Alors que le TDF s'achève, nous pouvons dresser le bilan.
Un team Sky absolument invincible, et Froome au dessus de la mêlée, sans forcer.
Un nombre d'attaques extrêmement faible chez les favoris. La plupart des Leaders (mis à part Froome et Bardet sur une étape) se sont contenté de suivre.
Aucun combat pour le podium aujourd'hui alors que les écarts étaient super serrés et que les conditions s'y pretaient.
Je suis le Tour depuis 1997, et honnêtement, niveau spectacle, c'est vraiment le pire TDF auquel j'ai assisté et de loin.
Avez vous le même sentiment, celui d'avoir assisté à un TDF insipide et avec peu d'émotions.
Perso il n'y a eu que très peu de moments où j'ai vibré.
Un Tour 2016 insipide.
Modérateur : Modos VCN
Un Tour 2016 insipide.
Même avis, beau parcours et on a dormi tous les jours. Mais même Bardet, il a été très suiveur, il a surtout profité des chutes hier pour faire la dernière montée seul, rien de bien folichon.
Un Tour 2016 insipide.
Oui le pire Tour pour moi aussi, j'étais dégouté en 2007 ou en 2004, voir en 2002, mais y'avait de la grosse bagarre au moins.
- Calisto631
- Equipier de luxe
Un Tour 2016 insipide.
Le pire Tour depuis 20 ans. Même ceux de 2009 et 2012, chiantissimes étaient tout de même plus intéressants.
Je dirais même le pire Grand Tour que j'ai suivi (de près ou de loin).
Bien heureux que Froome remporte ce Tour. Je me souviens des posts où certains d'entre vous parlaient de débauche d'énergie superflu. Pareil pour sa bordure avec Sagan...
Je n'aurais pas été malheureux que Bardet gagne car il a tenté plusieurs fois (avec réussite hier).
Je dirais même le pire Grand Tour que j'ai suivi (de près ou de loin).
Bien heureux que Froome remporte ce Tour. Je me souviens des posts où certains d'entre vous parlaient de débauche d'énergie superflu. Pareil pour sa bordure avec Sagan...
Je n'aurais pas été malheureux que Bardet gagne car il a tenté plusieurs fois (avec réussite hier).
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Un Tour 2016 insipide.
Parfois le troisième finit à 8 huit minutes sur le Tour.
Quand Porte a perdu sa minute 40 je me suis dit que ça changerait sans doute rien à son classement final vu la difficulté du Tour. Finalement il passe de la deuxième à la cinquième place
Le dixième termine à 7 minute 11 !!
J ai jamais vu un parcours aussi dur et un classement aussi serré, ce sera une course qui est resté très fermé...
Quand Porte a perdu sa minute 40 je me suis dit que ça changerait sans doute rien à son classement final vu la difficulté du Tour. Finalement il passe de la deuxième à la cinquième place
Le dixième termine à 7 minute 11 !!
J ai jamais vu un parcours aussi dur et un classement aussi serré, ce sera une course qui est resté très fermé...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Un Tour 2016 insipide.
Oui je suis le TDF depuis 1997, donc le pire tour depuis 20 ans aussi pour moi.
Je ne sais pas si'il y en a eu de pire avant, mais ça m'etonnerai (au niveau du spectacle, pas au niveau de nos préférences).
Même durant les années Armstrong le TDF était plus animé. Il y avait beaucoup plus d'écarts, et au moj s ça attaquait assez tôt.
Cette année, on dirait que certains coureurs ne voulaient même pas du podium. C'est juste fou.
Je ne sais pas si'il y en a eu de pire avant, mais ça m'etonnerai (au niveau du spectacle, pas au niveau de nos préférences).
Même durant les années Armstrong le TDF était plus animé. Il y avait beaucoup plus d'écarts, et au moj s ça attaquait assez tôt.
Cette année, on dirait que certains coureurs ne voulaient même pas du podium. C'est juste fou.
Un Tour 2016 insipide.
Pendant deux semaines, les rivaux ont été Mollema et Yates.
Mollema, on le savait déjà qu'il était incapable de tenir sa 2ème place.
Yates, on savait qu'il avait du potentiel et il a confirmé son talent avec le classement des meilleurs jeunes.
Les anciens Valverde et Purito ont vieilli et n'ont comme il fallait s'y attendre pas été transcendant. Contador a connu la malchance.
Le duel Bardet - Pinot a tourné à l'avantage du premier qui a été le seul a bouleversé le classement mais il a fallu attendre l'étape d'hier pour le voir à l'action.
La Team sky a étouffé les offensives adverses, Froome s'est permis d'être le seul coureur a prendre du temps sur des étapes en plaine, il n'a jamais été mis en difficulté et n'a surtout jamais été attaqué réellement.
L'avenir est encore plus serein avec les Rosa et Porte qui ont déjà signé et Yates qui est annoncé bientôt le faire.
Poels était probablement le meilleur rival à Froome.
Mollema, on le savait déjà qu'il était incapable de tenir sa 2ème place.
Yates, on savait qu'il avait du potentiel et il a confirmé son talent avec le classement des meilleurs jeunes.
Les anciens Valverde et Purito ont vieilli et n'ont comme il fallait s'y attendre pas été transcendant. Contador a connu la malchance.
Le duel Bardet - Pinot a tourné à l'avantage du premier qui a été le seul a bouleversé le classement mais il a fallu attendre l'étape d'hier pour le voir à l'action.
La Team sky a étouffé les offensives adverses, Froome s'est permis d'être le seul coureur a prendre du temps sur des étapes en plaine, il n'a jamais été mis en difficulté et n'a surtout jamais été attaqué réellement.
L'avenir est encore plus serein avec les Rosa et Porte qui ont déjà signé et Yates qui est annoncé bientôt le faire.
Poels était probablement le meilleur rival à Froome.
- Equipier de luxe
Un Tour 2016 insipide.
Ion Izaguirre est un sacré coureur mais il travaille pas du tout pour Nairo.
Quintana restera un mystère, il m' a donné une impression de facilité sur certaines étapes surtout les deux dernières mais d' un manque de confiance flagrant !
Froome l' a fait exploser dans la tete cette année, le forcing de la Movistar au lioran avec encore 5 équipiers Sky a été un tournant je crois. Le vent et la chaleur ont pas aidé le colombien non plus.
Il a pas tenté de boucher les 17 secondes d' avance de Bardet avec l' équipe qu' il avait ... Tant mieux pour Romain
Quintana restera un mystère, il m' a donné une impression de facilité sur certaines étapes surtout les deux dernières mais d' un manque de confiance flagrant !
Froome l' a fait exploser dans la tete cette année, le forcing de la Movistar au lioran avec encore 5 équipiers Sky a été un tournant je crois. Le vent et la chaleur ont pas aidé le colombien non plus.
Il a pas tenté de boucher les 17 secondes d' avance de Bardet avec l' équipe qu' il avait ... Tant mieux pour Romain
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Un Tour 2016 insipide.
L'équipe Sky est juste en train de tuer le Tour de France avec leur force collective outrageuse qui décourage les attaques.
Un Tour 2016 insipide.
Personnellement, c'est vraiment un sujet qui me tient à coeur, car je vibre de moins en moins en cyclisme.
Les seules courses qui sont vraiment toujours interessantes sont les flandriennes. Les ardennaises qui étaient mes préférées deviennent insipides, tout comme le TDF.
Le Giro et la Vuelta sont encore un minimum intéressants.
Mais là ce Tour là, c'est trop...
Les seules courses qui sont vraiment toujours interessantes sont les flandriennes. Les ardennaises qui étaient mes préférées deviennent insipides, tout comme le TDF.
Le Giro et la Vuelta sont encore un minimum intéressants.
Mais là ce Tour là, c'est trop...
Un Tour 2016 insipide.
pareil je suis depuis 1996 (vraiment depuis 2000) et sans aucune contestation le pire du pire LARGEMENT...
on parle de 2002 mais au moins 2002 des écarts en montagne...ca bougeait avant le dernier km...
il n'y avait pas tous ces petits groupes...
derniere étape de montagne avec le terrible col de joux plane: seulement 1 min 10 entre le 2 et le 5...aucune tentative...
entre le 2 eme et le 10 eme: seulement 3 minutes 06...
on parle de 2002 mais au moins 2002 des écarts en montagne...ca bougeait avant le dernier km...
il n'y avait pas tous ces petits groupes...
derniere étape de montagne avec le terrible col de joux plane: seulement 1 min 10 entre le 2 et le 5...aucune tentative...
entre le 2 eme et le 10 eme: seulement 3 minutes 06...
-
- Equipier de luxe
Un Tour 2016 insipide.
A mon avis Froome n'était pas si fort que ça, c'est surtout son équipe qui a été impressionante.
Quintana.. faudra m'expliquer...
Yates, Meintjes de bonnes surprises...
Porte sait maitenant qu'il peux tenir sur 3 semaines. Sans l'idiotie de son équipe, il serait 2 ème.
TVG c'est plus la peine de compter sur lui.
Mollema sans sa chute.. Aurait-il pu être sur le podium... je dirais oui vu ce qui c'est passer...
