TdF, Etape 19 : Albertville / Saint Gervais Mont Blanc (146 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arrêtez de raconter n'importe quoi, les DS d'AG2R ont juste prévenu les coureurs que la descente était dangereuse à cause de la pluie et de faire attention.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
BlackMamba24 a écrit :Ils font tous le jeu de Froome à se rouler dessus...
Faut arrêter avec ça B) , Porte, Quintana se moquent de Froome, ils ne font pas la course avec lui.

Ils se battent entre eux pour le podium.
Oui c'est ce que je voulais relevé (maladroitement apparemment) en disant ceci
-Vélomen-
Leader
Leader

Bravo à Bardet, qui mérite 1000 fois sa victoire d'étape et la 2ème place au général.

C'est le seul qui a tenté un truc, et pour l'avenir de ce sport, il faut espérer que les attaquants soient récompensés plus souvent !

Derrière, on a vu exactement la même montée qu'à Arcalis, avec des favoris qui s'attaquent beaucoup (sauf Quintana, qui n'attaque jamais) mais sans aucun écart et des coureurs qui se valent !
Incroyable de voir ce nivellement !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit :Bardet, qui une nouvelle fois n'écoute pas ses DS, qui lui avaient demandé de ne pas attaquer et de ne pas prendre de risque !! :applaud: Bravo à lui !

Je rappelle qu'au Dauphiné, déjà, il avait désobéi à ses DS qui lui demandaient de ne rien tenter dans la Madeleine !! :hmm:

Bravo à lui et un immense moins 1 aux DS d'Ag2r (et aux DS en général à mon avis) !! af-mur:
C'est beau ça !
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a quand même un moment où j'ai halluciné c'est après la première salve d'attaque à 3(?) km du sommet on a Poels qui remonte le groupe avec une facilité ahurissante, Froome qui le rejoint et les deux qui se mettent en tête et papotent et tous les autres qui les laissent faire tranquille et mettent un long moment avant de rallumer une mèche.
-Vélomen-
Leader
Leader

Pour moi Bardet sera sur la défensive demain, et on ne peut lui reprocher. Il n'a jamais terminé dans le top 5 d'un GT et une 2ème place est déjà énorme.

Il n'a aucune chance de renverser Froome (sauf énorme défaillance du Kenyan Blanc), d'autant plus qu'il n'est pas au dessus.

Demain il va défendre sa 2ème place.
guizmo
Equipier
Equipier

La ou je suis vraiment content, c'est que les coureurs les plus audacieux peuvent etre récompensés.

Les mecs qui parlent en watts et en potentiel en montagne sur une dernière montée hors-catégorie, et qui cochent deux étapes de montagne et un chrono sur le Tour se trompent

Quand Bardet parle de sport \"multifactoriel\" il a complètement raison. La météo, des circonstances de courses telles que les bordures, pépins mécaniques, échappées avec des équipiers à l'avant, alliances avec d'autres leaders, des descentes, sur toutes ces choses là il peut y avoir des gains qui compensent les watts de différence qu'il a dans l'absolu par rapport à des Quintana ou Pinot.

Meme Froome cette année, il n'a rien fait en montagne, il a fait relativement peu de différences (par rapport à d'autres années) en chrono, par contre il a pris 20 secondes à Luchon, 20 secondes à Montpellier.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit :
Akaion a écrit :
Tony09* a écrit :Jalabert qui pense vraiment possible la victoire de Bardet, avec un Bardet sur-motivé qui peut faire une descente de malade, et Froome visiblement bien amoché... Y'a un truc a tenter.
Ben écoute, même si y'a quoi? 5% de chance, j'ai envie d'y croire, ce fut tellement dur ce Tour à suivre que j'ai envie de rêver pour demain.
Les Ag2r sont des "filous" et aiment provoquer le spectacle, à mon avis une réunion aura lieu ce soir et ils décideront de tenter le tout pour le tout et essayer d'aller chercher ce Tour (méme si effectivement, il y a 5% de chance).
AG2r est l'exemple meme de l'equipe qui assure des points world tour. J'appreciais que pendant des annees ils ne fassent pas des echappees publicitaires a la Fdj. mais ce ne sont pas les attaquants a tout va decrit ici. Un JCP est le prototype du coureur qui ramasse les morts, encore pire que Richie Porte, avec qui il partage un don certain pour la chute. Ag2r preferait meme un bon CG a la recherche de la victoire d'etape. On n'engage pas des Iraniens quand on n'a pas cette approche comptable du cyclisme.
-Vélomen-
Leader
Leader

Tony09* a écrit :
Akaion a écrit :
Tony09* a écrit :Jalabert qui pense vraiment possible la victoire de Bardet, avec un Bardet sur-motivé qui peut faire une descente de malade, et Froome visiblement bien amoché... Y'a un truc a tenter.
Ben écoute, même si y'a quoi? 5% de chance, j'ai envie d'y croire, ce fut tellement dur ce Tour à suivre que j'ai envie de rêver pour demain.
Les Ag2r sont des "filous" et aiment provoquer le spectacle, à mon avis une réunion aura lieu ce soir et ils décideront de tenter le tout pour le tout et essayer d'aller chercher ce Tour (méme si effectivement, il y a 5% de chance).
C'est bien mal connaître les DS d'Ag2r.

