Les Ag2r sont des "filous" et aiment provoquer le spectacle, à mon avis une réunion aura lieu ce soir et ils décideront de tenter le tout pour le tout et essayer d'aller chercher ce Tour (méme si effectivement, il y a 5% de chance).Akaion a écrit :Ben écoute, même si y'a quoi? 5% de chance, j'ai envie d'y croire, ce fut tellement dur ce Tour à suivre que j'ai envie de rêver pour demain.Tony09* a écrit :Jalabert qui pense vraiment possible la victoire de Bardet, avec un Bardet sur-motivé qui peut faire une descente de malade, et Froome visiblement bien amoché... Y'a un truc a tenter.
TdF, Etape 19 : Albertville / Saint Gervais Mont Blanc (146 km)
Modérateur : Modos VCN
Même podium qu'au DAUPHINE ? Je signe de suite :whistle:
Sources ?
Esperons que Bardet gagne la deuxieme place. Une fois qu'il aura fait ca, il n'aura plus qu a tenter de grandes attaques a la Dauphiné 2016 pour essayer d'avoir la premiere place et tout autre resultat lui paraitra fade.loloherrera a écrit :Le problème, c'est qu'il manque des gars de la trempe d'Hinault, Merckx, des mecs qui haient la défaite, qui font tout pour faire basculer la course jusqu'au bout.Akaion a écrit :Ben écoute, même si y'a quoi? 5% de chance, j'ai envie d'y croire, ce fut tellement dur ce Tour à suivre que j'ai envie de rêver pour demain.Tony09* a écrit :Jalabert qui pense vraiment possible la victoire de Bardet, avec un Bardet sur-motivé qui peut faire une descente de malade, et Froome visiblement bien amoché... Y'a un truc a tenter.
Pour demain, faudrait qu'une équipe teste Froome dès le début, car il a l'air assez amoché. Faut la gnac, c'est le dernier jour, et tout donner.
Mais c'est plus trop dans les moeurs du peloton...
Ben il n'y a pas tant que ça à pavoiser, tu ne dis pas grand chose de bon. Astana visse bien avant BIsanne. Mollema tombe dans une descente alors qu'il est tout devant et Nibali, lui aussi disparu prématurément, n'a pas bossé pour Aru dans le final à la place de Rosa.... Il n'y a guère que pour le jeune britannique qui perd moins de 30" et qui préserve encore plus d'1' au général.allezlasse a écrit ::whistle: :whistle: :whistle:allezlasse a écrit :Astana s'est déjà sorti les doigts du cul deux fois sur ce Tour, je les vois bien visser des Bisanne pour épuiser, voire déjà décramponner Mollema et Yates qui donnent des signes de faiblesse depuis le début de la semaine.
A condition d'interchanger les rôles de Rosa et Nibali dans le train bleu : le Sicilien semble aller mieux jour après jour, hier le relais de Rosa a duré une minute…
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
+1mc-enroe31 a écrit :Froome il peut descendre le dernier col à 40 km/h qu'il gagnera le TDF, il a 4 minutes d'avance, pas une minute.Tony09* a écrit :Jalabert qui pense vraiment possible la victoire de Bardet, avec un Bardet sur-motivé qui peut faire une descente de malade, et Froome visiblement bien amoché... Y'a un truc a tenter.
Le seul risque pour Froome, c'est d'etre vraiment bléssé, mais dans ce cas il ne perdra pas le tour dans la descente de Morzine, il l'aura déja perdu dans Joux Plane, voire avant...
- daizenshu_
- Modérateur
Si Froome s'est fait mal, il peut passer une sale nuit et être encore moins bien demain qu'il ne l'a été aujourd'hui après sa chute.Wombat a écrit :Ah si on avait essayé d'assassiner Froome chez BMC et Movistar et que le Britannique avait perdu 1' sur tout le monde aujourd'hui c'était jouable mais là... Il sera affaibli forcément, peut-être plus qu'aujourd'hui mais hors étape chantier avec 4' d'avance et une équipe en béton c'est quasi-impossible. Et encore qui pour lancer l'étape chantier ? (L'Astana de Nibali le ferait mais celle d'Aru ...)Akaion a écrit :Ben écoute, même si y'a quoi? 5% de chance, j'ai envie d'y croire, ce fut tellement dur ce Tour à suivre que j'ai envie de rêver pour demain.Tony09* a écrit :Jalabert qui pense vraiment possible la victoire de Bardet, avec un Bardet sur-motivé qui peut faire une descente de malade, et Froome visiblement bien amoché... Y'a un truc a tenter.

-
- Equipier de luxe
Ou alors que des grimpeurs (pas forcément grand) parce que tous ces coureurs (Froome étant plus complet) sont avant tout forts dans les pentes. Nairo étant quand même a a priori le plus doué mais c'est pas ça sur ce tour.loloherrera a écrit :Ce qui me marque, c'est qu'aucun coureur n'arrive à faire de différences notables sur une attaque en montée.
Aru au sprint a pris 10 mètres aux autres, Porte n'a pas de giclettes, Quintana se contente de suivre( :RIP: ), même Froome n'a pas fait de numéro cette année.
Bardet fait un écart grâce à une descente, puis maintient son avance jusqu'en haut.
Est-ce vraiment une question d'homogénéité ? Plus de grands grimpeurs ? .
-
- Equipier de luxe
oui demain c'est défense de la 2 ième place pour Bardet ,il ne se passera rien jusqu'à Joux Plane ou Quintana et Porte tenteront leurs chances . Mais Bardet descend mieuxPetrucci a écrit :Oui mais d'après la réponse de Bardet c'est pas d'actualité, il est déjà content de là où il est. Ils réagissent comme si ils avaient gagné le TDF chez Ag2r.Tony09* a écrit :Jalabert qui pense vraiment possible la victoire de Bardet, avec un Bardet sur-motivé qui peut faire une descente de malade, et Froome visiblement bien amoché... Y'a un truc a tenter.
attention à l 'échappée fleuve demain de baroudeurs
-
- Equipier de luxe
Si les conditions météorologiques sont confirmés pour demain, AMHA vu les difficultés de Aru sous la pluie (le froid), je pense qu'il ne faudra pas compter sur Astana pour dynamiter la course de loin et que Nibali aura carte blanche pour essayer d'aller chercher son étape, étant selon moi encore une fois la seule chance de réussite dans ce domaine pour l'équipe kazakhe.
Complétement d'accord. :applaud: Cela rejoint mon post plus haut... Les coureurs sont déjà de plus en plus frileux mais les DS c'est encore pire. Les oreillettes sont une plaie pour le cyclisme. Laissons les coureurs prendre des initiatives!jimmy39 a écrit :Je ne sais pas où est passé mon message avec tous ces bugs et autres Connection problem, je le remet:
Bardet a attaqué dans la descente alors que les DS d'AG2R venaient de lui dire d'être prudent et d'uniquement faire attention à ne pas tomber.
Cela prouve donc 2 choses, les oreillettes tuent bien le spectacle et les DS sont des c...ensurés :colere:
Supprimons les 2, ça plus les capteurs de puissance et le cyclisme sera beaucoup lus intéressant.
Et bravo à Bardet d'avoir une nouvele fois désobéi :attack: :victory:

- sylvainm
- Modérateur
Je ne le suis pas proprement dit, cependant j'ai de connaissances avancés en météorologie (Master Climat/Environnement)Vincenzo60 a écrit :Tes prévisions se vérifient souvent, tu es météorologue ?sylvainm a écrit :Météo apocalyptique en vue demain
Qu'est ce qu'il a raconté ?Tony09* a écrit :Holtz qui perd toute sa dignité de nouveau.
C'est donc la frilosité des DS et non les oreillettes le problème. Elles ne sont que le moyen employé, mais les DS pourraient tout aussi bien ordonner l'offensive. Sinon je reste perplexe sur ce point de la frilosité, je me demande cinq minutes quel serait notre comportement à nous si nous étions à leur place. J'ai du mal à croire que tous les DS sont des imbéciles et que tous les suiveurs lambdas sont des génies au coeur brave et héroïque. C'est toujours plus facile derrière son petit écran, à juste demander, exiger du spectacle. Quand on est DS la mayonnaise est bien différente.jimmy39 a écrit :Je ne sais pas où est passé mon message avec tous ces bugs et autres Connection problem, je le remet:
Bardet a attaqué dans la descente alors que les DS d'AG2R venaient de lui dire d'être prudent et d'uniquement faire attention à ne pas tomber.
Cela prouve donc 2 choses, les oreillettes tuent bien le spectacle et les DS sont des c...ensurés :colere:
Supprimons les 2, ça plus les capteurs de puissance et le cyclisme sera beaucoup lus intéressant.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
C'est pas du tout l'impression qu'ils donnent en les écoutant parler sur Eurosport. Plus que de faire le spectacle, les AG2R préfèrent souvent assurer des places... (Je ne parle pas de Romain)Tony09* a écrit :Les Ag2r sont des "filous" et [b:3owtcyp4]aiment provoquer le spectacle[/b:3owtcyp4], à mon avis une réunion aura lieu ce soir et ils décideront de tenter le tout pour le tout et essayer d'aller chercher ce Tour (méme si effectivement, il y a 5% de chance).Akaion a écrit :Ben écoute, même si y'a quoi? 5% de chance, j'ai envie d'y croire, ce fut tellement dur ce Tour à suivre que j'ai envie de rêver pour demain.Tony09* a écrit :Jalabert qui pense vraiment possible la victoire de Bardet, avec un Bardet sur-motivé qui peut faire une descente de malade, et Froome visiblement bien amoché... Y'a un truc a tenter.

-
- Equipier de luxe
Et si Quintana obtient cette deuxième place suite à une belle attaque il aura autant mérité que Bardet. Mais bon, je pense qu'il a pas les jambes.mc-enroe31 a écrit :J'espère que Quintana ne va pas finir second de ce TDF.
Imaginez que demain Bardet a un coup de moins bien et que Quintana reprenne la seconde place sans attaquer et en restant dans els roues, cela serait écoeurant.
J'espère que Romain va garder cette seconde place car si c'est Quintana, cela sera la seconde place la plus nulle qu'on ait vécu sur un TDF.
-
- Equipier de luxe
D'accord.sylvainm a écrit :Je ne le suis pas proprement dit, cependant j'ai de connaissances avancés en météorologie (Master Climat/Environnement)Vincenzo60 a écrit :Tes prévisions se vérifient souvent, tu es météorologue ?sylvainm a écrit :Météo apocalyptique en vue demain
Tu t'es basé sur quels sites pour tes prévisions ?
J'ai vu de la pluie annoncée pour demain (au moins au départ) mais pas de conditions apocayptiques.
Ambassadeur du Durkistan.
Bardet, qui une nouvelle fois n'écoute pas ses DS, qui lui avaient demandé de ne pas attaquer et de ne pas prendre de risque !! :applaud: Bravo à lui !
Je rappelle qu'au Dauphiné, déjà, il avait désobéi à ses DS qui lui demandaient de ne rien tenter dans la Madeleine !! :hmm:
Bravo à lui et un immense moins 1 aux DS d'Ag2r (et aux DS en général à mon avis) !! :paf-mur:
Je rappelle qu'au Dauphiné, déjà, il avait désobéi à ses DS qui lui demandaient de ne rien tenter dans la Madeleine !! :hmm:
Bravo à lui et un immense moins 1 aux DS d'Ag2r (et aux DS en général à mon avis) !! :paf-mur:
Délais à 38'08'', il ne manque que McLay je crois :hmm:

Justement on ne sait pas ce qu'on demanderait à notre coureur devant donc laissons le prendre l'initiative, faire des choix quitte à faire des erreurs... Tous les DS ne sont pas des imbéciles et les coureurs des génies mais au moins les coureurs seraient les seuls acteurs, les seuls à prendre des décisions et les coureurs apprendront à développer des stratégies et à être plus malins ou moins calculateurs s'ils veulent gagner...Mister_Nobody a écrit :C'est donc la frilosité des DS et non les oreillettes le problème. Elles ne sont que le moyen employé, mais les DS pourraient tout aussi bien ordonner l'offensive. Sinon je reste perplexe sur ce point de la frilosité, je me demande cinq minutes quel serait notre comportement à nous si nous étions à leur place. J'ai du mal à croire que tous les DS sont des imbéciles et que tous les suiveurs lambdas sont des génies au coeur brave et héroïque. C'est toujours plus facile derrière son petit écran, à juste demander, exiger du spectacle. Quand on est DS la mayonnaise est bien différente.jimmy39 a écrit :Je ne sais pas où est passé mon message avec tous ces bugs et autres Connection problem, je le remet:

Ah c'était un message subtil pour te dire que un seul point d'interrogation suffisait amplement.Vulkan54 a écrit :Beh oui je trouve ça étrange, Aru et Porte quand ils attaquent c'est pour essayer de rattraper Bardet et en même temps de lacher Yates, Froome ou Quintana... Ou est le problème????Wombat a écrit :Euh déjà pour Quintana si, cf ce qu'il y au dessus.Vulkan54 a écrit : Tu ne peux quand même pas reprocher à Quintana, Aru ou Porte de vouloir monter sur le podium quand meme?????
Et pour Aru et Porte je leur reproche de toujours vouloir monter sur le podium au détriment du mec qui a attaqué au lieu de le faire au détriment de tous les autres gars dans le peloton. Tu trouves ça étrange (???????)
Après ils ont pas les jambes mais au moins ils ont le mérite d'essayer!
En gros, pour toi si un français est devant il faut le laisser gagner???
Froome avait 5 min d'avance, c'est pas à lui de rouler sur Bardet.
Donc qui roule?? Personne???
J'aurais été le premier dégouté de voir Bardet rattrapé, mais la course derrière m'a semblé logique.
Sinon ce que je leur reproche c'est d'avoir fait rouler des équipiers 70% de la montee pas leur deux pétards à 2 bornes du sommet.