Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Wombat a écrit :Sur le TDF : Cavendish 30 étapes, Greipel 10 étapes, Kittel 9 étapes.
(à titre de comparaison après un peu moins de 10 ans de TDF à être dans les meilleurs Contador 3 étapes, Evans 1 étape)
Il y a quand même trop à bouffer pour les sprinters sur le TDF, leurs équipes ne se loupent plus jamais et c'est toujours les mêmes qui gagnent. Les parcours sont à remanier. L'ajout de difficultés plus ou moins difficiles selon le curseur dans les 15/20 derniers kms devrait devenir une quasi constane.
Trop pour les sprinteurs, non. Déjà si les grimpeurs arrêtaient de laisser gagner des échappées dans les étapes qu'ils peuvent gagner ils auraient aussi un tout autre palmarès sur le Tour. Il faudrait faire une stat mais depuis la fin de l'ère Armstrong j'aimerais connaître le ratio de vainqueurs d'étapes de montagne qui l'ont fait grâce à une échappée fleuve.
Sans nier le désintéressement relatif des hommes de CG pour les étapes, contrôler une étape de montagne ça reste nettement plus dur qu'une étape de plat. Si t'as pas une armada tu peux le faire une fois oui mais au risque de payer cash.
Etixx, Lotto et DD, pfff tu leur mets 10 étapes de plat de suite ils te choppent l'échappée à chaque fois sans trembler.
Ah oui ça c' est bien vu, les étapes de plat sont bien plus facile à controler.
On a souvent 4 équipes contre 4 coureurs !!
Alors qu' en montagne c' est toujours la meme équipe qui controle, et ils sont beaucoup plus nombreux dans l' échappée.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Ah oui ça c' est bien vu, les étapes de plat sont bien plus facile à controler.
On a souvent 4 équipes contre 4 coureurs !!
Alors qu' en montagne c' est toujours la meme équipe qui controle, et ils sont beaucoup plus nombreux dans l' échappée.
Ce n'est pas la faute des équipes de sprinteurs si plus personne ne se bat pour former une grosse échappée sur la plaine. Il suffit de voir l'étape d'aujourd'hui; 3/4 mecs en plus, et ils vont au bout.
En montagne, la Sky peut bouffer toute les échappées à elle seule. Alors si Movistar file un coup de main, c'est quasi aucune chance aussi.
Bon et puis, je vais me faire l'avocat du diable :
combien de CLM dans les victoires de Hinault et de Merckx ?
(Hinault plus que Merckx d'ailleurs, je pense en proportion... :whistle: )
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019
Perso j`espère que Cavendish ne battra pas le record de Merckx.
Cela ferait mal aux yeux voir un coureur qui cette année encore ne termine pas le Tour.
Qui ¿ vrai/faux ? monte les cols accroché aux voitures, le sprint plus que dangereux de l`autre jour face á Kittel ...
Oui le côté, \"bon je me casse avant la fin du Tour parce que j'ai d'autres objectifs et puis que bon vos étapes de montagne ça me saoule un peu surtout qu'à cause de Sagan je ne peux pas avoir le maillot vert. \", c'est pas super glorieux, même si c'est le meilleur sprinter du monde.
Pour le coup, Cavendish a déjà dépassé les bornes imposés par sa fédération qui ne souhaitait pas le voir aligné sur le Tour. Si elle avait su ça, elle aurait sélectionné Dibben.
A Rio, il va avoir une énorme pression ; et s'il ne décroche pas de médaille, il se fera lyncher.