Un Tour 2016 insipide.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Gambrinus
Leader
Leader

Un Tour 2016 insipide.

Jean-René_Godart a écrit : D'ailleurs, suis je le seul à me poser des questions sur le fait que Froome n'a jamais semblé pouvoir reproduire ce qu'il a fait au Ventoux 2013 ou à la PSM 2015? Je n'aime pas trop les rumeurs infondées mais je suis de plus en plus persuadé qu'il avait finalement un moteur ces jours là
J'avoue partager cette sensation étrange....Mais on ne s'est jamais retrouvé dans les configurations Ventoux 2013 ou PSM 2015 non plus, sur ce tour. Difficile de pouvoir comparer......sans doute n'aura-t-on jamais la réponse...
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

PSM et ventoux non mais ax 3 domaines 2013 oui par exemple

mêmes temps de montée pour les lacets du grand colombier par exemple qui est une montée très similaire cette année

froome est au même niveau (hormis PSM qui est hors catégorie je crois), quintana était un poil moins bon (surtout en 3e semaine) mais les adversaires sont bien plus nombreux et peu se sont troués, notamment lors de l'arrivée de la montagne et chaleur (qui avait mis ko la concurrence en 2013 et 2015)
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

jviens de vérifier et la perf de froome à la PSM est moins bonne que celle de quintana à l'alpe d'huez

et elle n'est pas exceptionnelle, ce sont ses adversaires qui ont accusé le coup de la chaleur et de la première étape de montagne

sinon je rejoins tout le monde : tour bien chiant. Je dirais à chaud le pire que j'ai suivi mais c'est subjectif et les souvenirs sont malléables

enfin ça concerne la lutte pour le classement général et le manque de bonnes échappées en plaine. Pour le reste c'était pas si mal. Difficile de faire un classement global mais on s'en fout
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

au passage :

- 10 coureurs en moins de 10 minutes (7'11 exactement ; et surtout 9 en 3 minutes). Niveau des meilleurs très resserré.
- les 15 premiers en 30 minutes
- 25 dans la même heure

jetez un coup d'oeil au top 35 au passage. Perso j'ai jamais vu une liste (et de loin!) avec autant de très bons coureurs, à part un ou deux c'est du lourd. Mais bon ça donne du prestige, pas du spectacle.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Un Tour 2016 insipide.

Gambrinus2 a écrit :
Jean-René_Godart a écrit : D'ailleurs, suis je le seul à me poser des questions sur le fait que Froome n'a jamais semblé pouvoir reproduire ce qu'il a fait au Ventoux 2013 ou à la PSM 2015? Je n'aime pas trop les rumeurs infondées mais je suis de plus en plus persuadé qu'il avait finalement un moteur ces jours là
J'avoue partager cette sensation étrange....Mais on ne s'est jamais retrouvé dans les configurations Ventoux 2013 ou PSM 2015 non plus, sur ce tour. Difficile de pouvoir comparer......sans doute n'aura-t-on jamais la réponse...
Peut-être, mais si ce fut le cas, ce n'est pas seulement cela qui expliquerait la domination de Froome sur ses adversaires comme certains se l'imaginaitent.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
CPTmatros
Leader
Leader

Un Tour 2016 insipide.

Mes +
- Peter Sagan définitivement mon coureur préféré actuel.
- Des coureurs que je n'aimais pas et que j'ai apprécié sur ce Tour car ils étaient les seuls à proposer quelque chose: Majka, Costa, De Gendt.
- Dan Martin sans doute le plus limité du top 10 en haute montagne mais un de ceux qui aura le plus tenté dans l'attentisme général. Et je sais pas j'aime son style ca s'explique pas...
- Je vais mettre un + à Valverde qui franchement mérite un Oscar de la régularité.

Mes -
- La trop forte domination de la Sky.
- L'anglo-saxonnisme ambiant.
- TVG & Aru quelles déceptions...
- Pinot & Contador: dommage :(
- Le manque de spectacle
- Trop de sprints massifs
- Frank Schleck est encore coureur :green:

J'arrête je pourrais écrire des dizaines de lignes encore.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

Un Tour 2016 insipide.

