Le manque de spectacle et le caractère soporifique de ce Tour de France n'ont visiblement pas échappés à son directeur.
Prudhomme, qui a déjà émis l'idée depuis plusieurs mois, veut des équipes de 8 coureurs pour éviter les dominations à la Sky et les trains interminables !
Voilà ce qu'il dit après l'étape de Morzine (tiré de lequipe.fr) :
\"Plus que jamais, il faut un coureur de moins par équipe (...) Les équipiers du maillot jaune sont surpuissants et cadenassent la course dans les cols.
Les plus grosses équipes ne veulent pas entendre parler de ça. Mais peut-être vont-elles comprendre qu’il s’agit de l’intérêt supérieur du cyclisme.\"
Qu'en pensez-vous ?
Comme les oreillettes il y a quelques années, les organisateurs du Tour sont conscients que la course est trop aseptisée et souhaitent trouver des solutions, mais ils se heurtent à la toute puissance des équipes.
Perso, des équipes de 8 je suis totalement pour. Il faudrait des équipes de 7 pour que ça ait un vrai effet, mais 8 serait déjà un 1er pas.
Prudhomme veut des équipes de 8 coureurs : est-ce une solution ?
Modérateur : Modos VCN
le nombre de coureurs est pas forcement la solution. apparament les equipes des annees 60 etaient a 11 coureurs.
retirons les oreillettes et les capteurs pour commencer!
retirons les oreillettes et les capteurs pour commencer!
Faut surtout instaurer le salary cap pour éviter les équipes surpuissantes comme la Sky. Après il faut supprimer les oreillettes pour que les coureurs soient livrés à eux-mêmes et pas à leur DS. Quand on voit que Poels a dit hier en interview qu'il n'était pas à l'aise dans la montée finale parce que son SRM ne marchait plus... Ca fait peur.
-
- Equipier de luxe
L'idée est bonne. Mais visiblement Prudhomme est
aussi frileux que les coureurs => pour un réel
changement faut passer de 9 à 7 !
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Prudhomme est surtout réaliste. Déjà qu'il aura du mal à réduire les équipes à 8, alors passer directement de 9 à 7 c'est de l'ordre de l'impossible.Coeur-de-Lyon a écrit :L'idée est bonne. Mais visiblement Prudhomme est
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Passer a 7 coureurs et plus d’oreillettes pour un peu plus de mouvement mais ça n’empêcheras pas les équipes de mutant rouleur-grimpeur de cadenassé la course et d'étouffer les \"grimpeurs\" dans les cols...
Plus que les oreillettes, suppression des SRM, enfin bref ce n'est pas le sujet
8 c'est trop peu, ou alors 8 mais avec obligation de 2 jeunes... (comme je le suggérais dans un autre sujet)
8 c'est trop peu, ou alors 8 mais avec obligation de 2 jeunes... (comme je le suggérais dans un autre sujet)
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Bravo prudhomme!!
Rassuré de voir qu'ASO exprime tout haut ce qu'on ressent ici.
moi j'apprecie l'idée , c'est mieux que rien. Et oblige encore davantage à ne surtout pas perdre de coureurs sur chute.
la sky a tout eu pour elle cette année, ca ne sera peut-être pas toujours ainsi.
avec déjà kyrienka ou landa en moins au départ, c'est pas question d'en perdre un autre.
Rassuré de voir qu'ASO exprime tout haut ce qu'on ressent ici.
moi j'apprecie l'idée , c'est mieux que rien. Et oblige encore davantage à ne surtout pas perdre de coureurs sur chute.
la sky a tout eu pour elle cette année, ca ne sera peut-être pas toujours ainsi.
avec déjà kyrienka ou landa en moins au départ, c'est pas question d'en perdre un autre.
