Bilan des français

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan des français

Il est temps d'un premier bilan du coté des coureurs français sur ce Tour

Bien sur il y a Bardet, formidable, superbe, notre unique espoir après la première semaine. Et il a plus qu'assuré, fait parti des meilleurs grimpeurs mais aussi descendeur de ce Tour
Un podium énorme avec l'opposition (théorique) présente :woohoo: :applaud:

Par contre s'est un peu l'arbre qui cache la forêt

Ag2r: Collectif un peu décevant
On a vu Vuillermoz dans des échappés mais jamais assez fort, Chérel qui à relevé la tête en toute fin de Tour, Pozzo loin d'être à son top
Sinon Gautier décevant, Gougeard :hmm: Dumoluin à fait son top 10 est puis c'est tout

Fdj: Pinot pas bien (?) et c'est un Tour plutôt bien raté
Les Suisses ont fait le taf, les français ont été quasi inexistant

Direct Energie : Aie !
Coquard n'aura vraiment réussi qu'un sprint (magnifique d'ailleurs), et c'est bien dommage
Sinon que des grosses déceptions: Jeandeboz, Sicard, Voeckler, Chavanel :pamafote:
Et je suis quasi sur qu'on va revoir ces gars là bien plus forts d'ici la fin de saison :paf-mur:

Cofidis : Pas trop mal
Un paquet de top 10 grâce à Laporte (mention Bien :good: ) et Navarro
Mais ils sont bien loin de la victoire attendue
Soupe à fait le boulot
Edet, Maté sont des faux grimpeurs, quasi invisibles dans ce secteur, Jeannesson blessé, peut être ?

Fortuneo: Faible
Un tout petit coup de Brice part ci, 2 bons sprints de Mc Lay pour sauvez la baraque et les apparences
Sinon zéro :francais:
(Mention spécial à la sélection de CA Sorensen, une honte tout simplement)

Les autres:
Alaphillipe: Très fort mais un peu court physiquement sur ce Tour, en devenir sur les GT... ou pas. Son avenir passe par les classiques

Coppel: Roule mais ne grimpe plus du tout, on commençait à s'en douter

Gallopin à mystérieusement disparu :scratch:

Rolland malchanceux après un très bon début de Tour, mais il avait montré des faiblesses avant ses soucis

Barguil: Loupé, n'a pas digéré sont Tour de Suisse, comme beaucoup

Peu de satisfactions, un poil de malchance et beaucoup trop de déceptions :triste:
Vivement le Tour de l'Ain avec Loubet :ballon:
Alpagiste paumé
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan des français

Il faut être honnête, un Tour bien en deçà du niveau des français depuis le début de saison

Par contre, grâce à Bardet, on reste leader du classement mondial par nations. :banane:
Sources ?
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan des français

La déception en est encore plus grande
Le faible nombre de coureur français dans les échappés... et en plus pour y être transparent
Que de travail encore a effectuer :choco:

En complément
http://sport24.lefigaro.fr/cyclisme/tou ... res-816565
Alpagiste paumé
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan des français

Bardet: Superbe, je ne le voyais pas si haut mais sa régularité lui fait accéder à cette place.
Pinot: Vraiment dommage mais je pense sérieusement qu'à 100% (et sans chute ou autre...) il avait le Tour dans les jambes.
Alaph: Trés impressionnant, sympathique et \"touche à tout\", seulement des choix trop discutables parfois (son échappée avec Martin qui n'avait ni queux ni téte + trop d'échappées en fin de Tour qui risque de lui peser dans les jambes à RIO...)
Coquard: Je perds pas espoir, le mec garde la téte haute, continue le combat et sa chance va vite arriver sur le Tour.
Barguil: Déception, faire fond de top 20 alors que ce Tour n'était pas si difficile, il a mal récupéré de son beau TDS.

Sinon les déceptions: Vichot, Gallopin, Sicard (qui était le leader désigné de DE...)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bilan des français

Personnellement très surpris par la disparition de barguil et rolland. Ils semblaient bien durant les premiers jours.

