TdF, Etape 18 : Sallanches / Megève (17 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit :
biquet a écrit :Pour la 1ère fois, Nairo se pose des questions: " Les mauvaises sensations continuent. Ce n'est pas normal d'avoir ce rendement." Il faudra peut-être mettre de côté le talent naturel et l'empirisme, et commencer un peu à regarder ce qui se passe chez ceux qui sont à la pointe technico-scientifique, dans tous les domaines (préparation, diététique, matériel, etc).

L'an dernier, j'avais vu le reportage de Nicolas Geay, qui était allé chez Quintana voir sa préparation, et franchement, ça faisait un peu "vieillot". C'était le cyclisme de grand-père, et puis même niveau diététique, on le voyait s'arrêter pour bouffer je ne sais quel sandwich à la colombienne, avec son frère Dayer et Cayetano Sarmiento, et bon, franchement, je me disais que ce mec devait avoir des qualités naturelles assez exceptionnelles pour parvenir à ce niveau en adoptant ce mode de vie. Pas qu'il soit pas sérieux, mais bon, il paraissait loin d'être totalement accro à son métier, quoi.

Un Bardet m'apparait comme quelqu'un de bien plus passionné et exigeant avec lui-même, franchement.
C'est quand meme la qu'on voit que les attentes autour de Quintana sont enormes.
Il est a la rue, a des sensations horribles, subi son premier vrai echec etc.. mais il est quand meme toujours en mesure de terminer deuxieme a Paris...
En ecoutant Adam et Jalabert pendant le direct ou les RP ensuite, on a l'impression qu'il a fini a 10 min, alors qu'il fini 10eme en etant desavantagé par le vent de face.
Comme suggeré ailleurs par Nobody, la severité a son egard a sans doute a voir avec la detestation de Froome, mais quand meme.
Oui, quand on attend avec impatience un gros combat entre 2 athlètes, et qu'un des 2 ne répond pas à l'attente, celui-ci prend forcément trés cher. C'est ce qui arrive à Quintana. Pinot est passé un peu par là, également.

Mais objectivement, il réussit une saison incroyable, Quintana. Et même s'il termine 5 ou 6è, ça reste une saison énorme. Mais le Tour bouffe tellement tout..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Babel_
Equipier
Equipier

Coppino a écrit :C'est fou comment Quintana a pris cher depuis le départ du Tour !
Pour tous les détracteurs :
Où est le successeur de Bernard Hinault...
Alias T.Pinot le furioclasse qui n'a toujours pas épinglé une épreuve WT par semaine ?
À la maison...malade...ok !
N'a t-il pas cracker 3 fois sur les 4 derniers Tours?
C'est bien beau de critiquer Quintana mais lui se bat encore pour le 2e place alors qu'il est à la ramasse.
Bardet,qui fait un Tour formidable selon certains est derrière ce perdant totalement à la rue...
Ne pas arriver à son top pour un grand objectif peut arriver Messieurs.
C'est pas la peine de l'allumer chaque jour parceque le cauchemar britano-Kenyan est en passe de remporter son 3e tour.
Quintana comparé à la formidable génération FRANÇAISE est un extraterrestre ( il n'y a qu'à regarder les différents palmarès) !
Ah bah effectivement si son objectif c'est d'être meilleur que les coureurs français, je ne vois pas où est le soucis.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cybreta a écrit :[quote:1e56bsxm]"Je ne m'attendais pas à être dans cet état. Ce n'est pas de la fatigue mais le corps ne répond pas. C'est peut-être une sorte d'allergie car mes jambes sont mal oxygénées", a déclaré le Colombien, 10e du contre-la-montre entre Sallanches et Megève.

"Cela peut être un type d'allergie présente dans le secteur et que j'ai contractée ces derniers jours", a ajouté Quintana, 4e du général à 4 minutes et 37 secondes du Britannique.

A trois jours de l'arrivée finale sur les Champs-Elysées, le Colombien a donc tracé une croix définitive sur son "rêve jaune".

