TdF, Etape 19 : Albertville / Saint Gervais Mont Blanc (146 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

arrêtez avec Mollema, il a chuté plusieurs fois et a pris du retard avec une autre chute, ensuite seul sur la montée, c'est pas Contador quoi
Cycling makes happy
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :Bon je viens d'éteindre ma télé et je la rallume plus jusqu'au début de l'étape de demain car c'est parti pour du Bardet, Bardet, Bardet, Bardet à toutes les sauces. C'est beau mais j'ai pas ça. :hmm:
On est en France, c'est normal.

Mais bon, de là à parler d'étape extraordinaire, ils ont bu sur France Tv.

Elle était super par rapport à l'ennui total des autres étapes de montagne, sinon c'était une étape comme on en voit tant dans un tour normal.

Bardet a fait avec ses moyens, au niveau des autres en montée et meilleur en descente.

Cela ne vaut pas Virenque mais comme il est limité dans ses attaques en montée, faut bien qu'il tente d'autres tactiques.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon finalement pour avoir des émotions dans le cyclisme moderne faut de la pluie.
Akaion
légende VCN
légende VCN

LGDG a écrit :Il a perdu combine de temps a célébrer sa victoire?
Grand max, 5 secondes.
marooned
Leader
Leader

C'est Quintana qui aurait dû bosser pour Valverde chez Movistar. Ils se sont trompés de leader.

Porte a dû payer sa poursuite dans le final.

Bravo Bardet en tout cas. Ca va être dur de le déloger de la 2ème place. A voir comment Froome aura récupéré demain. Ramaz / Joux Plane c'est du costaud. Il ne faudra pas de coup de moins bien.
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :Bravo Astana.

C'est bien beau de rouler mais si ton leader est incapable de tenir le rythme, cela ne sert à rien.

Aru c'est pas Nibali.
On ne peut quand même pas leur reprocher d'essayer...
Sinon il faut laisser rouler la SKY tout le temps et dans ce cas on se fait encore plus chié...
De plus si Bardet gagne aujourd'hui c'est grace à Astana qui fait le travail avant le dernier col.
zefiros
Equipier
Equipier

Liam a écrit :Bravo Mr Bardet. Merci de m'avoir fait mentir, c'était grand.

Écoeuré par la haine envers Richie Porte et les commentaires. Le délit de sale gueule continue, mais là ça va un peu loin. Bonne fin de Tour à tous. Ça sera sans moi.
La haine carrément :blink: . Calmons nous, j'admet que je le voyais plus fort le porte, mais son côté sky forever est agaçant.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Quintana sur le podium du Tour, énorme respect à lui. :good:
:neutral:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

racool a écrit :Dommage que Bardet roule pas à fond jusqu'à la ligne, le podium peut se jouer à 1 ou 2 secondes :hmm:
Bardet n'a aucun souci à se faire.

Personne parmi ses poursuivants n'est meilleur que lui en montée.

Et même si Quintana lui prenait 30" dans le dernier col demain, il les lui reprendra les doigts dans le nez dans la descente.

Donc Bardet va finir second du TDF, c'est sur à 99%.
veji2
Leader
Leader

Écoeuré par la haine envers Richie Porte et les commentaires. Le délit de sale gueule continue, mais là ça va un peu loin. Bonne fin de Tour à tous. Ça sera sans moi.
Mais sois pas écoeuré mon gars ! on a presque vu une magnifique offensive annulée par les équipiers Astana et BMC, c'est normal de cracher du fiel sur ces gars là ! On voudrait voir les leaders se friter et s'expliquer entre eux, pas voir Caruso ou Rosa annuler les initiatives.

La grosse chance de Bardet est la chute de Froome qui fait que les Sky ne roulent pas et attendent leur leader, sinon Poels et Henao avec les Astana et BMC auraient certainement flingué Bardet.