1) L'ennui ?
Disons les choses clairement: _Ginobartali, sevré de vélo depuis six mois, avait la paupière lourde et le commentaire acide devant chaque étape. J'arpentais la maison pour tromper l'ennui et me sauver de la sieste sur canapé. Peut-être que 40 TdF, dont 30 lucide et averti, ça finit par peser dans les jambes. Les enfants, eux, étaient très-occupés, mais les quelques bribes d'étapes saisies au vol les ont plutôt enthousiasmés. Il faut retenir la leçon: retrouver mes yeux de gosse, c'est-à-dire passer sur le forum une ou deux fois avant 16h45 si la curiosité me taraude, puis regarder la dernière demie-heure... Je fais appel aux plus coriaces d'entre vous, ceux qui ont la peau tannée par le canapé (ou la montée répétée du _Tanneron): qui aura la folie de prétendre n'avoir jamais ressenti pareil puissant sentiment d'ennui devant le spectacle des dix premiers tours d'un championnat du monde ? J'ajoute une autre hérésie: j'aime suivre le vélo parce que c'est un sport \"ennuyeux\", dont la dramaturgie emprunte le chemin lancinant du temps long et de l'effort mille fois répété. C'est à mille détails imperceptibles, une musette valsée, un sprint court pour replacer un leader, des coups d'oeil, un tempo soudain plus appuyé, que le spectateur avisé tente d'anticiper le scénario d'une course, ce qui laissera totalement indifférent le néophyte furtif, amateur de sport \"fun\" et de sots plaisirs éphémères. Pour aimer le vélo, faut aimer s'ennuyer. Et si on veut éviter la mortelle mélancolie, on s'en tiendra à la demie-heure de direct.

2)Froome intouchable ?
Je repensais aux années La Vie Claire. Hinault, Bauer, Bernard, Hampsten, LeMond et Rüttimann, six coureurs de GT de classe mondiale dans la même équipe en 1986. J'allais sur mes 15 ans, assez rebelle pour soutenir... Urs Zimmermann et son beau maillot helvète contre l'équipe multicolore. Je n'ai pourtant aucune attache outre-Léman. Et j'ai détesté le scénario de L'Alpe, et je détestais Tapie, et pourtant, c'est un Tour que j'ai apprécié. Les LVC ont fait 1, 2, 4 et 7, et le 7ème à une demie-heure... J'ai détesté les Banesto, les Discovery-US Postal, j'ai croisé les doigts pour qu'Indurain soit en méforme, que Riis abandonne, qu'Armstrong se fasse attraper, etc. Mais c'est 90% des GT qui sont dominés par une équipe et un coureur, et avec mon pseudo de campionissimo, je ne vois pas comment y remédier.

La suite plus tard, là je dois faire les tartines et le café pour tout le monde.
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.

En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

trevorphilips a écrit :jviens de vérifier et la perf de froome à la PSM est moins bonne que celle de quintana à l'alpe d'huez

et elle n'est pas exceptionnelle, ce sont ses adversaires qui ont accusé le coup de la chaleur et de la première étape de montagne
Ce n'est pas son temps d'ascension qui est impressionnant, c'est son démarrage.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

J'attends la suite avec impatience, sorcier de Tréville gino-bartalien, car c'est précisément ce genre de posts qui nous sauvent... de l'ennui !
CPTmatros
Leader
Leader

Un Tour 2016 insipide.

Tant que j'y pense... Tour énorme de la part de Daryl Impey il m'a impressionné.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

DLangelot a écrit :L'équipe Sky est juste en train de tuer le Tour de France avec leur force collective outrageuse qui décourage les attaques.
Faut arrêter avec ces excuses dignes de Quintana. Depuis avant hier Froome n'est plus dans la même course qu'eux, il s'assure juste d'arriver à Paris et au final y a que Martin (sans doute le moins fort des dix pourtant) et Bardet pour attaquer. Ils sont tous trop juste en montée? Ils avaient un terrain parfait pour faire la différence en descente mais non ils sont restés derrière des Sky quasi à l'arrêt (à part Rodriguez qui a prouvé que c'était largement possible hier). On a un ensemble de leaders gagne-petit et c'est leur propre faute. Les leaders sont frileux et c'est facile de se cacher derrière la Sky pour ne pas assumer sa frisolité. J'aimerais que dans quelques jours on apprenne que Froome a fini le Tour avec une grosse blessure et qu'il a été heureux de la mentalité défensive de ces adversaires car il aurait pu perdre le Tour sinon :elephant:
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

daizenshu_ a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Ion Izaguirre est un sacré coureur mais il travaille pas du tout pour Nairo.
Et il a eu sacrément raison d'ailleurs.
Valverde en aurait fait de même, c'est lui qui serait sur le podium aujourd'hui.
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