Gallopin invisible !
Alaf un peu déçu mais il etait quand meme pas mal.
Coquard mention bien.
Coppel à son niveau en clm.
Vuillermoz n'a jamais pu lutter pour une victoire mais il est bon en montagne, ca reste une bonne perf. Au moins satisfaisant.
Chavanel, voeckler...ca sent la retraite.

Les fdj et notamment vichot, totalement transparents. Le tout frais champion de france (a la pedale). Vraiment nul meme si cest mechant d'écrire ca...
Gautier assez faible egalement.
Cherel ca va.

Niveau performances individuelles c'était tres pauvre.
Cela contraste avec lannee derniere et cest etonnant.

Bon au global a part poels, sagan, pantano et majka... Cest vrai qu'on n'a rien eu a se mettre sous la dent. Un tour bizarre.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan des français

Un Tour de france qui reflète pas du tout la saison, on est arrivé première nation mondial et on a pas mal subit quand meme.

Heureusement Alaf malgré des efforts superflus a fait deux ou très résultats intéressants.

La pluie et l' audace de Bardet sauve un peu le bilan avec une deuxième place un peu flatteuse.

Pinot, Gallopin, Barguil, Rolland qui était un peu l' ossature de \"notre\" équipe de France sont passés à coté pour différentes raison.

Pinot est peut etre un homme du mois de Mai, en tout cas Bardet est un homme du mois de Juillet ,il nous manque peut etre un homme de la fin de saison comme Moncoutié en son temps.

Un bon Coquard, du très bon Laporte à leur niveau mais un Bouhanni très discret. :elephant:

Barguil est dur à juger car tout ceux qui ont joué le général sur le TDS ont souffert.

J' espère voir Pinot sur le Tour d' Espagne meme sans ambition pour le général mais juste pour retrouver le moral et aller chercher des étapes si possible.

Enfin coup de chapeau à Pierre Rolland qui a été héroique avec ses deux accidents sur le meme coté du corp et qui finit le Tour quand meme.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan des français

Christian prudhomme doit adapter ses Tour de France à Romain Bardet et Froome ce que n' avait pas su faire Leblanc en son temps.

Il faut limiter la longueur des chronos et carrément oublier les chronos par équipe meme si j' adore cette épreuve personnellement.

La domination de Froome sur le chrono a quand meme fait mal à ce Tour. Nairo était à 34 secondes avant le CLM on pouvait toujours espérer quelque chose, après ce CLM la course pour la première place était quasiment terminé vu l' équipe qu' il avait.

Je tiens quand meme à saluer le parcours de Prudhomme, il a offert un formidable terrain de jeux aux coureurs qui n' ont pas souhaité en profiter.

Avec la confiance qu' il a pris et ses qualités de descendeur Bardet pourra nous tenter des rally en Montagne quand il y aura moins d' armadas type Sky sur la route ou des écarts plus conséquent au général.

Nairo Quintana m' a paru très fort dans l' étape du Lioran mais je crois qu' il a pris une claque en constatant que dans les 25 \"survivants\" il y avait 5 Sky.

Et rebelotte sur l' étape du Tourmalet quand kiserlovki lache ils ne sont que 32 coureurs dont 5 sky à 40 km de l' arrivée au village d' Azet.. Ou sont les 4 autres ?? Luke rowe stannard et kirienka termine à 32 et 34 minutes c' était leur jour off et le neuvième vient de lacher c' est mikel Landa qui venait de monter en tete de peloton Tourmalet et Hourquette d' Ancizan.

Autrement dit dans une journée caniculaire, Landa arrive à maitriser à lui tout seul Pinot Majka et Martin ainsi qu' à éliminer 165 coureurs ( il en reste 33) mais aucun de ces coéquipiers.

Que Landa arrive à maitriser cette échappée avec l' aide d' izaguirre c' est pas si étonnant mais qu' aucun des Sky prévus ne soit absent du groupe de 33 c' est plus surprenant.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
CPTmatros
Leader
Leader

Bilan des français

Sicard est une énorme déception c'est vrai.

