TdF, Etape 19 : Albertville / Saint Gervais Mont Blanc (146 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je suis remonté jusqu'en 1987 et je n'ai toujours pas réussi un TdF où toutes les arrivées au sommet sont disputées à chaque fois par des échappés !
Est-ce que cela s'est déjà produit ?
C'est le truc qui risque bien de se passer tout à l'heure vu que Froome a déclaré qu'une victoire d'étape au sommet n'était pas son objectif, il dit vouloir être sur la défensive donc la Sky va encore laisser filer une échappée.

En 92, Chiappucci l'emporte en étant parti de très loin à Sestrières mais il était quand même classé dans les 10 premiers le matin de l'étape, donc c'était un leader du général. Et il n'y avait que 3 arrivées au sommet cette année-là contre 5 cette année.

De même, je me demande s'il y a déjà eu un grand tour où les écarts sur une étape en ligne entre les deux premiers coureurs/groupes du groupe maillot jaune passant la ligne n'avait pas excédé plus de 21 secondes.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon ben il pleut :neutral:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Leonardo_Piepoli a écrit :Bon ben il pleut :neutral:
C'est pour Pinot. :elephant:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est de la SF; mais ce serait marrant que Froome nous fasse un raid en montagne. Je suis sûr qu'il en serait capable.
Comme Merckx en 69 :elephant:

Sinon, je vois comme les autres jours, une bataille pour l'échappée en début de course avec un rythme très rapide.
Puis le peloton va couper son effort, l'échappée va prendre 15 minutes (avec pierre Rolland très sûrement).
Dans la monteé de Bisane, les Grupettos vont se former. Ils ne seront plus que 30 au sommet. Toutefois la descente sera cool et une vingtaine de coureurs vont rentrer avant la montée finale qui sera aborder par un peloton de 60 coureurs ayant 12 minutes de retard sur l'échappée.
Monteé finale au train rapide, puis la mère Poels va prendre les choses en main et enfin sprint entre les favoris dans le dernier km. Mollema, Dan Martin et Valverde perdront 27 secondes.
cheveu sur la soupe
On3
légende VCN
légende VCN

gradouble a écrit :C'est de la SF; mais ce serait marrant que Froome nous fasse un raid en montagne. Je suis sûr qu'il en serait capable.

Sinon, je vois comme les autres jours, une bataille pour l'échappée en début de course avec un rythme très rapide.
Puis le peloton va couper son effort, l'échappée va prendre 15 minutes (avec pierre Rolland très sûrement).
Dans la monteé de Bisane, les Grupettos vont se former. Ils ne seront plus que 30 au sommet. Toutefois la descente sera cool et une vingtaine de coureurs vont rentrer avant la montée finale qui sera aborder par un peloton de 60 coureurs ayant 12 minutes de retard sur l'échappée.
[b:11cob7fw]Monteé finale au train rapide, puis la mère Poels va prendre les choses en main et enfin sprint entre les favoris dans le dernier km. Mollema, Dan Martin et Valverde perdront 27 secondes[/b:11cob7fw].
Pitié, un autre scénario ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :C'est de la SF; mais ce serait marrant que Froome nous fasse un raid en montagne. Je suis sûr qu'il en serait capable.

Monteé finale au train rapide, puis la mère Poels va prendre les choses en main et enfin sprint entre les favoris dans le dernier km. Mollema, Dan Martin et Valverde perdront 27 secondes.
Pitié!
runnz a écrit :Si le vainqueur de l'étape n'est pas un gars du TOP10. Je vais faire une dépression nerveuse.
[img:6rw864jh]http://forum-images.hardware.fr/images/ ... irguda.gif[/img:6rw864jh]
Mais arrêtez!!! af-mur:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ma question est de savoir si la Sky sera la meilleure alliée de la BMC pour amener Porte sur la 2eme marche. J'y crois dur comme fer, les intérêts sont communs, et les relations amicales entre les 2 coureurs + le renvoi d'ascenseur ne me laissent pas une once (sic) de doute.
Impaussible n'est pas français.
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je n 'y crois pas une seule seconde à vos scénarios pour 2 raisons

-la bataille pour le podium et Bardet est capable d'attaquer de loin
-le fait qu'Astana et Movistar non seulement sont encore à la lutte pour le podium mais surtout ces 2 équipes
n 'ont pas encore gagné d'étapes et voudront sauver leurs tours
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome a déjà fait un raid au tour de Romandie si je me souviens bien.

Bardet aimerait attaquer; on verra. Le meilleur espoir d'une course qui échappe au carcan \"échappé///favoris à 10 minutes qui s'étripent à 2km de l'arrivée\" reste les Astana.
Thor8_one
Leader
Leader

Les épingles de taloire j'ai hâte de voir ce que ça donne... moi j ai mis pied a terre au moins 20x lol.
Bon sinon J'espère que Bardet aime la pluie.... ?
Niveau scénario, j ai peur de voir le train noir. D'ailleurs ce matin j'ai regardé Ths program... Et comment dire les scènes de cyclisme du films me font plus penser à la sky qu'à l'US lol....
:mppc:
luckywinner
Leader
Leader

Il faudra attendre de voir qui sera dans l'échappée mais à mon avis si Sky va continuer sa stratégie de se moquer de celle-ci on verra d'autres équipes s'interressées à la victoire (movistar astana katusha ag2r par exemple).

