Un Tour 2016 insipide.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
marooned
Leader
Leader
Messages : 11753
Inscription : 08 juil. 2014, 12:59

Un Tour 2016 insipide.

-Vélomen- a écrit :Les étapes courtes, elles sont critiquables, mais on a vu beaucoup de spectacle par le passé sur ce format (Alpe d'Huez 2011 et 2015, l'étape de Dauphiné 2014 + beaucoup d'autres). Il n'est pas en cause.
Ce qui est critiqué, c'est pas seulement que le fait que les étapes soient trop courtes. C'est surtout que les étapes courtes proposées n'étaient pas suffisamment difficiles. Une étape de 110 bornes avec la Croix de Fer ou l'enchainement Télégraphe/Galibier avant l'Alpe d'Huez, ça a quand même un minimum de gueule. L'étape de La Toussuire l'année dernière avec plus de 60 bornes de montée sur 138km, ça a de la gueule. L'armada Sky était d'ailleurs vite passer par la fenêtre sur cette étape. Avant même l'attaque de Nibali.


[quote:1qi33fw3]Et avec la mentalité et l'homogéneité des favoris de ce Tour, tracer des étapes de montagne différentes n'aurait rien changé !! La preuve, le Joux Plane, pourtant très dur, dans des conditions difficiles, avec une descente dure après, a été escamoté comme jamais un grand col n'avait été escamoté !! Le Joux Plane était peut être trop simple ??[/quote:1qi33fw3]

Non c'est tout ce qu'il y avait avant qui était trop simple...

Et si le niveau a donné l'impression d'être aussi homogène, c'est aussi parce que le parcours n'était pas assez dur. Si le parcours était suffisamment difficile, on aurait vu une sélection naturelle avec des leaders qui lâchent par l'arrière (à défaut de voir des attaques). Mais même ça, on ne l'a quasiment pas vu !


[quote:1qi33fw3]PS : En 2013, l'étape du Grand Bornand, 200 bornes avec 5 cols dont 2 HX monstrueux (Glandon et Madeline) n'a strictement rien donné et n'a créé aucun écart. Le surlendemain, l'étape sprint du Semnoz a crée de sacrés écarts... Des exemples il y en a des tonnes dans les 2 sens.[/quote:1qi33fw3]

Mais qui te dit que l'étape du Grand Bornand qui n'a créé aucun écart le jour même n'a pas joué un rôle d'usure qui a permis de tout faire péter plus facilement le lendemain dans le Semnoz ?

C'est un peu le principe de ces étapes longues et usantes. Ca reste dans les jambes et ça permet de faciliter une sélection naturelle entre les plus forts (que ce soit lors de l'étape en question ou plus tard dans la course).
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2370
Inscription : 09 juil. 2014, 08:09

Un Tour 2016 insipide.

Mieux que Pogba,Chris apportera l'an prochain,ses grigris.On ne s'ennuiera plus
Avatar de l’utilisateur
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN
Messages : 25840
Inscription : 07 juil. 2014, 12:46

Un Tour 2016 insipide.

-Vélomen- a écrit :Attention à ne pas vous enflammer et à ne pas retourner votre veste (trop) facilement sur le parcours. Plus que jamais, le dicton "les coureurs vont la course" a été une vérité absolue sur ce Tour. Et cette année les coureurs n'avaient pas envie de faire la course.

L'étape de Luchon était trop facile ??!! Vous rigolez ?? :hmm: Arcalis facile ? Culoz facile ?? Le Ventoux, Joux Plane ?? Regardez le Tour l'an passé, il était plus facile. Dire que ce Tour était trop facile, c'est totalement faux.

Les étapes courtes, elles sont critiquables, mais on a vu beaucoup de spectacle par le passé sur ce format (Alpe d'Huez 2011 et 2015, l'étape de Dauphiné 2014 + beaucoup d'autres). Il n'est pas en cause.

