TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

TDF 2017

rbl85 a écrit :
marooned2 a écrit :
Fin du rêve...

Briançon - Col de L'Izoard par le col de Vars, c'est difficile de faire plus pourrie comme étape. Chapeau Prudhomme...

Froome aura 5 ou 6 équipiers avec lui au pied de l'Izoard. Ils imposeront un rythme d'enfer et il n'y aura donc aucune attaque dans le pire des cas ou une (celle de Froome pour lâcher tout le monde ) dans le meilleur des cas.

Ca promet du grand spectacle encore une fois. Prudhomme continue dans sa connerie avec ses étapes de merde. Il a vraiment rien compris au film af-mur:
Imaginons qu'on est l'Agnel avant l'Izoard, qu'est-ce qui nous dit, pourrait nous laisser penser que l'altitude handicaperait plus les Sky que les autres?

Peut être qu'elle ne ferait qu'affirmer encore plus la supériorité de cette équipe
Rien. Mais c'est même pas le problème d'altitude. Le col de Vars c'est seulement 10 bornes à 7% alors que Agnel c'est 24 bornes à 7%. Petite différence...

Comment veux-tu rendre la course difficile et avoir des mecs (leaders ou équipiers) un minimum entamé avant la montée finale si tu proposes une étape aussi facile ? Et après ça se plaindra qu'il n'y a pas d'attaques et que tous les mecs sont du même niveau.
rbl85
Leader
Leader

TDF 2017

marooned2 a écrit :
rbl85 a écrit :
marooned2 a écrit : Fin du rêve...

Briançon - Col de L'Izoard par le col de Vars, c'est difficile de faire plus pourrie comme étape. Chapeau Prudhomme...

Froome aura 5 ou 6 équipiers avec lui au pied de l'Izoard. Ils imposeront un rythme d'enfer et il n'y aura donc aucune attaque dans le pire des cas ou une (celle de Froome pour lâcher tout le monde ) dans le meilleur des cas.

Ca promet du grand spectacle encore une fois. Prudhomme continue dans sa connerie avec ses étapes de merde. Il a vraiment rien compris au film af-mur:
Imaginons qu'on est l'Agnel avant l'Izoard, qu'est-ce qui nous dit, pourrait nous laisser penser que l'altitude handicaperait plus les Sky que les autres?

Peut être qu'elle ne ferait qu'affirmer encore plus la supériorité de cette équipe
Rien. Mais c'est même pas le problème d'altitude. Le col de Vars c'est seulement 10 bornes à 7% alors que Agnel c'est 24 bornes à 7%. Petite différence...

Comment veux-tu rendre la course difficile et avoir des mecs (leaders ou équipiers) un minimum entamé avant la montée finale si tu proposes une étape aussi facile ? Et après ça se plaindra qu'il n'y a pas d'attaques et que tous les mecs sont du même niveau.
Je sais que Agnel c'est beaucoup plus dur que Vars mais la veille il y aura apparemment une étape très difficile, tu crois pas que ça fera un peu trop surtout avec les Pyrénées derrière ?
marooned
Leader
Leader

TDF 2017

rbl85 a écrit :
marooned2 a écrit :
rbl85 a écrit : Imaginons qu'on est l'Agnel avant l'Izoard, qu'est-ce qui nous dit, pourrait nous laisser penser que l'altitude handicaperait plus les Sky que les autres?

Je sais que Agnel c'est beaucoup plus dur que Vars mais la veille il y aura apparemment une étape très difficile, tu crois pas que ça fera un peu trop surtout avec les Pyrénées derrière ?
On annonce 3 étapes de montagne dans les Alpes. Plutôt qu'il y en ait 3 moyennasses en termes de difficultés, je préférerai qu'il n'y en ait que 2 mais qu'elles soient belles et difficiles.

Quand à l'étape très difficile de la veille, ça va surement ressembler à un Madeleine + Galibier. Mieux que tout ce qu'on a eu cette année mais pas non plus insurmontable.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Nan mais ça ne sert à rien de s'énerver, pour l'instant on a que le point A et le point B. ASO n'a surement pas choisi quel parcours emprunté pour cette étape.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

veji2 a écrit :du calme, pour le moment nous ne savons pas grand chose et lemedia05 est loin d'être une source méga certifiée non plus. Prudhomme n'est pas bête, lui et son équipe réfléchissent à ce qu'ils ont vu cette année.
Je suis bien d' accord avec toi, il est pas bete et il doit analyser un peu ce qui s' est passé cette année.

Il a franchi un cap cette année avec le nombre d' étapes de montagne, malheureusement ça n' a pas permis de mettre en difficulté l' équipe Sky.

J' aimerai pas etre à sa place ça va pas etre simple de les destabiliser l' année prochaine.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

L'arrivée à Serre-Chevalier serait chouette, car il permettrait de profiter un maximum de l'énorme potentiel du Galibier.

Les 2 fois ou le Tour est arrivé à Serre-Chevalier aprés le Galibier, on a eu droit à des écarts trés importants. En 74, Poulidor avait fini 10è de l'étape, mais à plus de 6' du vainqueur Lopez-Carril. Faut noter aussi que Lopez-Carril était passé en tête au sommet du col, mais avec simplement 35\" d'avance sur Merckx, Aja et Galdos. Et il est parvenu à conserver cet écart jusqu'à l'arrivée, un peu à la surprise générale.

Izoard, 2360 m d'altitude, Galibier, 2640m, moi je valide. Qui sait, peut-être que certains SKY seront moins à leur aise au-delà des 2000m ??
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Hillda003
Equipier
Equipier

TDF 2017

Elles sont loin les années '70.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Hillda003 a écrit :Elles sont loin les années '70.
Et en 93, les écarts avaient également été monstrueux.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2017

biquet a écrit :L'arrivée à Serre-Chevalier serait chouette, car il permettrait de profiter un maximum de l'énorme potentiel du Galibier.

Les 2 fois ou le Tour est arrivé à Serre-Chevalier aprés le Galibier, on a eu droit à des écarts trés importants. En 74, Poulidor avait fini 10è de l'étape, mais à plus de 6' du vainqueur Lopez-Carril. Faut noter aussi que Lopez-Carril était passé en tête au sommet du col, mais avec simplement 35" d'avance sur Merckx, Aja et Galdos. Et il est parvenu à conserver cet écart jusqu'à l'arrivée, un peu à la surprise générale.

Izoard, 2360 m d'altitude, Galibier, 2640m, moi je valide. Qui sait, peut-être que certains SKY seront moins à leur aise au-delà des 2000m ??
Ca vient d'où cette lubie des 2000m sur le forum ?

Je ne vois pas pourquoi Poels, Henao, Nieve... seraient plus handicapés par l'altitude que d'autres coureurs.

Je suis persuadé que plus que l'altitude, c'est la pente qui permet d'éviter les trains. Plus il y a de pente, moins l'aspiration joue et moins ça sert d'être dans les roues. L'altitude, elle durcit un peu la course, mais c'est tout.

Sur le Giro, l'Agnel a fait mal, la Bonette non. C'est un peu réducteur de dire ça, mais quand même.
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

La Bonette a fait mal, pas sur l'ascension en elle même mais ensuite.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Moi je veux des bons gros 2000m sur le Tour, et pas loin des arrivées. Je rêve d'ailleurs d'une arrivée au Galibier par le versant de Valloire, tiens. Pour moi, le secteur du Galibier aprés le Plan-Lachat est un des plus beaux sites de la planète.

Je suis Prudhomme, je tente des trucs: une étape de pavés, de longs chronos à l'ancienne, 1 ou 2 Taponne de plus de 200 bornes avec des grands cols au-delà des 2000, l'utilisation des massifs intermédiaires à travers de bons raidars (l'étape gagnée par Nibali à la LPBF m'avait plu, il y a 2 ans).

Qu'il y ait au moins du spectacle, faute de suspense. Car en fait, c'est SKY et Froome qui décident. Si SKY et Froome sont en forme, on pourra foutre tous les parcours possibles, ils vont gagner. Pourquoi ?? Pour une raison simple: ce sont les meilleurs.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Pour les toboggans raidars vosgiens, on aura au moins l'enchaînement Chevrères-PDBF, après à voir sils font du tout plat depuis Vittel avant ou s'ils vont chercher un col type Platzerwaesel
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

si les alpes sont musclees les vosges seront light contrairement a 2014 ou il y avait trois massif dixit prudhomm e...la il y aurait meribel , serre chevalier et izoard du lourd en espérant l enchaînement agnel izoard mais jen doute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

L étape de 2014 à Gerardmer avait été très agréable à suivre avec des raidars bien pentus qui s' enchainaient dans les 20 derniers km.

Pas trop d' écart pour le Top 6-7 qui se tenait en 25 secondes mais après ça avait déja bien décanter.

Ce jour là on avait vu 5 français dans les 10, et compris que Pinot Bardet et Péraud seraient dans le coup au géneral. C' est Tinkoff qui avait durcit la course avec un duel Nibali Contador sur les 800 derniers mètres.

La pluie, les routes étroites, l' absence de la Sky, en avait fait une très belle étape.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
saga55
néo-pro
néo-pro

TDF 2017

blaireau59 a écrit :[i:vekc1kaq]"Metz ne verra pas le Tour de France en 2016. Mais en 2017, la ville a bon espoir d’accueillir les coureurs pour une étape (un contre-la-montre ?)."[/i:vekc1kaq]

La seule solution pour une étape à Metz serait un CLM (par équipe ? individuel 3 jours après le CLM inaugural je n'y crois pas).
A mon avis ca ne sera pas pour cette année Metz.
Oui l'adjoint aux sports de la ville de Metz (qui était invité par aso à l'arrivée aux champs cette année) souhaite plutôt 2018 car Metz accueille une poule des championnats du monde de Handball déjà en 2017
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

biquet a écrit :L'arrivée à Serre-Chevalier serait chouette, car il permettrait de profiter un maximum de l'énorme potentiel du Galibier.

Les 2 fois ou le Tour est arrivé à Serre-Chevalier aprés le Galibier, on a eu droit à des écarts trés importants.
Cela dit Serre Chevalier c'est très étendu, Briançon s'est aussi Serre Chevalier. L'idéal pour les attaquants serait une arrivée au Monetier, directement à la fin de la descente du Lautaret qui n'est pas technique pour un sous et a des chances de se faire vent dans le dos mais ne voudront ils pas arriver à Briançon 15 km plus loin (faux plat descendant avec éventuellement un beau "talus" à la fin) ?
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

On parle plutôt d'une arrivée à La Salle-les-Alpes
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

twisty a écrit :On parle plutôt d'une arrivée à La Salle-les-Alpes
Me semble que c'était déjà ça, en 74 et 93.
marooned
Leader
Leader

TDF 2017

Si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait que 2 étapes dans les Alpes :

Albertville - Sestrières par Madeleine, Télégraphe/Galibier et Montgenèvre. Une étape usante avec des longs cols et un final plus abordable pour éviter de bloquer la course.

Pinerolo - Briançon par Agnel et Izoard. 2 cols mythiques qui s'enchainent parfaitement et arrivée en bas de la descente.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Les arrivées en descente se sont toutes terminés avec un groupe de quinze cette année, meme le dernier jour avec Joux plane avant.

J' étais pour les arrivées en descente aussi avant, mais ces deux dernières années ça m' a bien freiné, surtout sur le Tour.

il est clair que retrouver Télegraphe Galibier, Madelaine, col d' Agnel, Alpe d' huez ce sont des noms qui stimulent les grimpeurs.

Tout gosse, c' est dans ces cols là que les pros du peloton devaient rever d' y forger de grandes victoires.

Après je vois pas l' altitude génant les Sky car ils multiplient toute la saison les stage sur le volcan Teide.
Répondre