Topic piste

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

Keep cool guys :bisou:

@Cuvet, je sais que la provocation est ton fond de commerce, mais je vois pas le rapport avec ce que j'ai écris. En tout les cas je ne vois pas en quoi une participation de Chavanel est problématique
@Tuco, tu ouvres bien des topics sur des stats dans ce forum, alors qu'il existe un sous forum pour ça :hmm: En plus ce topic piste existe chaque année ici depuis un sacré bout de temps, donc :pascontent:

Pour compléter bradounet, la piste, c'est l'école du vélo :manolo:
Sources ?
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

Puis bon, la concurrence de quelqu’un du niveau de Chava va pousser les plus jeunes à se surpasser. :niark:
In Vendée U We Trust :metalhead:
marcella

Piste 2015-2016

tuco a écrit :Ce sujet ne devrait-il pas être placé dans une autre section ? la piste et la route, c'est pas du tout le même sport, je trouve.
La piste ne se résume pas au seul sprint.

Et puis la piste c'est l'école du vélo. Donc ce taupique est à sa place ici. ascontent:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

guesdon71 a écrit :@Cuvet, je sais que la provocation est ton fond de commerce, mais je vois pas le rapport avec ce que j'ai écris. En tout les cas je ne vois pas en quoi une participation de Chavanel est problématique
Je ne dis pas que c'est problématique, je dis que cette participation n'apportera rien sur le fond. Chavanel a déjà disputé ce tournoi il y a 2 ou 3 ans et il n'y a eu aucun effet positif.
Ce n'est pas avec des routiers qui viennent 2 semaines que la France sortira de l'abysse où elle se trouve en poursuite.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

Il est venu y a un an et il est reparti champion de France...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

...et la France ne s'est pas qualifiée pour les JO.

CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

C'est de ça faute ? Et si il veut se faire plaisir en faisant de la piste + si affinité, c'est non car c'est un routier ? Je ne comprend ou tu veux en venir :choco:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

Je veux en venir au fait que sa présence ne va rien changer au niveau de la poursuite française.

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Piste 2015-2016

Les Britanniques auraient battu à l'entraînement le record du monde de poursuite (3'51\" celui de Londres) en ayant recréer les conditions de température de Rio.

Nul doute de toutes façons que, et Britanniques et Australiens, seront sous les 3'50\" à Rio.
Comme le dit Bradley Wiggins :“The world record always goes in the Olympic Games. It’ll be no different this time.”
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

Piste : La « Revolution » british débarque en France

Lire la suite : http://www.directvelo.com/actualite/523 ... -en-france
Sources ?
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

Décès de Michel Rousseau à 80 ans. Il avait obtenu la médaille d'or en vitesse à Melbourne en 1956.
Aimez-vous les uns les autres.
gilbert5866
Equipier
Equipier

Piste 2015-2016

Changement pour l'omnium. . au lieu de 6 épreuves sur 2 jours ça sera 4 epreuves sur 1 jour... suppresion du KM (500m) de la poursuite, du tour lancé et ajout d'un nouveau truc que je n'ai pas trop compris... sorte de mini course points
La course au point a été racourci..Bof ..bof
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

Avec un Omnium pareil, Boudat serait champion olympique :banane:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

Ça vient d'où cette info ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Piste 2015-2016

http://www.directvelo.com/actualite/536 ... en-peloton

C'est juste pour les courses de l'UEC.
Ça sent la décision pour faire venir davantage de routiers.
Mais je n'ai pas compris le format, il y aura donc deux courses aux points ? :scratch:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Xav_38
Leader
Leader

Piste 2015-2016

Bradounet_ a écrit :http://www.directvelo.com/actualite/536 ... en-peloton

C'est juste pour les courses de l'UEC.
Ça sent la décision pour faire venir davantage de routiers.
Mais je n'ai pas compris le format, il y aura donc deux courses aux points ? :scratch:
Pour la seconde course aux point, l'article de velochrono dit qu'il n'y aura que 1 pt marqué par le vainqueur de chaque sprint (donc pas de points pour les 2, 3 et 4ieme) et 5 points par tour pris. Donc beaucoup moins de points, en proportion, donnés sur les sprints par rapport à une course aux points classique. Cela avantage plus les tours pris... et peut être les courses de mouvement
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

J'espère que l'UCI ne suivra pas le mouvement.
Le programme actuel est plus équilibré.
Quef
Modérateur
Modérateur

Piste 2015-2016

Xav_38 a écrit :Pour la seconde course aux point, [b:2judaa8a]l'article de velochrono[/b:2judaa8a] dit qu'il n'y aura que 1 pt marqué par le vainqueur de chaque sprint (donc pas de points pour les 2, 3 et 4ieme) et 5 points par tour pris. Donc beaucoup moins de points, en proportion, donnés sur les sprints par rapport à une course aux points classique. Cela avantage plus les tours pris... et peut être les courses de mouvement
:non-non: nostalgique ?
gilbert5866
Equipier
Equipier

Piste 2015-2016

pierrefromalsace a écrit :Ça vient d'où cette info ?
Bicicyclismo
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
Xav_38
Leader
Leader

Piste 2015-2016

Quef a écrit :
Xav_38 a écrit :Pour la seconde course aux point, [b:vv704sbl]l'article de velochrono[/b:vv704sbl] dit qu'il n'y aura que 1 pt marqué par le vainqueur de chaque sprint (donc pas de points pour les 2, 3 et 4ieme) et 5 points par tour pris. Donc beaucoup moins de points, en proportion, donnés sur les sprints par rapport à une course aux points classique. Cela avantage plus les tours pris... et peut être les courses de mouvement
:non-non: nostalgique ?
Oui es bonnes vieilles américaines lors des 6 jours, c'est top

Le classement se fait d'abord sur nombre de tours pris, et ensuite les points servent seulement à départager les égalités dans le même tour... Cela fait du mouvement. Suivant les règlements, un grand nombre de points pouvait donner le gain d'un tour, mais il en fallait vraiment beaucoup.

Du coup cela attaque sans arrêt. Quand, en plus, la piste est plus courte que la distance olympique et donc qu'il est plus facile de prendre un tour, cela donne une course bien débridée. Nostalgie des 6 jours de Grenoble que j'allais voir tout les ans, avant qu'ils ne soient sabordés. af-mur:

La longueur de la piste sur les épreuves de type olympique me semble aussi un peu longue pour les madison, course aux points et scratch pour que la course soit débridée et offre de bonnes opportunités de prendre des tours... Sur beaucoup des 6 jours les pistes sont plus courtes...
Répondre