TdF, Etape 19 : Albertville / Saint Gervais Mont Blanc (146 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ca n'agace que moi de voir que quintana termine au pire 3 eme ?

je l'ai pourtant défendu hier sur le topic où il se faisait défoncer...mais franchement qu'il monte sur le podium au vu de son tour/attitude m'agace...

on critique beaucoup porte(qui tente comme il peut meme maladroitement) mais que dire de quintana.....
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Arrêtez de raconter n'importe quoi, les DS d'AG2R ont juste prévenu les coureurs que la descente était dangereuse à cause de la pluie et de faire attention.
Parce que toi, tu sais exactement ce que leur a dit les DS ??
Non, mais ce sont leurs déclarations à l'arrivée que tu sur-interprètes.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

N'empêche Pierre Rolland, il passe à quelques centimètres d'un grave accident, il passe très prêt de percuter de plein fouet une moto à l'arrêt.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Jani
néo-pro
néo-pro

Les dieux du vélo en ont eu marre de cette marche funèbre vers Paris et se sont fâchés aujourd'hui, pour le plus grand plaisir des suiveurs, toujours friands de sang et de larmes.
Mais c'est ça le vélo nom d'un chien, un mec qui est prêt à perdre sa placette au général pour glaner une victoire et un podium, un podium s'il vous plait ! Un mec qui a choisi la ligne au palmarès plutôt que la revalorisation salariale en fin de saison.
Quel pied de nez à tous ces suceurs de boyaux qui déjantent, sans jeu de mot, dès qu'une pluie s'abat sur leurs combinaisons aéro.
Et quand le sort n'en a pas eu assez avec les ennuis mécaniques de Yates et Porte, elle expulse sur chute Mollema du podium. Au diable les attentistes, rien à faire sur l'estrade des honneurs, laissez votre place aux vrais artistes.
Bien aidés par les conditions certes, mais Bardet a eu le bon feeling, l'intelligence de foncer au bon moment, à l'instinct, et ça, bien des coureurs ne l'ont pas, trop concentrés sur leur SRM. Un peu de technique, le forcing d'un équipier et vous voilà au paradis, simple comme bonjour.
La chute de Froome ? Le public n'en demandait pas tant. Et mine de rien, la phrase disant que \"le Tour n'est gagné qu'au passage de la ligne des Champs-Élysées\" n'a jamais été aussi criante de vérité. Une mauvaise nuit, une petite pluie, Joux-Plane, une descente crispée, Quintana va sans doute s'endormir avec une toute toute toute petite lueur d'espoir, et qui sait un Bardet, bien meilleur descendeur ?
Et si c'était ça le plan ? Joux-Plane a déjà fait trembler Armstrong.
Mais Sky peut encore dormir tranquille, pour 4 raisons : il lui reste 4 min de marge, Dieu n'est plus dans le peloton, elle a Poels et la Movistar court toujours sans cerveau.
Ma main que si Valverde avait fait péter le peloton au pied de Saint-Gervais, Froomey, émoussé de sa petite poursuite, aurait pris sa petite minute et demi. On voyait bien qu'il ne se dandinait pas comme d'habitude sur sa monture avec cette selle 1 mm plus basse, il était tout perdu d'avoir troqué le rhino pour l'aigle, mais il s'est dit qu'avoir un vélo Sky était un luxe comparé au vélo Mavic, alors il a continué, alea jacta est.

Et si Quintana était vraiment allergique ? Il pleut et Quintana remonte sur le podium. Coïncidence ?

Incompréhension pour Porte qui fait tout exploser pour finir par se garer et prendre 1 minute, s'est-il vu trop beau ?

L'étape de demain promet... ou pas...
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vulkan54 a écrit :
Wombat a écrit :
Vulkan54 a écrit : Tu ne peux quand même pas reprocher à Quintana, Aru ou Porte de vouloir monter sur le podium quand meme?????
Euh déjà pour Quintana si, cf ce qu'il y au dessus.