Oui passer de neuf à huit coureurs, ça ne changerait pas grand chose. Mais Prudhomme va une nouvelle fois se heurter aux grosses équipes. J'espère qu'il réussira à convaincre, mais les VELON and co. ne tarderaient pas à bondir. Puis il y a cet éternel conflit opposant ASO à l'UCI qui ne joue pas en sa faveur pour réussir à mettre en place quelque chose.
Rendre les coureurs plus humains en leur retirant les SRM et les oreillettes seraient déjà une belle avancée...
Rendre les coureurs plus humains en leur retirant les SRM et les oreillettes seraient déjà une belle avancée...
Euh vous croyez sérieusement qu'à 8 la SKY aurait été plus en difficulté???
En haut de Joux Plane il y avait 5 SKY sur une douzaine de coureurs.
Franchement cette année, tu enlèves Landa par exemple, ça aurait strictement pareil.
Le vrai problème n'est pas la. Le vrai \"problème\", c'est le niveau des équipiers.
SKY recrute les meilleurs, à partir de ce moment la il n'y a pratiquement à faire.
En haut de Joux Plane il y avait 5 SKY sur une douzaine de coureurs.
Franchement cette année, tu enlèves Landa par exemple, ça aurait strictement pareil.
Le vrai problème n'est pas la. Le vrai \"problème\", c'est le niveau des équipiers.
SKY recrute les meilleurs, à partir de ce moment la il n'y a pratiquement à faire.
Prud'homme fait ce qu'il peut pour contrecarrer la domination Sky et favoriser le spectacle
Il est à l'écoute des réflexions
Il a mis les grosses étapes de montagne en début de tour
Il a mis les cols majeurs en avant dernier plutôt qu'en dernier
Il a mis des cols nouveaux + raides
Il a mis des arrivées en descente
Il a mis des étapes toboggans dans trop de vallées
Il a mis des étapes piégeuses avec côtedans le final oú arrivée en cote
Il a Réduit les chronos individuels plats pour en mettre des plus vallones
Il va continuer d'essayer mais avec une telle domination il n'y a pas grand chose à faire
Il va continuer d'essayer mais avec une telle domination il n'y a pas grand chose à faire
Je suis complètement d'accord avec Vulkan54 et Ben76.
Mais en vous lisant je me pose une question : depuis combien de temps il y a des équipes de 9 sur le Tour ?
Si un Historien passe par là :good:
Mais en vous lisant je me pose une question : depuis combien de temps il y a des équipes de 9 sur le Tour ?
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Aucun changement si on passe de 9 à 8. Je ne vois pas l'utilité. C'est pas comme ça qu'il faut que ça change.
- daizenshu_
- Modérateur
Peu importe le nombre de coureurs par équipes, à partir du moment où on a une armada qui ne comporte que des leaders potentiel face à des équipes plus \"modestes\", ça bloquera.
Alors, 2 possibilités me viennent déjà à l'esprit:
La première, ce serait de donner une valeur aux coureurs selon leur classement UCI WT ou selon le cumul du classement UCI WT + UCI continental Tour, en classement glissant. Et donc d'attribuer intelligemment un nombre maximum de points à ne pas dépasser dans sa sélection, pour pouvoir prendre le départ d'un GT.
La 2ème, le salary cap.
edit: et évidemment, oui, enlever les oreillettes.
Éventuellement garder un système proche des oreillettes uniquement pour être averti de certaines dangers par l'organisation.
je suis pour garder un compteur, mais qui affiche le strict minimum. Pas d'affichage des données SRM pendant l'étape, pas d'affichage de FC. Le kilométrage, la vitesse instantanée (la vmax et vmoy éventuellement) et c'est tout!
Alors, 2 possibilités me viennent déjà à l'esprit:
La première, ce serait de donner une valeur aux coureurs selon leur classement UCI WT ou selon le cumul du classement UCI WT + UCI continental Tour, en classement glissant. Et donc d'attribuer intelligemment un nombre maximum de points à ne pas dépasser dans sa sélection, pour pouvoir prendre le départ d'un GT.