Avant de parler de collectif, le cyclisme reste un sport ou la force individuelle reste le principal.
Quand on repense avant le tour, tous le monde voyait un duel Froome Quintana avec Dieu comme outsider.
La seul réalité c'est que Quintana a été extrêmement décevant , Contador out sur chute.
A partir de ce moment la, le spectacle était improbable
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

KK1 a écrit :Avant de parler de collectif, le cyclisme reste un sport ou la force individuelle reste le principal.
Quand on repense avant le tour, tous le monde voyait un duel Froome Quintana avec Dieu comme outsider.
La seul réalité c'est que Quintana a été extrêmement décevant , Contador out sur chute.
Je partage cette analyse sur les causes du ce tour qui n'a pas été à la hauteur des attentes de beaucoup. Absence de deux individualités, l'un par abandon, l'autre par méforme. Ajoutons la part du collectif, les grosses équipes d'un niveau proche de Sky n'avaient pas un leader à la hauteur, notamment Astana.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
On3
légende VCN
légende VCN

Un Tour 2016 insipide.

Ce Tour rentre dans mon top 5 des \"Tours pourraves\", faut que j'analyse si je le colle sur le podium, et si oui, où ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

Wald a écrit :
KK1 a écrit :Avant de parler de collectif, le cyclisme reste un sport ou la force individuelle reste le principal.
Je partage cette analyse sur les causes du ce tour qui n'a pas été à la hauteur des attentes de beaucoup. Absence de deux individualités, l'un par abandon, l'autre par méforme. Ajoutons la part du collectif, les grosses équipes d'un niveau proche de Sky [b:hpi20jo9]n'avaient pas un leader à la hauteur, notamment Astana.[/b:hpi20jo9]
D'ailleurs on aura une pensée émue pour quelqu'un, surtout en comparaison avec le résultat de Bardet. :elephant: :green: :brave-bete:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Un Tour 2016 insipide.

Reçu un message d'Albator

\"Kelmeur est un chic type. Il a raison sur toute la ligne. je vais voter pour lui aux prochains duels\".

Voilà. De la fête de dingos à St-Mère Eglise, jusqu'à cette déclaration, le Tour aura été marqué par une logique implacable.
Grand Gourou
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

JFKs a écrit :Reçu un message d'Albator

"Kelmeur est un chic type. Il a raison sur toute la ligne. je vais voter pour lui aux prochains duels".

Voilà. De la fête de dingos à St-Mère Eglise, jusqu'à cette déclaration, le Tour aura été marqué par une logique implacable.
Ils vont revenir neuneu de leur stage Raëlien :kelmeurisme
Alpagiste paumé
-Vélomen-
Leader
Leader

Un Tour 2016 insipide.

On1 a écrit :Ce Tour rentre dans mon top 5 des "Tours pourraves", faut que j'analyse si je le colle sur le podium, et si oui, où ?
Tu as à peu près le même âge que moi et on a donc suivi les mêmes TdF grosso modo, et je vois difficilement comment tu pourrais ne pas mettre ce Tour à la plus haute marche du podium.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

-Vélomen- a écrit :
On1 a écrit :Ce Tour rentre dans mon top 5 des "Tours pourraves", faut que j'analyse si je le colle sur le podium, et si oui, où ?
Tu as à peu près le même âge que moi et on a donc suivi les mêmes TdF grosso modo, et je vois difficilement comment tu pourrais ne pas mettre ce Tour à la plus haute marche du podium.
J'imagine que je dois avoir à peu près le même âge que vous, et justement, bien que cette édition 2016 ait été bien terne, je ne comprends pas comment on peut placer les Tours Armstrong (à part 2003 à la limite, l'année où Ullrich titille l'Américain) devant la grande boucle 2016. Sans parler autres tours (par exemple, celui où contador et Rasmussen ridiculisent tout le reste du peloton). Vous allez me dire qu'au moins il y avait des attaques... Que dalle : ce qu'il y avait, c'était un grand cirque, avec des acrobates qui faisaient leur numéro bouche fermée, comme des pilotes de moto !
Répondre