Super_Cuvet a écrit :Jean-René_Godart a écrit :Super_Cuvet a écrit :Je suis presque surpris de cette absence de volonté de Sky d'aller chercher ce classement par équipes assez symbolique.
Ba non, c'est justement la philosophie de la Sky, un seul objectif, on ne se disperse pas.
L'an passé Froome est allé cherché le maillot à pois.
Là, le classement par équipes leur tendait les bras. Ca doit être la première année où ils sont dans le coup jusqu'au bout. Avant le dernier chrono ils ne sont qu'à 2 min de Movistar et ce n'est qu'après Morzine que l'écart dépasse les 5 min. Quand on voit leur "défilé" au passage de la ligne des Champs on peut imaginer que l'équipe aimerait monter sur le podium final. J'ai vraiment l'impression qu'ils ne voulaient pas de ce classement.
Le classement par équipe, je comprends son intérêt pour un sponsor, je peux comprendre ce qu'il représente, mais perso il me sort par les yeux. l'équipe n'est qu'un instrument dans le cyclisme, c'est un sport individuel qui se court par équipes. Avoir un classement par équipe me semble totalement contraire à cette idée.
Cela dit c'est vraiment un point de détail....
Pour ce qui est des courses insipides, j'imagine que revoir les points UCI selon les résultats pourrait avoir à la marge aussi un effet. je me souviens des déclarations de Rolland disant que malgré ses chutes il devait se battre pour faire son top 20 pour rapporter des points à son équipe et remercier ses équipiers.
Ne donner des points qu'au top 10 d'un GT, au top 5 d'une course par semaine, au top 3 d'étape de GT ou au vainqueur d'étape de courses par semaine et au top 3 des classiques et monuments pourrait peut être avoir un impact dans les manières de courir ? encore que avec la crise actuelle du WT, je ne suis pas sûr que ça joue...
En tout cas pour la première fois depuis très longtemps je n'ai pas de blues post tour de France...