Normal de fieller un peu, faut pas se stresser les gars.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
abraxas a écrit :
daizenshu_ a écrit :Pff Valverde roule encore pour Quintana? Pour faire quoi?
C'est clair, une deuxieme place sur le tour, ca vaut quoi ??
Il n'a pas le niveau pour sur ce Tour, c'est évident maintenant.
Pas le niveau pour quoi ? il est a 15 sec de la deuxieme place
Ils sont combien a avoir le niveau pour le tour?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Bradounet_ a écrit :
JFKs a écrit :Voilà, Mollema lâché seul dans la campagne pendant que Môssieur Cancellara se repose dans son canton de Berne natal. :colere: :colere: :colere:

Alors que son équipier était sur le podium, il quitte la course alors qu'il aurait pu le ramener sur le podium :vomito:
Cancellara aurait été en train de manger son pain au chocolat 20 minutes à l'arrière dans le gruppetto. Donc ça nechange pas grand chose.
Oui, il manquait le: :elephant: ( :elephant: )

C'était un hommage à un message lu hier suite à son abandon.
Grand Gourou
marcella

JFKs a écrit :Voilà, Mollema lâché seul dans la campagne pendant que Môssieur Cancellara se repose dans son canton de Berne natal. :colere: :colere: :colere:

Alors que son équipier était sur le podium, il quitte la course alors qu'il aurait pu le ramener sur le podium :vomito:
Sa présence aurait dû permettre de neutraliser l'étape, vraiment dommage pour B. Mollema que c'est individualiste n'est pas voulu rester pour faire marcher ses relations auprès des commissaires et d'ASO. :green:
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
Orodreth a écrit :Bon je viens d'éteindre ma télé et je la rallume plus jusqu'au début de l'étape de demain car c'est parti pour du Bardet, Bardet, Bardet, Bardet à toutes les sauces. C'est beau mais j'ai pas ça. :hmm:
On est en France, c'est normal.

Mais bon, de là à parler d'étape extraordinaire, ils ont bu sur France Tv.

Elle était super par rapport à l'ennui total des autres étapes de montagne, sinon c'était une étape comme on en voit tant dans un tour normal.

Bardet a fait avec ses moyens, au niveau des autres en montée et meilleur en descente.

Cela ne vaut pas Virenque mais comme il est limité dans ses attaques en montée, faut bien qu'il tente d'autres tactiques.
t 'es grave avec virenque, c'était une autre époque, hein ?
Cycling makes happy
delpirlo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zakarin a chuté ?
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit :
zefiros a écrit :Froome ca devient gênant, il va finir avec 5 minutes d'avance sur le 2ème tranquillou :ton: :ton:
Oh bah non il va bien nous faire son traditionnel [i:377xmgib]craquage/fringale/le_Tour_à_visage_humain_de_ChrisFroome[/i:377xmgib] de troisième semaine et perdre sa demie-minute. Dès demain vraisemblablement, dans l'ascension du Bettex, histoire de pouvoir se garder son samedi pour pouvoir [i:377xmgib]faire le charismatique[/i:377xmgib] dans la descente de Joux-Plane.

On en reparlera vous verrez...
:whistle:

Ouais bon je suis un peu de mauvaise foi quand même. Je pense pas que Froome ait prémédité sa chute. :green:
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :Putain enfin une étape digne de ce nom. Demain, Romain récupère le jaune, Froome tremble (et à mal à l'épaule).
Imagines le hold up. Sur la dernière étape, ça serait grandiose!
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je vous l 'avais dit ce matin ! Bardet 2 ième du tour

mais attention Quintana est pas loin et Porte va sans doute tenter demain car la poursuite qu'il a du effectuée suite à
son incident l 'a vidé pour le final

Aru est vraiment trop limité ,c'est loin d'être un Squalo
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
LGDG a écrit :Il a perdu combine de temps a célébrer sa victoire?
Grand max, 5 secondes.
D'autant plus qu'il était bien sec sur la fin.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Il n'a pas la giclette de Froome, ce qui peut faire croire qu'il n'attaque pas vraiment et roule comme un équipier, il a toujours fait ça Porte, il se porte en tête d'un groupe et accélère crescendo en danseuse pour faire péter tout le monde.
Il a fait ce qu'il a pu aujourd'hui, il a pris ses responsabilités en emmenant notamment Quintana dans la roue sans se retourner, et a poursuivi son effort mais l'a payé cher sur la fin sans compter le jus laissé dans la poursuite juste avant.
On voit bien qu'il n'avait pas les moyens de faire la guerre sur tout un col aujourd'hui comme avant-hier où il perd pas mal sur Yates et Bardet dans les derniers hectomètres.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre