Bonjour à Tous,
Alors je suis né en 1980, un trentenaire en plus. Mon pseudo vient de Thor Hushovd que j'ai tjs apprécié et 8one pour 81 le Tarn.
Je ne suis pas vraiment cycliste même si je suis tombé dedans à 10 ans lors du tour 90 chez mon grand-père comme beaucoup ici.
Je fréquente le forum depuis plus de 10 ans je pense, mais vraiment à ses débuts, je me suis inscrit que très tard, et vraiment actif que depuis un an.
Ma source cycliste c'est VCN, c'est ma référence. J'aime lire certains contributeurs qui apporte vraiment des infos très intéressante. Grâce à Jimmy39 je fais des efforts sur l'orthographe ;)
En tout cas c'est vraiment plaisant de pouvoir suivre sa passion sur un tel forum.
Présentation des membres
Présentation des anciens
:mppc:
Présentation des anciens
Excusez-moi de réitérer, mais je n'ai pas eu de réponse. (Au secours les sous-sous-sous-forums pour rien quoi...)dolipr4ne a écrit :Pourquoi avoir fait un sous-forum puisqu'il n'y a qu'un seul topic?
Y a pas moyen simplement d'épingler ce sujet en haut des topics du forum membres?
Merci Albator 

- JFKs
- Modérateur
Présentation des anciens
L'idée était que chaque nouveau ouvre son topic de présentation. Ca s'est passé autrement finalement
Grand Gourou
Présentation des anciens
Et du coup on peut pas réagir en fonction?
C'est pas bien grave mais devoir ouvrir un sous-forum pour ensuite ouvrir un topic unique qui n'est qu'une redite du sous-forum en question, je ne vois pas l'intérêt.
Autant l'épingler en haut des topics du forum membres et le tour est joué.
C'est pas bien grave mais devoir ouvrir un sous-forum pour ensuite ouvrir un topic unique qui n'est qu'une redite du sous-forum en question, je ne vois pas l'intérêt.
Merci Albator 

Présentation des anciens
Comme tu le dis, ce n'est pas bien grave, on va donc laisser comme ça, ça permettra aux nouveaux de se présenter différemment si ils le souhaitentdolipr4ne a écrit :Et du coup on peut pas réagir en fonction?
Présentation des anciens
Ou alors chaque membre crée son topic, même ceux l'ayant marquer ici, ainsi si on doti s'adresser au membre et qu'il ne répond pas à un message privé (parce qu'il ne l'a pas vu par exemple); on pourra l'apostropher sur son propre topic.
Présentation des anciens
Bonne idée, ça pourra même vous servir pour les duels de fin d'annéeAkaion a écrit :Ou alors chaque membre crée son topic, même ceux l'ayant marquer ici, ainsi si on doti s'adresser au membre et qu'il ne répond pas à un message privé (parce qu'il ne l'a pas vu par exemple); on pourra l'apostropher sur son propre topic.
Présentation des anciens
je m'y colle, un peu un vétéran du site, je vais avoir 50 ans en automne, j'ai découvert ce site assez tard (5 ou 6 ans), je suis un amoureux de cyclisme que j'essaie d'entretenir sur ce site.
Le cyclisme, je l'ai découvert lors de la première arrivée sur les champs élysées, voir Merckx (un mythe pour moi) pris en chasse par bernard Thévenet reste pour moi un souvenir indélébile.
Ensuite, le breton que je suis a suivi avec passion, les exploits du blaireau puis le période indurain et cela ne m'a pas quitté.
Ma dernière passion, le cyclisme féminin et l'instauration du world tour. Passionnant !
Le cyclisme, je l'ai découvert lors de la première arrivée sur les champs élysées, voir Merckx (un mythe pour moi) pris en chasse par bernard Thévenet reste pour moi un souvenir indélébile.
Ensuite, le breton que je suis a suivi avec passion, les exploits du blaireau puis le période indurain et cela ne m'a pas quitté.
Ma dernière passion, le cyclisme féminin et l'instauration du world tour. Passionnant !
-
- Equipier
Présentation des membres
mon idole... Mariano Martinez... pour vous donnez une idée de mon âge :scratch: exilé Nivernais dans le 66 :coeur:
j'utilise le même pseudo ailleurs... c'est plus simple et moins anonyme
j'utilise le même pseudo ailleurs... c'est plus simple et moins anonyme
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
Présentation des membres
salut à tous !