Une tappone de 250 bornes très dure, je suis pour, mais vous étiez le 1er à dire il n'y a pas si longtemps que ce genre d'étape bloquait la course. Les favoris font une fixette dessus et ne parlent que de ça.

Quand la dernière semaine est trop dure, on dit qu'il n'y a pas eu d'attaques car elle fait peur. Quand elle est trop simple, on dit qu'elle n'a pas permis d'attaques...

Beaucoup se félicitaient de voir un tracé équilibré, maintenant c'est le contraire. Il faut peut être prendre du recul, tout n'est pas noir ou blanc.

Et avec la mentalité et l'homogéneité des favoris de ce Tour, tracer des étapes de montagne différentes n'aurait rien changé !! La preuve, le Joux Plane, pourtant très dur, dans des conditions difficiles, avec une descente dure après, a été escamoté comme jamais un grand col n'avait été escamoté !! Le Joux Plane était peut être trop simple ??

PS : En 2013, l'étape du Grand Bornand, 200 bornes avec 5 cols dont 2 HX monstrueux (Glandon et Madeline) n'a strictement rien donné et n'a créé aucun écart. Le surlendemain, l'étape sprint du Semnoz a crée de sacrés écarts... Des exemples il y en a des tonnes dans les 2 sens.
Oui voilà, c'est exactement ce que je voulais dire! :green: :good:
Merci Albator :jap:
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1106
Inscription : 18 juil. 2014, 13:47

Un Tour 2016 insipide.

\"Large drop in TV ratings #TDF2016 : -32% Holland -25% Spain -16% Flanders -12% France -10% UK -10% Germany -5% USA\"

vu sur twitter
Avatar de l’utilisateur
tuco
Leader
Leader
Messages : 10878
Inscription : 07 juil. 2014, 13:26

Un Tour 2016 insipide.

veji2 a écrit :
-Vélomen- a écrit :Attention à ne pas vous enflammer et à[b:1sa3fxnd] ne pas retourner votre veste (trop) facilement sur le parcours[/b:1sa3fxnd]. Plus que jamais, le dicton[b:1sa3fxnd] "les coureurs vont la course" a été une vérité absolue[/b:1sa3fxnd] sur ce Tour. Et cette année les coureurs n'avaient pas envie de faire la course.

L'étape de Luchon était trop facile ??!! Vous rigolez ?? :hmm: [b:1sa3fxnd]Arcalis facile ?[/b:1sa3fxnd] Culoz facile ?? Le Ventoux, Joux Plane ?? Regardez le Tour l'an passé, il était plus facile.[b:1sa3fxnd] Dire que ce Tour était trop facile, c'est totalement faux.[/b:1sa3fxnd]

Les étapes courtes, elles sont critiquables, mais on a vu beaucoup de spectacle par le passé sur ce format (Alpe d'Huez 2011 et 2015, l'étape de Dauphiné 2014 + beaucoup d'autres). Il n'est pas en cause.

Une tappone de 250 bornes très dure, je suis pour, [b:1sa3fxnd]mais vous étiez le 1er à dire il n'y a pas si longtemps que ce genre d'étape bloquait la course[/b:1sa3fxnd]. Les favoris font une fixette dessus et ne parlent que de ça.

Quand la dernière semaine est trop dure, on dit qu'il n'y a pas eu d'attaques car elle fait peur. Quand elle est trop simple, on dit qu'elle n'a pas permis d'attaques...

[b:1sa3fxnd]Beaucoup se félicitaient de voir un tracé équilibré[/b:1sa3fxnd], maintenant c'est le contraire. Il faut peut être prendre du recul, tout n'est pas noir ou blanc.

Et avec la mentalité et l'homogéneité des favoris de ce Tour, [b:1sa3fxnd]tracer des étapes de montagne différentes n'aurait rien changé[/b:1sa3fxnd] !! La preuve, le[b:1sa3fxnd] Joux Plane, pourtant très dur[/b:1sa3fxnd], dans des conditions difficiles, avec une descente dure après, a été escamoté comme jamais un grand col n'avait été escamoté !! Le Joux Plane était peut être trop simple ??

PS : En 2013,[b:1sa3fxnd] l'étape du Grand Bornand, 200 bornes avec 5 cols dont 2 HX monstrueux (Glandon et Madeline) n'a strictement rien donné [/b:1sa3fxnd]et n'a créé aucun écart. Le surlendemain, l'étape sprint du Semnoz a crée de sacrés écarts... Des exemples il y en a des tonnes dans les 2 sens.
Je suis fondamentalement d'accord : on arrive à la limite des discussions sur les parcours. [b:1sa3fxnd]Les parcours ne sont plus (voire pas) la variable décisive[/b:1sa3fxnd] pour avoir une course de mouvement de nos jours, les principaux obstacles sont ailleurs.



pfff, c'est bien la peine de se fatiguer à donner des arguments, si c'est pour lire ces opinions conservatrices



et pour velomen, perso j'ai pas retourné ma veste : j'ai dit AVANT la course que le parcours était trop facile, je le maintiens, et le plus fort c'est que les événements m'ont donné raison; mais tu continue à tenir le même discours, comme si rien ne s'était passé depuis 3 semaines, c'est hallucinant quand même !



je pourrais revenir sur chaque point évoqué en gras, mais à quoi bon ? je suis lassé de répéter invariablement 150 fois les mêmes trucs, qui se vérifient invariablement eux aussi.


Mais bon, je vais me fendre, demain ou après demain, d'un loong pavé sur ce tour 2016, en prenant tous les éléments en compte, et pour que cette fois,j'espère, je sois compris, je me sens obligé de le faire dans un nouveau topic (promis, je referais que très rarement ce genre d'action qui pourrait être prise pour du narcissisme, mais c'est pas le cas : je suis nul en souvenir d'étapes et qui a fait quoi en 2002 ou 1994, je suis nul en analyse des jeunes coureurs, en techique du matos, en nutrition, analyse des boyaux, des rapports de dents, mais sur les réformes et les parcours, je pense que j'ai ma petite légitimité (surtout, je le répète, après ce tour 2016, qui m'a donné raison, et je crois qu'on n'était pas nombreux à le dire AVANT le départ).
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Avatar de l’utilisateur
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4573
Inscription : 06 juil. 2014, 22:38

Un Tour 2016 insipide.

Tuco, j' apprécie tes arguments mais tu ne peux pas avoir raison ni tort d' ailleurs car personne ne sait s' il est plus difficile et marquant pour le corp de faire cent bornes à 40 km heure ou 50 bornes à 48 km/ heure.

Dans le premier cas t' as deux heure trente moderé et dans le deuxième cas t' as une heure 5 intense.

Personne n' a la réponse à cette question. Et cette réponse sera sans doute différente d' un coureur à l' autre, entre les diesels et les explosifs, entre les patients et ceux qui se font rapidement chier.

Entre la fatigue mentale et la fatigue physique.

Les coureurs font la course c' est la seule réalité je crois. Le parcours 2016 était un bon parcours à première vue car personne n' avait anticipé cette supériorité des Sky qu' on a pas vu dans le Dauphiné contrairement à certaines années.

On a beaucoup parler de woot poels dans les alpes mais hénao a fait des pyrennées assez incroyable aussi.

Aru Contador Nibali Pinot Quintana était pas au TOP dans le deuxième massif ça aussi c' était dur à prévoir. Valverde fait sixième en sortant du Giro en travaillant pour Nairo ...

