Perles des médias 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6667
Inscription : 05 juil. 2015, 13:20

Perles des médias 2016

pour france tv holtz c'était le haut du panier quand même, au moins sur l'aspect passionné de sport

par contre bilalian qui dit que cette année l'équipe de france tv a été super c'est n'importe quoi

ah oui et petite question : c'est JPO il y a 2 ans qui s'était barré et avait eu un micro hommage à la dernière étape (adam et jalabert, pas trop de la part d'holtz je crois ?). Rafraîchissez moi la mémoire svp
Avatar de l’utilisateur
daizenshu_
Modérateur
Modérateur
Messages : 28415
Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
Contact :

Perles des médias 2016

gerardo222=Gégé Holtz :?

Blague à part (ou pas...), je vois très peu de propos ici qui soient véritablement insultants, et si cela devait être le cas, nous serions vite rappelés à l'ordre. ;)
C'est certain que sur ce type de topic, on doit souvent flirter avec les limites de la charte du forum, mais tant que nous restons du bon côté, tout va bien!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
_AlbatorConterdo
Leader
Leader
Messages : 16329
Inscription : 07 juil. 2014, 18:15

Perles des médias 2016

gerardo222 a écrit :Booze, je n'ai rien contre le fait d'évoquer les perles des médias, je peux en rire aussi comme je peux rire des miennes, mais trop souvent ça tourne en attaque directe envers des gens que l'on ne connait pas vraiment ; [b:1ovcsfh5]des gens qui ont des enfants, des enfants qui un jour liront ce qui est dit aujourd'hui...[/b:1ovcsfh5]
Tout à fait, le Tour, on l'oublie souvent, c'est aussi des rencontres, des vies qui se croisent au hasard d'un village-départ ou sur un parking d'hôtel, des vies déracinées pendant des semaines où parfois l'âme s'ouvre à l'autre en vue d'un réconfort, d'une ancre à laquelle s'accrocher au milieu de ce maelstrom d'émotions ...et je me mets alors à rêver..qui sait ? peut-être a-t-on le long des différents parcours de la kermesse, des petits et futurs Gégé ou Titi en puissance, mûrissant incognito dans les jupes d'un mère patiente mais sachant qu'un jour douloureux le fruit de ses entrailles devra inévitablement la quitter pour rejoindre FTV.
Avatar de l’utilisateur
stereoking69
légende VCN
légende VCN
Messages : 20639
Inscription : 01 avr. 2016, 15:13

Perles des médias 2016

Bradounet_ a écrit :Je sens quand même que l'an prochain devant la nullité et les pitreries de Luyat, qui pour le coup est lui totalement indifférent au sport et qui n'est intéressé que par le people et le buzz, je vais en venir à vite regretter Gégé.
C'est vraiment Luyat qui présente l'an prochain ?
Avatar de l’utilisateur
stereoking69
légende VCN
légende VCN
Messages : 20639
Inscription : 01 avr. 2016, 15:13

Perles des médias 2016

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars ... lge_322358

Regardez ça, de la part des belges !
Et c'est pas une blague.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6268
Inscription : 07 juil. 2014, 13:54

Perles des médias 2016

gerardo222 a écrit :Booze, je n'ai rien contre le fait d'évoquer les perles des médias, [b:t2wg7n91]je peux en rire aussi comme je peux rire des miennes[/b:t2wg7n91], mais trop souvent ça tourne en attaque directe envers des gens que l'on ne connait pas vraiment ; des gens qui ont des enfants, des enfants qui un jour liront ce qui est dit aujourd'hui... je trouve cela moche et ce, d'autant que ce n'est pas justifié et trop souvent diffamatoire..
Le Tour est regardé par 80% de personnes qui ne connaissent rien au cyclisme, des personnes qui le suivent parce qu'il y a Thierry Adam, Gégé et Jaja pour ne citer qu'eux. C'est un spectacle populaire qui doit être commenté simplement, dans le cadre de commentaires qui s'adressent à une majorité de néophytes.
Par ailleurs en terme de technique et stratégie Jalabert est vraiment à la hauteur. comme il l'a été durant toute sa carrière.
En clair le topic a été créé, comme le dit Booze, pour évoquer des lapsus ou erreurs rigolotes mais pas pour détruire des gens qui ne le méritent absolument pas. [b:t2wg7n91]Des gens à qui je dis merci encore une fois [/b:t2wg7n91]!
Tu en as trop dit, ou pas assez.... :elephant:

Titi, c'est toi? Tu parles de toi à la 3è personne? :green:

Ou bien Nicolas Geay peut-être?

Maintenant examinons les choses. Nous sommes sur VCN, un forum de passionnés de vélo et plus que de passionnés, souvent d'assez bons connaisseurs, voire de très bons connaisseurs pour certains. Il y a donc effectivement un décalage énorme entre les attentes ou le niveau d'exigence de ces personnes qui restent finalement minoritaires, on a déjà évoqué la chose dans le passé, par rapport à l'immense majorité composée soit de novices, soit même de personnes qui regardent le TDF autant pour la course que pour les paysages. La conséquence est qu'il est relativement logique (je n'ai pas dit normal) de trouver les critiques les plus acerbes ici (je reconnais en faire partie). Du point de vue de fins connaisseurs ça se défend, mais ce n'est pas forcément le point de vue général on est d'accord. Comme d'autres l'on dit, il n'y a pas vraiment d'attaques méchantes la plupart du temps, tout au plus certaines personnes souhaitent avoir d'autres visages qu'elles espèrent plus "compétentes" mais quand on fait ce genre de métier, c'est le risque à prendre.... Et si vraiment ça dérange tant que cela, il suffit de faire comme le font, ou devrait le faire les sportifs, ne pas lire tout ce que l'on dit sur vous. Un tel métier exposé, comme l'a dit Adam (toi?), ne pourra jamais faire l'unanimité.

Concernant France TV en particulier, sans être méchant on peut quand même constater qu'il y a toute une bande de "(vieux) journalistes", tous sports confondus, qui trainent dans les couloirs depuis tellement longtemps, alors que franchement discutables, ce qui amène à s'interroger sur les raisons de leur longévité. Holtz en fait clairement partie.

Concernant France TV toujours, en dépit de certains points polémiques, j'avoue apprécier correctement Vasseur et Jalabert finalement. Tout n'est pas parfait ou éthique parfois (Jaja sur son passé/la Sky) mais bon. Adam ce que je lui reproche le plus, c'est de commettre des erreurs, parfois les mêmes qu'il commettait à ses débuts, et visiblement de ne pas avoir appris d'elles depuis. Pas pour tout, il est très clair qu'il y a du mieux quand même globalement. De parler aussi quand seul le silence suffit, mais ça je crois que c'est le mal de la télévision française où tout blanc est strictement interdit. Le côté franchouillard aussi me gêne, mais ça c'est un dada personnel. Enfin une certaine fierté parfois. Honnêtement, je peux me tromper mais quand aujourd'hui Titi nous dit "ce n'est surtout pas grâce à moi que vous avez pu vivre ce Tour" je trouve que ça sonne faux. Mais avec du recul, et avec son passif désormais, je ne suis pas certain que beaucoup de journalistes (je dis bien journalistes pas consultants) parmi ceux connus en la matière seraient capable de faire nettement mieux. En tout cas sur une chaine publique qui, comme cela a été dit, a ses impératifs et priorités, même si ce ne sont pas toujours les nôtres. Il faut aussi reconnaitre que l'émancipation du net n'a pas favorisé les médias traditionnels, y compris de ce point de vue là. Quand j'étais petit, la télévision et quelques magazines mensuels voilà qui était toute ma bible du vélo. Je buvais les paroles des gens de la télévision, chaque donnée évoquée était nouvelle pour moi et enrichissait mes connaissances. Aujourd'hui le net est souvent en avance même sur les médias traditionnels, et plus complet aussi. Regardez aujourd'hui par exemple, Jalabert nous annonce que Boonen vient de faire deux en Wallonie. Mais nulle mention du vainqueur. En se baladant un instant sur le net on pouvait savoir bien avant que Jalabert ne l'évoque que c'est le coureur "en mousse" de Fortuneo Vallée qui l'a emporté. Il y a 20 ans j'aurais saisis mon petit crayon et noté dans mon cahier "Boonen 2è de la 2è étape". Tout ça pour dire que la concurrence est forte et que l'on est souvent plus exigent que jamais, à tort ou à raison d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 5101
Inscription : 20 juil. 2014, 19:24
Localisation : Savoie