Romain, la trentaine, je suis ce forum très vivant et très intéressant depuis un moment déjà et j'ai plus de temps libre pour tenter d'y participer maintenant, d'où mon inscription ;)
Sinon je suis fan de vélo depuis le début des années 90.
Voilà voilà
Romain, la trentaine, je suis ce forum très vivant et très intéressant depuis un moment déjà et j'ai plus de temps libre pour tenter d'y participer maintenant, d'où mon inscription ;)
Sinon je suis fan de vélo depuis le début des années 90.
Voilà voilà
Présentation des membres
Psyonix76 , sicilien , le quart de siècle dépassé. Cofidis et rien d'autre. Un coureur ? Christophe Laporte , futur roi du cyclisme mondial.
Présentation des membres
Bonsoir à tous.
Florent, pas encore 20 ans, fainéant et sympathisant de la FDJ.
Je suis le forum depuis août 2014 et donc inscrit en octobre 2015. Je ne pratique pas le vélo, traumatisé par mes nbreuses chutes gamins après que ma mère m'est obligé à enlever les petites roulettes (ou plus surement à cause de mon trait de caractère principal déjà donné plus haut :whistle: )
Premier souvenir vélo à la TV? Moreau alors au Crédit agricole \"en train de se refaire la cerise après avoir été laché\" (dixit le commentateur de l'époque surement Sannier). Quelques souvenirs de la victoire de Casper ou d'Hushovd en 2005 et de la victoire de Dessel devant Mercado en 2006. Mais mon premier Tour que j'ai suivi de bout en bout c'est 2007 :coeur:
Millar en échappée lors de la première étape, Cancellara à Compiègne :coeur: , Fignon qui défonce Moreau en disant qu'il court comme une merde vers tignes (Avec Iban Mayo qui ratonne comme un porc avant d'attaquer dans le final). La bordure des Astana pendant le ravito, le chrono énorme de Vino (avec le controle positid le lendemain :rock: ). Ce duel Contador-Rasmussen dans Peyresourde :coeur: . Puis cette histoire de Mexique avec Rasmussen, à l'époque je comprends pas du tout pourquoi il est viré. Mais je m'en fous j'étais pour Contador (et Goubert
). Et puis après ça, je me suis mis à suivre tte la saison, facilitée par le fait que mon père avait eu la bonne idée d'installer Canal + et donc eurosport chez nous. Ricco en 2008 <3 .
Florent, pas encore 20 ans, fainéant et sympathisant de la FDJ.
Je suis le forum depuis août 2014 et donc inscrit en octobre 2015. Je ne pratique pas le vélo, traumatisé par mes nbreuses chutes gamins après que ma mère m'est obligé à enlever les petites roulettes (ou plus surement à cause de mon trait de caractère principal déjà donné plus haut :whistle: )
Premier souvenir vélo à la TV? Moreau alors au Crédit agricole \"en train de se refaire la cerise après avoir été laché\" (dixit le commentateur de l'époque surement Sannier). Quelques souvenirs de la victoire de Casper ou d'Hushovd en 2005 et de la victoire de Dessel devant Mercado en 2006. Mais mon premier Tour que j'ai suivi de bout en bout c'est 2007 :coeur:
Millar en échappée lors de la première étape, Cancellara à Compiègne :coeur: , Fignon qui défonce Moreau en disant qu'il court comme une merde vers tignes (Avec Iban Mayo qui ratonne comme un porc avant d'attaquer dans le final). La bordure des Astana pendant le ravito, le chrono énorme de Vino (avec le controle positid le lendemain :rock: ). Ce duel Contador-Rasmussen dans Peyresourde :coeur: . Puis cette histoire de Mexique avec Rasmussen, à l'époque je comprends pas du tout pourquoi il est viré. Mais je m'en fous j'étais pour Contador (et Goubert

- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Présentation des membres
Salut à tous ! Je ne vais jamais sur le forum membres, mais JFK a parlé de ce topic et l'idée m'a paru sympa !
Explication rapide concernant mon pseudo : Chico, en portugais, c'est le diminutif de Francisco, comme Paco en espagnol, or mon blase c'est François, et je me suis pris de passion pour le Brésil depuis maintenant quelques années. Quant à Django, c'est un hommage à Django Reinhardt, un de ces musiciens qui vous font aimer la vie.
Je suis un Alsacien qui a levé l'ancre et est venu s'échouer à Rio. J'ai 29 piges (né en 87), j'ai tenté de ferrailler quelques temps dans le journalisme mais suis revenu dans le champ universitaire et réalise actuellement un doctorat en littérature brésilienne, à l'Université d'Etat de Rio de Janeiro. Ma recherche porte sur la représentation des villes, et des grandes problématiques urbaines (violence, écologie, urbanisme, ...), dans le roman brésilien contemporain.
J'ai une relation très forte avec le Brésil et sa culture. Les amitiés que j'y ai développées sont, avec ma famille, les plus belles choses que la vie m'ait offertes.J'aime la littérature, de Cervantes à Raymond Chandler, le jazz et la musique en général, le sport et tout particulièrement le vélo, le sourire des femmes, le plaisir de la chair et de la bonne chère, la beauté d'un bord de mer sauvage ou d'une montagne sévère.
J'adore le sport, en foot j'ai la passion de Fluminense et de mon cher Racing. Mais je reste avant tout un mordu de vélo. Après des années à courir derrière une balle dans le légendaire Football Club de Wissembourg (ma ville natale), j'ai fait l'acquisition de mon \"Cheval ailé\", un bel Orbea avec lequel j'ai arpenté les routes des Vosges et les cols alpins. Maintenant, par manque de temps et à cause de déplacements réguliers, je fais plus de course à pied. J'ai découvert la compétition cycliste en 94, lors de l'étape de la Grande Boucle arrivant à Hautacam. Je suis resté hypnotisé par des images de coureurs déchirant la brume sur les cimes des Pyrénées... Il y avait Indurain l'hidalgo de castille, le chevalier Leblanc, Virenque à la gueule d'ange. Le forum est un de mes moyens de rester en contact avec ce sport, et les discussions sont souvent intéressantes.
Explication rapide concernant mon pseudo : Chico, en portugais, c'est le diminutif de Francisco, comme Paco en espagnol, or mon blase c'est François, et je me suis pris de passion pour le Brésil depuis maintenant quelques années. Quant à Django, c'est un hommage à Django Reinhardt, un de ces musiciens qui vous font aimer la vie.
Je suis un Alsacien qui a levé l'ancre et est venu s'échouer à Rio. J'ai 29 piges (né en 87), j'ai tenté de ferrailler quelques temps dans le journalisme mais suis revenu dans le champ universitaire et réalise actuellement un doctorat en littérature brésilienne, à l'Université d'Etat de Rio de Janeiro. Ma recherche porte sur la représentation des villes, et des grandes problématiques urbaines (violence, écologie, urbanisme, ...), dans le roman brésilien contemporain.
J'ai une relation très forte avec le Brésil et sa culture. Les amitiés que j'y ai développées sont, avec ma famille, les plus belles choses que la vie m'ait offertes.J'aime la littérature, de Cervantes à Raymond Chandler, le jazz et la musique en général, le sport et tout particulièrement le vélo, le sourire des femmes, le plaisir de la chair et de la bonne chère, la beauté d'un bord de mer sauvage ou d'une montagne sévère.
J'adore le sport, en foot j'ai la passion de Fluminense et de mon cher Racing. Mais je reste avant tout un mordu de vélo. Après des années à courir derrière une balle dans le légendaire Football Club de Wissembourg (ma ville natale), j'ai fait l'acquisition de mon \"Cheval ailé\", un bel Orbea avec lequel j'ai arpenté les routes des Vosges et les cols alpins. Maintenant, par manque de temps et à cause de déplacements réguliers, je fais plus de course à pied. J'ai découvert la compétition cycliste en 94, lors de l'étape de la Grande Boucle arrivant à Hautacam. Je suis resté hypnotisé par des images de coureurs déchirant la brume sur les cimes des Pyrénées... Il y avait Indurain l'hidalgo de castille, le chevalier Leblanc, Virenque à la gueule d'ange. Le forum est un de mes moyens de rester en contact avec ce sport, et les discussions sont souvent intéressantes.
-
- Equipier de luxe
Présentation des membres
Tolnoto a écrit :Premier souvenir vélo à la TV? Moreau alors au Crédit agricole "en train de se refaire la cerise après avoir été laché" (dixit le commentateur de l'époque surement Sannier). Quelques souvenirs de la victoire de Casper ou d'Hushovd en 2005 et [b:15dmpjho]de la victoire de Dessel devant Mercado en 2006[/b:15dmpjho]. Mais mon premier Tour que j'ai suivi de bout en bout c'est 2007 :coeur:
:non-non:
:moqueur:Tolnoto a écrit :(...) Millar en échappée lors de la première étape, Cancellara à Compiègne :coeur: , [b:15dmpjho]Fignon qui défonce Moreau en disant qu'il court comme une merde vers tignes (Avec Iban Mayo qui ratonne comme un porc avant d'attaquer dans le final)[/b:15dmpjho]. La bordure des Astana pendant le ravito, le chrono énorme de Vino (avec le controle positid le lendemain :rock: ). .
Présentation des membres
Ah ouais je viens de vérifié, le fait qu'il est pris le maillot jaune ce jour-là m'a induit en erreur. Pourtant j'étais persuadé qu'il avait gagné cette étape.Coeur-de-Lyon a écrit :Tolnoto a écrit :Premier souvenir vélo à la TV? Moreau alors au Crédit agricole "en train de se refaire la cerise après avoir été laché" (dixit le commentateur de l'époque surement Sannier). Quelques souvenirs de la victoire de Casper ou d'Hushovd en 2005 et [b:3nexd5rl]de la victoire de Dessel devant Mercado en 2006[/b:3nexd5rl]. Mais mon premier Tour que j'ai suivi de bout en bout c'est 2007 :coeur:
-
- Equipier de luxe
Présentation des membres
Pas grave. Ca permet de se remémorer ça : http://www.leparisien.fr/une/christophe ... 216237.phpTolnoto a écrit :Ah ouais je viens de vérifié, le fait qu'il est pris le maillot jaune ce jour-là m'a induit en erreur. Pourtant j'étais persuadé qu'il avait gagné cette étape.Coeur-de-Lyon a écrit :Tolnoto a écrit :Premier souvenir vélo à la TV? Moreau alors au Crédit agricole "en train de se refaire la cerise après avoir été laché" (dixit le commentateur de l'époque surement Sannier). Quelques souvenirs de la victoire de Casper ou d'Hushovd en 2005 et [b:3novkv0w]de la victoire de Dessel devant Mercado en 2006[/b:3novkv0w]. Mais mon premier Tour que j'ai suivi de bout en bout c'est 2007 :coeur:
Au soir de la 1e étape de montagne arrivée à Tignes, Moreau avait marché sur l'eau... Cocasse
Présentation des membres
-------------------------------------------------------ChicoDjango a écrit :Salut à tous ! Je ne vais jamais sur le forum membres, mais JFK a parlé de ce topic et l'idée m'a paru sympa !
Je suis un Alsacien qui a levé l'ancre et est venu s'échouer à Rio. J'ai 29 piges (né en 87),[b:1kj4pzv7] j'ai tenté de ferrailler quelques temps dans le journalisme[/b:1kj4pzv7] mais suis revenu dans le champ universitaire et réalise actuellement un doctorat en littérature brésilienne, à l'Université d'Etat de Rio de Janeiro. Ma recherche porte sur la représentation des villes, et des grandes problématiques urbaines (violence, écologie, urbanisme, ...), dans le roman brésilien contemporain.
J'adore le sport, en foot j'ai la passion de Fluminense et de mon cher Racing. Mais je reste avant tout un mordu de vélo. Après des années à courir derrière une balle dans le légendaire Football Club de Wissembourg (ma ville natale), j'ai fait l'acquisition de mon "Cheval ailé", un bel Orbea avec lequel j'ai arpenté les routes des Vosges et les cols alpins. Maintenant, par manque de temps et à cause de déplacements réguliers, je fais plus de course à pied. J'ai découvert la compétition cycliste en 94, lors de l'étape de la Grande Boucle arrivant à Hautacam. Je suis resté hypnotisé par des images de coureurs déchirant la brume sur les cimes des Pyrénées... Il y avait Indurain l'hidalgo de castille, le chevalier Leblanc, Virenque à la gueule d'ange. Le forum est un de mes moyens de rester en contact avec ce sport, et les discussions sont souvent intéressantes.
Si tu es sur place, pourquoi ne pas faire un petit reportage sur les courses en ligne et clm pour VCN
Présentation des membres
chicodjango, c'est marrant de lire ça, car cette nuit, je me faisais des listes sur les clubs brésiliens et me suis amusé, totalement futilement, à essayer de traduire en français, je me suis tapé des palanquées de recherche en étymologie
j'adore fluminense, tout simplement parce que leur maillot est sublimement beau
mais y'a tellement de clubs brésiliens avec des jolis noms, palmeiras...vasco de gama...corinthians... (bon en fait y'en a pas tant que ça :moqueur: ) mais j'aime bien qu'ils emploient le mot \"regatas\" dans l'intitulé, ça a un côté bucolique et luxueux à la fois
« en français »
SC CORINTHIENS ST-PAUL
SAINTS FC
SS PALMERAIES ST-PAUL
AFC PORT-ALEGRE
CR FLAMAND DE RIVIERE-de-JANVIER
CA MINIER BEL-HORIZON
CA PARANEEN CURITIBA
AA PONT NOIR LES-PRAIRIES
RIVIERE FC
ST-PAUL FC
Association Chapéquienne de football
SC Récif
SC INTERNATIONAL PORT-ALEGRE
BOUTEFEU FR
FIGUIERS FC FLORIANVILLE
SC VICTOIRE LA-BAIE
CURITIBIENNE FC
STE-CROIX FC Récif
CALVAIRE SC BEL-HORIZON
AMG BEL-HORIZON
CR VASCO DE GAMA DE RIVIERE-de-JANVIER
CEARA SC LA-FORTERESSE
CLUB NAUTIQUE BRESILIEN
CA GUYANAIS
CN CAPYRABIEN Récif
AS Brésilienne PELOTES
GRAMINés SC
RIVIERE CLUB CURITIBA
PETITE-LONDRES SC
SC LA-BAIE
OUEST FC ROCHEVILLE
RIVIERE FC FLORIANVILLE
LUVERTE SC
VILLENEUVE AC LA-GUYANNAISE
ÎLOT SC BETHLÉEM
CA BRAGANÇAIS
GUYANE SC
JOINVILLE SC
TUPI FC JUGE-ITINERANT
ST-PELAGE CFC ST-LOUIS
GRAMINés SC LES-PRAIRIES
les couleurs des clubs (on notera que contrairement à beaucoup de pays, très peu d'utilisation du bleu, et hélas selon moi,pas de vieux rose ou de tenue \"blanc avec un peu de rouge\")
couleur couleur couleur
SC CORINTHIANS BLANC NOIR
SANTOS FC BLANC NOIR
SE PALMEIRAS VERT BLANC
GREMIO FC NOIR CIEL BLANC
CR FLAMENGO ROUGE NOIR BLANC
C. ATLETICO MINEIRO NOIR BLANC
C. ATLETICO PARANAENSE NOIR ROUGE BLANC
AA PONTE PRETA BLANC NOIR
FLUMINENSE FC GRENAT VERT BLANC
SAO PAULO FC BLANC NOIR ROUGE
Ass. CHAPECOENSE de F. VERT BLANC
SPORT CLUB ROUGE NOIR
SC INTERNACIONAL ROUGE BLANC
BOTAFOGO FR NOIR BLANC VERT
FIGUEIRENSE FC NOIR BLANC
EC VITORIA ROUGE NOIR
CORITIBA FC BLANC VERT NOIR
SANTA CRUZ FC NOIR ROUGE BLANC
CRUZEIRO EC BLEU BLANC
AMERICA MG VERT NOIR BLANC
CR VASCO DE GAMA BLANC NOIR
CEARA SC NOIR BLANC
CRB ROUGE BLANC
ATLETICO GOIANIENSE ROUGE BLANC NOIR
C. NAUTICO CAPIBARIBE ROUGE BLANC
GE BRASIL DE PELOTAS ROUGE NOIR BLANC
CRICIUMA EC JAUNE NOIR BLANC
PARANA C. BLEU ROUGE BLANC
LONDRINA EC BLANC CIEL
EC BAHIA BLANC BLEU ROUGE
OESTE FC NOIR ROUGE
AVAI FC BLANC BLEU
LUVERDENSE EC BLANC VERT
VILA NOVA AC ROUGE BLANC
PAYSANDU SC CIEL BLANC
CA BRAGANTINO BLANC NOIR
GOIAS EC VERT BLANC
JOINVILLE EC ROUGE BLANC NOIR
TUPI FC NOIR BLANC
SAMPAIO CORREA FC VERT ROUGE JAUNE
GUARANI FC VERT BLANC
enfin,un dernier truc que j'adore, c'est que leur champi est pas pourri par un ou quelques clubs ultra dominants, comme un uruguay, espagne, allemagne, portugal ou hollande
nb de titres :
SANTOS FC 8
SE PALMEIRAS 8
SC CORINTHIANS 6
SAO PAULO FC 6
CR FLAMENGO 5
FLUMINENSE FC 4
CRUZEIRO EC 4
CR VASCO DE GAMA 4
SC INTERNACIONAL 3
GREMIO FC 2
BOTAFOGO FR 2
EC BAHIA 2
C. ATLETICO MINEIRO 1
C. ATLETICO PARANAENSE 1
SPORT CLUB 1
CORITIBA FC 1
GUARANI FC 1
j'adore fluminense, tout simplement parce que leur maillot est sublimement beau
mais y'a tellement de clubs brésiliens avec des jolis noms, palmeiras...vasco de gama...corinthians... (bon en fait y'en a pas tant que ça :moqueur: ) mais j'aime bien qu'ils emploient le mot \"regatas\" dans l'intitulé, ça a un côté bucolique et luxueux à la fois
« en français »
SC CORINTHIENS ST-PAUL
SAINTS FC
SS PALMERAIES ST-PAUL
AFC PORT-ALEGRE
CR FLAMAND DE RIVIERE-de-JANVIER
CA MINIER BEL-HORIZON
CA PARANEEN CURITIBA
AA PONT NOIR LES-PRAIRIES
RIVIERE FC
ST-PAUL FC
Association Chapéquienne de football
SC Récif
SC INTERNATIONAL PORT-ALEGRE
BOUTEFEU FR
FIGUIERS FC FLORIANVILLE
SC VICTOIRE LA-BAIE
CURITIBIENNE FC
STE-CROIX FC Récif
CALVAIRE SC BEL-HORIZON
AMG BEL-HORIZON
CR VASCO DE GAMA DE RIVIERE-de-JANVIER
CEARA SC LA-FORTERESSE
CLUB NAUTIQUE BRESILIEN
CA GUYANAIS
CN CAPYRABIEN Récif
AS Brésilienne PELOTES
GRAMINés SC
RIVIERE CLUB CURITIBA
PETITE-LONDRES SC
SC LA-BAIE
OUEST FC ROCHEVILLE
RIVIERE FC FLORIANVILLE
LUVERTE SC
VILLENEUVE AC LA-GUYANNAISE
ÎLOT SC BETHLÉEM
CA BRAGANÇAIS
GUYANE SC
JOINVILLE SC
TUPI FC JUGE-ITINERANT
ST-PELAGE CFC ST-LOUIS
GRAMINés SC LES-PRAIRIES
les couleurs des clubs (on notera que contrairement à beaucoup de pays, très peu d'utilisation du bleu, et hélas selon moi,pas de vieux rose ou de tenue \"blanc avec un peu de rouge\")
couleur couleur couleur
SC CORINTHIANS BLANC NOIR
SANTOS FC BLANC NOIR
SE PALMEIRAS VERT BLANC
GREMIO FC NOIR CIEL BLANC
CR FLAMENGO ROUGE NOIR BLANC
C. ATLETICO MINEIRO NOIR BLANC
C. ATLETICO PARANAENSE NOIR ROUGE BLANC
AA PONTE PRETA BLANC NOIR
FLUMINENSE FC GRENAT VERT BLANC
SAO PAULO FC BLANC NOIR ROUGE
Ass. CHAPECOENSE de F. VERT BLANC
SPORT CLUB ROUGE NOIR
SC INTERNACIONAL ROUGE BLANC
BOTAFOGO FR NOIR BLANC VERT
FIGUEIRENSE FC NOIR BLANC
EC VITORIA ROUGE NOIR
CORITIBA FC BLANC VERT NOIR
SANTA CRUZ FC NOIR ROUGE BLANC
CRUZEIRO EC BLEU BLANC
AMERICA MG VERT NOIR BLANC
CR VASCO DE GAMA BLANC NOIR
CEARA SC NOIR BLANC
CRB ROUGE BLANC
ATLETICO GOIANIENSE ROUGE BLANC NOIR
C. NAUTICO CAPIBARIBE ROUGE BLANC
GE BRASIL DE PELOTAS ROUGE NOIR BLANC
CRICIUMA EC JAUNE NOIR BLANC
PARANA C. BLEU ROUGE BLANC
LONDRINA EC BLANC CIEL
EC BAHIA BLANC BLEU ROUGE
OESTE FC NOIR ROUGE
AVAI FC BLANC BLEU
LUVERDENSE EC BLANC VERT
