Niveau classiques avec 3 victoires à Liège, Valverde est au dessus de Jalabert (Bartoli est passé par là, même si Jaja à gagné deux monuments avec MSR, un grand merci à Fondriest, et un Lombardie).
Par contre au niveau des courses à étapes d'une semaine Jaja est au dessus de l'espagnol selon moi, surtout en terme de qualité(3PN, 1 Catalogne, 1 PB et la Romandie, contre 2 Dauphiné et 1 Catalogne).
LA VUELTA 2016
Modérateur : Modos VCN
-
- néo-pro
LA VUELTA 2016
Je pense quand meme que la palmares de Valverde avec LBL et au niveau des top 3, top 5 (ne serait-ce qu'aux championnats du Monde), 1 podium Giro et TdF est au dessus. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas un enorme ecart.Coeur-de-Lyon a écrit :[u:3sheexkq]VALVERDE :[/u:3sheexkq] [b:3sheexkq]1 Vuelta, 14 étapes dans les GT, 9 classiques, 12 courses par étapes[/b:3sheexkq]Ruteboeuf28 a écrit :Je vois pas trop en quoi c'est une blague... il peut y avoir match avec Indurain, et sinon il est second.
Jalabert est loin d'avoir le palmares de Valverde. Cela dit si il est clairement derriere Hinault, surement derriere Anquetil ou Bobet, on peut le mettre dans les 5, avec Poulidor par exemple.
[i:3sheexkq]4 fois numéro 1 mondial - 2 fois champion d'Espagne sur route et 1 fois clm[/i:3sheexkq]
+ 6 classements annexes (3 combinés, 3 par points)
[u:3sheexkq]JALABERT :[/u:3sheexkq] [b:3sheexkq]1 Vuelta, 25 étapes dans les GT, 6 classiques, 6 courses par étapes[/b:3sheexkq]
[i:3sheexkq]4 fois numéro 1 mondial - 1 fois champion de France sur route et 1 fois clm[/i:3sheexkq]
+ 10 classements annexes (3 grimpeurs, 7 par points)
J'arrête le HS où on va se faire trucider, mais comme tu l'vois c'est assez comparable.
Ça mériterait un topic.
Il n'en reste pas moins que la question de Tuco est valable, c'est juste qu'en France on a eu dans l'histoire un peu plus de tres grands coureurs que l'Espagne.
LA VUELTA 2016
Non pas trucidés
, mais c'est vrai que là, celui qui veut des infos sur la Vuelta, doit être un peu paumé. Comme le dit Coeur-deLyon, n'hésitez pas à ouvrir un topic les gars ;)

- trevorphilips
- Equipier de luxe
LA VUELTA 2016
source ?jauzy19 a écrit :Nairo Quintana forfait pour la Vuelta. Valverde décidera après les JO.
-
- Equipier de luxe
LA VUELTA 2016
Personnellement j'hésite entre Valverde et Contador :hmm:
Dans ce cas j'ai une question, selon vous, est-il plus difficile de gagner un GT ou une classique?
Dans ce cas j'ai une question, selon vous, est-il plus difficile de gagner un GT ou une classique?
LA VUELTA 2016
Si on s'en tient uniquement aux victoires, Indurain est loin devant Valverde. Et Contador est également devant.Ruteboeuf28 a écrit :Je vois pas trop en quoi c'est une blague... il peut y avoir match avec Indurain, et sinon il est second.Coeur-de-Lyon a écrit :C'est une blague ? :ton:tuco a écrit :GATO, toi qui connait bien l'histoire du vélo espagnol, ne pense tu pas que, in fine, Valverde a dépassé les bahamontes, ocana, berrendero, indurain, contador, sastre, freire, rodriguez et est devenu (palmarestiquement parlant) le meilleur coureur espagnol de l'histoire ?
Et Jalabert le meilleur coureur français ? (palmarès comparable)
LA VUELTA 2016
pascualito a écrit :Personnellement j'hésite entre Valverde et Contador :hmm:
moi je dirais une classique, car + de concurrents, + d'aléatoire sur 24 h que sur 3 semaines
mais j'emploie pas "dur" au sens physique, hein
Pour un cyclisme réactionnaire 