"J'espère qu'avec la pluie qui arrive, je vais pouvoir me maintenir et au moins me battre pour le podium. Vu ma méforme du moment, c'est un moindre mal d'être 4e et de lutter pour le podium", a encore confié le leader de Movistar, dauphin de Froome sur le Tour en 2013 et 2015.[/quote:1e56bsxm]

[url=http://www.lexpress.fr/actualites/1/spo ... l:1e56bsxm]http://www.lexpress.fr/actualites/1/spo ... 14789.html[/url:1e56bsxm]

Mouhai.
Il se cherche des excuses, c'est pas bien. Mais faut dire qu'avec ce qu'il prend sur la poire, depuis 10 jours. Reste qu'il devrait reconnaitre ses torts, qui existent.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Ryle
Valverde avait ressigné en 2014 avec MOVISTAR pour trois ans jusqu`en 2017 á raison de 2 millions € par ans. Diminution de son antérieur salaire chez Eusebio. Alors qu` il avait recu des offres d`équipes étrangères bien suppérieure.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :@Ryle
Valverde avait ressigné en 2014 avec MOVISTAR pour trois ans jusqu`en 2017 á raison de 2 millions € par an. Une diminution de son antérieur salaire chez Eusebio. Alors qu` il avait recu des offres d`équipes étrangères bien supérieure.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

[quote=biquet][quote=abraxas]

Mais objectivement, [b:12lvqcbf]il réussit une saison incroyable, Quintana[/b:12lvqcbf]. Et même s'il termine 5 ou 6è, ça reste une saison énorme. Mais le Tour bouffe tellement tout..
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ben non tant pour lui que pour l`équipe l`objectif de la saison c`est le Tour de France, c`est un échec. Bon il reste deux étapes une victoire d`étape et le podium sauverait ce Tour.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Mollema est satisfait de son chrono et dit qu'il a retrouvé la force de ses jambes, contrairement à hier.
Il n'est donc pas forcément en bout de course. Mais bon...l'effort était beaucoup plus court et puis c'est peut être seulement de la comm.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Coppino a écrit :C'est fou comment Quintana a pris cher depuis le départ du Tour !
Alias T.Pinot le furioclasse qui n'a toujours pas épinglé une épreuve WT par semaine ?
C'est bien beau de critiquer Quintana mais lui se bat encore pour le 2e place alors qu'il est à la ramasse.
Bardet,qui fait un Tour formidable selon certains est derrière ce perdant totalement à la rue...
C'est pas la peine de l'allumer chaque jour parceque le cauchemar britano-Kenyan est en passe de remporter son 3e tour.
Quintana comparé à la formidable génération FRANÇAISE est un extraterrestre ( il n'y a qu'à regarder les différents palmarès) !
S'il est autant critiqué ici, c'est justement parce qu'on a le sentiment qu'il gâche son potentiel et qu'il réédite ses erreurs.
On n'attendait pas de Pinot ou de Bardet qu'ils puissent gagner le TdF contrairement au Colombien.
On n'avait pas les mêmes attentes au départ.
Quintana ne visait rien d'autre que la victoire cette année sur le TdF, donc oui, on est en droit d'être énormément déçus , et lui le premier, par un duel qui n'a jamais pu avoir lieu et qui d'ailleurs n'a jamais véritablement eu lieu entre les deux au top de leur forme.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :
biquet a écrit :
abraxas a écrit :

Mais objectivement, [b:23oru4ju]il réussit une saison incroyable, Quintana[/b:23oru4ju]. Et même s'il termine 5 ou 6è, ça reste une saison énorme. Mais le Tour bouffe tellement tout..
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ben non tant pour lui que pour l`équipe l`objectif de la saison c`est le Tour de France, c`est un échec. Bon il reste deux étapes une victoire d`étape et le podium sauverait ce Tour.
1er Catalogne, 1er Romandie, 3è Pays-Basque, top 5 Tour, c'est une énorme saison, désolé (comme trés trés trés souvent, je suis pas d'accord avec toi). Le Tour est l'objectif de tous, y en a qu'un qui gagne. Mais n'oublions pas le reste, par pitié.
Coppino
néo-pro
néo-pro

