Topic piste

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

Babel_ a écrit :Belle perf des espoirs français qui sont champions d'Europe par équipe en poursuite.
3'56"2 ça commence à parler au niveau mondial, et c'est juste le record de France seniors.
http://jreuropean2016.veloresults.com/pdf/mu23TP4.pdf

il faudrait réussir à les emmener jusqu'à Tokyo 2020, mais là c'est un autre débat. :whistle:
Ca démontre la grande utilité de faire venir des pros dans l'équipe quelques mois avant les JO de Rio :whistle:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

Boudat champion d'Europe :winner:

Par contre son kilo et le tour lancé sont pas rassurants :pinch:
In Vendée U We Trust :metalhead:
cybreta
néo-pro
néo-pro

Piste 2015-2016

Oui champion d'Europe U23 sur l'omnium.

Il y a des vidéos quelque part ?
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

CrocoboyMr0 a écrit :Boudat champion d'Europe :winner:

Par contre son kilo et le tour lancé sont pas rassurants inch:
Gaviria semble imbattable
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

Mondiaux sur piste juniors en live

https://www.youtube.com/watch?v=h2oMN7ym3WQ
Sources ?
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

Ça sent la génération creuse du sprint en France

Zéro engagé chez les hommes
1 engagée chez les femmes (mais c'est la numéro 1 au niveau européen)
Sources ?
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

Je suis parti voir la bio de Baugé sur Twitter, j'en reste sans voix :choco: :green:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Piste 2015-2016

guesdon71 a écrit :Ça sent la génération creuse du sprint en France

1 engagée chez les femmes (mais c'est la numéro 1 au niveau européen)
Et J1 en plus.

J'ai enfin trouvé les start-lists et fiches de résultats :
http://jrworlds2016.veloresults.com/index.php
On y trouve un Nicolas Boudat et une Chiara Consonni, ça doit être de la famille.

Les Néo-Z sont vraiment balèzes pour avoir devancé les Danois (dont Julius Johansen) en qualif de la poursuite par équipes et assez nettement. hmy:
Je vais me renseigner sur les mecs là.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
marcella

Piste 2015-2016

Chiara est bien la petite soeur de Simone.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Piste 2015-2016

Les Néo-Zélandais champions du monde de poursuite par équipes devant le Danemark en battant le record du monde juniors en 4.01.300
Le Danemark avait l'équipe la plus jeune de toute la compétition.
Les Britanniques ont battu les Suisses pour la troisième place.
La France a battu l'Australie pour la cinquième place.

La poursuite individuelle sera vraiment très relevée.
marcella

Piste 2015-2016

Avec deux titres et une médaille d'argent, les jeunes italiennes sont pour l'instant en verve sur ces mondiaux.

.
cybreta
néo-pro
néo-pro

Piste 2015-2016

Résulmé de la journée mondiaux juniors,

Scratch féminin, victoire de Rebecca Raybould, Grande-Bretagne :
Mais ce n’est qu’à un demi-tour de la fin que j’ai commencé à me préparer à fêter ma victoire, s’est exclamée la nouvelle Championne du Monde UCI dans un éclat de rire. Je n’avais jamais lâché le guidon sur une piste et je ne suis pas tombée ! »
héhé, well done :)

Sinon :

Poursuite individuelle féminine – Maria Novolodskaya, Russie, record du monde, à 16 ans seulement, 2 kilomètres en 2 min 22 sec 410

Course aux points masculine – Szymon Krawczyk, Pologne

Kilomètre contre la montre masculin – Stefan Ritter, Canada en 1 min 01 sec 673 :woohoo:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

La piste d'Aigle semble ultra rapide en effet.

Mathilde Gros seulement 4e du 500 m, mais meilleur temps du tournoi de vitesse
Sources ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Piste 2015-2016

Choix très étonnant de la fédé danoise d'avoir placé Julius Johansen sur l'omnium plutôt que sur la poursuite individuelle où il avait de très bonnes chances de titre et sur la course aux points ou scratch où il excelle également. Du coup, je vois Ethan Hayter titré, il est monstrueux cette saison aussi route et il n'était pas loin du record du monde lors de l'omnium des Europe en début du mois, seul Bissegger à mon avis peut l'inquiéter, mais il aura deux secondes à combler.
Pour le bronze, je vois Kelland O'Brien ou Florentin Lecamus-lambert.

