Parra et Rincon.

Demain journée de repos... Bon il y a une purge à Burgos apparemment
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Le maillot blanc lâché, maillot blanc qui n'occupait que la 30ème place GC... L'avenir, ce n'est pas pour maintenant sur la Volta!
Après ce n'est pas comme au Tour de France. Au Tour du Portugal c'est -23ans.
Frederico Figueiredo serait classé pour le maillot blanc dans le TDF par ex.

Mais oui en dehors de Brandao, Antunes, Carvalho et Figueiredo, on trouve quasiment que des trentenaires dans le top20
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tacos a écrit :Le directeur sportif de LA Antarte n'exclu pas que sa team puisse quitter le tour suite à l'exclusion de Hugo Sabido.

Il n'accepte pas que son coureur à été exclu pour s'être accrocher à sa voiture, alors que plusieurs autres coureurs ont fait la même chose et eux n'ont eu que des amendes et pénalité en seconde.
:moqueur: :moqueur: ort:
chrisroyer

Y'a repos aujourd'hui ? :elephant:

Faire une journée de repos sur cette course, c'est comme arrêter sa chaudière le 15 février pour qu'elle se repose un peu
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :Y'a repos aujourd'hui ? :elephant:

Faire une journée de repos sur cette course, c'est comme arrêter sa chaudière le 15 février pour qu'elle se repose un peu
Les poches de sang ne sont pas illimitées :lol:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Répondre