TdF, Etape 18 : Sallanches / Megève (17 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Coppino
néo-pro
néo-pro

veji2 a écrit :
Coppino a écrit :
Bradounet_ a écrit : S'il est autant critiqué ici, c'est justement parce qu'on a le sentiment qu'il gâche son potentiel et qu'il réédite ses erreurs.
On n'attendait pas de Pinot ou de Bardet qu'ils puissent gagner le TdF contrairement au Colombien.
On n'avait pas les mêmes attentes au départ.
Quintana ne visait rien d'autre que la victoire cette année sur le TdF, donc oui, on est en droit d'être énormément déçus , et lui le premier, par un duel qui n'a jamais pu avoir lieu et qui d'ailleurs n'a jamais véritablement eu lieu entre les deux au top de leur forme.
Être déçu,j'en suis le premier mais passer son temps à le dénigrer,à le moquer ou à le rabaisser devient clairement FATIGUANT !
Je ne parle de tous les forumeurs ( heureusement !),mais constate qu'il y a quelques uns qui se défoulent sur le Colombien parceque leurs favoris ne répondent pas présent et parceque...FROOME.
faut arrêter de faire le Bisounours, Quintana se fait déboiter sur ce TDF car il a couru à la Andy "j'ai un plan" tout en ne parvenant pas à mettre à exécution le quart du début d'un mais en prenant un malin plaisir à faire l'allié de circonstance de la Sky une bonne partie de la course. Il se fait déboiter à juste titre. Le mec il aurait du gagner le TDF 2015 s'il avait su un peu sortir d'un schéma hyper conservateur, et là il est en dessous niveau jambes (ça arrive) mais aussi niveau attitude et ça ce n'est pas acceptable si tu prétends être un champion !

Et allons ne commence pas à t'effrayer du déboitage dont Quintana fait l'objet, bien d'autres coureurs subissent bien pire ici dont les Pinot/Démare nationaux que nous prenons un malin plaisir à saquer bien plus souvent...Non à l'hypersensibilité fanboyiste sur le forums !
Mais de quel plan parles-tu ?
Arrives-tu à comprendre qu'il n'a pas les jambes qu'il souhait avoir ?
Pinot et Demare ...laisses-moi rire !
Pour une victoire dans le PRESTIGIEUX critérium International,j'ai lu un nombre impressionnant de posts avec les emballements qui vont avec...
Tu fais ce que tu veux et si tu crois que les sportifs n'ont pas le droit à l'erreur...c'est ton problème.
Fais comme ce TRÈS COMPÉTENT journaliste du non moins COMPÉTENT service des Sports qui se permet un "Quintana le vacancier de ce Tour".
L'inconvénient est que le vacancier est toujours devant l'excellent Bardet ou l'impressionnant Porte.
Oui,Quintana est intrinsèquement plus fort mais tout de même.
Venant de la bouche d'un journaliste avec des connaissances aussi limitées sur le cyclisme actuel et sur l'histoire de ce sport : c'est juste UN GAG !
Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu cet usurpateur faire le mariole sur les performances des Pinot,Barguil,Rolland and co.
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter Meintjes sur le dernier secteur du CLM est deuxième derrière Froome à seulement 11s
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel style dégueulasse il a, on dirait un cadet à peine formé avec une allure de vieux briscard sur la fin.
Il ne doit pas être à l aise dans les descentes en revanche.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des français visant le général sont décevants dans l'ensemble sur cette édition, mis à part le squelettique R.Bardet qui arrive à faire jeu égal avec des mecs à la pointe du ...
W.Barguil ne progresse pas comme certains l'espéraient (limité en montagne?), T. Gallopin a vite explosé, P.Rolland semblait trop juste comme bien souvent, R.Sicard ne sera sans doute jamais un \"grand\" coureur et T. Pinot a abandonné.
A.Vuillermoz n'a pas reproduit son micro pic de forme de début de Tour 2015.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

T.Van Garderen a dû le faire en dedans, il ne paraissait pas s'affoler et se demobiliser malgré son train de sénateur...
Va-t-il prendre l'échappée pour aller chercher l'étape ou servir de point d'appui à son \"escroc\" de coéquipier ?

Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :
GATO a écrit :@Ryle
Valverde avait ressigné en 2014 avec MOVISTAR pour trois ans jusqu`en 2017 á raison de 2 millions € par an. Une diminution de son antérieur salaire chez Eusebio. Alors qu` il avait recu des offres d`équipes étrangères bien supérieure.
Qu'on m'explique comment, avec un budget de 15 millions (plus ou moins) et à peine 2 coureurs qui bouffent déjà le tiers en salaire (Quintana 3 et Valverde 2) on arrive à monter une équipe... Il doit y avoir un problème.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est marrant maintenant comme en cas de contre-performance d'un coureur on s'en va gratter des trucs qui ne dérangeaient personne jusque là (et comme en football : \"c'est la faute de l'entraîneur\").
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit :Et oui, pour Quintana on peut être déçu de son Tour mais sa saison reste excellente. Quant à ses méthodes d'entrainement effectivement L'équipe ce matin et le reportage dont parlait biquet parlait d'empirisme. je ne sais quelle est la part de légende et de vérité la dedans. J'ai du mal à croire qu'en 2016 un pro de son niveau n'ait pas un programme pensé scientifiquement. Et puis c'est quand même la première fois qu'il se plante le Nairo. Jusque là ce qui m'impressionnait c'était sa capacité à répondre toujours présent aux objectifs qu'il s'était fixé.
Je pensais que Quintana sur sa classe naturelle même avec une préparation pas au top aurait quand même pu faire beaucoup mieux et assurer facile une seconde place.

On remarque que la presque totalité des coureurs doivent avoir une préparation au millimètre pour être fort.

Dans les 10 dernières années, dans les coureurs qui jouent le général sur les Grands Tours, il n' y a que Contador qui sur sa classe naturelle pouvait se permettre de ne pas arriver au top et de gagner.

Sa préparation du Giro 2008 a été quelconque, il est arrivé presque de vacances pour faire cette course. Et on l'a vite vu qu'il n'était pas au top mais sur sa classe, il a réussi à gagner ce Giro devant les Cera-men.

Si Froome ou Quintana arrivaient sur un TDF dans les conditions de Contador au Giro 2008, ils finissent à 30 minutes au général.

C'est dommage que ce genre de coureurs n'existe plus ou presque, on a Sagan mais qui joue sur un autre registre, Valverde qui peut performer toute l'année, Contador aussi mais pour les autres, ils sont au top deux semaines par an!

Est-ce qu'on accepterait qu'un footballeur soit nul 8 mois sur 10 mois de compétition?
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
C'est dommage que ce genre de coureurs n'existe plus ou presque, on a Sagan mais qui joue sur un autre registre, Valverde qui peut performer toute l'année, Contador aussi mais pour les autres, ils sont au top deux semaines par an!

Est-ce qu'on accepterait qu'un footballeur soit nul 8 mois sur 10 mois de compétition?
Mouais je suis moyennement d'accord pour Quintana (et d'autres) et on est quand même très loin de la situation des années Indurain, Armstrong où les types commençaient à apparaitre vraiment en juin avec le Dauphiné (et en n'y étant pas à 100%). Un programme suivi par Froome d'ailleurs cette année qui était bien derrière Quintana au tour de Catalogne en mars, encore derrière en avril en Romandie et n'a commencé à être performant qu'en juin au Dauphiné (sans avoir le niveau qu'il a actuellement). D'ailleurs je crains que les postulants au tour de France reprenne à nouveau cette façon de délaisser tout le début de saison pour tenter de tout balancer en juillet.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coppino a écrit :
veji2 a écrit :

faut arrêter de faire le Bisounours, Quintana se fait déboiter sur ce TDF car il a couru à la Andy "j'ai un plan" tout en ne parvenant pas à mettre à exécution le quart du début d'un mais en prenant un malin plaisir à faire l'allié de circonstance de la Sky une bonne partie de la course. Il se fait déboiter à juste titre. Le mec il aurait du gagner le TDF 2015 s'il avait su un peu sortir d'un schéma hyper conservateur, et là il est en dessous niveau jambes (ça arrive) mais aussi niveau attitude et ça ce n'est pas acceptable si tu prétends être un champion !

!
Mais de quel plan parles-tu ?
Arrives-tu à comprendre qu'il n'a pas les jambes qu'il souhait avoir ?

Bein oui, de toute façon que peuvent bien dire les sportifs en Itw si ce n'est ce genre de propos. Andy ne va pas dire 'pouah, il est fort Contador je ne sais pas du tout comment je vais faire" et Valverde (puisque c'est lui et non Nairo qui a parlé de plan) ne va pas dire "on se demande bien ce qu'on va faire face à la surpuissante Sky" alors que dans les deux cas il existe encore de nombreuses étapes. Et puis oui les mecs peuvent avoir un plan (enfin bon, c'est du cyclisme là, un sport de force) mais si l'adversaire est suffisamment costaud bein ça marchera pas. Quintana avait l'impression d'être pas mal lors de l'étape d'Emosson, il a demandé à ces équipiers de durcir avec un train fort, ce qui était demandé par plusieurs forumeurs pour que l'effort soit le plus long possible mais dans le moment décisif il a du se rendre à l'évidence il était moins fort que ses adversaires.

Il n'était donc pas super, ses équipiers n'avaient pas forcément les jambes mais ils ont tenté. Quand ils ne tentent pas ils se font attaquer, quand ils tentent mais que les jambes ne répondent pas totalement aux attentes ils se font aussi attaquer.
On3
légende VCN
légende VCN

***Milanello*** a écrit :T.Van Garderen a dû le faire en dedans, il ne paraissait pas s'affoler et se demobiliser malgré son train de sénateur...
Va-t-il prendre l'échappée pour aller chercher l'étape ou servir de point d'appui à son "escroc" de coéquipier ?
Oui pour l'étape, non pour l'aide à l'équipier.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :
GATO a écrit :
Valverde avait ressigné en 2014 avec MOVISTAR pour trois ans jusqu`en 2017 á raison de 2 millions € par an. Une diminution de son antérieur salaire chez Eusebio. Alors qu` il avait recu des offres d`équipes étrangères bien supérieure.
Qu'on m'explique comment, avec un budget de 15 millions (plus ou moins) et à peine 2 coureurs qui bouffent déjà le tiers en salaire (Quintana 3 et Valverde 2) on arrive à monter une équipe... Il doit y avoir un problème.
Difficile de comprendre pourquoi Valverde vaut 1 million de moins que Quintana alors qu'il est l'incontestable numéro 1 de la discipline présent de plus de février à octobre
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit :
GATO a écrit :
Difficile de comprendre pourquoi Valverde vaut 1 million de moins que Quintana alors qu'il est l'incontestable numéro 1 de la discipline présent de plus de février à octobre
Les choses auraient donc changé à ce point ?? Il me semble que l'an dernier, le salaire de Quintana était encore nettement inférieur à celui du champion murcian.

Aprés vérif, et selon les chiffres du site Sportune.fr, Valverde et Quintana tournaient l'an dernier avec un salaire annuel de 2 millions chacun. Contador serait à 5 millions, Froome et Nibali à 4, Sagan à 3,5.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :
car 1 des 2 a le potentiel pour gagner la plus grande course du monde et l'autre pas.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :
Simplement parce que Valverde n'est pas un candidat crédible pour gagner le Tour ni en 2017, et encore moins en 2018. La valeur marchande de Valverde c'est son palmarès, sa réputation, son charisme et ses chances d'accrocher des succès tout au long de l'année, ce qui est attractif pour les vrais fans de cyclisme, soit moins de 10% de l'audience télévisuelle...
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :
:scratch:

Donner un tiers du budget a deux des meilleurs coureurs du monde ce qui veut dire qu'il reste 2/3 pour des gregario/ espoirs non confirmés, quelle arnaque!! Ils doivent avoir au moins 45m de budget, ces voleurs d'espagnols,
Quant a savoir d'ou vient l'argent, puisque telefonica publie chaque annee le detail de son budget sponsoring, c'est un autre probleme.
Billybambam
Equipier
Equipier

mc-enroe31 a écrit :
Fusagasuga2 a écrit :Et oui, pour Quintana on peut être déçu de son Tour mais sa saison reste excellente. Quant à ses méthodes d'entrainement effectivement L'équipe ce matin et le reportage dont parlait biquet parlait d'empirisme. je ne sais quelle est la part de légende et de vérité la dedans. J'ai du mal à croire qu'en 2016 un pro de son niveau n'ait pas un programme pensé scientifiquement. Et puis c'est quand même la première fois qu'il se plante le Nairo. Jusque là ce qui m'impressionnait c'était sa capacité à répondre toujours présent aux objectifs qu'il s'était fixé.
Je pensais que Quintana sur sa classe naturelle même avec une préparation pas au top aurait quand même pu faire beaucoup mieux et assurer facile une seconde place.

On remarque que la presque totalité des coureurs doivent avoir une préparation au millimètre pour être fort.

Dans les 10 dernières années, dans les coureurs qui jouent le général sur les Grands Tours, il n' y a que Contador qui sur sa classe naturelle pouvait se permettre de ne pas arriver au top et de gagner.

Sa préparation du Giro 2008 a été quelconque, il est arrivé presque de vacances pour faire cette course. Et on l'a vite vu qu'il n'était pas au top mais sur sa classe, il a réussi à gagner ce Giro devant les Cera-men.

Si Froome ou Quintana arrivaient sur un TDF dans les conditions de Contador au Giro 2008, ils finissent à 30 minutes au général.
Si j'ai bien compris, un Contador pas à 100% pouvait battre les gens chargés comme des mules juste sur sa classe sur un Grand Tour?

C'est beau comme histoire mais ton Contador il était aussi chargé que les autres, si pas plus. Suffit de voir les équipes sulfureuses dans lesquelles il a roulé. Résumer sa victoire au Giro sur sa classe, c'est nier l'évidence.

Et Armstrong, il roulait aussi sur sa classe?

Mais bienvenue au pays des bisounours.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comparer un giro a un tour de france ...
Il a gagné contre qui en 2008 Contador? qui sont ces gens qui auraient mis Froome et Quintana a 30 min :hmm:
Sinon sur sa classe, et avec une bonne preparation, il a fait quoi comme resultats Contador sur le tour depuis 2009?
Dieu sait que j'aime bcp Contador mais je trouve coquasse que ceux qui le clouaient au pilori quand il fallait defendre Armstrong se servent de lui aujourd'hui pour montrer que Quintana et Froome qui le dominent regulierement sont de simples besogneux.
Répondre