Bon, cela dit, Julius Johansen a remporté les deux premières épreuves de l'omnium : le scratch (où il a relégué tout le monde à un tour) et la poursuite individuelle en 3'17\" (pour un J1, sans aller puiser dans ses réserves, il a juste assuré la première place) et a terminé 5ème de l'élimination remportée par cette grosse brute de Campbell Stewart (le tenant du titre) qui risque de se gaver sur les épreuves de vitesse où il est déséspéremment imbattable, restera la course aux points qui va beaucoup compter en espérant que Julius ait limité la casse avant.
Julius Johansen mène donc l'omnium après 3 épreuves devant Stewart.

On devrait sûrement le retrouver sur l'américaine avec Rasmus Pedersen où les deux forment un duo incroyable (champions du Danemark élites alors qu'ils étaient cadets l'an passé !).,

Franchement, ça me gave au plus haut point d'apprendre une telle décision, le tournoi mondial de poursuite individuelle avec Julius devait être un des sommets de ma saison cycliste.
J'ai le sentiment que le Danemark fait tout pour déjà optimiser une chance de médaille pour les JO de Tokyo en mettant son prodige sur l'omnium + poursuite par équipes au détriment de la poursuite individuelle et cela dès la catégorie juniors.
Programme olympique, je te conchie !
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

Toute autre chose.

Je ne sais pas comment est géré le calendrier sur piste, mais la semaine dernière ils ont trouvé le moyen de programmer en même temps les championnats de France juniors et les Europe juniors :paf-mur:

Et cette semaine, même si c'est un peu moins grave, on a les mondiaux juniors en même temps qu'une manche de la Coupe des Nations sur route juniors.
Sources ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Piste 2015-2016

Record du monde de la poursuite individuelle pour Bissegger en 3'12\"416\".
Un exemple de negative-split : il ouvre tranquillement en 1'08\" au premier kilo, puis 1'05\" au second et un phénoménal 1'02\" au dernier ! 4\" retranchées à son record personnel des championnat de Suisse du mois dernier.
Les conditions m'ont l'air d'être exceptionnelles à Aigle en ce moment (chaleur + piste de 200m favorable pour les épreuves courtes).
11 coureurs sous les 3'20\". :lolilol: :lolilol: :lolilol:

Il devance Rasmus Pedersen.
Flicke bat Hayter pour la 3ème place.
Lecamus-Lambert 5ème et premier J1.

Sur l'omnium, il a fallu attendre le sprint du dernier tour lors de la course aux points pour voir Campbell Stewart sauver son titre devant l'Argentin Thomas Contte qui avait réussi à reprendr trois tours au peloton.
Julius Johansen termine en bronze après une belle course aux points où il a repris deux tours.

Valentin Tabellion (FRA) termine 6è.

Sur l'Américaine, titre pour les Suisses (le grimpeur Hirschi associé à Reto Müller) qui ont pris un tour aux autres.
Argent pour les NéoZ (Campbell Stewart, Sexton) et bronze pour l'Australie (O'Brien, Scott), l'équipe B Danoise (pas de Pedersen et Johansen) 4ème.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

Chavanel devrait participer aux championnats de France puis d'Europe. C'est une bonne nouvelle. Cela augmentera le niveau global des poursuiteurs en France.
Sources ?
tuco
Leader
Leader

Piste 2015-2016

Ce sujet ne devrait-il pas être placé dans une autre section ? la piste et la route, c'est pas du tout le même sport, je trouve.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

guesdon71 a écrit :Chavanel devrait participer aux championnats de France puis d'Europe. C'est une bonne nouvelle. [b:22tpegyc]Cela augmentera le niveau global des poursuiteurs en France[/b:22tpegyc].
On l'a bien vu d'ailleurs puisque le record de France de poursuite par équipes a été récemment battu avec une équipe composée de coureurs pros venant de la route :whistle:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Piste 2015-2016

tuco a écrit :Ce sujet ne devrait-il pas être placé dans une autre section ? la piste et la route, c'est pas du tout le même sport, je trouve.
Tu sais ce qu'il se passe quand un sujet est situé hors de la section principale : il devient beaucoup moins actif et tombe vite aux oubliettes, alors déjà qu'il n'y a pas énormément monde sur ce fil...

Après, on retrouve quand même pas mal de coureurs sur route qui font aussi de la piste, aussi bien chez les élites que chez les jeunes, donc je pense qu'il a toute sa légitimité dans cette section. Je pense que tu seras content d'avoir déjà entendu parler d'un Ethan Hayter ou de Stefan Bissegger lorsqu'il s'illustreront sur Paris-Roubaix dans quelques années. Il y a clairement un lien assez fort entre ces disciplines.
Tu aurais parlé du VTT ou encore davantage du BMX, c'eût été différent.
Répondre