Qui aurait pu prévoir que Froome soit si supérieur en chrono après deux années sans trop de réferences sur l' exercice ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Avatar de l’utilisateur
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3011
Inscription : 07 juil. 2014, 08:59

Un Tour 2016 insipide.

tuco a écrit :
veji2 a écrit :
-Vélomen- a écrit :Attention à ne pas vous enflammer et à[b:12dowqlb] ne pas retourner votre veste (trop) facilement sur le parcours[/b:12dowqlb]. Plus que jamais, le dicton[b:12dowqlb] "les coureurs vont la course" a été une vérité absolue[/b:12dowqlb] sur ce Tour. Et cette année les coureurs n'avaient pas envie de faire la course.

L'étape de Luchon était trop facile ??!! Vous rigolez ?? :hmm: [b:12dowqlb]Arcalis facile ?[/b:12dowqlb] Culoz facile ?? Le Ventoux, Joux Plane ?? Regardez le Tour l'an passé, il était plus facile.[b:12dowqlb] Dire que ce Tour était trop facile, c'est totalement faux.[/b:12dowqlb]

Les étapes courtes, elles sont critiquables, mais on a vu beaucoup de spectacle par le passé sur ce format (Alpe d'Huez 2011 et 2015, l'étape de Dauphiné 2014 + beaucoup d'autres). Il n'est pas en cause.

Une tappone de 250 bornes très dure, je suis pour, [b:12dowqlb]mais vous étiez le 1er à dire il n'y a pas si longtemps que ce genre d'étape bloquait la course[/b:12dowqlb]. Les favoris font une fixette dessus et ne parlent que de ça.

Quand la dernière semaine est trop dure, on dit qu'il n'y a pas eu d'attaques car elle fait peur. Quand elle est trop simple, on dit qu'elle n'a pas permis d'attaques...

[b:12dowqlb]Beaucoup se félicitaient de voir un tracé équilibré[/b:12dowqlb], maintenant c'est le contraire. Il faut peut être prendre du recul, tout n'est pas noir ou blanc.

Et avec la mentalité et l'homogéneité des favoris de ce Tour, [b:12dowqlb]tracer des étapes de montagne différentes n'aurait rien changé[/b:12dowqlb] !! La preuve, le[b:12dowqlb] Joux Plane, pourtant très dur[/b:12dowqlb], dans des conditions difficiles, avec une descente dure après, a été escamoté comme jamais un grand col n'avait été escamoté !! Le Joux Plane était peut être trop simple ??

PS : En 2013,[b:12dowqlb] l'étape du Grand Bornand, 200 bornes avec 5 cols dont 2 HX monstrueux (Glandon et Madeline) n'a strictement rien donné [/b:12dowqlb]et n'a créé aucun écart. Le surlendemain, l'étape sprint du Semnoz a crée de sacrés écarts... Des exemples il y en a des tonnes dans les 2 sens.
Je suis fondamentalement d'accord : on arrive à la limite des discussions sur les parcours. [b:12dowqlb]Les parcours ne sont plus (voire pas) la variable décisive[/b:12dowqlb] pour avoir une course de mouvement de nos jours, les principaux obstacles sont ailleurs.



pfff, c'est bien la peine de se fatiguer à donner des arguments, si c'est pour lire ces opinions conservatrices



et pour velomen, perso j'ai pas retourné ma veste : j'ai dit AVANT la course que le parcours était trop facile, je le maintiens, et le plus fort c'est que les événements m'ont donné raison; mais tu continue à tenir le même discours, comme si rien ne s'était passé depuis 3 semaines, c'est hallucinant quand même !



je pourrais revenir sur chaque point évoqué en gras, mais à quoi bon ? je suis lassé de répéter invariablement 150 fois les mêmes trucs, [b:12dowqlb]qui se vérifient invariablement eux aussi. [/b:12dowqlb]


Mais bon, je vais me fendre, demain ou après demain, d'un loong pavé sur ce tour 2016, en prenant tous les éléments en compte, et pour que cette fois,j'espère, je sois compris, je me sens obligé de le faire dans un nouveau topic (promis, je referais que très rarement ce genre d'action qui pourrait être prise pour du narcissisme, mais c'est pas le cas : je suis nul en souvenir d'étapes et qui a fait quoi en 2002 ou 1994, je suis nul en analyse des jeunes coureurs, en techique du matos, en nutrition, analyse des boyaux, des rapports de dents, mais sur les réformes et les parcours, je pense que j'ai ma petite légitimité (surtout, je le répète, après ce tour 2016, qui m'a donné raison, et je crois qu'on n'était pas nombreux à le dire AVANT le départ).
Le problème c'est que toi même tu balaies les arguments des autres d'un revers de la main. On te demandes juste d'être moins catégorique.
Quand aux arguments que tu apportes et qui se vérifient, rappelle nous les et nous ferons amende honorable...
Quant aux étapes de montagne de 250 kms, elles ont été justement supprimées pour lutter contre le dopage massif. Je vois mal ASO y revenir pour les raisosn que l'on devine.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2723
Inscription : 23 avr. 2015, 22:40

Un Tour 2016 insipide.

aso n a pas supprimé les rallyes de montagne en 2011 l étape du galibier fait 210 km , 200 km pour celle du gran d bornand en 2013 , l étape de Luchon en 2014 faisait 230 km mais il n y avait que le port de bales .....cela n a aucun rapport avec le dopage ce passe récent le montre ...
il est tout à fait possible de concevoir une etzpe de montagne de 220 km avec plusieurs cols...aso l a déjà fait dans un passé recent
Avatar de l’utilisateur
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3011
Inscription : 07 juil. 2014, 08:59

Un Tour 2016 insipide.

mazinho93 a écrit :aso n a pas supprimé les rallyes de montagne en 2011 l étape du galibier fait 210 km , 200 km pour celle du gran d bornand en 2013 , l étape de Luchon en 2014 faisait 230 km mais il n y avait que le port de bales .....cela n a aucun rapport avec le dopage ce passe récent le montre ...
il est tout à fait possible de concevoir une etzpe de montagne de 220 km avec plusieurs cols...aso l a déjà fait dans un passé recent
Certes, mais il y en a qu'une maximum tous les ans. Quand au rapport avec le dopage, il a déjà été évoqué par la direction de course elle-même donc... :hmm:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6228
Inscription : 05 juil. 2016, 10:19

Un Tour 2016 insipide.

MiguelDelgado2 a écrit :
mazinho93 a écrit :aso n a pas supprimé les rallyes de montagne en 2011 l étape du galibier fait 210 km , 200 km pour celle du gran d bornand en 2013 , l étape de Luchon en 2014 faisait 230 km mais il n y avait que le port de bales .....cela n a aucun rapport avec le dopage ce passe récent le montre ...
il est tout à fait possible de concevoir une etzpe de montagne de 220 km avec plusieurs cols...aso l a déjà fait dans un passé recent
Certes, mais il y en a qu'une maximum tous les ans. Quand au rapport avec le dopage, il a déjà été évoqué par la direction de course elle-même donc... :hmm:
Le dopage est un faux argument. Ça les arrangeait de multiplier les
étapes courtes pour soi-disant "plus de spectacle" et les audiences.

Moi je regrette qu'on soit passé d'étapes dantesques à de l'escamotage.

Il me semble qu'il y avait un juste milieu.

Le Tour doit présenter une variétés d'étapes différentes, au risque de se
retrouver avec le même scénario chaque année !
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 623
Inscription : 22 mars 2015, 12:12
Contact :

Un Tour 2016 insipide.

romanom a écrit :Assez d'accord avec Velomen.