VILA NOVA AC ROUGE BLANC
PAYSANDU SC CIEL BLANC
CA BRAGANTINO BLANC NOIR
GOIAS EC VERT BLANC
JOINVILLE EC ROUGE BLANC NOIR
TUPI FC NOIR BLANC
SAMPAIO CORREA FC VERT ROUGE JAUNE
GUARANI FC VERT BLANC
enfin,un dernier truc que j'adore, c'est que leur champi est pas pourri par un ou quelques clubs ultra dominants, comme un uruguay, espagne, allemagne, portugal ou hollande
nb de titres :
SANTOS FC 8
SE PALMEIRAS 8
SC CORINTHIANS 6
SAO PAULO FC 6
CR FLAMENGO 5
FLUMINENSE FC 4
CRUZEIRO EC 4
CR VASCO DE GAMA 4
SC INTERNACIONAL 3
GREMIO FC 2
BOTAFOGO FR 2
EC BAHIA 2
C. ATLETICO MINEIRO 1
C. ATLETICO PARANAENSE 1
SPORT CLUB 1
CORITIBA FC 1
GUARANI FC 1
Pour un cyclisme réactionnaire 

- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Présentation des membres
Oui, merci pour la suggestion, Angels. L'an passé j'avais été en contact avec Charlix, et j'avais écrit deux articles, le premier après l'événement-test de la course en ligne, remportée par Vuillermoz, le deuxième après le Tour de Rio.
Cette année je dois admettre que j'ai beaucoup moins de temps (à cause d'un travail de traduction, en plus de ma thèse), mais j'irai voir la course samedi et je verrai si je peux vous pondre un petit reportage informel sur l'ambiance au bord des routes. Je comptais aussi aller voir la course des femmes dimanche, mais une fille m'a proposé de faire de la rando ce jour-là....Ça fait un an que je cours après cette nana, je n'allais quand même pas laisser passer l'occas' de me retrouver seul avec elle avec une vue romantique au sommet d'une montagne ! :lolilol: :ballon:
Sinon j'ai aussi un billet pour une après-midi de cyclisme sur piste, et un billet pour le VTT féminin. Là encore, je peux essayer de vous confier mes impressions après la course.
Cette année je dois admettre que j'ai beaucoup moins de temps (à cause d'un travail de traduction, en plus de ma thèse), mais j'irai voir la course samedi et je verrai si je peux vous pondre un petit reportage informel sur l'ambiance au bord des routes. Je comptais aussi aller voir la course des femmes dimanche, mais une fille m'a proposé de faire de la rando ce jour-là....Ça fait un an que je cours après cette nana, je n'allais quand même pas laisser passer l'occas' de me retrouver seul avec elle avec une vue romantique au sommet d'une montagne ! :lolilol: :ballon:
Sinon j'ai aussi un billet pour une après-midi de cyclisme sur piste, et un billet pour le VTT féminin. Là encore, je peux essayer de vous confier mes impressions après la course.
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Présentation des membres
Tuco, c'était sympa de lire ton message, c'est vrai qu'il y a une certaine poésie dans tous ces noms ! Et loué sois-tu pour ton commentaire sur le maillot de Fluminense, car c'est le club que je supporte !
Le terme de \"regatas\" reste associé aux clubs en raison de leur histoire. À l'origine, ces équipes étaient presque tous des clubs de régates, des clubs nautiques, et ne sont devenus des clubs de foot que plus tard. L'aviron était le sport-roi à la fin du XIXè siècle, pour les élites cariocas (adjectif associé à la ville de Rio, comme \"parisien\" pour Paris). Le foot était, dans ses toutes premières années, un sport d'aristocrates. Au début, Flamengo et Fluminense se sont d'ailleurs associés. Les membres de Flamengo allaient jouer au foot dans le stade de Laranjeiras (l'enceinte de Fluminense), et les membres de Fluminense allaient donner quelques coups de rame sur le site de Flamengo. La scission entre les deux clubs a été actée en 1911, et aujourd'hui, sans doute en raison de ces origines fraternelles qui ont mal tourné, la rivalité entre Flamengo et Fluminense est absolument incontournable. Par rapport aux origines nobles et élitistes de ce sport au Brésil, il faut également direque les noirs n'étaient pas les bienvenus pour jouer avec l'élite blanche. Lorsque Vasco da Gama gagne le championnat carioca en 1923, avec des joueurs d'origine modeste et des noirs, cela attise les tensions et suscite la réprobation. Mais l'histoire est en marche, et le foot ne va alors cesser de se populariser, devenant le sport-roi de toute une nation, et l'un des rares domaines possibles d'ascension sociale pour les noirs et métisses, avec la musique et la samba.
Un mot sur l'onomastique des clubs de Rio : le mot \"fluminense\" désigne tout habitant de l'Etat de Rio (le \"Carioca\", je le rappelle, désigne l'habitant de Rio, mais le mot \"fluminense\" renvoie non seulement à Rio, mais aussi à la région aux alentours. On pourrait faire le parallèle avec les mots parisien/francilien). Flamengo et Botafogo sont des noms de plage (ainsi que des noms de quartier qui s'étendent le long des plages). Le nom du navigateur Vasco da Gama a été choisi par des immigrés portugais arrivés au Brésil dans le courant du XIXè siècle, et encore aujourd'hui le club reste associé à la communauté de familles portugaises arrivées après l'indépendance du Brésil, en 1822.
Le terme de \"regatas\" reste associé aux clubs en raison de leur histoire. À l'origine, ces équipes étaient presque tous des clubs de régates, des clubs nautiques, et ne sont devenus des clubs de foot que plus tard. L'aviron était le sport-roi à la fin du XIXè siècle, pour les élites cariocas (adjectif associé à la ville de Rio, comme \"parisien\" pour Paris). Le foot était, dans ses toutes premières années, un sport d'aristocrates. Au début, Flamengo et Fluminense se sont d'ailleurs associés. Les membres de Flamengo allaient jouer au foot dans le stade de Laranjeiras (l'enceinte de Fluminense), et les membres de Fluminense allaient donner quelques coups de rame sur le site de Flamengo. La scission entre les deux clubs a été actée en 1911, et aujourd'hui, sans doute en raison de ces origines fraternelles qui ont mal tourné, la rivalité entre Flamengo et Fluminense est absolument incontournable. Par rapport aux origines nobles et élitistes de ce sport au Brésil, il faut également direque les noirs n'étaient pas les bienvenus pour jouer avec l'élite blanche. Lorsque Vasco da Gama gagne le championnat carioca en 1923, avec des joueurs d'origine modeste et des noirs, cela attise les tensions et suscite la réprobation. Mais l'histoire est en marche, et le foot ne va alors cesser de se populariser, devenant le sport-roi de toute une nation, et l'un des rares domaines possibles d'ascension sociale pour les noirs et métisses, avec la musique et la samba.
Un mot sur l'onomastique des clubs de Rio : le mot \"fluminense\" désigne tout habitant de l'Etat de Rio (le \"Carioca\", je le rappelle, désigne l'habitant de Rio, mais le mot \"fluminense\" renvoie non seulement à Rio, mais aussi à la région aux alentours. On pourrait faire le parallèle avec les mots parisien/francilien). Flamengo et Botafogo sont des noms de plage (ainsi que des noms de quartier qui s'étendent le long des plages). Le nom du navigateur Vasco da Gama a été choisi par des immigrés portugais arrivés au Brésil dans le courant du XIXè siècle, et encore aujourd'hui le club reste associé à la communauté de familles portugaises arrivées après l'indépendance du Brésil, en 1822.