Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit :
Batman a écrit :
CrocoboyMr0 a écrit : Donc S.H.Enger ne viendra pas ? :hmm: i
Quel rapport ? :hmm:
Je ne vois pas l'équipe du 2e du Tour qui va perdre son 2e leader avec une équipe orientée montagne prendre deux jeunes sprinteurs amafote:
Rassures-toi, AG2R peut enterrer deux sprinters en parallèle :elephant:

Plus sérieusement, ça ressemble encore à un recrutement "cheap" de mecs qui ne feront rien dans cette équipe vu leur profil (non pas qu'ils ne soient pas talentueux, mais à cause de la "malédiction" des sprinters chez AG2R).
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit :Et c'est vrai que c'est étonnant de voir AG2R prendre 2 sprinteurs.
Il faudra voir qui part, mais je ne suis pas certain que les "sprinters" Daniel et Bagdonas soient conservés. Si ces deux derniers partent, Barbier et Enger pourraient les remplacer numériquement.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :3 stagiaires chez Trek: Jacopo Mosca, Piet Allegaert et Jose Luis Rodriguez.

3 stagiaires chez Nippo Fantini: Nicola Bagioli, Marino Kobayashi, David Gaona Vazquez.
Bagioli et Gaona inconnus au bataillon. Le mexicain vient d'où ? Je ne trouve rien sur lui.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bagioli c'est un bon jeune E3, qui s'illustre sur le calendrier italien sur des courses casse-pattes. Il fait 2è du Belvedere seulement battu par le grand suisse Müller. A noté qu'échappé il fait aussi 2è sur l'étape de St Gervais Mont Blanc du récent Val d'Aoste, seulement défait par Padun dans ce fameux duel du peloton amateur/U23 transalpin Zalf vs Colpack.
Le Japonais vient juste de s'illustrer: hier il fait 3è du Trofeo Santiago-Cos, en faisant le jeu de son équipier le Chilien Daniel Tello échappé avec lui et un autre adversaire. Il vient de faire un bon Tour de Leon remporté presque haut la main par Wolfgang Burmann avec 3 Top10 d'étape sur 4. Il a gagné une autre coursette espagnole et se trouve être le double champion U23 du Japon. Le tout jeune Mexicain, connais pas non plus.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Justement c'est ce qu'a évoqué Tonton Pat tout récemment au sujet des négociations Boonen/Gilbert/Vanmarcke, en gros qu'il ne pouvait proposer plus d'un an de contrat (du moins à ce type de gros coureurs) car l'avenir était flou après 2017. Une partie pourrait, devrait continuer, mais pas forcément l'autre, comment maintenir cette équipe au niveau dès lors?
Ceci dit, ce n'est pas la première fois. Il y a 3-4 ans, je pense, PL n'avait pu proposer que des contrats d'un an (ou un an avec option) à certains coureurs car il y a avait aussi des incertitudes.

Ceci dit, si Etixx (ou Omega, peu importe) devait cesser le sponsoring, ce serait un véritable séisme pour le cyclisme belge mais pas seulement...

Bon, on verra, il y a des choses bien plus "graves" dans la vie...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :Bagioli c'est un bon jeune E3, qui s'illustre sur le calendrier italien sur des courses casse-pattes. Il fait 2è du Belvedere seulement battu par le grand suisse Müller. A noté qu'échappé il fait aussi 2è sur l'étape de St Gervais Mont Blanc du récent Val d'Aoste, seulement défait par Padun dans ce fameux duel du peloton amateur/U23 transalpin Zalf vs Colpack.
Le Japonais vient juste de s'illustrer: hier il fait 3è du Trofeo Santiago-Cos, en faisant le jeu de son équipier le Chilien Daniel Tello échappé avec lui et un autre adversaire. Il vient de faire un bon Tour de Leon remporté presque haut la main par Wolfgang Burmann avec 3 Top10 d'étape sur 4. Il a gagné une autre coursette espagnole et se trouve être le double champion U23 du Japon. Le tout jeune Mexicain, connais pas non plus.
Kobayashi est dans une équipe chilienne ?
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Espagnole plutôt, le Team Kuota-Construcciones Paulino du fameux Wolfgang Burmann notamment.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :Espagnole plutôt, le Team Kuota-Construcciones Paulino du fameux Wolfgang Burmann notamment.
Wolfgang Burmann un nom qui sonne très sud am'. Mais quelles sont ses origines ? Mystère. :hmm: :elephant:
CaustoFoppi
néo-pro
néo-pro

Il n'y a pas mieux que Barbier pour Ag2r ? :hmm:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Espagnole plutôt, le Team Kuota-Construcciones Paulino du fameux Wolfgang Burmann notamment.
Wolfgang Burmann un nom qui sonne très sud am'. Mais quelles sont ses origines ? Mystère. :hmm: :elephant:
Il doit être un tiers Allemand, un tiers Chilien (champion du Chili CLM l'an passé) et un tiers Espagnol. :elephant:

Wolfgang Miguel Burmann Littin, 25 ans, il ne serait pas impensable de l'espérer à nouveau en CT, il a un bon petit niveau mine de rien. 2è Vuelta Avila (CG), 2è Vuelta Zamora (CG) et donc vainqueur Vuelta Leon (CG+ CLM final). L'an passé 13è du Tour du Mexique. Il se montre dès que ça grimpe. Question probité no sé.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3 stagiaires pour le Team Stölting: Willi Willwohl, Morits Backofen et Alexander Weifenbach.

Hartthijs de Vries (Rabobank) rejoindra SEG Racing Academy en 2017 (vite que Lotto Jumbo récupère l'équipe Rabo DT avant que tout le monde ne se barre, de Vries étant l'un des principaux talents....snif).

Marcus Burghardt ne sera pas conservé par la BMC.
Avis perso: une bonne recrue allemande potentielle pour Bora, de l'expérience et un atout sur les pavés pour Sagan.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
tomboonen8 a écrit :Sep Vanmarcke ne rejoindra pas Etixx-Quick Step.
Par contre, là, c'est une bonne nouvelle...
Peux tu nous dire pourquoi tu dis cela Daniel? Vanmarcke représente le présent et le futur sur les flandriennes côté belge non? Désolé mais pour moi choisi entre ui et Gilbert, il n'y a pas photo. Bon je sais que je ne connais pas le côté financier, mais Gilbert ne présente plus les mêmes garanties qu'il y a encore 2-3 ans.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La question ne se pose pas, ce n'est pas comme si Tonton Pat' avait eu le choix.
Il ne peut proposer qu'un an de contrat, Vanmarcke en veut au moins deux, fermez la boutique, au suivant!
Et qui dit pas de Vanmarcke, dit prolongation de Boonen + signature de Gilbert. Boonen et QS/Pat c'est juste incontournable.
Justement, tu parles d'avenir mais comme on l'a dit plus haut il est plus qu'incertain pour Etixx, raison de plus pour ne pas faire des folies sur le futur.
Et puis bon, côté Vanmarcke il doit bien savoir où il va....l'histoire que son agent voulait signer pendant que Tonton Pat' demandait du temps c'était juste du bluff de Tonton pour faire cogiter Boonen, Vanmarcke a rapidement dû savoir que son avenir ne serait pas de ce côté là, pour la raison évoquée précédemment. Le dossier Vanmarcke/Etixx doit être clôt depuis un petit moment déjà.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

\"La question ne se pose pas, ce n'est pas comme si Tonton Pat' avait eu le choix.
Il ne peut proposer qu'un an de contrat, Vanmarcke en veut au moins deux, fermez la boutique, au suivant!\"

Merci de rester calme......
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des nouvelles sur la future destination de Moreno Moser, je lui souhaite de trouver une équipe qui l’amènera à jouer la victoire sur le Tour de Turquie.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@flahutes12

Je suis calme, tu as mal interprété mes propos qui désignaient la situation de Lefevere dans sa négociation avec Vanmarcke.
Dans le même style: \"Tonton Pat' propose un an, Vanmarcke en souhaite deux, l'affaire est entendue.\" Ce n'est pas toi qui est visé, faut arrêter de voir le mal partout. D'ailleurs je prends le soin d'étayer ensuite, preuve que le fond m'intéresse et non la forme.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter que le [strike]torchon[/strike] journal suisse \"Blick\" est très affirmatif concernant Frank chez AG2R http://www.blick.ch/sport/rad/iam-aus-f ... 83800.html
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit :
Daniel_H a écrit :
tomboonen8 a écrit :Sep Vanmarcke ne rejoindra pas Etixx-Quick Step.
Par contre, là, c'est une bonne nouvelle...
Peux tu nous dire pourquoi tu dis cela Daniel? Vanmarcke représente le présent et le futur sur les flandriennes côté belge non? Désolé mais pour moi choisi entre ui et Gilbert, il n'y a pas photo. Bon je sais que je ne connais pas le côté financier, mais Gilbert ne présente plus les mêmes garanties qu'il y a encore 2-3 ans.
Je ne connais pas le côté financier non plus Flahutes.

Je suis aussi d'accord avec certains propos de Mister Nobody quant à la durée de contrat, 1 an, 2 ans, on ne sait pas et je peux comprendre que Step préfère un contrat de 2 ans qu'une seule année, soit elle accrochée à une hypothétique année en option...

Je parlais de l'aspect purement sportif. Certes, SVM est un excellent flandrien, un des meilleurs actuels, mais il ne "gagne pas", là est pour moi et j'insiste, 'pour moi', le souci. Il est parfois monstrueux et tout d'un coup, il tombe en panne.

Compare son palmarès à bien d'autres et, désolé, c'est maigre, en comparaison à son talent 'intrinsèque"...

C'est, bien entendu, mon avis, mais remplacer un vainqueur en puissance qu'était Boonen à pareil âge par Sep VM, c'est une mauvaise opération. Maintenant, je suis d'accord, qui?
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
marcella

pascualito a écrit :Des nouvelles sur la future destination de Moreno Moser, je lui souhaite de trouver une équipe qui l’amènera à jouer la victoire sur le Tour de Turquie.
La CCC lui irait comme un gant, surtout qu'il va bien falloir commencer à penser à remplacer le vieux Rebellin qui n'est pas éternel, sauf pour Tuco.
Nolan77
Equipier
Equipier

je vous trouve très dur avec Barbier, il représente l'avenir des sprinteurs des français, et derrière les coquard, démare, Bouhanni, on trouve les petit, barbier ou laporte
Fan de cyclisme et désormais de Lilian Calmejane
Répondre