Mais je voulais consacrer un post coup de gueule à notre double champion de France Arthur Vichot, dont on a très peu vu le maillot sur ce Tour (à part en queue de peloton).
Une fois Pinot parti, plus personne à protéger rien ne l'empêchait de prendre des échappées en montagne.
Et c'était la même il y a 3 ans.
Il m'a vraiment beaucoup déçu.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan des français

Athanaze a écrit :Ag2r: Collectif un peu décevant
On a vu Vuillermoz dans des échappés mais jamais assez fort, Chérel qui à relevé la tête en toute fin de Tour, Pozzo loin d'être à son top
Sinon Gautier décevant, Gougeard :hmm: Dumoluin à fait son top 10 est puis c'est tout
La déception du collectif était devenue prévisible avec le début de saison compliqué le Vuillermoz, les problèmes de santé de Chérel avant le Tour et la chute de Bakelants le 1er jour. Il a vite été évident que l'équipe misait tout sur Bardet et demandait à ses équipier de faire ce qu'ils pouvaient. Ce qu'ils ont parfaitement fait. Le bilan final est extrêmement positif. L'équipe n'était pas aussi forte qu'il y a 2 ans, voire que l'an passé.

Il y avait à chaque étape de montagne au moins un coureur pour servir d'éventuel relai à Bardet, mais ils n'ont pas eu l'occasion de mettre en application une éventuelle tactique de ce type. Ils ne se sont pas loupé, c'est le déroulement de la course qui ne l'a pas permis. Dans leur rôle de pur équipier, on n'en a pas entendu parlé, mais Bardet et l'encadrement a toujours dit qu'ils avaient mis leur leader dans les meilleurs conditions que leur forme leur permettait.
Au général par équipes, ils ne pouvaient pas rééditer la performance de 2014, il leur manquait un coureur capable de terminer dans le top 10.
Ils font partie des 3 équipes à placer 2 coureurs dans les 20 avec Sky (qui en met 4) et IAM (qui les place aux 17e et 18e places). Collectivement, ce n'est pas si mauvais.

Vuillermoz a quand même bien remonté la pente et sa 20e place confirme qu'il est peut-être capable de viser le général. C'est un des rares Français à n'avoir pas lâché pendant les 3 semaines et il gagne sa place à Rio grâce à ça.
Il était aussi évident que le profil de Gougeard ne lui autorisait que peu d'espoir de briller. Il a pris des échappées et peut éventuellement avoir quelques regrets sur l'étape de Revel, mais pas tant que ça quand on voit qui se présente pour la gagne. Son profil et sa forme actuels ne lui autorisent pas d'espérer beaucoup mieux sur le Tour.
Dumoulin a justement été dans le bon coup à Revel et ça fait un bout de temps qu'il ne participe plus aux sprints massifs.
Gastauer a été à sa place, moins fort qu'il y a 2 ans, mais ça fait un moment qu'on le voit.

Je ne reviendrai pas sur les blessures de Bakelants et Chérel qui ne leur ont pas permis de confirmer leur bon Dauphiné et leur performance de l'an passé. Chérel s'est accroché et est bien revenu en fin de Tour.

Gautier me semblait plus actif pour prendre les échappées chez Europcar. Son Tour est décevant en ce sens.

Pozzovivo est pour moi la grosse déception du Tour et de cette année. Je mettais son début de saison mitigé sur le compte de sa volonté à faire un bon enchainement Giro-Tour (visant le général sur la première course et les étapes sur la seconde), mais il est complètement passé à côté. Peut-être sa bronchite de la fin de Giro en est l'origine. Il n'a été non plus à la rue sur ce Tour, mais il n'a pas été là où on espérait le voir.

L'équipe finit quand même à 9, ce qui est extrêmement rare (un seul précédent en 2014).
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan des français

Pas grand chose à rajouter, je partage l'avis de pas mal et rejoins l'analyse de Cuvet sur AG2R, qui devra selon moi se renforcer un chouille pour mieux épauler Bardet qui peut/doit finir sur la plus haute marche.

Alaf a été pour moi un vent de fraicheur sur ce Tour, souvent aux avants postes. Certains ici disent qu'il courrait n'importe comment parfois (cf échappée avec Panzermartin). Mais il a pris de l'expérience et saura s'en servir. Je me rappelle aussi que ce genre d'attitude non attentiste à réussie par le passé à certains avec succès (coucou ti'blanc).

Je ne reviendrai pas sur les équipes FDJ, DE, et autres. Quelle déception...dommage pour le Coq surtout (snif).

Autre point: Vichot, qui n'a pas fait honneur à son maillot, dommage, j'aurai aimé voir un peu plus le champion de France sur ce TDF. :pamafote:
Impaussible n'est pas français.
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan des français

AG2R
top: bardet évidemment :france: cherel et vuillermoz
flop: pozzovivo on se demande vraiment ce qu'il faisait sur ce tour. Bakelants pas en jambe du tout il la dit lui même

FDJ
top: reichenbach et morabito qui était aux niveau attendu pour aider Pinot
flop:. Pinot (abandon) et vichot pour moi qu'on à pas vu beaucoup.

Direct Enerige
top: Coquard au niveau des meilleurs sprinteurs dommage si proche d'une victoire
flop: Je ne sais pas quoi mettre en flop dans cette équipe

Cofidis
top: Laporte avec ses nombreux top 10 au sprint
flop: le reste de l'équipe

Fortuneo
top: Mclay qui confirme.
flop: Sepulveda jamais au niveau...

Les francais dans les autres équipes
top Moinard il a fait son travail d\"équipier pour ses leader. Comment ai-je pu oublié Alaf bon premier tour et pas loin d'une victoire. :good:

flop: Rolland,Barguil tour décevant Gallopin invisible on ce demande même ce qu'il lui est arrivé.Coppel présent juste sur les TT
AdriM
Equipier
Equipier

Bilan des français

Très Bien: Bardet, qui sort une perf' innatendue et pourtant méritée. L'arbre qui masque la forêt d'un bilan très mauvais pour les français.

Bien: Coquard malchanceux mais dans le top 4 des sprinteurs du Tour. Alaf' est pas passé loin d'une victoire et il a vraiment montrer qu'il pouvait être un animateur du Tour sur les prochaines années.

Moyen:
- Rolland: un peu largué à la régulière. Il a eu le mérite de tenter plusieurs fois dans une équipe assez faible.

Médiocre:
- FDJ: Reichenbach est pas mal avec sa 13ème, mais c'est anecdotique par rapport à la déception Pinot
- Cofidis: Laporte a été présent sur cetains sprints, Navarro a essayé... mais c'est dur de palier l'absence d'un leader unique comme pour FDJ.
- Barguil: grosse déception pour quelqu'un qui régresse en GT depuis sa première Vueta. Il ne suit pas les meilleurs et fait souvent du chasse-patate.
- AG2R, ils ont fait le boulot pour Bardet, mais on sent que c'est une équipe limitée s'ils avaientt du défendre un maillot ou une place pour Bardet. La conquête de la 2ème place est arrivée au bon moment.

Nul:
- Fortuneo, très peu vu à l'avant malgré le statut d'invité. Au minimum, ils auraient pu/du monopoliser les échappées publicitaires.
- Gallopin: grosse déception. Peu présent à l'avant, il ne monte plus une colline en échappée et n'est pas là dans des sprints pour costaud.
marooned
Leader
Leader

Bilan des français

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Christian prudhomme doit adapter ses Tour de France à Romain Bardet et Froome ce que n' avait pas su faire Leblanc en son temps.
Prudhomme ne doit rien adapter du tout. Il doit tracer un Tour de France complet destiné à un coureur complet. Le parcours de cette année était d'ailleurs assez naze contrairement à ce que pense la majorité.

Je ne sais pas si ASO nous enfume avec ses profils d'étapes mais quand tu te contentes de recopier les informations sur les cols empruntés, tu relativises vachement la difficulté de ce Tour.

Pau - Luchon :
Col du Tourmalet 19 km à 7.4%
Col de la Hourquette d'Ancizan 8.2 km à 4.9%
Col de Val Louron-Azet 10.7 km à 6.8%
Col de Peyresourde 7.1 km à 7.8%

Berne - Finhaut-Emosson :
Côte de Saanenmöser 6.6 km à 4.8%
Col des Mosses 6.4 km à 4.4%
Col de la Forclaz 13 km à 7.9%
Finhaut-Emosson 10.4 km à 8.4%

Albertville - Saint Gervais Mont Blanc :
Col de la Forclaz de Montmin 9.8 km à 6.9%
Col de la Forclaz de Queige 5.6 km à 7.8%
Montée de Bisanne 12.4 km à 8.2%
Le Bettex 9.8 km de montée à 8%

Franchement ces étapes de Luchon, de Finhaut et du Bettex, c'était de la rigolade pour des professionnels. J'en ai ras le bol de ces étapes de montagne sur le format court et dynamique. On a plus que ça maintenant. C'est du pain béni à contrôler pour une équipe comme la Sky. Encore plus quand on a, comme cette année, des cols relativement courts et qui montent peu en altitude. C'est bien gentil de parler de l'armada Sky mais ils doivent contrôler des étapes de plus en plus faciles alors qu'il faudrait au contraire les durcir pour que l'usure joue et que les équipiers dégagent définitivement au bout d'un moment.

Et 174 mecs à l'arrivée cette année quoi... C'est bien le signe que le parcours était trop facile. Putain mais merde, c'est le Tour de France. La plus grande course du monde. Pas une kermesse de village. Bref gros carton rouge à ASO pour ce Tour 2016. Ils peuvent innover autant qu'ils veulent, c'est pas possible de faire des étapes alpestres sans la Madeleine, le Glandon, la Croix de Fer, l'Iseran, le Galibier, l'Izoard, la Bonette, etc... J'espère qu'ils vont rectifier le tir en 2017.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan des français

marooned2 a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Christian prudhomme doit adapter ses Tour de France à Romain Bardet et Froome ce que n' avait pas su faire Leblanc en son temps.
Prudhomme ne doit rien adapter du tout. Il doit tracer un Tour de France complet destiné à un coureur complet. Le parcours de cette année était d'ailleurs assez naze contrairement à ce que pense la majorité.

Je ne sais pas si ASO nous enfume avec ses profils d'étapes mais quand tu te contentes de recopier les informations sur les cols empruntés, tu relativises vachement la difficulté de ce Tour.

Pau - Luchon :
Col du Tourmalet 19 km à 7.4%
Col de la Hourquette d'Ancizan 8.2 km à 4.9%
Col de Val Louron-Azet 10.7 km à 6.8%
Col de Peyresourde 7.1 km à 7.8%

Berne - Finhaut-Emosson :
Côte de Saanenmöser 6.6 km à 4.8%
Col des Mosses 6.4 km à 4.4%
Col de la Forclaz 13 km à 7.9%
Finhaut-Emosson 10.4 km à 8.4%

Albertville - Saint Gervais Mont Blanc :
Col de la Forclaz de Montmin 9.8 km à 6.9%
Col de la Forclaz de Queige 5.6 km à 7.8%
Montée de Bisanne 12.4 km à 8.2%
Le Bettex 9.8 km de montée à 8%

Franchement ces étapes de Luchon, de Finhaut et du Bettex, c'était de la rigolade pour des professionnels. J'en ai ras le bol de ces étapes de montagne sur le format court et dynamique. On a plus que ça maintenant. C'est du pain béni à contrôler pour une équipe comme la Sky. Encore plus quand on a, comme cette année, des cols relativement courts et qui montent peu en altitude. C'est bien gentil de parler de l'armada Sky mais ils doivent contrôler des étapes de plus en plus faciles alors qu'il faudrait au contraire les durcir pour que l'usure joue et que les équipiers dégagent définitivement au bout d'un moment.

Et 174 mecs à l'arrivée cette année quoi... C'est bien le signe que le parcours était trop facile. Putain mais merde, c'est le Tour de France. La plus grande course du monde. Pas une kermesse de village. Bref gros carton rouge à ASO pour ce Tour 2016. Ils peuvent innover autant qu'ils veulent, c'est pas possible de faire des étapes alpestres sans la Madeleine, le Glandon, la Croix de Fer, l'Iseran, le Galibier, l'Izoard, la Bonette, etc... J'espère qu'ils vont rectifier le tir en 2017.
Gros +1
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan des français

Quand on voit le parcours de la Vuelta ça fait peur d'ailleurs... Une seule vraie étape de montagne, et encore
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan des français

Vichot suit l'exemple d'un de ses anciens, Vogondy qui negociait bien ses nouveaux contrats grace a un titre de champion de france avant de revenir dans l'anonymat.
Barguil decoit par son sens tactique et son niveau plus simplement. Clairement il aurait du abandoner rapidement le CG a cause du TDS mais meme pas sur qu'il aurait ete capable de coup d'eclat dans ce cas.
A ceux qui trouvent qu'Alaphilippe s'est trop depense (c'est vrai), que dire alors de Pantano.
veji2
Leader
Leader

Bilan des français

LGDG a écrit :Vichot suit l'exemple d'un de ses anciens, Vogondy qui negociait bien ses nouveaux contrats grace a un titre de champion de france avant de revenir dans l'anonymat.
Barguil decoit par son sens tactique et son niveau plus simplement. Clairement il aurait du abandoner rapidement le CG a cause du TDS mais meme pas sur qu'il aurait ete capable de coup d'eclat dans ce cas.
A ceux qui trouvent qu'Alaphilippe s'est trop depense (c'est vrai), que dire alors de Pantano.
Barguil était grillé par son TDS après avoir en plus eu un début de saison très compliqué avec les gros accident... reste que de toutes façons il a sans doute un talent limité en haute montagne face aux tous meilleurs : un peu comme un Rui Costa qui a réussi à gagner des TDS mais ne pourra jamais faire podium d'un GT.

Pour Vichot je pense tout simplement qu'il a un niveau limité : il est endurant, va assez vite au sprint (mais face à du niveau cdf, pas face à des tous meilleurs) mais dans de la vrai bosse type LBL il cale... en gros l'étape de ce Tour qui aurait été la mieux taillée pour lui aurait été celle de Revel, où des Matthews ou Sagan sont là et l'auraient tapé.

Sur ces deux titres de champions de France il bénéficie des spécificités de cette course :
- en 2013 il est parti dans l'échappée matinale, il est endurant donc il tient et une fois repris par Chavanel et Gallopin il bénéficie du marquage entre les deux pour s'imposer de manière assez comique en lançant son sprint alors que les deux refusent de prendre sa roue.
- en 2016 il règle Vuillermoz et un Gallopin transparent cette année, après avoir été idéalement lancé par l'armada FDJ. un Alaphilippe bien entouré l'aurait sans doute dézingué.
marooned
Leader
Leader

Bilan des français

Barguil doit arrêter de viser le général. Il a les qualités pour se transformer en chasseur d'étapes et faire du maillot à pois un objectif.
veji2
Leader
Leader

Bilan des français

marooned2 a écrit :Barguil doit arrêter de viser le général. Il a les qualités pour se transformer en chasseur d'étapes et faire du maillot à pois un objectif.
Je pense que sur ce Tour Barguil paie son TDS et l'accident du début d'année. Mais au delà de ça il a le niveau pour le CG, mais celui qu'on 20/30 autres gars dans le circuit : le niveau pour viser un top 10 sur un GT si ça se goupille bien.... Or quand les mecs ont ce niveau là les leaders leur demandent de courir dans cette optique. C'est dommage car en effet il y aurait bien plus à gagner en terme de popularité et de victoires à courir de manière plus libre.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bilan des français

Barguil a encore 2 ans de contrat apparemment. J'étais curieux étant donné la \"refonte\" en cours chez Giant.

Mais je pense que pour lui, s'entêter à jouer le CG du TDF ne sera pas un bon choix. Il sera mieux à viser des étapes et des raids de montagne.
Eventuellement le CG de la Vuelta, je sais pas. Mais sur le Tour il sera mieux en baroudeur, d'autant plus que maintenant il ne sera jamais LA référence francaise au général (pinot, bardet).
Répondre