yes la demi étape matinale (pourquoi pas casse pate) avec clm/equipe l'aprem...
en souvenir du futuroscope où les équipiers avaient voulu se préserver...
TDF 2017
Modérateur : Modos VCN
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
- Messages : 6573
- Inscription : 07 juil. 2014, 10:11
TDF 2017
Je crois que les demies étapes ne sont pas autorisées sur les Grands Tours. Dommage ...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
- manu74annecy
- Equipier de luxe
- Messages : 4675
- Inscription : 09 juil. 2014, 10:54
TDF 2017
Les pavés j'ai toujours adoré, y compris sur le Tour
le débat était pourtant animé particulièrement lors du tour 2014.
Les partisans disaient que ça récompensait le coureur le plus complet, les critiques étaient davantage sur le fait que certains pouvaient y perdre le tour.
Le tour doit il récompenser le meilleur grimpeur ou le plus complet des coureurs?
Les pavés font ils parti de l'histoire du tour au XXIème siècle, n'est ce pas une particularité d'un autre temps?
Je pense qu'après ce tour sans saveur, on sera tous d'accord pour dire qu'ils ont leur place, en fin de Tour why not?
Mais quit à y aller, sans viser le vrai parcours de paris-roubaix, prévoir une arrivée à la sortie de la trouée d'arenberg ou au café du carrefour de l'arbre serait sacrément funky!
et tant pis si les Meintjes, Yates ou Martin y perdent le Tour....................
le débat était pourtant animé particulièrement lors du tour 2014.
Les partisans disaient que ça récompensait le coureur le plus complet, les critiques étaient davantage sur le fait que certains pouvaient y perdre le tour.
Le tour doit il récompenser le meilleur grimpeur ou le plus complet des coureurs?
Les pavés font ils parti de l'histoire du tour au XXIème siècle, n'est ce pas une particularité d'un autre temps?
Je pense qu'après ce tour sans saveur, on sera tous d'accord pour dire qu'ils ont leur place, en fin de Tour why not?
Mais quit à y aller, sans viser le vrai parcours de paris-roubaix, prévoir une arrivée à la sortie de la trouée d'arenberg ou au café du carrefour de l'arbre serait sacrément funky!
et tant pis si les Meintjes, Yates ou Martin y perdent le Tour....................
TDF 2017
d'où l'intérêt de les avoir en troisième semaine : si tu tues la course la veille de l'arrivée c'est moins grave (twisty a écrit :Les pavés, ça fait une belle étape certes, mais ça peut aussi enterrer les espoirs de nombreux coureurs et donc de tuer la course, un peu à l'image d'un chrono plat de 50 bornes en 1ere semaine
-
- Equipier de luxe
- Messages : 3894
- Inscription : 07 juil. 2014, 11:01
TDF 2017
Du coup un parcours \"idéal\" serait :
- Pyrénées pour la première semaine
- Alpes pour la deuxième semaine
- on remonte pour deux étapes dans les Vosges la deuxième semaine puis passage en Belgique en Ardennes et en Flandres pour deux étapes types classiques puis une étape de pavés dans le Nord le lendemain
- Pyrénées pour la première semaine
- Alpes pour la deuxième semaine
- on remonte pour deux étapes dans les Vosges la deuxième semaine puis passage en Belgique en Ardennes et en Flandres pour deux étapes types classiques puis une étape de pavés dans le Nord le lendemain
Ambassadeur du Durkistan.
TDF 2017
Qu'est-ce que ça pourrait donner ?rbl85 a écrit :http://www.ledauphine.com/sport/2016/07 ... es-en-2017
1ère étape : une arrivée à Serre-Chevalier via le Galibier avec peut être un autre col avant ? Iseran ? Madeleine ? Croix de Fer ?
2ème étape : Briançon - Izoard via Montgenèvre, Sestrières et Agnel ? Pour le coup ce serait une étape énorme mais superbe.
3ème étape : Embrun - Superdévoluy. Format court reprenant les principales difficultés de l'étape du Dauphiné cette année (Moissières et Noyer).
TDF 2017
La 2e étape par l'Italie, ça fait 230 bornes : possible.marooned2 a écrit :Qu'est-ce que ça pourrait donner ?rbl85 a écrit :http://www.ledauphine.com/sport/2016/07 ... es-en-2017
1ère étape : une arrivée à Serre-Chevalier via le Galibier avec peut être un autre col avant ? Iseran ? Madeleine ? Croix de Fer ?
2ème étape : Briançon - Izoard via Montgenèvre, Sestrières et Agnel ? Pour le coup ce serait une étape énorme mais superbe.
3ème étape : Embrun - Superdévoluy. Format court reprenant les principales difficultés de l'étape du Dauphiné cette année (Moissières et Noyer).
Pour la 3e, j'aurais dit la même chose. On peut aussi ajouter avant Moissières, soit un tour du lac par Savines-Le Sauze-La Bréole-col Lebraut-Chorges histoire de bien vendre la destination vacances, soit la route utilisée par l'Embrunman (route des Puys, Réallon village, St Appo, Chorges) tout aussi jolie mais un peu plus casse pattes.
TDF 2017
Oui on pourrait rajouter les 2 difficultés du chrono de 2013 entre Embrun et Chorges. Et pour le coup, une étape courte de 120km environ ne me dérangerait pas du tout étant donné la difficulté de l'étape de la veille.chargain5 a écrit :La 2e étape par l'Italie, ça fait 230 bornes : possible.marooned2 a écrit :Qu'est-ce que ça pourrait donner ?rbl85 a écrit :http://www.ledauphine.com/sport/2016/07 ... es-en-2017
1ère étape : une arrivée à Serre-Chevalier via le Galibier avec peut être un autre col avant ? Iseran ? Madeleine ? Croix de Fer ?
2ème étape : Briançon - Izoard via Montgenèvre, Sestrières et Agnel ? Pour le coup ce serait une étape énorme mais superbe.
3ème étape : Embrun - Superdévoluy. Format court reprenant les principales difficultés de l'étape du Dauphiné cette année (Moissières et Noyer).
Pour la 3e, j'aurais dit la même chose. On peut aussi ajouter avant Moissières, soit un tour du lac par Savines-Le Sauze-La Bréole-col Lebraut-Chorges histoire de bien vendre la destination vacances, soit la route utilisée par l'Embrunman (route des Puys, Réallon village, St Appo, Chorges) tout aussi jolie mais un peu plus casse pattes.
Briançon - Izoard par Montgenèvre, Sestrières et Agnel, j'ai 222km pour 5000m de dénivelé pile poil. Ce serait top car l'enchainement Agnel/Izoard est une tuerie.
-
- Equipier de luxe
- Messages : 3894
- Inscription : 07 juil. 2014, 11:01
TDF 2017
C'est du domaine du possible, oui.marooned2 a écrit :Laisse nous rêver bordel :duel:Vincenzo60 a écrit :Une étape de montagne de 220 km en 2017 ?
TDF 2017
Fin du rêve...rbl85 a écrit :https://www.lemedia05.com/2016/37392/le ... s-en-2017/
Briançon - Col de L'Izoard par le col de Vars, c'est difficile de faire plus pourrie comme étape. Chapeau Prudhomme...
Froome aura 5 ou 6 équipiers avec lui au pied de l'Izoard. Ils imposeront un rythme d'enfer et il n'y aura donc aucune attaque dans le pire des cas ou une (celle de Froome pour lâcher tout le monde ) dans le meilleur des cas.
Ca promet du grand spectacle encore une fois. Prudhomme continue dans sa connerie avec ses étapes de merde. Il a vraiment rien compris au film af-mur:
TDF 2017
Imaginons qu'on est l'Agnel avant l'Izoard, qu'est-ce qui nous dit, pourrait nous laisser penser que l'altitude handicaperait plus les Sky que les autres?marooned2 a écrit :Fin du rêve...rbl85 a écrit :https://www.lemedia05.com/2016/37392/le ... s-en-2017/
Briançon - Col de L'Izoard par le col de Vars, c'est difficile de faire plus pourrie comme étape. Chapeau Prudhomme...
Froome aura 5 ou 6 équipiers avec lui au pied de l'Izoard. Ils imposeront un rythme d'enfer et il n'y aura donc aucune attaque dans le pire des cas ou une (celle de Froome pour lâcher tout le monde ) dans le meilleur des cas.
Ca promet du grand spectacle encore une fois. Prudhomme continue dans sa connerie avec ses étapes de merde. Il a vraiment rien compris au film af-mur:
Peut être qu'elle ne ferait qu'affirmer encore plus la supériorité de cette équipe
TDF 2017
Je voudrais rajouter qu'il restera encore les Pyrénées et qu'il y aura déjà eu des étapes très difficiles (vosges + autres étapes des alpes) avant celle de l'izoard.
J'aime beaucoup les étapes de montagne mais faut pas non plus en faire trop.
J'aime beaucoup les étapes de montagne mais faut pas non plus en faire trop.