Perles des médias 2016

stereoking69 a écrit :http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars ... lge_322358

Regardez ça, de la part des belges !
Et c'est pas une blague.
Excellent :woohoo:
:belge:
Alpagiste paumé
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 913
Inscription : 05 juil. 2014, 15:10

Perles des médias 2016

trevorphilips a écrit :holtz a des défauts c'est clair mais il a aussi des qualités, je dois pas avoir la même analyse que ceux qui le vomissent

j'aimais un peu moins ces dernières années que quand j'étais plus petit mais il est au moins dynamique, semble passionné (ou du moins me le fait croire et transmet son énergie) et jongle avec plein de trucs en direct.

jpense qu'il est pas mal critiqué pour certaines remarques qu'il fait mais je dirais que le franc parler est un qualité. Après si vous préférez les gars tièdes, qui font du politiquement correct, démago et hypocrites... (je dis pas que holtz n'est pas hypocrite parfois mais c'est hallucinant comme en 10 ans la liberté de parole a diminué, on peut plus dire ce qu'on pense, et donc y compris quelque chose de mal ou qui peut fâcher).
Par exemple quand holtz accusé à nouveau l'attaché de presse de sky il a raison. L'an prochain luyat le relèvera même pas, et peut être que du coup cette pratique se répandra. Quand j'étais petit y'avait le vélo club, le camion dan lequel venaient les coureurs, je vois mal les gars des grosses équipes venir dans le futur dans un camion et parler avec kaurent luyat par exemple :elephant: )
J'ai un peu de mal à voir où Holtz s'attaque aux réels problèmes tant que ceux-ci ne sont pas énoncés ailleurs. Il sert la soupe aux puissants et de temps en temps s'en prend aux voleurs de poules.
Pourtant, il fait partie des gens qui a certainement assuré ces vieux jours depuis bien longtemps, et pourtant il rampe devant les autres. On attend plus de gens osant encore faire référence à leur métier de journaliste, il y a bien longtemps qu'ils ne sont plus que des présentateurs vendant un produit à leur public.
Avatar de l’utilisateur
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 5101
Inscription : 20 juil. 2014, 19:24
Localisation : Savoie

Perles des médias 2016

Le secrétaire d'état français aux sports Thierry Braillard confirme que rien d'anormal n'a été détecté à la caméra thermique durant le Tour de France
... cependant certains clichés de journalistes TV sont encore à l'étude















[img width=200]http://kikimalin.k.i.pic.centerblog.net/ajgodcpw.jpg[/img]
Alpagiste paumé
Avatar de l’utilisateur
tuco
Leader
Leader
Messages : 10878
Inscription : 07 juil. 2014, 13:26

Perles des médias 2016

la seule joie de cet horrible tour (sorti de bardet froome et sagan), ça aura été le départ, enfin, ENFIN, de l'horrible holtz


certains ont du mal à comprendre que ce qui lui est, principalement, reproché, c'est pas son incompétence (sannier aussi est incompétent mais je l'ai jamais haï comme j'ai pu haïr/mépriser holtz)

ce qui est reproché à holtz, c'est sa personnalité profonde, faite d'un égo incomparable, d'un narcissisme tellement puant qu'il est physiquement douloureux de le voir étalé sur l'écran ; d'une bassesse envers les puissants (\"cher lance, thank you\"), sans pitié avec les faibles (\"ullrich le tricheur\"), parlant toujours de lui, à CHAQUE intervention, vexé comme un pou dès qu'on ose (DS, gendarme, coureur, et encore on voit pas tout, imaginez avec un simple quidam) lui résister ne serait-ce qu'un peu


ajoutez à ça une voix pénible, une nullité dans le domaine de l'information, de la compétence (quand je vois que certains disent qu'il est \"pas beaucoup pire\" que JPO, ça me fait bondir, JPO en dehors de ses connaissances,ça se sent que c'est un être bon, simple et, disons le, doté d'une certaine noblesse en plus d'avoir une voix élégante)


bref, holtz c'est l'homme de la télévision incarné, et qui en plus vit à nos crochets, comme ses vieux compères croutons du service public qu'il serait tellement jouissif de voir disparaître, tant son inutilité et sa malfaisance, son incompétence (réalisation, commentaire, voix moto, reportages,village départ, vélo club) dans TOUS les sports qu'elle a le malheur de diffuser est in-contestable


et dans 15 jours, fête du slip du chauvinisme avec les JO. J'ai même envie de sacrifier une part de mes revenus pour un abo à canal (chauvinisme aussi, mais au moins pas avec l'argent du contribuable)


PS : quand on sait que prudhomme a bossé pour le service des sports de france télé, on s'étonne moins de son effroyable incompétence, j'y reviendrais dans un autre topic



PPS : mes excuses à ceux qui ont été choqué/énervé par mon post (idiot) sur le handisport, quoique je puisse penser de ce dernier, je n'avais pas à l'écrire. Promis, je vais faire attention

(mais pas sur holtz, le tracé ou france télé, faut pas déconner :sylvain84: )
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Avatar de l’utilisateur
cytep33
Modérateur
Modérateur
Messages : 4816
Inscription : 06 juil. 2014, 00:08

Perles des médias 2016

Salut Tuco
ca fait plaisir de te relire
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
tuco
Leader
Leader
Messages : 10878
Inscription : 07 juil. 2014, 13:26

Perles des médias 2016

merci, c'est gentil de le dire :)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Avatar de l’utilisateur
Gambrinus
Leader
Leader
Messages : 12031
Inscription : 07 juil. 2014, 16:11

Perles des médias 2016

Quel retour en force Tuco ! Ravi de te relire :cheer:
N'en fait pas trop, trop vite quand même ;)
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Avatar de l’utilisateur
Gambrinus
Leader
Leader
Messages : 12031
Inscription : 07 juil. 2014, 16:11

Perles des médias 2016

trevorphilips a écrit :holtz a des défauts c'est clair mais il a aussi des qualités, je dois pas avoir la même analyse que ceux qui le vomissent
jpense qu'il est pas mal critiqué pour certaines remarques qu'il fait mais je dirais que le franc parler est un qualité. Après [b:1nk7s3d6]si vous préférez les gars tièdes, qui font du politiquement correct, démago et hypocrites.[/b:1nk7s3d6].. (je dis pas que holtz n'est pas hypocrite parfois mais c'est hallucinant [b:1nk7s3d6]comme en 10 ans la liberté de parole a diminué, on peut plus dire ce qu'on pense[/b:1nk7s3d6], et donc y compris quelque chose de mal ou qui peut fâcher).
Par exemple quand holtz accusé à nouveau l'attaché de presse de sky il a raison. L'an prochain luyat le relèvera même pas, et peut être que du coup cette pratique se répandra. Quand j'étais petit y'avait le vélo club, le camion dan lequel venaient les coureurs, je vois mal les gars des grosses équipes venir dans le futur dans un camion et parler avec kaurent luyat par exemple :elephant: ).
Les bras m'en tombent......Holtz érigé en héraut de la subversion et porte-étendard de la liberté de parole :green: :moqueur: :moqueur:
Je ne développerais même pas tant l'incongruité de la chose est évidente
Rasmussen, Ullrich, Armstrong, Sarkozy, Manuel Valls et tant d'autres valident...........
Bref passons.
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Avatar de l’utilisateur
CPTmatros
Leader
Leader
Messages : 16262
Inscription : 07 juil. 2014, 19:30

Perles des médias 2016

Je dois avouer que j'ai été extrêmement déçu par les retransmissions de France TV cette année.
D'autant plus déçu que le duo Adam/Jaja avait laissé entrevoir quelques espoirs sur Paris Roubaix où le duo avait été plutôt bon d'un avis quasi unanime d'ailleurs.