Bradounet_ a écrit :
S'il est autant critiqué ici, c'est justement parce qu'on a le sentiment qu'il gâche son potentiel et qu'il réédite ses erreurs.
On n'attendait pas de Pinot ou de Bardet qu'ils puissent gagner le TdF contrairement au Colombien.
Quintana ne visait rien d'autre que la victoire cette année sur le TdF, donc oui, on est en droit d'être énormément déçus , et lui le premier, par un duel qui n'a jamais pu avoir lieu et qui d'ailleurs n'a jamais véritablement eu lieu entre les deux au top de leur forme.
Être déçu,j'en suis le premier mais passer son temps à le dénigrer,à le moquer ou à le rabaisser devient clairement FATIGUANT !
Je ne parle de tous les forumeurs ( heureusement !),mais constate qu'il y a quelques uns qui se défoulent sur le Colombien parceque leurs favoris ne répondent pas présent et parceque...FROOME.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et oui, pour Quintana on peut être déçu de son Tour mais sa saison reste excellente. Quant à ses méthodes d'entrainement effectivement L'équipe ce matin et le reportage dont parlait biquet parlait d'empirisme. je ne sais quelle est la part de légende et de vérité la dedans. J'ai du mal à croire qu'en 2016 un pro de son niveau n'ait pas un programme pensé scientifiquement. Et puis c'est quand même la première fois qu'il se plante le Nairo. Jusque là ce qui m'impressionnait c'était sa capacité à répondre toujours présent aux objectifs qu'il s'était fixé.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
runnz a écrit :C'est aujourd'hui qu'au pourra définitivement enterré Quintana s'il concède encore du temps à Froome dans un type d'exercice où chacun devrait faire jeu égal au sommet de leur forme. Si le Colombien lâche plus de 30 secondes, c'est foutu et si en plus d'autres prétendants au podium le devance dans le résultat d'étape, il ne montera pas sur la boîte à Paris et sa réputation d'être toujours plus fort en dernière semaine sera perdue à jamais. inch:
Ah tu y crois encore. C'est beau...
Hier oui, ce soir non. :sylvain84:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit :
Steph86 a écrit :
runnz a écrit :C'est aujourd'hui qu'au pourra définitivement enterré Quintana s'il concède encore du temps à Froome dans un type d'exercice où chacun devrait faire jeu égal au sommet de leur forme. Si le Colombien lâche plus de 30 secondes, c'est foutu et si en plus d'autres prétendants au podium le devance dans le résultat d'étape, il ne montera pas sur la boîte à Paris et sa réputation d'être toujours plus fort en dernière semaine sera perdue à jamais. inch:
Ah tu y crois encore. C'est beau...
Hier oui, ce soir non. :sylvain84:
150/1 c'est le moment de tenter le coup.
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

moi c'est la cote de majka pour les pois que je préfère 1/1.005 pour gagner 1 euro de benef il faut miser 200 euros :ton:
veji2
Leader
Leader

Coppino a écrit :
Bradounet_ a écrit :
Être déçu,j'en suis le premier mais passer son temps à le dénigrer,à le moquer ou à le rabaisser devient clairement FATIGUANT !
Je ne parle de tous les forumeurs ( heureusement !),mais constate qu'il y a quelques uns qui se défoulent sur le Colombien parceque leurs favoris ne répondent pas présent et parceque...FROOME.
faut arrêter de faire le Bisounours, Quintana se fait déboiter sur ce TDF car il a couru à la Andy "j'ai un plan" tout en ne parvenant pas à mettre à exécution le quart du début d'un mais en prenant un malin plaisir à faire l'allié de circonstance de la Sky une bonne partie de la course. Il se fait déboiter à juste titre. Le mec il aurait du gagner le TDF 2015 s'il avait su un peu sortir d'un schéma hyper conservateur, et là il est en dessous niveau jambes (ça arrive) mais aussi niveau attitude et ça ce n'est pas acceptable si tu prétends être un champion !