-
- Leader
LA VUELTA 2016
GATO ou une autre bonne âme s'est portée volontaire pour faire les présentations des étapes ? Ou Sa Graisseuse Lamantinité s'y colle ?
LA VUELTA 2016
:applaud:_AlbatorConterdo a écrit : [i:p6pfxv4v]Sa Graisseuse[/i:p6pfxv4v] [i:p6pfxv4v]Lamantinité [/i:p6pfxv4v]
LA VUELTA 2016
C'est officiel pour le forfait de Quintana ?
- Racemousse
- Equipier de luxe
LA VUELTA 2016
Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai établi un classement sur le palmarès des coureurs actuels.Ruteboeuf28 a écrit :Je pense quand meme que la palmares de Valverde avec LBL et au niveau des top 3, top 5 (ne serait-ce qu'aux championnats du Monde), 1 podium Giro et TdF est au dessus. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas un enorme ecart.Coeur-de-Lyon a écrit :[u:3r509fq1]VALVERDE :[/u:3r509fq1] [b:3r509fq1]1 Vuelta, 14 étapes dans les GT, 9 classiques, 12 courses par étapes[/b:3r509fq1]Ruteboeuf28 a écrit :Je vois pas trop en quoi c'est une blague... il peut y avoir match avec Indurain, et sinon il est second.
Jalabert est loin d'avoir le palmares de Valverde. Cela dit si il est clairement derriere Hinault, surement derriere Anquetil ou Bobet, on peut le mettre dans les 5, avec Poulidor par exemple.
[i:3r509fq1]4 fois numéro 1 mondial - 2 fois champion d'Espagne sur route et 1 fois clm[/i:3r509fq1]
+ 6 classements annexes (3 combinés, 3 par points)
[u:3r509fq1]JALABERT :[/u:3r509fq1] [b:3r509fq1]1 Vuelta, 25 étapes dans les GT, 6 classiques, 6 courses par étapes[/b:3r509fq1]
[i:3r509fq1]4 fois numéro 1 mondial - 1 fois champion de France sur route et 1 fois clm[/i:3r509fq1]
+ 10 classements annexes (3 grimpeurs, 7 par points)
J'arrête le HS où on va se faire trucider, mais comme tu l'vois c'est assez comparable.
Ça mériterait un topic.
Il n'en reste pas moins que la question de Tuco est valable, c'est juste qu'en France on a eu dans l'histoire un peu plus de tres grands coureurs que l'Espagne.
Si l'on prend en compte uniquement les victoires :
Jalabert 384pts
Valverde 314pts
Si l'on ajoute les places d'honneur
Valverde 717pts
Jalabert 555pts
Si l'on additionne ces deux classements (Ce qui revient à prendre en compte les places d'honneur tout en doublant l'importance des victoires) :
-Valverde 1030pts (388 sur les courses par étape, 375 sur les classiques, 145 sur les victoires d'étapes/classements annexes, 111 sur les championnat/JO).
-Jalabert 939pts (306 sur les courses par étape, 251 sur les classiques, 314 sur les victoires d'étapes/classements annexes, 66 sur les championnat/JO).
Pour ce qui est de la comparaison Valverde-Contador-Indurain :
Victoires uniquement :
-Indurain 514
-Contador 476
-Valverde 314
Victoires + places d'honneur :
-Valverde 717
-Indurain 690
-Contador 581
Au cumul :
-Indurain 1204
-Contador 1057
.Valverde 1031
Ps : Tous les résultats de Contador et Valverde sont pris en compte (9 GT pour Alberto donc).
(pour les détails : http://www.velo-club.net/forum/histoire ... nnees-2000)
-
- Equipier de luxe
LA VUELTA 2016
La star de la Movistar, c'est quoiqu'on en dise, Valverde. Et ça peut se comprendre.
Suffit de voir les communiqués/tweet sur le Tour yen avait autant voire plus sur Valverde alors que le leader était pourtant Quintana.
Le forfait de Quintana pour la Vuelta, ça remet en cause le triplé colombien espéré ^^
Suffit de voir les communiqués/tweet sur le Tour yen avait autant voire plus sur Valverde alors que le leader était pourtant Quintana.
Le forfait de Quintana pour la Vuelta, ça remet en cause le triplé colombien espéré ^^
LA VUELTA 2016
20 jours d'arrêt et saison terminée pour Nairo, selon un autre forum (pêché sur un site anglais, je crois). Bordel, moi qui me faisait une joie de les voir passer à Ahusquy, je vais finir par hésiter.. A moins que Chavès et Lopez nous sortent une grande Vuelta.samu_64 a écrit :C'est officiel pour le forfait de Quintana ?

La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
LA VUELTA 2016
Je suis d'accord. Avec son gros palmarès, et vu qu'il est encore jeune, Quintana doit prendre son envol et chercher une équipe dans laquelle il serait le leader unique, au moins sur toutes les courses par étapes. La création d'une formation colombienne de haut niveau serait idéale.jobijoba21 a écrit :La star de la Movistar, c'est quoiqu'on en dise, Valverde. Et ça peut se comprendre.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
LA VUELTA 2016
Tu es sûr d'être dans le bon taupique._AlbatorConterdo a écrit :GATO ou une autre bonne âme s'est portée volontaire pour faire les présentations des étapes ? Ou [i:fyh4nuxi]Sa Graisseuse[/i:fyh4nuxi] [i:fyh4nuxi]Lamantinité [/i:fyh4nuxi]s'y colle ?
-
- Equipier de luxe
LA VUELTA 2016
Présentation des étapes de montagne:
_____________________________/x10

LA VUELTA 2016
:moqueur: :good:pascualito a écrit :Présentation des étapes de montagne:
- Taromisaki
- Leader
LA VUELTA 2016
La raison de son forfait ?biquet a écrit :20 jours d'arrêt et saison terminée pour Nairo, selon un autre forum (pêché sur un site anglais, je crois). Bordel, moi qui me faisait une joie de les voir passer à Ahusquy, je vais finir par hésiter.. A moins que Chavès et Lopez nous sortent une grande Vuelta.samu_64 a écrit :C'est officiel pour le forfait de Quintana ?
LA VUELTA 2016
bahamontes est un coureur légendaire , capable , le jour de ses 36 ans , et alors qu' il était l' un des trois candidats à la victoire finale avec anquetil et poulidor , de réaliser une chevauchée à travers les quatre cols classiques pyrénéens , d' avoir 6 minutes 50 secondes d' avance au sommet du dernier , l' aubisque , et de gagner ... après 70 km de descente puis de plat ;
quel rapport avec valverde ? si un critère ( même le palmarès , encore qu' une victoire sur le tour de france soit incomparable ) aboutit à un résultat aussi absurde , n' utilisons pas ce critère pour cette comparaison
quel rapport avec valverde ? si un critère ( même le palmarès , encore qu' une victoire sur le tour de france soit incomparable ) aboutit à un résultat aussi absurde , n' utilisons pas ce critère pour cette comparaison
LA VUELTA 2016
Si pas de Quintana et pas de valverde.il va rester qui comme leader Movistar?
C'est quand même le tour d'Espagne dont on parle.Ils ne peuvent pas y présenter une équipe ridicule
C'est quand même le tour d'Espagne dont on parle.Ils ne peuvent pas y présenter une équipe ridicule
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/