Que s'est-il passé pour que la mayonnaise ne prenne vraiment pas cette année?
La faute déjà bien sûr à une édition décevante. Je l'ai dit et le redis: Adam et surtout Jaja se faisaient vraiment chier en cabine à attendre des attaques éventuelles. Cela s'est senti à énormément de reprises et parfois même ils ne se sont pas privés de le dire (et ca c'est tant mieux d'ailleurs).
Dans ce climat pesant d'emmerdement, Adam a récité son sketch habituel: coupures de parole, méprisance envers Geay, suffisance, air faussement désolé au moment de lancer les publicités etc... Sans compter le nombre incalculable d'erreurs qu'il a commise parmi lesquelles le désormais célèbre Raphael Majka, le retentissant Oumar Zubeldia ou encore le chauve Mollema. Toutes ces approximations ne seraient rien sans les nombreuses erreurs commises lors des sprints massifs, annihilant tout espoir de vibrer un peu (comme à l'époque de Chêne).
Jalabert a sauvé de la noyade le collectif.
Vous avez tout dit sur Holtz.
Fottorino semble tout droit sorti des années 70. Pour sortir de la sieste, ses coups de fil ont été inintéressants au possible avec des gens (personnalités?) la plupart du temps faussement passionnés par le vélo. De vrais cyclix pour combler du vide. Certains ont aussi pointé du doigt des approximations de sa part lors des photos paysage.
Vasseur a eu le mérite de rester enthousiaste même si la Moto 1 avait le beau rôle sur ce Tour.
Geay a été catastrophique sur la Moto 2. A aucun moment nous n'avons été informés des lâchés du groupe des favoris en montagne, en tout cas pas avec précision. Il a fallu se résoudre a lire les posts d'Akaion sur Velo Club afin d'être mieux informés. Pire, il semble avoir du mal à intervenir totalement Adam-dépendant.
Le reste n'est guère mieux avec les pantins Kerckhaert et Eymard.

Le manque de spectacle n'excuse pas tout franchement après Roubaix je pensais qu'on avait vraiment progressé mais force est de constater que non et qu'en plus Bilalian semble non seulement s'en contenter mais en plus s'en féliciter.
Bravo messieurs.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1833
Inscription : 26 juil. 2015, 23:43

Perles des médias 2016

CPTmatros a écrit :Je dois avouer que j'ai été extrêmement déçu par les retransmissions de France TV cette année.
D'autant plus déçu que le duo Adam/Jaja avait laissé entrevoir quelques espoirs sur Paris Roubaix où le duo avait été plutôt bon d'un avis quasi unanime d'ailleurs.

Que s'est-il passé pour que la mayonnaise ne prenne vraiment pas cette année?
La faute déjà bien sûr à une édition décevante. Je l'ai dit et le redis: Adam et surtout Jaja se faisaient vraiment chier en cabine à attendre des attaques éventuelles. Cela s'est senti à énormément de reprises et parfois même ils ne se sont pas privés de le dire (et ca c'est tant mieux d'ailleurs).
Dans ce climat pesant d'emmerdement, Adam a récité son sketch habituel: coupures de parole, méprisance envers Geay, suffisance, air faussement désolé au moment de lancer les publicités etc... Sans compter le nombre incalculable d'erreurs qu'il a commise parmi lesquelles le désormais célèbre Raphael Majka, le retentissant Oumar Zubeldia ou encore le chauve Mollema. Toutes ces approximations ne seraient rien sans les nombreuses erreurs commises lors des sprints massifs, annihilant tout espoir de vibrer un peu (comme à l'époque de Chêne).
Jalabert a sauvé de la noyade le collectif.
Vous avez tout dit sur Holtz.
Fottorino semble tout droit sorti des années 70. Pour sortir de la sieste, ses coups de fil ont été inintéressants au possible avec des gens (personnalités?) la plupart du temps faussement passionnés par le vélo. De vrais cyclix pour combler du vide. Certains ont aussi pointé du doigt des approximations de sa part lors des photos paysage.
Vasseur a eu le mérite de rester enthousiaste même si la Moto 1 avait le beau rôle sur ce Tour.
Geay a été catastrophique sur la Moto 2. A aucun moment nous n'avons été informés des lâchés du groupe des favoris en montagne, en tout cas pas avec précision. Il a fallu se résoudre a lire les posts d'Akaion sur Velo Club afin d'être mieux informés. Pire, il semble avoir du mal à intervenir totalement Adam-dépendant.
Le reste n'est guère mieux avec les pantins Kerckhaert et Eymard.

Le manque de spectacle n'excuse pas tout franchement après Roubaix je pensais qu'on avait vraiment progressé mais force est de constater que non et qu'en plus Bilalian semble non seulement s'en contenter mais en plus s'en féliciter.
Bravo messieurs.
Mollema chauve :fouet:

Je m'en suis toujours pas remis...

Si non Jalabert qui s'ennuyait et le montrait a eu raison. Je l'apprécie comme Cedric Vasseur... Sur Bein Sport pour moi ce sont eux les meilleurs. Avec Emmanuel Barth. Voilà mon avis.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
n0n0_
néo-pro
néo-pro
Messages : 78
Inscription : 19 juil. 2014, 16:06

Perles des médias 2016

Franchement ce tour de france a été insipide sur le plan sportif...
mais que dire de la retransmission de FTV...

J'ai lu attentivement les derniers messages, je connaissais deja l'argument \"sur FTV on a avant tout des personnes qui n'y connaisse rien au cyclisme\" mais pour moi cet argument n'a aucune valeur.
Ce n'est pas car les gens qui regarde le tour sont souvent la car ils n'ont pas mieux a faire qu'il faut les prendre pour des idiots et leur donner des commentaires aussi peu pertinant.

Ce qui m'agace le plus sur FTV c'est la tristesse des intervenants.. On s'emmerde sévère !!! le seul qui s'enthousiasme c'est Adam mais malheureusement il est s pénible qu'on prefererait qu'il se taise pour toujours...
Nan mais franchement Jalabert il est bien gentil, mais qu'il se lache ou alors qu'on arrete de le faire venir il est si triste ...
Fotorino a eu un mérite durant tout le tour, des que j'entendais le son de sa voix je mettais eurosport ( bah oui je basculais sur la 2 quand il y avait la pub sur eurosport ... ).
Geay est nettement meilleur que Adam, comme l'an dernier, sur l'etape qu'il a pu commenter ( un grand remerciement a l'inspecteur du travail ), il donne la parole a tous les intervenants et ne monopolise pas l'antenne. Il lance des debats avec Jaja et Vasseur et ca devient vivant : pas drole bien sur car ils sont plutot triste mais au moins c'est interessant. Et sur des etapes toute plate c'est quand meme primordial non?

Kerkaert est d'une nulité assez incomparable. Je ne prefere meme pas en parler.
Comme l'a dis notre cher Tuco, le depart de Holtz est la meilleur nouvelle du tour ( meme devant la 2e place de Bardet ).

Concernant Cédric Vasseur... je l'apprecie sur Beinsport pour le giro meme si je ne partage pas toujours son avis. Mais son duo avec Barth est bon, les mecs s'entendent bien... La vasseur a le droit de parler quoi ??? 5 min sur 4h de retransmission... bah oui faut pas couper Adam qui nous parle de la picardie, des critériums d'apres tour dont tout le monde se contrefout ( mais par contre ils connaissent pas le tour de wallonie qui est une epreuve internationale... )

Concernant Eurosport, superbe couverture de l'evenement comme toujours. Trop de pub mais bon c'est comme ca...

Durand au top comme toujours je me demande meme si ce n'est pas le meilleur consultant tout sport confondu en france.
Virenque fidèle a lui meme, je l'apprécie, au moins on se marre avec lui, c'est aproximatif mais apres tout c'est pas le plus important.
Pasteur est plutot bon je n'ai rien a lui reprocher en fait.
Je sais que Guillaume Di Grazia est diversement apprécié. Il peut m'agacer un peu egalement mais bon, il est quand meme un coté bon vivant qui est appréciable. Il est malgré tout 300 fois supérieur au reste de l'equipe de FTV.
Le petit jeu louis je sais plus quoi, est pas mal mais un peu tristoune..
La belle marion rousse est compétente a mes yeux et s'est sympa de donner sa chance a une femme qui n'est pas la juste pour sa beauté.
David Moncoutié est trop tristoune aussi faut le changer je ne l'apprécie pas ( pour ses commentaires bien sur )
Le petit Steve Chainel lui est sympa meme si il faut qu'il fasse attention parfois a ne pas faire le bon copain a chaque interview ca peut devenir lassant.
Content Goubert ne soit plus dans l'equipe car il etait triste lui aussi.


Pour résumé pour FTV, merci de viré adam et fottorino de tout urgence.
On peut garder geay meme en commentateur principal malgré son coté tristoune, au moins il est humble et distribue correctement la parole.
On met avec lui deux consultant : Vasseur et un autre mais un rigolo qui nous casse la monothonie de certaines etapes ( donc en gros pas jalabert ).
On refait un veloclub a l'ancienne a l'instar des rois de la pédale c'est beaucoup plus sympa...
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 636
Inscription : 17 mai 2016, 01:03

Perles des médias 2016

Beaucoup critiquent la paire Jaja/Adam mais après tant d'années je dois avouer que je serais assez triste qu'ils partent. Je trouve qu'ils ont acquis une belle complicité au fil des ans, et même si Adam est un peu maladroit il en reste pas moins un type qui aime le vélo et ça se sent, et de toute façon ses bourdes sont toujours corrigées par Jalabert, chose que je trouve assez fun d'ailleurs. Jaja lui c'est un fin connaisseur et ça se sent, il dit très rarement des bêtises et même si c'est vrai qu'il est assez sobre, ça permet un certain contraste avec l'énergie d'Adam que je trouve appréciable. Et puis sa voix posé passe bien à l'antenne il faut le dire.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1833
Inscription : 26 juil. 2015, 23:43

Perles des médias 2016

manolo57 a écrit :Beaucoup critiquent la paire Jaja/Adam mais après tant d'années je dois avouer que je serais assez triste qu'ils partent. Je trouve qu'ils ont acquis une belle complicité au fil des ans, et même si Adam est un peu maladroit il en reste pas moins un type qui aime le vélo et ça se sent, et de toute façon ses bourdes sont toujours corrigées par Jalabert, chose que je trouve assez fun d'ailleurs. Jaja lui c'est un fin connaisseur et ça se sent, il dit très rarement des bêtises et même si c'est vrai qu'il est assez sobre, ça permet un certain contraste avec l'énergie d'Adam que je trouve appréciable. Et puis sa voix posé passe bien à l'antenne il faut le dire.
:good:
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Avatar de l’utilisateur
tuco
Leader
Leader
Messages : 10878
Inscription : 07 juil. 2014, 13:26

Perles des médias 2016

j'ai + regardé le tour sur eurosport, mais les fois ou je suis passé sur F2, j'ai senti jalabert meilleur, que ce soit au niveau de sens de la course et surtout au niveau franc parler. Bien plus que virenque et durand, il critique la course, et ça fait du bien

en 2, je placerais virenque,qui contrairement à durand, à bien senti le coup de bardet


durand est très sympa, compétent, mais totalement surcôté, comparé à virenque et jaja


ce qui manque à eurosport, c'est vraiment les infos des motos. Chainel serait super sur la moto avant et moncoitié sur la moto arrière (il connait :elephant: )

et sans ces infos, souvent, eurosport est aux fraises, ne sachant pas que yates n'avait pas de problème particulier avant morzine (ils se sont étonnés de le voir à larrière du groupe froome, alors que c'est ce qu'il faisait depuis 15 jours :hmm: )


comme nono, dès que fotorino et ses potes chiants intervenait, je revenais sur eurosport, même si c'était la pub (cette fois-ci,c'était israel, je suis déçu,je m'attendais à pays plus folklo, genre le honduras ou le turkmenistan)


\"come to malawi, land of dreamscape\" (musique envoutante) :woohoo:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Verrouillé