Je trouve que beaucoup surestiment l’intérêt de la moyenne montagne, en tout cas pour le classement général. Une fois tous les 35 ans on va avoir une étape de légende qui renversera des trucs et puis le reste du temps pour le CG ça ne donnera rien. J'ai peut être tort mais je n'y crois que moyennement au Vosges/Massif central etc piégeux.blaireau59 a écrit :Pour Gérardmer, l'ascension de la Mauselaine est parfaite pour s'assurer un peu de spectacle : 4.5 km à 8.2% de moyenne, idéal je trouve pour une entrée en matière.
Clairement dans les Vosges il y a un gros potentiel pour des tracés piégeux et usants.
Je pense par exemple à une étape type Belfort - Markstein via Ballon d'Alsace, Hundsruck, Gd Ballon via Geishouse, descente par Wuenheim, Bannstein, Firstplan, Petit Ballon, Platzerwasel, et arrivée juste derrière au Markstein. Bon je suis peut-être un peu gourmand, mais un chantier pareil serait monstrueux![]()
J'espère qu'un jour il y aura une belle étape exploitant ce type de difficultés en fin de troisième semaine. Le terrain rêvé pour avoir un chantier en fin de Tour.
Y a combien de tours qui se sont gagnés dans la moyenne montagne ces 40 dernières années?