Tour de France par élimination 2016

Retrouvez ici tous les jeux dédiés aux Grands Tours.

Modérateur : Modos jeux

Gambrinus
Leader
Leader

Nopik a écrit :Comment resoudre les égalités alors ?
D'abord tirage au sort (genre jet de dés) et ensuite seulement le classement aux points en cas d'égalité au tirage ?
Ce serait pas mal pour eviter que certains epiciers[b:3axr1ecb] ne passent toutes les etapes en toute sécurité grace a leur classement aux points, ceci dit [/b:3axr1ecb] !
Il me paraît au contraire tout à fait logique que le classement aux points soit récompensé en cette circonstance :hmm:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Batman
Leader
Leader

Autant sur les petits ruots, mettre un suppléant ne me dérange pas, autant sur un TG, ça ne me botte pas du tout. Il est logique de voir le vainqueur gagner grâce à son classement.
La caillette, ça vous gagne :love:
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit :Autant sur les petits ruots, mettre un suppléant ne me dérange pas, autant sur un TG, ça ne me botte pas du tout. Il est logique de voir le vainqueur gagner grâce à son classement.
les 2 raisonnements ont leurs avantages

- d'un coté tu récompenses la régularité

- de l'autre tu considères que sur une finale comme dans dans de nombreuses compétitions sportives (rugby, volley ...) tout est remis en question, le classement par points ayant servi tout au long de l'épreuve

chacun peut avoir sa préférence sans qu'aucune des 2 solutions soit à rejeter; l'important que celle choisie satisfasse le plus de monde possible

voila pourquoi j'ai pensé qu'il était bon de parler de l'autre solution qui de toute façon est testée sur les petits tours et a servi une fois donnant d'ailleurs un vainqueur différent d'ailleurs
mais si on se retrouve comme sur le tour de californie avec tous les finalistes qui ont le meme coureur, le jeu perd pas mal d'interet sur la dernière étape qui doit donner le vainqueur du jeu et donc devrait etre celle qui suscite le plus de suspense:
et là sur 5 finalistes; en fait le suspense ne valait que pour 3; moi je trouve ça regretable

[u:1jmvum3m]pour info pour ceux qui ne participent pas aux petits tours, la solution qui y est appliquée[/u:1jmvum3m]
chaque joueur met 2 suppléants pour la dernière étapes, et si 2 joueurs ont mis le meme coureur ils sont départagés en fonction du 1er suppléant, voir du second
comme ça tout le monde a une chance

apres le but de tout ça n'est pas de créer une polémique; juste de proposer; une méthode légèrement différente à la réflexion de tous
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Au fait, y a quelqu'un (Falco peut-etre?) pour me créer le trophée 2016 à mettre dans ma signature?

Non pas que je veuille concurrencer l'immense Gambrinus, mais gagner le Tour, c'est quand meme joli et je ne cracherais pas dessus. ;)
Merci Albator :jap:
Répondre