Demain, au briefing, ce sera : "tous autour de Romain pour défendre sa 2ème place" !
Akaion
légende VCN
légende VCN

Fusagasuga2 a écrit :Il y a quand même un moment où j'ai halluciné c'est après la première salve d'attaque à 3(?) km du sommet on a Poels qui remonte le groupe avec une facilité ahurissante, Froome qui le rejoint et les deux qui se mettent en tête et papotent et tous les autres qui les laissent faire tranquille et mettent un long moment avant de rallumer une mèche.
Froome d'ailleurs, tu prends aujourd'hui avant de péter et au Ventoux avant d'attaquer, c'est la même. Aujourd'hui il a bluffé un max pour éviter les attaques.
guizmo
Equipier
Equipier

Une salve d'attaque mais ensuite ça ralentit pas mal (je pense que ça arrangeait Poels et Froome). D'ailleurs Porte en remet une juste apres...
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Concernant les attaques des uns et des autres, clairement pas efficaces (même pour Froome, qui a constitué la majorité de son matelas d'avance sur les chronos), je me demande aussi à quel point le discours \"il reste encore beaucoup de montagne, il faut attendre\" n'a pas pénalisé tout le monde :scratch:

Schématiquement : on n'attaque pas sur les premières étapes de montagne parce qu'il en reste plein d'autres et qu'on a peur d'être cramé plus tard ; arrivé sur ces étapes là, on est cramé quand même et du coup on n'arrive pas à placer des attaques réellement efficaces.

A chaque fois qu'un mec accélère il plafonne, c'est assez flagrant, comme si l'ensemble des batteries était à plat.

Le lien avec la soi-disant détection des micro-doses n'est pas inintéressant aussi. Mais je me dis que si c'était ça l'explication, on aurait vu des têtes nouvelles émerger. Mais c'est quand même moyennement le cas, et on a même des usual suspects (Valverde Rodriguez par exemple) en mode deuxième jeunesse alors…
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au passage, Froome a encore augmenté son avance au général mine de rien :elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :Arrêtez de raconter n'importe quoi, les DS d'AG2R ont juste prévenu les coureurs que la descente était dangereuse à cause de la pluie et de faire attention.
Parce que toi, tu sais exactement ce que leur a dit les DS ??
allezlasse
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit :[b:8crqnabh]Bravo à Bardet, qui mérite 1000 fois sa victoire d'étape et la 2ème place au général.

C'est le seul qui a tenté un truc, et pour l'avenir de ce sport, il faut espérer que les attaquants soient récompensés plus souvent ![/b:8crqnabh]

Derrière, on a vu exactement la même montée qu'à Arcalis, avec des favoris qui s'attaquent beaucoup (sauf Quintana, qui n'attaque jamais) mais sans aucun écart et des coureurs qui se valent !
Incroyable de voir ce nivellement !
+100, ça fait du bien que le risque paie, un peu
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur la fatigue des coureurs, il ne faut pas oublier les conditions terribles de la deuxieme semaine. Ca laisse des marques.
-Vélomen-
Leader
Leader

allezlasse a écrit :Concernant les attaques des uns et des autres, clairement pas efficaces (même pour Froome, qui a constitué la majorité de son matelas d'avance sur les chronos), je me demande aussi à quel point le discours "il reste encore beaucoup de montagne, il faut attendre" n'a pas pénalisé tout le monde :scratch:

Schématiquement : on n'attaque pas sur les premières étapes de montagne parce qu'il en reste plein d'autres et qu'on a peur d'être cramé plus tard ; arrivé sur ces étapes là, on est cramé quand même et du coup on n'arrive pas à placer des attaques réellement efficaces.

A chaque fois qu'un mec accélère il plafonne, c'est assez flagrant, comme si l'ensemble des batteries était à plat.

Le lien avec la soi-disant détection des micro-doses n'est pas inintéressant aussi. Mais je me dis que si c'était ça l'explication, on aurait vu des têtes nouvelles émerger. Mais c'est quand même moyennement le cas, et on a même des usual suspects (Valverde Rodriguez par exemple) en mode deuxième jeunesse alors…
D'autant que sans micro doses, on peut imaginer plus de jour sans et défaillance, et nous n'en avons pas vu, à part les traditionnelles difficultés de Mollema en fin de Tour.

Encore aujourd'hui, si on excepte Bardet, nous n'avons rien vu entre les favoris, qui restent derrière leurs équipiers jusqu'à 4 bornes du sommet et son incapables de faire la moindre différence !
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG a écrit :AG2r est l'exemple meme de l'equipe qui assure des points world tour. J'appreciais que pendant des annees ils ne fassent pas des echappees publicitaires a la Fdj. mais ce ne sont pas les attaquants a tout va decrit ici. Un JCP est le prototype du coureur qui ramasse les morts, encore pire que Richie Porte, avec qui il partage un don certain pour la chute. Ag2r preferait meme un bon CG a la recherche de la victoire d'etape. On n'engage pas des Iraniens quand on n'a pas cette approche comptable du cyclisme.
Ce que tu décris date de plusieurs années.
Maintenant qu'il n'y a plus de relégation en WorldTour, AG2R ne vise plus les points.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Hillda003
Equipier
Equipier

De 2 à 5, il n'y a qu'une minute, le spectacle sera encore au rdv demain.

Attention Bardet a fait des efforts aujourd'hui, il pourrait le payer demain.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

LGDG a écrit :
Kelderman4 a écrit :La malédiction néerlandaise... continue... enfin plutôt la malediction rabobank... Bon Gesink maillot rouge sur la Vuelta au soir de la 18 ème étape... et chute le lendemain... (j'annonce)
Ils craignenet les chutes et n'aiment pas quand ca frotte. Ca se retrouve en patinage de vitesse ou les neerlandais sont des stars quand ils sont seuls dans leur couloir mais zero performance en short track.
Le short-track est considéré comme une sous-sous-discipline du patinage aux Pays-Bas, ils n'ont pas du tout la culture des courtes pistes. C'est un autre sport. Seuls les patineurs de longue piste qui sont barrés font parfois du short-track aux Pays-Bas.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre