JO Cyclisme 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

Les Iraniens vont surement raflé les 3 premières places sur la course en ligne et placer deux mecs sur la boite sur le CLM :green:

Plus sérieusement ça va etre intéressant de voir Froome faire une course en ligne avec sa forme du Tour. Je suppose qu' il y aura pas mal de Sky engagé sur l' épreuve en ligne, ce sera surement l' équipe la plus représenté.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Durand59
Modérateur
Modérateur

JO Cyclisme 2016

Étonnant que Jungels ne se tente pas au moins sur le Chono! :hmm:
Angels
Equipier
Equipier

JO Cyclisme 2016

Durand59 a écrit :Étonnant que Jungels ne se tente pas au moins sur le Chono! :hmm:
-------------------------

Parce que le Luxembourg n'ayant droit qu'à 1 seule place, le coureur de la course en ligne doit être le meme pour le chrono
Durand59
Modérateur
Modérateur

JO Cyclisme 2016

Angels a écrit :
Durand59 a écrit :Étonnant que Jungels ne se tente pas au moins sur le Chrono! :hmm:
-------------------------

Parce que le Luxembourg n'ayant droit qu'à 1 seule place, le coureur de la course en ligne doit être le meme pour le chrono
...Ha ok! je ne connaissais pas cette règle! Merci Angels
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

Jungels sur ce qu'il a montré cette année a t-il moins de chance de briller dans la course en ligne que F Schleck :hmm:

Enfin, c'est peut être plus un remerciement pour sa carrière qu'une sélection sur le niveau.
CPTmatros
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

Fusagasuga2 a écrit :Jungels sur ce qu'il a montré cette année a t-il moins de chance de briller dans la course en ligne que F Schleck :hmm:

Enfin, c'est peut être plus un remerciement pour sa carrière qu'une sélection sur le niveau.
En effet je me pose la même question. Même avec cette règle cela ne justifie en rien une sélection de Schleck au regard des saisons des 2 coureurs.
Surtout que Rio pourrait bien sourire à un 4x4.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

J'aimerais que les mondiaux utilisent la même formule que les JO: 4 ou 5 coureurs par nation.
Je suis sur qu'on verrait des courses beaucoup plus ouverte.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

Ils ont prévu un calendrier assez large pour les épreuves d' aviron car le vent rend parfois ce sport impraticable !

J' imagine donc que Rio est une ville assez venteuse , ce qui pourrait avoir une influence sur la course de Samedi.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Angels
Equipier
Equipier

JO Cyclisme 2016

CPTmatros a écrit :
Fusagasuga2 a écrit :Jungels sur ce qu'il a montré cette année a t-il moins de chance de briller dans la course en ligne que F Schleck :hmm:

En effet je me pose la même question. Même avec cette règle cela ne justifie en rien une sélection de Schleck au regard des saisons des 2 coureurs.
Surtout que Rio pourrait bien sourire à un 4x4.
--------------

Je n'ai ,jamais dit que Schleck méritait plus sa sélection que Jungels...D'ailleurs, pour moi, Jungels aurait fait un meilleur résultat. Maintenant, peut-être que Jungels n'était pas intéressé;...

Au départ, je voulais juste expliquer qu'au contraire des Mondiaux où on peut aligner des coureurs différents sur les 2 épreuves, ce n'est pas le cas aux J.O. Le Luxembourg n'ayant qu'une place pour la course en ligne, elle ne pouvait pas mettre Schleck sur la course en ligne et Jungels sur le chrono.
Allobroges
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

_AlbatorConterdo a écrit :Au fait, vous voulez un joli topic pour la course en ligne ou on continuera sur celui-ci ?
c'est à mon avis nécessaire
Et n'oublie pas d'inventorier les favoris pour la médaille d'argent...
Force à toi, mon Rikou...
Allobroges
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

biquet a écrit :Si les favoris ne s'attaquent vraiment que la dernière ascension (comme à peu prés toujours :neutral: ), il risque d'y avoir un sacré regroupement après la descente. M'étonnerait vraiment pas qu'on retrouve encore 30 ou 40 coureurs dans la partie finale.

Et alors là, ce serait une sorte de loterie, c'est le pif qui ferait la différence. Celui qui sentira le bon coup devrait l'emporter.

Les pays qui n'ont pas de bon finisseur auront donc intérêt à durcir le tempo dés la 1ère des 3 ascensions. Mais qui sera suffisamment armé pour opérer cette sélection ?? L'Italie ?? L'Espagne ?? La Grande-Bretagne ?? Peut-être, mais avec le très gros risque que leur leader se retrouve complètement isolé lors du moment décisif.

Un casse-tête, cette histoire. Je vois pas un favori devenir champion Olympique, moi.
A quelques jours de l'échéance, certains s'orientent vers le camp de la Raison... :good:
Force à toi, mon Rikou...
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

Image

:lolilol: :lolilol: :lolilol:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

JO Cyclisme 2016

_Allobroges a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Au fait, vous voulez un joli topic pour la course en ligne ou on continuera sur celui-ci ?
Vu les competences du lamantin, je vote pour un nouveau topic, tout beau, tout plein de rêve et de belles photos (légendées!) à l'interieur!! :rock:
Merci Albator :jap:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

dolipr4ne a écrit :
_Allobroges a écrit :
Vu les competences du lamantin, je vote pour un nouveau topic, tout beau, tout plein de rêve et de belles photos (légendées!) à l'interieur!! :rock:
:jap:
Je vais m'y mettre, ce sera prêt au plus tard demain.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

JO Cyclisme 2016

You rock!! :good:
Merci Albator :jap:
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

L'agence américaine Associated Press a fait ses prédictions pour les JO.

Pour le cyclisme sa donne:
1. Alejandro Valverde
2. Rui Costa
3. Romain Bardet

Pour le chrono;
1. Chris Froome
2. Tom Dumoulin
3. Vasil Kyrienka
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

J'espère que ça sera mieux que le curieux et laxatif final entre Vinokourov et Uran en 2012.
Hillda003
Equipier
Equipier

JO Cyclisme 2016

Il reste dans toutes les mémoires ce final insipide.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

JO Cyclisme 2016

Ah Uran qui se retourne à 200m de la ligne ! :ton:
Batman
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

Si Uran nous refait le coup avec Froome :moqueur:

L'horreur :moqueur:
La caillette, ça vous gagne :love: