JO Cyclisme 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

Au fait, vous voulez un joli topic pour la course en ligne ou on continuera sur celui-ci ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

JO Cyclisme 2016

Un autre topic c'est mieux, non ?
marcella

JO Cyclisme 2016

Celui-là me va.

Il ne bugue pas, et les profils sont en première page.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

suker57 a écrit :Bien dégoûté pour Gallopin en tout cas.

C'était aussi à lui de se montrer avant.

On savait tous qu'après le Tour, il pouvait retrouver une très bonne condition, mais ce n'était qu'une supposition.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

La question de ces JO, c'est la suivante:

-Est-ce qu'un pays sera assez puissant pour maitriser les 20 bornes de plat qui mènent à l'arrivée, et ainsi permettre une arrivée au sprint pour un groupe réduit ??

Pour moi, c'est non. Pas possible. 20km, c'est trop long, il faudrait qu'un gros pays embauche un grand Kiriyenka pour tenir la baraque. Si un pays a encore 2 ou 3 gros rouleurs, ça pourrait le faire, mais aucun leader ne pourra compter sur ce type de personnel, après les 3 montées.

Y aura des attaques de partout, et c'est un coureur \"rusé\" qui devrait gagner. Un Rui Costa, tiens, ou un Brambilla. Ou alors Alaphilippe. :whistle:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

Faut voir, mais on va très certainement assister à des nombreux enterrements de 1re classe et un festival de raton

Pas sûr que le meilleur gagne
Sources ?
suker57
néo-pro
néo-pro

JO Cyclisme 2016

Vuillermoz n'en a pas montré plus bien au contraire cette saison
Batman
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

Mais le leader c'est Alaphilippe, point.

Bardet en second leader pour partir dans un coup.

Les deux autres sont équipiers. (Et suivant la course, ils peuvent jouer aussi leur carte).
Je pense qu'un Vuillermoz aura certainement moins de problème pour donner une roue à Alaphilippe.

Gallopin j'en doute. Et si le circuit est si dur que ça, Gallopin n'aurait pas survécu longtemps.

Le choix est logique. La grosse absence, c'est Pinot. Il rate vraiment une belle occasion de médaille.
La caillette, ça vous gagne :love:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

Par contre Barguil a l'air cuit de chez cuit. L'enchaînement Tour de Suisse / Tour de France lui a fait du mal. Il finit loin aujourd'hui. Je suis pas optimiste pour un sou pour une bonne perf à Rio.

Sinon d'accord avec Batman, le leader c'est Alaf qui doit accompagner les autres bons finisseurs pendant que Bardet suivra les coups. Le duo est complémentaire et a de la gueule. Je crois qu'en plus les deux s'apprécient bien.
Monomaniaque
Quef
Modérateur
Modérateur

JO Cyclisme 2016

Liam a écrit :Par contre Barguil a l'air cuit de chez cuit. L'enchaînement Tour de Suisse / Tour de France lui a fait du mal.
Il me paraît surtout pas au niveau. Au final, son podium sur le TDS n'a rien de folichon au vu des adversaires... Aujourd'hui il partait en leader, et termine derrière le brillant mais néo-pro Sam Oomen.
Je suis de plus en plus inquiet sur la tournure que prend la carrière de Warren. :hmm:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

Quef a écrit :
Liam a écrit :Par contre Barguil a l'air cuit de chez cuit. L'enchaînement Tour de Suisse / Tour de France lui a fait du mal.
Il me paraît surtout pas au niveau. Au final, son podium sur le TDS n'a rien de folichon au vu des adversaires... Aujourd'hui il partait en leader, et termine derrière le brillant mais néo-pro Sam Oomen.
Je suis de plus en plus inquiet sur la tournure que prend la carrière de Warren. :hmm:
Barguil était malade aujourd'hui.

Il fait de loin sa meilleur saison avec un printemps très solide (en vue au Pays Basque avant son abandon, 15e à l'Amstel, 9e à la Flèche, 6e à LBL) enchaîné sur sa perf au TDS.

Quant à ses adversaire en Suisse, Lopez est un futur crack, et les 2 mecs qui l'encadrent ont chacun gagné une étape avec la manière sur le Tour.

Il ne faut pas tout jeter pqu'il a loupé son Tour.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

Si les favoris ne s'attaquent vraiment que la dernière ascension (comme à peu prés toujours :neutral: ), il risque d'y avoir un sacré regroupement après la descente. M'étonnerait vraiment pas qu'on retrouve encore 30 ou 40 coureurs dans la partie finale.

Et alors là, ce serait une sorte de loterie, c'est le pif qui ferait la différence. Celui qui sentira le bon coup devrait l'emporter.

Les pays qui n'ont pas de bon finisseur auront donc intérêt à durcir le tempo dés la 1ère des 3 ascensions. Mais qui sera suffisamment armé pour opérer cette sélection ?? L'Italie ?? L'Espagne ?? La Grande-Bretagne ?? Peut-être, mais avec le très gros risque que leur leader se retrouve complètement isolé lors du moment décisif.

Un casse-tête, cette histoire. Je vois pas un favori devenir champion Olympique, moi.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

biquet a écrit :Si les favoris ne s'attaquent vraiment que la dernière ascension (comme à peu prés toujours :neutral: ), il risque d'y avoir un sacré regroupement après la descente. M'étonnerait vraiment pas qu'on retrouve encore 30 ou 40 coureurs dans la partie finale.

Et alors là, ce serait une sorte de loterie, c'est le pif qui ferait la différence. Celui qui sentira le bon coup devrait l'emporter.

Les pays qui n'ont pas de bon finisseur auront donc intérêt à durcir le tempo dés la 1ère des 3 ascensions. Mais qui sera suffisamment armé pour opérer cette sélection ?? L'Italie ?? L'Espagne ?? La Grande-Bretagne ?? Peut-être, mais avec le très gros risque que leur leader se retrouve complètement isolé lors du moment décisif.

Un casse-tête, cette histoire. Je vois pas un favori devenir champion Olympique, moi.
Sauf que les équipes sont de 4 ou 5. Personnellement, je ne crois pas du tout a un groupe de 20-30 coureurs pour la gagne. Quasiment toutes les équipes vont envoyé des coureurs dans les échappées notamment dans le 1er passage de la grosse difficulté (des gars comme Barguil, De Marchi, Pauwels). Et donc les équipes qui rouleront derrière seront obligé de rouler vite et ça pétera forcément. En plus, si j'en crois les différents commentaires sur le parcours, la descente serait très technique et donc pas forcément favorable au regroupement.
Et juste un com' sur la sélection espagnole, j'espère vraiment pour eux que Izagirre et Castroviejo vont aller dans les différentes échappées mais je n'y crois pas vraiment. Les autres nations, en voyant leur sélection vont leur laisser le tête du peloton et les autres nations vont se faire un malin plaisir d'enterrer Valverde et Purito en mettant des leur n°3 et n°4 devant. La seule interrogat° pour moi, ça va être le comportement de la Grande-Bretagne, si ils roulent avec l'Espagne alors là, on aura surement une course cadenassée.
Hillda003
Equipier
Equipier

JO Cyclisme 2016

Tom Dumoulin sera bien présent en forme pour le chrono.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

En ce qui concernent les horaires ça donneraient quoi ??

Départ vers 17 heures Française ?? Arrivée 23 h ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Batman
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

Les australiens ne viennent qu'à 3 à la place de 4 ? Ou la X est une erreur en première page ?
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

Finalement le départ de la course en ligne masculine est à 14h30, heure Française, ça fait un peu tot quand meme.

Et ce sera le meme horaire pour le CLM !! c' est assez étonnant ça aussi.

Autant la course en ligne on peut imaginer une première heure de course assez lente, autant le chrono il faut une certaine préparation, les premiers partants auront une nuit très courte.

Je sais pas si on verra les cyclistes lors de la cérémonie d' ouverture du coup.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Angels
Equipier
Equipier

JO Cyclisme 2016

Batman a écrit :Les australiens ne viennent qu'à 3 à la place de 4 ? Ou la X est une erreur en première page ?
---------------------------------

Non, ce n'est pas une erreur..Ils ont préféré prendre 1 place de plus pour la piste. Idem pour la Nouvelle-Zélande qui a droit à 2 places mais n'aligne qu'un coureur sur route pour en prendre 1 en plus sur piste
Batman
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

Ok merci.

Cette règle est tout de même assez bizarre.
matthmic
Modérateur
Modérateur

JO Cyclisme 2016

Image

La tenue officielle et le vélo des cyclistes iraniens aux JO, pour la route !!! :rock:

Image

Et pour le chrono !
Répondre