Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

FrenchConnection62 a écrit :Salut, quelqu'un a t-il vu la déclaration de Patrick Lefevere (je ne sais plus dans quel journal flamand) ou il indiquait qu'avec les incertitudes pour l'après 2017, il n'aurait que 22 coureurs sous contrat en 2016. Cela me parait vraiment peu, surtout avec l'exigence du world tour. Et puisqu'il possède à ce jour 19 coureurs sous contrats (en attendant Gilbert), il ne resterai donc que 2 places...Quid des Vermote, Serry, Sabatini ou encore Trentin (qui ferait le bonheur de plus d'une équipe) ?
S'ils sont 22, ils ne seront pas en World Tour (minimum 23)
:elephant:
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit :
FCB a écrit :Nicolas Roche serait proche de signer chez BMC.
Bon choix à mon avis surtout s'il souhaite refaire le TDF car, vu la densité de talents chez Sky, il n'est pas près d'y remettre les pédales avec les anglais...
Encore une nouvelle équipe pour lui ! Encore est qui est puni d'avoir choisi le portefeuille au lieu du critère sportif
Cycling makes happy
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
marcella a écrit :
pascualito a écrit :Des nouvelles sur la future destination de Moreno Moser, je lui souhaite de trouver une équipe qui l’amènera à jouer la victoire sur le Tour de Turquie.
La CCC lui irait comme un gant, surtout qu'il va bien falloir commencer à penser à remplacer le vieux Rebellin qui n'est pas éternel, sauf pour Tuco.

hélas, je crois que 2016 est l'année ou on voit son vrai déclin

turquie, sibiu, et d'autres

il a beau avoir la meilleure hygiène et le meilleur professionnalisme de tout le ploton mondial, l'âge est là, et il n'a pas la malhonnêteté d'un horner.

Mais je suis sûr qu'il va continuer, j'aimerais qu'il aille s'amuser sur des 2.2 ou 1.2 car ce mec doit être le type qui aime le plus faire du vélo dans le monde pro.

Un jour, je rêverais de le rencontrer, il parle le français, on irait manger un de ses plats bizarre sur une table en bois à l'ombre d'un arbre en côte d'azur, et on parlerait vélo (doux rêve :sad: )
ça ne me paraît pas impossible tout de même, A moins que tu n'aies peur d'être déçu ?
Cycling makes happy
FrenchConnection62
Equipier
Equipier

jimmy39 a écrit :
FrenchConnection62 a écrit :Salut, quelqu'un a t-il vu la déclaration de Patrick Lefevere (je ne sais plus dans quel journal flamand) ou il indiquait qu'avec les incertitudes pour l'après 2017, il n'aurait que 22 coureurs sous contrat en 2016. Cela me parait vraiment peu, surtout avec l'exigence du world tour. Et puisqu'il possède à ce jour 19 coureurs sous contrats (en attendant Gilbert), il ne resterai donc que 2 places...Quid des Vermote, Serry, Sabatini ou encore Trentin (qui ferait le bonheur de plus d'une équipe) ?
Ok, c'était peut-être bien 23. Il faut dire que mes notions de flamand sont assez limitées et que les logiciels pour traduire que l'on trouve sur le net ne sont pas super fiable.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Je ne suis pas certain que la formulation des 22 soit la bonne d'ailleurs, Tonton Pat a dit "j'ai 22 coureurs (sous contrat) pour 2016" sous-entendu "actuellement" (?), et même si nous n'en connaissons que 19 officiellement. En tout cas c'est ainsi que je l'entends, ce qui n'exclut pas numériquement parlant des renforts, comme une éventuelle prolongation future ou déjà actée bien que pas dévoilée d'un Sabatini pour Kittel, d'un Trentin ou d'un T.Martin (même si ça coince un peu).
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que Mister_Nobody a raison, il y a 22 coureurs sous contrat actuellement (dont 3 inconnus) en attendant l'arrivée éventuelle de Gilbert.