Bardet beau 2 ème, il a osé attaquer... sur une étape ça suffit...
Bof bof... On va dire que c'est le 2 ème du Tour de la sufisance
Quintana sur le podium... ça fait mal... vu sa façon de courrir.
J'y pense un Chaves ou un Steven Kruijswijk au niveau de leur Giro. Ils auraient eu leurs places sur le podium à Paris...
Quintana.. faudra m'expliquer...
Yates, Meintjes de bonnes surprises...
Porte sait maitenant qu'il peux tenir sur 3 semaines. Sans l'idiotie de son équipe, il serait 2 ème.
TVG c'est plus la peine de compter sur lui.
Mollema sans sa chute.. Aurait-il pu être sur le podium... je dirais oui vu ce qui c'est passer...
Bardet beau 2 ème, il a osé attaquer... sur une étape ça suffit...
Bof bof... On va dire que c'est le 2 ème du Tour de la sufisance
Quintana sur le podium... ça fait mal... vu sa façon de courrir.
J'y pense un Chaves ou un Steven Kruijswijk au niveau de leur Giro. Ils auraient eu leurs places sur le podium à Paris...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Un Tour 2016 insipide.
Idem pire Tour depuis que je le suis (2000) en tout cas pour la lutte du général. Après pour les étapes c'était sympatoche.
- Equipier de luxe
Un Tour 2016 insipide.
Les Astana veulent durcir la course dans la Ramaz , les Sky ne suivent pas ... C' est quand meme un signal que Froome est pas Top.
Les AG2R veulent durcir dans le passage difficile de la Ramaz personne ne suit.
Si on pense décrocher Froome avec luis léon Sanchez dans la Ramaz c' est pas gagné.
En fin de Tour seul les mecs intéressés par le CG final s' accroche on sait meme pas si Froome était bien ou pas.
Le groupe des favoris qui perd 40 secondes sur Purito dans Joux plane ...On peut pas parler d' une \"finale\" très tranchante !!
Les AG2R veulent durcir dans le passage difficile de la Ramaz personne ne suit.
Si on pense décrocher Froome avec luis léon Sanchez dans la Ramaz c' est pas gagné.
En fin de Tour seul les mecs intéressés par le CG final s' accroche on sait meme pas si Froome était bien ou pas.
Le groupe des favoris qui perd 40 secondes sur Purito dans Joux plane ...On peut pas parler d' une \"finale\" très tranchante !!
Un Tour 2016 insipide.
On attend la réponse d e Prudhomme ,sans doute la banalisation du constat et le refus d'analyser. Pas interessant pour les fidéles du velo club certes, mais surtout pour le grand public.C'est sans doute la cote d'alerte, avec toutes les consequences du desinteret. Que pensez vous du public à la télé?J 'y vois un recul sensible, par exemple aujourd’hui.
Un Tour 2016 insipide.
Moments les plus sympas chez les leaders :
-Froome qui attaque dans la descente en mode casse cou
-Le Ventoux avec la moto (+ micro attaques de Quintana et celle de Mollema)
-Bardet qui attaque dans la descente au Bettex
Tout est dit.
Le reste... Bah il s'est rien passé. Culoz et Morzine qui passent pour des étapes de moyenne montagne.
-Froome qui attaque dans la descente en mode casse cou
-Le Ventoux avec la moto (+ micro attaques de Quintana et celle de Mollema)
-Bardet qui attaque dans la descente au Bettex
Tout est dit.
Le reste... Bah il s'est rien passé. Culoz et Morzine qui passent pour des étapes de moyenne montagne.
- Equipier de luxe
Un Tour 2016 insipide.
5 Sky dans le groupe favori composés de 14 mecs, c' est beaucoup trop.
Un Tour 2016 insipide.
je crois me souvenir que dans un col en 2012 il y avait 9 coureurs dont 4 skynostradamus--dans--le--bus a écrit :5 Sky dans le groupe favori composés de 14 mecs, c' est beaucoup trop.
froomy,wiggo,porte,rogers + 5 mecs...un truc du genre...
Un Tour 2016 insipide.
De loin le Tour le plus nul que j'ai vu au niveau du général , pourtant je suis le Tour depuis 1977 .
Il manque clairement des Delgado , Pantani , Chava , Virenque et .......... Contador , dans le peloton actuel , les Yates , Meintjes il est beau l'avenir
, je pense que bientôt je ne vais même plus suivre les TDF tellement chez chiant et pourtant le parcours était excellent :blink: :???
Il manque clairement des Delgado , Pantani , Chava , Virenque et .......... Contador , dans le peloton actuel , les Yates , Meintjes il est beau l'avenir