Le problème dans ce tour était double.

beaucoup de contenders au général était dans une position inespérée au départ et plutôt que de se dire, si je faisais encore mieux il y a eu beaucoup de retenues par peur de perdre...
On peut critiquer mais c'est vraiment la lecture que j'en fait. Les "jeunes" Meintjes, Yates étaient déjà tout heureux d'être là, le second a ensuite semblé fatiguer sur la fin.
Porte bien que plus vieux était surtout ravi de se débarasser de TJ et de prouver que oui il pouvait faire 3 semaines sans jour sans quitte à se "contenter" de sa 5ème place le dernier jour.
Bardet n'a pas toujours fait rêver mais obtient le meilleur résultat possible.
Rodriguez est monté en puissance au fur et à mesure mais est très loin de son meilleur niveau.

Enfin Kreuziger bien que limité a tenté le dernier jour. Mollema jusqu'à ce qu'il ne fléchisse a joué sa carte sans rougir de même que Dan Martin qui s'est souvent usé dans des attaques qu'aucun autre leader n'a daigné suivre (ce qui pour le coup est un peu dommage).

Aru a été décevant mais plus par manque de moyen que par manque d'envie

Enfin le seul gros regret niveau comportement est venu du seul qui aurait du/pu chatouiller Froome à savoir Quintana. C'est d'autant plus dommage que Valverde s'est grillé avec ses micros attaques pour pas grand chose...

le gros souci enfin vient surtout de la SKY très forte et en mode rouleau compresseur, les coureurs savent que s'ils se font péter le caisson en attaquant il n'y a aucun répit à attendre, aucun round d'observation à espérer entre les autres leaders pour se refaire la cerise...
L'autre gros problème de ce tour c'est donc la SKY et son armada 10 pieds au dessus de la concurrence qui ne favorise qu'une course à élimination entre les meilleurs
Je partage complètement cette analyse. Si Bardet avait été chez Sky et Froome chez AG2R, ça aurait pu donner une course folle.
Toutefois, la Sky a, certes, longtemps bloqué la course mais l'étape de Morzine a souligné le manque totale d'audace des autres favoris.
Aru n'était pas bien et vu le travail de son équipe, on peut penser qu'il allait attaquer. Kreuziger a essayé de loin et Rodriguez et Mollema ont aussi essayé. Pour le reste, je voudrais bien un argument solide pour expliquer la passivité de Quintana. 2 fois 2ème du Tour et il n'essaye même pas de tester Bardet dans Joux Plane. Un adversaire qui est français, 2ème du général pour la première fois de sa carrière, vainqueur la veille, on pouvait donc supposer qu'il a dû tarder à trouver le sommeil. Ben, non, rien même pas un pétard mouillé. Pour la première fois, Quintana n'avait rien à craindre ou presque. Il essayait et au pire, il finissait dans le groupe maillot jaune. Quand on voit ça, je crois que le problème, ce sont les coureurs ou du moins ceux qui devraient rendre la course agréable à suivre.
Avatar de l’utilisateur
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN
Messages : 25840
Inscription : 07 juil. 2014, 12:46

Un Tour 2016 insipide.

MiguelDelgado2 a écrit :
tuco a écrit :
veji2 a écrit : Je suis fondamentalement d'accord : on arrive à la limite des discussions sur les parcours. [b:o85rftin]Les parcours ne sont plus (voire pas) la variable décisive[/b:o85rftin] pour avoir une course de mouvement de nos jours, les principaux obstacles sont ailleurs.



pfff, c'est bien la peine de se fatiguer à donner des arguments, si c'est pour lire ces opinions conservatrices



et pour velomen, perso j'ai pas retourné ma veste : j'ai dit AVANT la course que le parcours était trop facile, je le maintiens, et le plus fort c'est que les événements m'ont donné raison; mais tu continue à tenir le même discours, comme si rien ne s'était passé depuis 3 semaines, c'est hallucinant quand même !



je pourrais revenir sur chaque point évoqué en gras, mais à quoi bon ? je suis lassé de répéter invariablement 150 fois les mêmes trucs, [b:o85rftin]qui se vérifient invariablement eux aussi. [/b:o85rftin]


Mais bon, je vais me fendre, demain ou après demain, d'un loong pavé sur ce tour 2016, en prenant tous les éléments en compte, et pour que cette fois,j'espère, je sois compris, je me sens obligé de le faire dans un nouveau topic (promis, je referais que très rarement ce genre d'action qui pourrait être prise pour du narcissisme, mais c'est pas le cas : je suis nul en souvenir d'étapes et qui a fait quoi en 2002 ou 1994, je suis nul en analyse des jeunes coureurs, en techique du matos, en nutrition, analyse des boyaux, des rapports de dents, mais sur les réformes et les parcours, je pense que j'ai ma petite légitimité (surtout, je le répète, après ce tour 2016, qui m'a donné raison, et je crois qu'on n'était pas nombreux à le dire AVANT le départ).
Le problème c'est que toi même tu balaies les arguments des autres d'un revers de la main. On te demandes juste d'être moins catégorique.
Quand aux arguments que tu apportes et qui se vérifient, rappelle nous les et nous ferons amende honorable...
Tout à fait d'accord.

tuco, beaucoup pensent que plusieurs paramètres autres que le parcours (Force de la Sky, force de Froome, "frilosité" de certains autres coureurs...) participent grandement au manque de spectacle de cette année.
Mais parce que tu estimes, ou plutôt que tu es absolulement et totalement convaincu, que c'est, à peu de choses près, uniquement à cause du tracé, il faudrait que tout le monde vienne dire "oui c'est vrai, tout est de la faute du tracé, on a tout faux, tuco a raison."

Cette obsession, non pas seulement de vouloir avoir raison, mais aussi de vouloir sans cesse que les gens viennent se ranger à ton opinion et le dire publiquement, c'est totalement maladif chez toi.
Merci Albator :jap:
-Vélomen-
Leader
Leader
Messages : 13044
Inscription : 08 juil. 2014, 16:15

Un Tour 2016 insipide.

Bardet, dans sa grande interview dans l'Equipe, est en désaccord avec Tuco : \"pour plus de spectacle, il faut des étapes courtes et des équipes de 8\".
Avatar de l’utilisateur
OniV
néo-pro
néo-pro
Messages : 184
Inscription : 09 sept. 2015, 13:33
Localisation : Grenoble

Un Tour 2016 insipide.

Vous ne pensez pas que le reclassement de Froome au Ventoux a pu jouer dans la frilosité des coureurs ? Du genre \"A quoi bon si on trouve toujours une excuse pour favoriser le mec qui est deja meilleur avec la meilleure équipe ?\"
Certes ça aurait été vraiment un coup de malchance pour Froome mais ça aurait donné aux autres l'espoir que l'impossible pouvait arriver et qu'il fallait tenter sa chance.
Avatar de l’utilisateur
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8897
Inscription : 16 juil. 2014, 12:00

Un Tour 2016 insipide.

OniV a écrit :Vous ne pensez pas que le reclassement de Froome au Ventoux a pu jouer dans la frilosité des coureurs ? Du genre "A quoi bon si on trouve toujours une excuse pour favoriser le mec qui est deja meilleur avec la meilleure équipe ?"
Certes ça aurait été vraiment un coup de malchance pour Froome mais ça aurait donné aux autres l'espoir que l'impossible pouvait arriver et qu'il fallait tenter sa chance.
Non. Je pense que les coureurs étaient d'accord avec cette décision dans leur grande majorité. Il n'y a que les fans en manque de sensationnalisme et de spectaculaire qui se sont indignés.
Monomaniaque
Avatar de l’utilisateur
tuco
Leader
Leader
Messages : 10878
Inscription : 07 juil. 2014, 13:26

Un Tour 2016 insipide.

MiguelDelgado2 a écrit : Quant aux étapes de montagne de 250 kms, elles ont été justement supprimées pour lutter contre le dopage massif. Je vois mal ASO y revenir pour les raisosn que l'on devine.


