Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
stcyrr a écrit :Merci pour ce classement !
C'est quand même hallucinant de voir que Gaul et Robic ne sont qu'à 2 nuits !
Robic a quand même gagné le tour 47 sans passer une nuit en jaune, et ça c'est fort ! (mais je pense que tu as compté la nuit du dernier jour).
Car sa seule autre nuit en jaune c'est lors du tour 53, il le reperd le lendemain, pour un équipier (Mahé).
sur crevaison, pipi ou cjute, je crois, toute léqiope de france l'avait attaqué (vive lees équipes nationales :vomito: )
stcyrr a écrit :Merci pour ce classement !
C'est quand même hallucinant de voir que Gaul et Robic ne sont qu'à 2 nuits !
Robic a quand même gagné le tour 47 sans passer une nuit en jaune, et ça c'est fort ! (mais je pense que tu as compté la nuit du dernier jour).
Car sa seule autre nuit en jaune c'est lors du tour 53, il le reperd le lendemain, pour un équipier (Mahé).
sur crevaison, pipi ou cjute, je crois, toute léqiope de france l'avait attaqué (vive lees équipes nationales :vomito: )
Mon père me racontait qu'en 53 les journaux parlaient du duel entre le :bretagne: Robic et le :france: Bobet :attack:
stcyrr a écrit ::attack: Tout était permis à l'époque :attack: :attack: :attack:
N'empêche yen a dans le classement qu'on a jamais vu en jaune :
Basso 11
Beloki 11
Zulle 8
Vino 6
Escartin 4
Gotti 2
Kloden 2
Valverde (pas sûr?) 2
C' est ceux qui était deuxième au général derrière " non attribué" sinon Ullrich aurait jamais été si haut non plus evidement.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Si Froome est déclassé dans 5 ans ça va te faire encore beaucoup de boulot Tuco.
Quintana et Contador vont gagner des jours en jaune c' est sur.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
En tout cas, c'est chouette quand t'es viré du forum: tu bosses pour nous. J'attends le prochain dérapage avec gourmandise . Si on peut passer commande, moi aussi j'aimerais bien _les pois vus par Tuco.
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.
Les victoires ont beaucoup compté puisqu' ils mettent 6 sprinteurs dans les 15 premiers
Coppi Hinault et Contador qui y mettaient souvent la manière sont surement un peu trop bas.
Peter Sagan est déja 25 ième une place derrière Indurain.
Cippolini a béneficié de parcours parfait pour lui sur le Tour, une semaine toute plate après il pouvait partir et il avait souvent une équipe entière derrière lui meme lors de son titre mondial.
Les sprinteurs sont un peu trop avantagé, ce sont des stats il y a toujours à redire.
ça ne prend pas en compte que Sagan est souvent tout seul sur le Tor, qu' il fait parfois l' éqipier en montagne et qu' il passe la ligne d' arrivée à la PDBF en wheeling
Pas au dessus de Mercks evidement mais il est le deuxième avec une belle marge sur le troisième.
Hinault : 2 participations à la Vuelta 2 victoires
3 Participation au Giro 3 victoires
8 participation au Tour de France 5 victoires, deux fois deuxième, un abandon avec le maillot jaune sur le dos.
EN 13 GT, un seul abandon, pire classement deuxième.
Entre 1978 et 1985, au moins un GT par année.
En 1977 il fait pas de grand Tour mais termine numéro 3 mondial en gagnant dauphiné liberé, LBL, Gand wevelgem, Grand Prix des nations.
En 1986 saison légère mais deuxième du Tour de France et vainqueur de la Coors Classic. Il arrete à 32 ans au sommet. Seulement 10 ans de carrière mais il ratait jamais ses objectifs.
En terme de densité c' est assez incroyable, et terminer au sommet aussi.