Dans ces équipes seul Zakarin et Vuillermoz semble capable de gagner en échappée.
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Il faudra attendre de voir qui sera dans l'échappée mais à mon avis si Sky va continuer sa stratégie de se moquer de celle-ci on verra d'autres équipes s'interressées à la victoire (movistar astana katusha ag2r par exemple).

Dans ces équipes seul Zakarin et Vuillermoz semble capable de gagner en échappée.
tout à fait ,Movistar,Astana,Ag2r vont rouler derrière les échappées
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça passe juste à coté de chez moi, et je m'en ficherai presque...
en mode désabusé.

à parier ce matin, je confirmerai ce que l'on voit désespérément sur ce Tour, à savoir une luttre entre outsiders très loin au général à qui on laissera 10 minutes d'avance. Au choix Zakarin, Pantano, Alaphilippe, Majka, Rolland

Porte va reprendre 10\" à Bardet, 15\" à Yates et 30\" à Quintana et les journalistes vont s'enthousiasmer devant le bouqte final entre 6 ou 7 coureurs visant le podium demain sur Joux-Plane.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au niveau des descentes, vu qu'il pleut, on aura droit à un peu d'adrénaline ou juste une simple procession?
Impaussible n'est pas français.
luckywinner
Leader
Leader

L'autre interrogation comme déjà évoqué c'est si la Sky va arbitrer la lutte au podium, par exemple si Bardet sort sur Bisanne avec des relais à l'avant la Sky va te elle contrôler l'écart ou laisser faire les adversaires de Bardet ?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a 40 kilomètres entre le passage de la montée de Bisanne et le pied du Bettex. Une longue descente entrecoupée de portions de faux plats si j'en crois le profil. Donc je doute (très) fortement qu'on voit des attaques dans cette avant dernière difficulté. Déjà que les équipes ont du mal à gérer quand il y a 10 bornes de tout plat entre deux cols, alors là avec 40 bornes escarpées je crois que c'est mort. Donc course de côte amha. Si manœuvre il y a il faudra sans doute attendre la Ramaz demain.
Monomaniaque
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :L'autre interrogation comme déjà évoqué c'est si la Sky va arbitrer la lutte au podium, par exemple si Bardet sort sur Bisanne avec des relais à l'avant la Sky va te elle contrôler l'écart ou laisser faire les adversaires de Bardet ?
un podium avec Porte et Bardet ferait plaisir à Sky
luckywinner
Leader
Leader

Liam a écrit :Il y a 40 kilomètres entre le passage de la montée de Bisanne et le pied du Bettex. Une longue descente entrecoupée de portions de faux plats si j'en crois le profil. Donc je doute (très) fortement qu'on voit des attaques dans cette avant dernière difficulté. Déjà que les équipes ont du mal à gérer quand il y a 10 bornes de tout plat entre deux cols, alors là avec 40 bornes escarpées je crois que c'est mort. Donc course de côte amha. Si manœuvre il y a il faudra sans doute attendre la Ramaz demain.
Si Bisanne est montée vite genre à peine 15 coureurs en haut avec un bon relais à l'avant ça peut le faire surtout qu'il me semble que la descente est difficile
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Liam a écrit :Il y a 40 kilomètres entre le passage de la montée de Bisanne et le pied du Bettex. Une longue descente entrecoupée de portions de faux plats si j'en crois le profil. Donc je doute (très) fortement qu'on voit des attaques dans cette avant dernière difficulté. Déjà que les équipes ont du mal à gérer quand il y a 10 bornes de tout plat entre deux cols, alors là avec 40 bornes escarpées je crois que c'est mort. Donc course de côte amha. Si manœuvre il y a il faudra sans doute attendre la Ramaz demain.
Si Bisanne est montée vite genre à peine 15 coureurs en haut avec un bon relais à l'avant ça peut le faire surtout qu'il me semble que la descente est difficile
Oui en théorie. Mais en théorie l'étape du GC était encore plus propice à ça. Et on a vu Nibali manger du vent dans la vallée à la place des Sky. Donc bon.
Monomaniaque
On3
légende VCN
légende VCN

Thejul a écrit :Au niveau des descentes, vu qu'il pleut, on aura droit à un peu d'adrénaline ou juste une simple procession?
Bardet et Le Squale (pour Aru) tenteront peut-être d'y mettre le feu ...

Enfin, on fait ce genre de scénario depuis le début, et au final, c'est désespérément "chiant". Donc je vote pour la seconde solution.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre