Cyclisme Féminin Saison 2016

Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
marcella

Victoire de C. Hosking.

Roxane Fournier est dans le top 5
marcella

Dommage pour R. Fournier, elle lance son sprint de trop loin pour espérer mieux que cette cinquième place.
FILEAP
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mais ou était passé marianne vos ? sinon hosking 1 lepisto 2 à mon sens les deux plus rapides du peloton actuellement.
FILEAP
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On est passé près de la chute pour pascale jeuland mais les filles du Futuroscope font 5 pour roxanne fournier et 6 pour pascale jeuland-tranchant, une première année world tour magnifique pour l'équipe.
marcella

Vu le sprint et son placement, ça troisième place est logique.

Belle sixième place de Pascale Jeuland :bretagne:

M.-G. Confalonieri et A. Fidanza sont bien l'avenir du sprint :italy:
marcella

Pascale Jeuland est en forme

Samedi dernier, elle m'avait impressionné à venir faire le sprint après son échappée.
FILEAP
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :Vu le sprint et son placement, ça troisième place est logique.

Belle sixième place de Pascale Jeuland :bretagne:

M.-G. Confalonieri et A. Fidanza sont bien l'avenir du sprint :italy:
Il faut savoir que chloé hosking n'a que 25 ans et lépisto 27 ans, ce qui va nous faire une sacrée densité dans les sprints dans les saisons à venir.
FILEAP
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :Pascale Jeuland est en forme

Samedi dernier, elle m'avait impressionné à venir faire le sprint après son échappée.
Sur la course de cet après midi, en dehors des sprinteuses celles qui m'ont le plus impressionné ce sont bien pascale jeuland :bretagne: et joelle numainville :canada:
marcella

Je parlais surtout pour le sprint italien, mais c'est vrai que Hosking et Lepistö seront bien présentes sur les sprints.
FILEAP
Equipier de luxe
Equipier de luxe

l'uci vient de mettre à jour le classement world tour :
- roxanne FOURNIER Gagne 8 places : 15ème
- pascale JEULAND-TRANCHANT gagne 20 places : 40 ème

et l'équipe POITOU-CHARENTES.FUTUROSCOPE.86 rentre dans le top 10 (9ème) :applaud:
marcella

Entretien avec Brian Cookson.

http://www.cyclingnews.com/features/the ... n-cookson/

Il semble toujours vouloir mettre plus en avant le cyclisme féminin. :)
FILEAP
Equipier de luxe
Equipier de luxe

belle interview, j'aime beaucoup l'idée de placer le public au centre du développement du cyclisme féminin, et de cette enchainement intérêt du public, intérêt des médias, intérêts des acteurs (sponsors, organisateurs...).

Autre idée intéressante, celle d'intensifier le nombre d'épreuves communes hommes/femmes, l'arrivée d'une GOLD RACE féminine semble probable, pourquoi demain ne pas penser à liège-bastogne liège féminin et de s'attaquer à tous les monuments.

Dernière idée qui m'a plu, la volonté d'intensifier le nombre de course à étapes, j'ai beaucoup aimé le giro rosa avec cette montée du mortirolo, dans mes rêves les plus fous, j'avais pensé à une vuelta féminine qui reprendrait chaque année un col mythique, en France pourquoi ne pas s'attaquer un jour au col d'eze.
marcella

C'est clair qu'avec un public bien présent les choses suivront pour arriver à ce que le cyclisme féminin rattrape petit à petit sont homologue masculin, mais ce n'est pas gagné.

Je crois que j'en ai déjà parlé, mais j'ai connu les duels Canins-Longo en prélude des étapes masculines, qui étaient bien plus intéressant que la caravane cochonou, et je rêve de les revoir avant les hommes sur les routes masculines afin de leur donner un public plus important qui pourrait ensuite suivre le reste de la saison.

Rien que cela je suis pour la réélection de B. Cookson, car il semble le seul à vouloir promouvoir le cyclisme féminin
FILEAP
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+ 1 pour la réélection de B. Cookson, voilà un président qui sait écouter les cyclistes et qui veut vraiment faire grandir le cyclisme en général et le cyclisme féminin en particulier.

Pour un nouveau tour de France, je me souviens mois de Jeannie Longo et Leontien Van Moorsel sur les pentes de Vaujany, plus tard de Sommariba survolant les Pyrénées, preuve que l'Idée n'est pas irréaliste ET même pas si éloignée dans le temps puisqu'il a eu lieu jusqu'en 2008 sous le nom de grande boucle féminine.

Toutefois si brian cookson exclue l'idée d'un tour de trois semaines..... un tour de 8 à 10 jours je voterai pour.
FILEAP
Equipier de luxe
Equipier de luxe

résultat final du cascade cycling classic 1ère tara whitten (qui gagne également la dernière étape) devant kirstin Armstrong qui fait vraiment une saison fantastique tout comme son équipe T 16 (5 dans le top 10).
FILEAP
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A lire dans le monde, une magnifique interview de Fanny riberot qui y exprime son désir de voir un tour de France féminin voir le jour :manolo: , elle nous parle de ces condtions de vie (semi-pro même chez astana !) et de ces condtions d'entrainement seule en France :pascontent:
FILEAP
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1.9 millions, c'est le nombre de téléspectateurs sur France tv pour la course by le tour, un vrai succès
marcella

Sans oublier ceux qui, comme moi, l'ont suivie sur Eurosport.
Répondre