La 2ème, le salary cap.
edit: et évidemment, oui, enlever les oreillettes.
Éventuellement garder un système proche des oreillettes uniquement pour être averti de certaines dangers par l'organisation.
je suis pour garder un compteur, mais qui affiche le strict minimum. Pas d'affichage des données SRM pendant l'étape, pas d'affichage de FC. Le kilométrage, la vitesse instantanée (la vmax et vmoy éventuellement) et c'est tout!

Ça sert à rien les équipes de 8. On enlève les SRM et les oreillettes déjà voir salary cap et voilà.
Depuis 1987._Rimini a écrit :Je suis complètement d'accord avec Vulkan54 et Ben76.
10 de 1974 à 1986.
11 au début des années 70
10 pour la plupart des années 60
Auparavant, c'était plus aléatoire: genre 14 pour les pays historiques, 8 pour les autres pays ou équipes régionales...
Comme Akaion, je ne vois pas trop ce que des équipes de 8 auraient changées sur le Tour, cette année. Kiryenka ou Landa auraient certainement sautés, mais je ne vois pas en quoi Froome aurait été désavantagé. Je suis même quasiment persuadé de l'effet inverse, plus on réduit le nombre de coureurs, plus la Sky sera forte...Akaion a écrit :Ça sert à rien les équipes de 8. On enlève les SRM et les oreillettes déjà voir salary cap et voilà.
Quelle révolution mes aïeux! :gafauvel:
Plus sérieusement, le cyclisme souffre des vrais et profonds maux, il ne faut surtout pas laisser ce genre de mesurettes passer et s'en satisfaire. Ce serait le meilleur moyen de faire dire à ceux qui votent le statu quo: \"voyez, on est beaux joueurs, on vous a fait des concessions maintenant ça suffit\". Dans l'état actuel des choses c'est tout ou rien. Soit une refonte globale, soit on reste tel quel, mais surtout pas de demi-mesures qui ne contenteront personne (parmi les râleurs en tout cas) tout en laissant croire que quelque chose a été fait. Ce serait pire que tout.
Plus sérieusement, le cyclisme souffre des vrais et profonds maux, il ne faut surtout pas laisser ce genre de mesurettes passer et s'en satisfaire. Ce serait le meilleur moyen de faire dire à ceux qui votent le statu quo: \"voyez, on est beaux joueurs, on vous a fait des concessions maintenant ça suffit\". Dans l'état actuel des choses c'est tout ou rien. Soit une refonte globale, soit on reste tel quel, mais surtout pas de demi-mesures qui ne contenteront personne (parmi les râleurs en tout cas) tout en laissant croire que quelque chose a été fait. Ce serait pire que tout.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ouep il se démène de plus en plusBen76 a écrit :Prud'homme fait ce qu'il peut pour contrecarrer la domination Sky et favoriser le spectacle
mais y'a des limites à cela, les équipes s'adaptent
et puis ça fait trop parcours artificiel
le fait de vouloir réduire le nombre de coureurs par équipe ça date de plusieurs années, la première fois que je l'ai entendu c'était au tdf 2008 je crois
Rien à ajouter à ton message. Je suis entièrement d'accord.Mister_Nobody a écrit :Quelle révolution mes aïeux! :gafauvel:
Plus sérieusement, le cyclisme souffre des vrais et profonds maux, il ne faut surtout pas laisser ce genre de mesurettes passer et s'en satisfaire. Ce serait le meilleur moyen de faire dire à ceux qui votent le statu quo: "voyez, on est beaux joueurs, on vous a fait des concessions maintenant ça suffit". Dans l'état actuel des choses c'est tout ou rien. Soit une refonte globale, soit on reste tel quel, mais surtout pas de demi-mesures qui ne contenteront personne (parmi les râleurs en tout cas) tout en laissant croire que quelque chose a été fait. Ce serait pire que tout.