:S


y'a pas de dopage massif sur le 100 m ?


y'avait du dopage massif en 1987, 1958 ? Non !
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Avatar de l’utilisateur
tuco
Leader
Leader
Messages : 10878
Inscription : 07 juil. 2014, 13:26

Un Tour 2016 insipide.

dolipr4ne a écrit :
Cette obsession, non pas seulement de vouloir avoir raison, mais aussi de vouloir sans cesse que les gens viennent se ranger à ton opinion et le dire publiquement, c'est totalement maladif chez toi.



ça c'est peut-être (et même probablement) vrai, (j'ai un besoin de reconnaissance aigu, du à un manque de confiance) mais même si la forme est maladroite, je pense que, sur ce tour 2016 en tout cas, j'ai raison. Le fait de l'avoir dit des mois avant le départ, c'est pas pour toi un élément à ajouter dans ma colonne "actif" plutot que "passif" ?
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Avatar de l’utilisateur
Akaion
légende VCN
légende VCN
Messages : 22171
Inscription : 07 juil. 2014, 11:51

Un Tour 2016 insipide.

Liam a écrit :
OniV a écrit :Vous ne pensez pas que le reclassement de Froome au Ventoux a pu jouer dans la frilosité des coureurs ? Du genre "A quoi bon si on trouve toujours une excuse pour favoriser le mec qui est deja meilleur avec la meilleure équipe ?"
Certes ça aurait été vraiment un coup de malchance pour Froome mais ça aurait donné aux autres l'espoir que l'impossible pouvait arriver et qu'il fallait tenter sa chance.
Non. Je pense que les coureurs étaient d'accord avec cette décision dans leur grande majorité. Il n'y a que les fans en manque de sensationnalisme et de spectaculaire qui se sont indignés.
Ça fait tellement méprisant dit comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8897
Inscription : 16 juil. 2014, 12:00

Un Tour 2016 insipide.

Akaion a écrit :
Liam a écrit :
OniV a écrit :Vous ne pensez pas que le reclassement de Froome au Ventoux a pu jouer dans la frilosité des coureurs ? Du genre "A quoi bon si on trouve toujours une excuse pour favoriser le mec qui est deja meilleur avec la meilleure équipe ?"
Certes ça aurait été vraiment un coup de malchance pour Froome mais ça aurait donné aux autres l'espoir que l'impossible pouvait arriver et qu'il fallait tenter sa chance.
Non. Je pense que les coureurs étaient d'accord avec cette décision dans leur grande majorité. Il n'y a que les fans en manque de sensationnalisme et de spectaculaire qui se sont indignés.
Ça fait tellement méprisant dit comme ça...
J'avoue.
C'était vraiment pas l'idée pourtant.
:neutral:
Monomaniaque
Avatar de l’utilisateur
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3011
Inscription : 07 juil. 2014, 08:59

Un Tour 2016 insipide.

Liam a écrit :
Akaion a écrit :
Liam a écrit : Non. Je pense que les coureurs étaient d'accord avec cette décision dans leur grande majorité. Il n'y a que les fans en manque de sensationnalisme et de spectaculaire qui se sont indignés.
Ça fait tellement méprisant dit comme ça...
J'avoue.
C'était vraiment pas l'idée pourtant.
:neutral:
Je pense que la majorité de ceux qui se sont offusqués du reclassement de Froome (et j'en fais partie) provient du fait qu'il y a tellement peu d'action de course que là , on se retrouvait avec un scénario de course inédit : Froome obligé de reprendre du temps à ses adversaires.
Je pense qu'avec une course débridée et spectaculaire dès les Pyrénées et un Ventoux non escamoté, la polémique aurait été bien moins importante.
Une sorte de frustration énorme accumulée pour diverses raisons (personne n'est responsable de la météo par exemple)...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Répondre