Et allons ne commence pas à t'effrayer du déboitage dont Quintana fait l'objet, bien d'autres coureurs subissent bien pire ici dont les Pinot/Démare nationaux que nous prenons un malin plaisir à saquer bien plus souvent...Non à l'hypersensibilité fanboyiste sur le forums !
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois qu'il faut attendre la fin du Tour avant de tirer un bilan pour Quintana. Certes, il ne va pas gagner mais il est en course pour faire une nouvelle fois 2eme. Il a repris un peu de temps sur Mollema et Yates aujourd'hui. Bardet, Aru et Porte font meilleure impression c'est sûr mais attendons de voir les 2 dernières étapes. Quintana est le seul qui est pour le moment en situation d'échec et qui ne peut pas se satisfaire de son classement actuel, ce qui devrait en principe lui permettre de jouer son va tout. S'il fini 2eme, ça sera certes un petit échec mais on ne pourra pas parler de Bérézina non plus. La course risque d'être assez différente ces 2 prochains jours car la Sky n'a pas intérêt à tout verrouiller mais au contraire à laisser les autres s'écharper pour le podium.
Fabcan
Equipier
Equipier

Beaucoup voit la SKY ne pas verrouiller la course, c'est assez étonnant. Les SKY ne prendront aucun risque, ils ont l'équipe pour verrouiller et ils verrouilleront!
veji2
Leader
Leader

Fabcan a écrit :Beaucoup voit la SKY ne pas verrouiller la course, c'est assez étonnant. Les SKY ne prendront aucun risque, ils ont l'équipe pour verrouiller et ils verrouilleront!
pareil, je ne vois pas pourquoi la Sky laisserait une situation de chaos se développer, c'est trop risqué. ils verrouilleront peut être différemment, mais ils verrouilleront par certains moments : la Sky ne laissera pas partir des attaques d'envergure de loin, elle roulera dessus pour les rattraper. Après si un Aru met une mine terrible à 2km du haut de Bisanne pour aller récupérer des équipiers dans l'échappée, la Sky roulera fort pour revenir sur lui avant la bascule et non s'épuiser à rouler dans la vallée : si ça fait que des concurrents d'Aru passent par la fenêtre, tant pis pour eux. Mais la Sky ne va pas regarder la course se dérouler sans rien faire.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quintana reste 4 eme et ce n'est pas si catastrophique que cela...qu'un seul \"loupé\" sur 3 tours(2 deuxieme place deja)...et encore loupé en etant 4 eme c'est relatif...que dire pour pinot et tvg et d'autres qui passent souventcompletement à coté.
son palmares est très riche pour un mec de 26 ans...il a encore du temps pour évoluer. il va faloir qu'il se remette en question de toute façon.

je trouve également qu'on lui tombe trop dessus..je ne parle pas d'ici mais généralement.
.
l'an dernier qu'on soit en colere oui mais là il n'a juste pas les jambes et s'en tire pas si mal...
après c'est vrai que son attitude est un peu agaçante je reconnais.

ps: pour préciser je n'aime pas quintana et j'ai été ravi qu'il soit déroché hier...et j'espere qu'il rétrogradera encore dans le classement et qu'il ne gagnera jamais le tour !je trouve le mec pas sympatique et ennuyeux à voir courir !
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fabcan a écrit :Beaucoup voit la SKY ne pas verrouiller la course, c'est assez étonnant. Les SKY ne prendront aucun risque, ils ont l'équipe pour verrouiller et ils verrouilleront!
Evidemment si Froome était un minium intelligent il laisserai bataillé les autres pour leur places d'honneur tout en contrôlant lui-même. Mais non il enverra sa :brave-bete: Poels reprendre toutes les attaques possibles. af-mur: af-mur:
Répondre