TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4675
Inscription : 09 juil. 2014, 10:54

TDF 2017

yes la demi étape matinale (pourquoi pas casse pate) avec clm/equipe l'aprem...
en souvenir du futuroscope où les équipiers avaient voulu se préserver...
Avatar de l’utilisateur
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4061
Inscription : 19 janv. 2015, 15:43

TDF 2017

Un CLM sur des pavés ça aurait de la gueule aussi, notamment avec Arenberg dedans d'autant que les dépannages seraient faciles.
Avatar de l’utilisateur
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4061
Inscription : 19 janv. 2015, 15:43

TDF 2017

Sinon j'ai toujours trouvé les contre la montre par équipe avec belle côté très spectaculaires, même si ça favoriserait Sky
Avatar de l’utilisateur
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6573
Inscription : 07 juil. 2014, 10:11

TDF 2017

Je crois que les demies étapes ne sont pas autorisées sur les Grands Tours. Dommage ...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Avatar de l’utilisateur
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4675
Inscription : 09 juil. 2014, 10:54

TDF 2017

Les pavés j'ai toujours adoré, y compris sur le Tour
le débat était pourtant animé particulièrement lors du tour 2014.

Les partisans disaient que ça récompensait le coureur le plus complet, les critiques étaient davantage sur le fait que certains pouvaient y perdre le tour.
Le tour doit il récompenser le meilleur grimpeur ou le plus complet des coureurs?
Les pavés font ils parti de l'histoire du tour au XXIème siècle, n'est ce pas une particularité d'un autre temps?

Je pense qu'après ce tour sans saveur, on sera tous d'accord pour dire qu'ils ont leur place, en fin de Tour why not?
Mais quit à y aller, sans viser le vrai parcours de paris-roubaix, prévoir une arrivée à la sortie de la trouée d'arenberg ou au café du carrefour de l'arbre serait sacrément funky!
et tant pis si les Meintjes, Yates ou Martin y perdent le Tour....................
Avatar de l’utilisateur
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6171
Inscription : 19 avr. 2015, 09:14

TDF 2017

Les pavés, ça fait une belle étape certes, mais ça peut aussi enterrer les espoirs de nombreux coureurs et donc de tuer la course, un peu à l'image d'un chrono plat de 50 bornes en 1ere semaine
Avatar de l’utilisateur
veji2
Leader
Leader
Messages : 18954
Inscription : 07 juil. 2014, 08:52

TDF 2017

twisty a écrit :Les pavés, ça fait une belle étape certes, mais ça peut aussi enterrer les espoirs de nombreux coureurs et donc de tuer la course, un peu à l'image d'un chrono plat de 50 bornes en 1ere semaine
d'où l'intérêt de les avoir en troisième semaine : si tu tues la course la veille de l'arrivée c'est moins grave ( :elephant: ) et puis avec les écarts déjà établis, les coureurs peuvent chercher à les gérer aussi, adopter une stratégie de course.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3894
Inscription : 07 juil. 2014, 11:01

TDF 2017

Du coup un parcours \"idéal\" serait :

- Pyrénées pour la première semaine
- Alpes pour la deuxième semaine
- on remonte pour deux étapes dans les Vosges la deuxième semaine puis passage en Belgique en Ardennes et en Flandres pour deux étapes types classiques puis une étape de pavés dans le Nord le lendemain :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
Avatar de l’utilisateur
rbl85
Leader
Leader
Messages : 15684
Inscription : 18 févr. 2016, 16:33
Localisation : Covidé

TDF 2017

Avatar de l’utilisateur
marooned
Leader
Leader
Messages : 11713
Inscription : 08 juil. 2014, 12:59

TDF 2017

Qu'est-ce que ça pourrait donner ?

1ère étape : une arrivée à Serre-Chevalier via le Galibier avec peut être un autre col avant ? Iseran ? Madeleine ? Croix de Fer ?

2ème étape : Briançon - Izoard via Montgenèvre, Sestrières et Agnel ? Pour le coup ce serait une étape énorme mais superbe.

3ème étape : Embrun - Superdévoluy. Format court reprenant les principales difficultés de l'étape du Dauphiné cette année (Moissières et Noyer).
chargain5
Equipier
Equipier
Messages : 312
Inscription : 13 juil. 2015, 19:01

TDF 2017

marooned2 a écrit :
Qu'est-ce que ça pourrait donner ?

1ère étape : une arrivée à Serre-Chevalier via le Galibier avec peut être un autre col avant ? Iseran ? Madeleine ? Croix de Fer ?

2ème étape : Briançon - Izoard via Montgenèvre, Sestrières et Agnel ? Pour le coup ce serait une étape énorme mais superbe.

3ème étape : Embrun - Superdévoluy. Format court reprenant les principales difficultés de l'étape du Dauphiné cette année (Moissières et Noyer).
La 2e étape par l'Italie, ça fait 230 bornes : possible.

Pour la 3e, j'aurais dit la même chose. On peut aussi ajouter avant Moissières, soit un tour du lac par Savines-Le Sauze-La Bréole-col Lebraut-Chorges histoire de bien vendre la destination vacances, soit la route utilisée par l'Embrunman (route des Puys, Réallon village, St Appo, Chorges) tout aussi jolie mais un peu plus casse pattes.
Avatar de l’utilisateur
marooned
Leader
Leader
Messages : 11713
Inscription : 08 juil. 2014, 12:59

TDF 2017

chargain5 a écrit :
marooned2 a écrit :
Qu'est-ce que ça pourrait donner ?

1ère étape : une arrivée à Serre-Chevalier via le Galibier avec peut être un autre col avant ? Iseran ? Madeleine ? Croix de Fer ?

2ème étape : Briançon - Izoard via Montgenèvre, Sestrières et Agnel ? Pour le coup ce serait une étape énorme mais superbe.

3ème étape : Embrun - Superdévoluy. Format court reprenant les principales difficultés de l'étape du Dauphiné cette année (Moissières et Noyer).
La 2e étape par l'Italie, ça fait 230 bornes : possible.

Pour la 3e, j'aurais dit la même chose. On peut aussi ajouter avant Moissières, soit un tour du lac par Savines-Le Sauze-La Bréole-col Lebraut-Chorges histoire de bien vendre la destination vacances, soit la route utilisée par l'Embrunman (route des Puys, Réallon village, St Appo, Chorges) tout aussi jolie mais un peu plus casse pattes.
Oui on pourrait rajouter les 2 difficultés du chrono de 2013 entre Embrun et Chorges. Et pour le coup, une étape courte de 120km environ ne me dérangerait pas du tout étant donné la difficulté de l'étape de la veille.

Briançon - Izoard par Montgenèvre, Sestrières et Agnel, j'ai 222km pour 5000m de dénivelé pile poil. Ce serait top car l'enchainement Agnel/Izoard est une tuerie.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3894
Inscription : 07 juil. 2014, 11:01

TDF 2017

Une étape de montagne de 220 km en 2017 ? :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
Avatar de l’utilisateur
marooned
Leader
Leader
Messages : 11713
Inscription : 08 juil. 2014, 12:59

TDF 2017

Vincenzo60 a écrit :Une étape de montagne de 220 km en 2017 ? :elephant:
Laisse nous rêver bordel :duel:
Avatar de l’utilisateur
rbl85
Leader
Leader
Messages : 15684
Inscription : 18 févr. 2016, 16:33
Localisation : Covidé

TDF 2017

Avatar de l’utilisateur
Akaion
légende VCN
légende VCN
Messages : 22118
Inscription : 07 juil. 2014, 11:51

TDF 2017

marooned2 a écrit :
Vincenzo60 a écrit :Une étape de montagne de 220 km en 2017 ? :elephant:
Laisse nous rêver bordel :duel:
C'est du domaine du possible, oui.
Avatar de l’utilisateur
marooned
Leader
Leader
Messages : 11713
Inscription : 08 juil. 2014, 12:59

TDF 2017

Fin du rêve...

Briançon - Col de L'Izoard par le col de Vars, c'est difficile de faire plus pourrie comme étape. Chapeau Prudhomme...

Froome aura 5 ou 6 équipiers avec lui au pied de l'Izoard. Ils imposeront un rythme d'enfer et il n'y aura donc aucune attaque dans le pire des cas ou une (celle de Froome pour lâcher tout le monde ) dans le meilleur des cas.

Ca promet du grand spectacle encore une fois. Prudhomme continue dans sa connerie avec ses étapes de merde. Il a vraiment rien compris au film af-mur:
Avatar de l’utilisateur
rbl85
Leader
Leader
Messages : 15684
Inscription : 18 févr. 2016, 16:33
Localisation : Covidé

TDF 2017

marooned2 a écrit :
Fin du rêve...

Briançon - Col de L'Izoard par le col de Vars, c'est difficile de faire plus pourrie comme étape. Chapeau Prudhomme...

Froome aura 5 ou 6 équipiers avec lui au pied de l'Izoard. Ils imposeront un rythme d'enfer et il n'y aura donc aucune attaque dans le pire des cas ou une (celle de Froome pour lâcher tout le monde ) dans le meilleur des cas.

Ca promet du grand spectacle encore une fois. Prudhomme continue dans sa connerie avec ses étapes de merde. Il a vraiment rien compris au film af-mur:
Imaginons qu'on est l'Agnel avant l'Izoard, qu'est-ce qui nous dit, pourrait nous laisser penser que l'altitude handicaperait plus les Sky que les autres?

Peut être qu'elle ne ferait qu'affirmer encore plus la supériorité de cette équipe
Avatar de l’utilisateur
veji2
Leader
Leader
Messages : 18954
Inscription : 07 juil. 2014, 08:52

TDF 2017

du calme, pour le moment nous ne savons pas grand chose et lemedia05 est loin d'être une source méga certifiée non plus. Prudhomme n'est pas bête, lui et son équipe réfléchissent à ce qu'ils ont vu cette année.
Avatar de l’utilisateur
rbl85
Leader
Leader
Messages : 15684
Inscription : 18 févr. 2016, 16:33
Localisation : Covidé

TDF 2017

Je voudrais rajouter qu'il restera encore les Pyrénées et qu'il y aura déjà eu des étapes très difficiles (vosges + autres étapes des alpes) avant celle de l'izoard.
J'aime beaucoup les étapes de montagne mais faut pas non plus en faire trop.
Répondre