Un Tour 2016 insipide.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

Le problème vient pas du parcours.

Vendredi soir j' étais content pour Bardet mais un peu déçu que la course se soit décanté à 20 km de l' arrivée sur des chutes en descente.

Je me suis donc dis ils ont tout garder pour la \"finale\" du samedi et cette étape sprint de 146 km avec la ramaz et Joux plane en juge de paix et puis rien si ce n' est Purito et Mollema.

Les coureurs avaient décidé que la ligne d' arrivée s' arretait en haut de Joux plane selon Stéphane Goubert. Mais qui a décidé cela ? et pourquoi personne nous a prévenu ? on aurait évité de regarder cette procession.

Quand Astana et Tinkov ont pas de leader à la hauteur au général, c' est trop simple pour la Sky.

BMC avait un leader à la hauteur mais pas l' équipe pour peser sur la course en montagne.

Porte pouvait gagne le Tour qu' à la Evans en prenant le maillot dans les 3 derniers jours, avec le recul c' est le seul qu' aurait pu embeter Froome sur un parcours sans CLM plat evidement.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

Faut éviter les arrivée en descente en fin de Tour sinon le coureurs neutralisent le dernier col comme hier.

ça devient dur de tracer un Tour de France faudrait connaitre la météo un an à l' avance...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Booze
Leader
Leader

Un Tour 2016 insipide.

J'ai oublié un + : Zakarin. Ce mec est grand. A l'avant dès qu'il en a les moyens. Le compère d'échappée rêvé, toujours à rouler. Superbe grimpeur. Malheureusement limité en descente.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Faut éviter les arrivée en descente en fin de Tour sinon le coureurs neutralisent le dernier col comme hier.

ça devient dur de tracer un Tour de France faudrait connaitre la météo un an à l' avance...
c'est pour cela que j'ai malgré tout toujours préféré les arrivées au sommet...meme si cours de cote il y a au moins un petit peu de bagarre...du moins dans les 2 derniers kms

la culoz,peyresourde,joux plane...des petits groupes de 15
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

Ce qui est triste avec ce Tour c' est qu' on a du mal à situer le niveau de Froome.

Comme si la Sky avait décidé d' éviter les démonstrations dans les cols, sachant qu' il allait faire des écarts en CLM, et grapiller quelques secondes en accompagnant les meilleurs sur chaque ascension.

Pas de démonstrations dans les cols, pas d' allusion au dopage ça a relativement bien marché, on a peu parlé de dopage dans ce Tour de France.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Un Tour 2016 insipide.

Booze a écrit :J'ai oublié un + : Zakarin. Ce mec est grand. A l'avant dès qu'il en a les moyens. Le compère d'échappée rêvé, toujours à rouler. Superbe grimpeur. Malheureusement limité en descente.
Pour Zakarin, je pense que oui, il est nul en descente, mais moins qu'il ne l'a laissé entrevoir sur ce Tour. Je pense surtout qu'il a été bien choqué par sa chute du Giro et qu'il y va vraiment tranquille depuis, ne voulant pas compromettre des objectifs plus lointains surtout vu que la Russie a obtenu aujourd'hui son droit d'entrée aux JO!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

Un seul Top 10 pour Quintana, ça prouve bien que quelque chose n' allait pas mais ça prouve aussi qu' il n' a rien lacher.

Seulement 3 fois hors du TOP 30, et pire place 44 ième.

Il a été invisible mais très régulier. C' est parfois quand ça va moins bien qu' on apprend le plus.

Troisième après un Tour aussi \"décevant\", ça fait relativiser quand meme.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

Sur les 9 premiers du Tour, 6 était dans le Top 10 du dauphiné.

Les 3 autres sont Valverde Quintana et Purito.
guizmo
Equipier
Equipier

Un Tour 2016 insipide.

Une des choses qui m'a le plus choqué, ce sont les défaillances énormes de l'organisation avec la flamme rouge qui se dégonfle a payolle, puis la collision de Froome et Porte avec la moto au Ventoux, et enfin les temps gelés on ne sait ou sur l'étape des champs élysées). Ça fait beaucoup beaucoup beaucoup pour la plus belle course du monde.
Heureusement les coureurs lésés ont été bien trop anti charismatiques sur ces trois semaines que je ne vais pas pleurer pour eux mais honnêtement la manière dont se sont joué les places de 2 a 10 rappellent certaines Ssr.
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

Comme tout le monde, Tour pas emballant du tout, j'ai même du mal à m’enthousiasmer pour la 2° place de Raymond. Quel gâchis alors que le parcours était comme prévu, magnifique. Du coup j'ai très peu posté sur le forum.

Dans les plus : Froome, que je trouve de + en + sympa et qui a fait bouger les choses.

Sagan :coeur:

Bardet, forcement.

Et plein de coureurs m'ont paru plus sympathique qu'avant : Valverde, Rodriguez, Aru...

Et puis Domancy, ou j'étais posté dans les plus forts pourcentage : super ambiance, voir les coureurs un par un c'est juste génial.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

daizenshu_ a écrit :
Booze a écrit :J'ai oublié un + : Zakarin. Ce mec est grand. A l'avant dès qu'il en a les moyens. Le compère d'échappée rêvé, toujours à rouler. Superbe grimpeur. Malheureusement limité en descente.
Pour Zakarin, je pense que oui, il est nul en descente, mais moins qu'il ne l'a laissé entrevoir sur ce Tour. Je pense surtout qu'il a été bien choqué par sa chute du Giro et qu'il y va vraiment tranquille depuis, ne voulant pas compromettre des objectifs plus lointains surtout vu que la Russie a obtenu aujourd'hui son droit d'entrée aux JO!
Non mais Zakarin ne pourra pas participer aux JO, le CIO n'acceptant pas les Russes ayant déjà été pris par la patrouille.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Un Tour 2016 insipide.

Athanaze a écrit :
JFKs a écrit :Reçu un message d'Albator

"Kelmeur est un chic type. Il a raison sur toute la ligne. je vais voter pour lui aux prochains duels".

Voilà. De la fête de dingos à St-Mère Eglise, jusqu'à cette déclaration, le Tour aura été marqué par une logique implacable.
Ils vont revenir neuneu de leur stage Raëlien :kelmeurisme
Je cite Kelmeur :[i:8wrw0fz8] " Non mais les Sky, c'est juste trop drôle ! Et les autres équipes à côté, elles sont trop limitées ou trop formatées pour faire autre chose, c'est tout. On va bouffer du Sky encore pendant un bon moment, les amis".[/i:8wrw0fz8]..ou un truc dans le genre..ou c'est peut être moi qui l'ai dit, je sais plus, on opérait une fusion des chakras tantriques à ce moment là. :lolilol:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

Arrêter la règle des 3 km,cause de problemes,Ventoux arche,ambiguïté aux champs
Passe r à huit mais ça ne changera pas god chose
Rétablir les eliminations
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

_AlbatorConterdo a écrit :
Athanaze a écrit :

"Kelmeur est un chic type. Il a raison sur toute la ligne. je vais voter pour lui aux prochains duels".

Voilà. De la fête de dingos à St-Mère Eglise, jusqu'à cette déclaration, le Tour aura été marqué par une logique implacable.
Je cite Kelmeur :[i:1skv8dtc] " Non mais les Sky, c'est juste trop drôle ! Et les autres équipes à côté, elles sont trop limitées ou trop formatées pour faire autre chose, c'est tout. On va bouffer du Sky encore pendant un bon moment, les amis".[/i:1skv8dtc]..ou un truc dans le genre..ou c'est peut être moi qui l'ai dit, je sais plus, on opérait une fusion des chakras tantriques à ce moment là. :lolilol:
D'habitude ses MP suffisent, dis toi que tu as déjà bien résisté a son influence :green:
:kelmeurisme
Alpagiste paumé
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Un Tour 2016 insipide.

Juste pour se rendre compte de la force collective de la Sky, la dernière fois qu'on a eu un vainqueur avec 3 de ses coéquipiers dans le top 20, c'était en ...1991, avec Indurain, Delgado (9ème), Rondon (12ème) et J.F.Bernard (14ème).
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Sur les 9 premiers du Tour, 6 était dans le Top 10 du dauphiné.

Et donc personne qui a fait le Tour de Suisse... Vous aviez donc raison, il fallait pas faire le Tour de Suisse comme préparation pour un classement général sur le Tour. Je m'étais dit qu'ils auraient eu le temps de récupérer. Enfin je l'espérais surtout.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

Kelderman4 a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Sur les 9 premiers du Tour, 6 était dans le Top 10 du dauphiné.

Et donc personne qui a fait le Tour de Suisse... Vous aviez donc raison, il fallait pas faire le Tour de Suisse comme préparation pour un classement général sur le Tour. Je m'étais dit qu'ils auraient eu le temps de récupérer. Enfin je l'espérais surtout.
Ouais cette année le Tour de Suisse était beaucoup trop dur pour pouvoir préparer correctement le Tour. Que ce soit Barguil, Izaguirre, Keldermann, TVG... tous l'ont payé à un moment ou un autre. Seul Pantano s'en est bien tiré. Je pense que les organisateurs le seront pour l'année prochaine, et reviendront à un parcours facile.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

manolo57 a écrit :
Kelderman4 a écrit :

Ouais cette année le Tour de Suisse était beaucoup trop dur pour pouvoir préparer correctement le Tour. Que ce soit Barguil, Izaguirre, Keldermann, TVG... tous l'ont payé à un moment ou un autre. Seul Pantano s'en est bien tiré. Je pense que les organisateurs le seront pour l'année prochaine, et reviendront à un parcours facile.
Pantano jouait les étapes aussi... Perdu pas mal de temps en 1 ere semaine.

En fait faut mieux se tester face aux meilleurs donc aller sur le Dauphiné... Quintana lui doit arrêter de faire la Route du Sud... c'est trop court... il faut qu'il change de préparation...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

_AlbatorConterdo a écrit :Juste pour se rendre compte de la force collective de la Sky, la dernière fois qu'on a eu un vainqueur avec 3 de ses coéquipiers dans le top 20, c'était en ...1991, avec Indurain, Delgado (9ème), Rondon (12ème) et J.F.Bernard (14ème).
Je me demande d'ailleurs comment Sky a fait pour ne pas gagner le classement par équipes :scratch:

En fait Movistar passe devant Sky grâce à la présence dans les échappées d'Anacona à Andore et Izagirre à Morzine combiné avec le "relâchement" des équipiers Sky sur les chronos.

Je suis presque surpris de cette absence de volonté de Sky d'aller chercher ce classement par équipes assez symbolique.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

Athanaze a écrit :

:moqueur: :applaud:
Répondre