Et pour Aru et Porte je leur reproche de toujours vouloir monter sur le podium au détriment du mec qui a attaqué au lieu de le faire au détriment de tous les autres gars dans le peloton. Tu trouves ça étrange (???????)
Beh oui je trouve ça étrange, Aru et Porte quand ils attaquent c'est pour essayer de rattraper Bardet et en même temps de lacher Yates, Froome ou Quintana... Ou est le problème????
Après ils ont pas les jambes mais au moins ils ont le mérite d'essayer!
En gros, pour toi si un français est devant il faut le laisser gagner???
Froome avait 5 min d'avance, c'est pas à lui de rouler sur Bardet.
Donc qui roule?? Personne???
J'aurais été le premier dégouté de voir Bardet rattrapé, mais la course derrière m'a semblé logique.
C'était un message subtil pour te dire que les "?", marchent très bien en étant tout seul.

A ce que je leur reproche c'est d'avoir fait rouler leurs équipiers pendant 70% de l'ascension alors que pour la première fois depuis le début du TDF ils avaient la garantie que le train Sky leur lâcherait la grappe. Pas d'avoir balancé trois pétards à 2,5 kms du sommet.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Vincenzo60 a écrit :
sylvainm a écrit :
Vincenzo60 a écrit : Tes prévisions se vérifient souvent, tu es météorologue ?
Je ne le suis pas proprement dit, cependant j'ai de connaissances avancés en météorologie (Master Climat/Environnement)
D'accord.

Tu t'es basé sur quels sites pour tes prévisions ?

J'ai vu de la pluie annoncée pour demain (au moins au départ) mais pas de conditions apocayptiques.
Les modèles météo (dispo sur météociel ou infoclimat par exemple) type GFS, AROME ... etc
-Vélomen-
Leader
Leader

Valverde, c'est clairement le coureur le plus endurant / résistant du peloton !! :ohmy:

S'il avait les talents de grimpeurs d'un Contador, il pourrait, au vu de sa caisse, réaliser le doublé Giro / Tour.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'oubliez pas que demain, la Movistar va vouloir conserver son classement par équipe...
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit :
-Vélomen- a écrit :[b:2up11utf]Bravo à Bardet, qui mérite 1000 fois sa victoire d'étape et la 2ème place au général.

C'est le seul qui a tenté un truc, et pour l'avenir de ce sport, il faut espérer que les attaquants soient récompensés plus souvent ![/b:2up11utf]

Derrière, on a vu exactement la même montée qu'à Arcalis, avec des favoris qui s'attaquent beaucoup (sauf Quintana, qui n'attaque jamais) mais sans aucun écart et des coureurs qui se valent !
Incroyable de voir ce nivellement !
+100, ça fait du bien que le risque paie, un peu
Je suis en grande partie d'accord et je suis content pour Bardet non pas parce qu'il es français (je m'en contrefous) mais parce qu'il a osé. Mais je mettrais quand même un petit bémol, ou je prendrais un peu de recul il a vraiment osé à l'avant dernière (Paris ça compte pas) étape et à 15 km de l'arrivée. Pas non plus de quoi le statufier comme j'en ai parfois l'impression en lisant ce que beaucoup écrivent.
-Vélomen-
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
-Vélomen- a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Arrêtez de raconter n'importe quoi, les DS d'AG2R ont juste prévenu les coureurs que la descente était dangereuse à cause de la pluie et de faire attention.
Parce que toi, tu sais exactement ce que leur a dit les DS ??
Non, mais ce sont leurs déclarations à l'arrivée que tu sur-interprètes.
Je ne les surinterprètes pas, et c'est pas la 1ère fois qu'on entend ce genre de remarque.

Tu es bien placé, toi qui nous ressort souvent l'historique Ag2r, pour savoir qu'Ag2r n'est pas une équipe qui a une mentalité d'attaquant. C'est Bardet (qu'ils essaient de canaliser le plus possible), qui a cette mentalité là.
CPTmatros
Leader
Leader

Remarquable Romain !
Quel panache ! Et enfin un Chérel qui se dévoile ;)

Je voulais aussi faire remarquer que dans l'attentisme général, je trouve que Dan Martin tente un peu plus aussi dans les cols et un peu plus loin de l'arrivée. Je suis d'ailleurs heureux de le trouver si bien cette année.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jani a écrit :Et si Quintana était vraiment allergique ? Il pleut et Quintana remonte sur le podium. Coïncidence ?
C'est ironique j'espère? C'est quasi le seul à pas avoir attaquer aujourd'hui et il réussit à se faire lâcher par Valverde qui a roulé pour lui dans la montée :elephant:
Gambrinus
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :La super camera thermique révolutionnaire n'a rien trouvé. Bien la peine de lui avoir donné de l'importance.

Voilà donc l'explication du fait qu'aucun leader ne parvient à prendre plus de 10 mètres sur les autres... :whistle:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainm a écrit :
Vincenzo60 a écrit :
sylvainm a écrit : Je ne le suis pas proprement dit, cependant j'ai de connaissances avancés en météorologie (Master Climat/Environnement)
D'accord.

Tu t'es basé sur quels sites pour tes prévisions ?

J'ai vu de la pluie annoncée pour demain (au moins au départ) mais pas de conditions apocayptiques.
Les modèles météo (dispo sur météociel ou infoclimat par exemple) type GFS, AROME ... etc
AROME et Arpège sont les modèles qu'utilise météo france ils sont disponible gratuitement depuis le début de l'année je crois.

Perso je fais moi même ms prévisions en regardant les modèles ! la chaine météo et cie : poubelle.
Hillda003
Equipier
Equipier

C'est un des deux qui a fait une bonne opération à la vue des performances des rivaux...

C'est surtout sur Froome que la comparaison est mauvaise.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit :Valverde, c'est clairement le coureur le plus endurant / résistant du peloton !! hmy:

S'il avait les talents de grimpeurs d'un Contador, il pourrait, au vu de sa caisse, réaliser le doublé Giro / Tour.
Il lui manque surtout le panache, parce que Contador avec la mentalité de Valverde, il n'a pas son palmarès actuel
:elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Si météo apocalyptique demain comme annoncé par Sylvain, il y a moyen de devenir millionnaire en pariant sur la victoire de Quintana.
Froome va énormément souffrir sous la flotte avec ses blessures (?) à froid.
Bardet est humain, et on a pu voir que tous les efforts se payaient actuellement, donc possibilité qu'il puisse lâcher 30\" après son effort du jour sur Quintana qui a souffert lui aussi mais est resté dans les roues aujourd'hui (Valverde et Porte).
Sous une météo très fraîche et humide, il pourrait vraiment se retrouver le Colombien.

J'ai le sentiment que certains leaders pourraient passer à côté de l'occasion d'une vie si demain Froome paie les conséquences de sa chute.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
CPTmatros
Leader
Leader

Valverde mine de rien va faire un top 10 tranquillou finalement il n'a jamais sombré sans être transcendant évidemment.
Enchainera-t-il avec la Vuelta? :spain:
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Holtz va te jeter dans le canal !
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Si météo apocalyptique demain comme annoncé par Sylvain, il y a moyen de devenir millionnaire en pariant sur la victoire de Quintana.
Froome va énormément souffrir sous la flotte avec ses blessures (?) à froid.
Bardet est humain, et on a pu voir que tous les efforts se payaient actuellement, donc possibilité qu'il puisse lâcher 30" après son effort du jour sur Quintana qui a souffert lui aussi mais est resté dans les roues aujourd'hui (Valverde et Porte).
Sous une météo très fraîche et humide, il pourrait vraiment se retrouver le Colombien.

J'ai le sentiment que certains leaders pourraient passer à côté de l'occasion d'une vie si demain Froome paie les conséquences de sa chute.
Si tu mises 1000 euros sur une victoire finale de Quintana, tu gagnes combien?
Répondre