Concernant les transferts, Tony Martin est en négociation avec Katusha.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
FrenchConnection62
Equipier
Equipier

Mister_Nobody a écrit :
jimmy39 a écrit :
Je ne suis pas certain que la formulation des 22 soit la bonne d'ailleurs, Tonton Pat a dit "j'ai 22 coureurs (sous contrat) pour 2016" sous-entendu "actuellement" (?), et même si nous n'en connaissons que 19 officiellement. En tout cas c'est ainsi que je l'entends, ce qui n'exclut pas numériquement parlant des renforts, comme une éventuelle prolongation future ou déjà actée bien que pas dévoilée d'un Sabatini pour Kittel, d'un Trentin ou d'un T.Martin (même si ça coince un peu).
Ok, c'était aussi une des traduction possible de son interview. De toute manière dès le 1 août, on en sera beaucoup plus.
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pierre-Luc Perichon prolonge de 2 ans avec Fortuneo
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Damiano Cunego a prolongé de 2 ans avec Nippo - Vini Fantini
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xandro Meurisse sera stagiaire chez Wanty
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de voir que Delko-Marseille prenait Vaubourzeix en stagiaire. Drôle d'idée non? Quand on sait que celui a été 4 ans dans l'équipe et qu'il évoule actuellement en CT . C'est comme si FdJ mettait à l'essai un gars comme Boucher.
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ludovic Robeet a signé chez WALLONIE BRUXELLES pour 2017.
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony Martin chez Katusha d'après G.Bulens
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2 stagiaires chez BMC Racing, issus de la BMC Devo: Taylor \"TJ\" Eisenhart et Fabian Lienhard.
Jon_Snow
néo-pro
néo-pro

chris1705. a écrit :Xandro Meurisse sera stagiaire chez Wanty
tout à fait logique, il mérite un contrat pour l'an prochain
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Gilbert va chez Etixx c'est pour gagner le Ronde, sur Roubaix je le vois pas performer, y aura les ardennaises après ça peut être bien si Gilbert et Vakoc font tout péter dans la Haute levée avec un Brambilla ça pourrait donner une course intéressante à regarder,
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit :Je viens de voir que Delko-Marseille prenait Vaubourzeix en stagiaire. Drôle d'idée non? Quand on sait que celui a été 4 ans dans l'équipe et qu'il évoule actuellement en CT . C'est comme si FdJ mettait à l'essai un gars comme Boucher.
:lolilol: :hmm: Pour le moins étrange, oui...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :2 stagiaires chez BMC Racing, issus de la BMC Devo: Taylor "TJ" Eisenhart et Fabian Lienhard.
Ce serait pas un gros surcoté ce Eisenhart? :suspect:
veji2
Leader
Leader

ChicoDjango a écrit :
damienleflahute a écrit :Je viens de voir que Delko-Marseille prenait Vaubourzeix en stagiaire. Drôle d'idée non? Quand on sait que celui a été 4 ans dans l'équipe et qu'il évoule actuellement en CT . C'est comme si FdJ mettait à l'essai un gars comme Boucher.
:lolilol: :hmm: Pour le moins étrange, oui...
ça devrait surtout être illégal, on est clairement dans du CDD déguisé oui !
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
Mister_Nobody a écrit :2 stagiaires chez BMC Racing, issus de la BMC Devo: Taylor "TJ" Eisenhart et Fabian Lienhard.
Ce serait pas un gros surcoté ce Eisenhart? :suspect:
Très prometteur au début c'est vrai qu'il ne cesse de décevoir, et il est E4 cette saison...
Il avait plutôt bien débuté sur les courses italienne de début d'année mais finalement il est encore rentré dans le rang depuis.
Et c'est vrai qu'un paquet de coureurs lui sont supérieurs ou paraissent plus talentueux aujourd'hui dans son équipe.
Lienhard lui est l'exemple du bon petit gars qui pourrait faire une bonne petite carrière tout en ayant éclot tardivement, un peu à la manière de Dillier quelques années avant lui.
C'est étonnant de ne pas voir un van Hooydonck ou un Frankiny, mais c'est peut-être une question de calendrier aussi, j'imagine par exemple que Eisenhart fera l'Utah. Chez BMC Devo il y a Swirbul qui n'a toujours pas couru de la saison.
Répondre