Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Big_George a écrit :Bon je vais passer pour un clodo après vos sorties, mais n'ayant pas rouler (de manière sportive j'entends) depuis 5/6 ans, je suis tout content d'avoir rouler 54 bornes avant-hier et 64 aujourd'hui ! :attack:

C'était globalement tout plat avec quelques légers faux-plats. Mais très agréable sans voitures et dans un beau cadre naturel (la piste de la coulée verte si certains connaissent la région bordelaise) .
Je vous donne pas ma moyenne horaire pour pas me taper l'affiche (et puis j'ai pas de compteur) . D'ailleurs j'ai croisé deux cyclos à la suite qui m'ont mis un bon courant d'air :green:.

Très content quand même car j'ai roulé un peu plus vite avec quelques bornes de plus et sans coup de pompe sur ma sortie d'aujourd'hui (plus d'essence dans le moteur à environ 10 bornes de chez moi avant-hier : j'étais canné !).

Voilà, ça vous fera sûrement rire mais pour moi, ça représente quelque chose, n'ayant plus réussi à me motiver pour rouler toutes ces années... Maintenant faut que je prenne un rythme de sorties régulier pour ne pas remiser le vélo au placard !
Et bien c'est pas mal 54 et 64 kms pour une période de reprise !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

violinbodo a écrit :Eh, big George, ça m'a fait ça plusieurs années de suite, avec des fois suite aux contretemps divers et variés une reprise qu'en été, comme toi, en fait.
40 bornes où t'en chies, où tu donnes tout ce que tu as - et où tu n'avances pas, pour arriver sur les rotules au bout d'une heure 30 d'effort.
Sur deux années, j'ai même, au bout d'une première sortie dans le genre, dû appeler ma femme pour qu'elle vienne me cueillir à 10 km de la maison en voiture.
Donc non, ce n'est pas du tout ridicule, et le fait que le lendemain ça aille déjà beaucoup mieux est de très bonne augure !
Ton corps réait bien et promptement à l'entrainement.
Ne lâche rien !
Merci pour ton témoignage, je me sens moins seul . Je comprends tout à fait quand tu parles du moment où ça n'avance plus et que tu es sur le point de lâcher prise...
Pour ce qui est du corps qui réagit bien, c'est effectivement une bonne surprise vu que je m'attendais à des courbatures en pagaille. En fait y a juste le postérieur qui fut douloureux à reposer sur la selle... ops: Je ne suis pas très épais et je l'ai bien ressenti dans les os du bassins (après une meilleure selle doit aussi aider).

Merci encore pour vos encouragements !
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit :Hier j'ai grimpé le Tourmalet (pour voir le Tour) et ai rencontré Sebastien Chavanel (qui bossait pour un tour opérateur pour la journée), on a discuté 10min, assez sympa et plutôt ouvert...

Il y a 2 semaines aussi, j'ai rencontré 2 pros australien (un Orica, un Cannondale) au sommet du Puymorens (?), mais surtout dans la descente j'ai cru croisé Guigui22 (j'etais en voiture donc lui ne m'a clairement pas vu...).
Un de mes potes de club était dans son groupe, l nous a fait un retour très sympa. Mec accessible, sympa et encourageant (mon pote est négociant en vin et doit pas etre des 58 ans, pas un profil de grimpeur)
Image
On3
légende VCN
légende VCN

violinbodo a écrit :Eh, big George, ça m'a fait ça plusieurs années de suite, avec des fois suite aux contretemps divers et variés une reprise qu'en été, comme toi, en fait.
40 bornes où t'en chies, où tu donnes tout ce que tu as - et où tu n'avances pas, pour arriver sur les rotules au bout d'une heure 30 d'effort.
Sur deux années, j'ai même, au bout d'une première sortie dans le genre, dû appeler ma femme pour qu'elle vienne me cueillir à 10 km de la maison en voiture.
Donc non, ce n'est pas du tout ridicule, et le fait que le lendemain ça aille déjà beaucoup mieux est de très bonne augure !
Ton corps réait bien et promptement à l'entrainement.
Ne lâche rien !
C'est clair, il n'y a pas à sourire ou se moquer, on en est tous passé par là. Ça me rappelle mes premières sorties.

Edit : De mémoire, j'étais allé rouler à Longchamp, j'avais fait 45 puis 65 sur mes premières sorties. J'étais revenu en fringale à chaque fois, je m'étais enfilé des tartines de rillettes à 16h30. :sylvain84:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
weeman6442
néo-pro
néo-pro

Big_George a écrit :Bon je vais passer pour un clodo après vos sorties, mais n'ayant pas rouler (de manière sportive j'entends) depuis 5/6 ans, je suis tout content d'avoir rouler 54 bornes avant-hier et 64 aujourd'hui ! :attack:

C'était globalement tout plat avec quelques légers faux-plats. Mais très agréable sans voitures et dans un beau cadre naturel (la piste de la coulée verte si certains connaissent la région bordelaise) .
Je vous donne pas ma moyenne horaire pour pas me taper l'affiche (et puis j'ai pas de compteur) . D'ailleurs j'ai croisé deux cyclos à la suite qui m'ont mis un bon courant d'air :green:.

Très content quand même car j'ai roulé un peu plus vite avec quelques bornes de plus et sans coup de pompe sur ma sortie d'aujourd'hui (plus d'essence dans le moteur à environ 10 bornes de chez moi avant-hier : j'étais canné !).

Voilà, ça vous fera sûrement rire mais pour moi, ça représente quelque chose, n'ayant plus réussi à me motiver pour rouler toutes ces années... Maintenant faut que je prenne un rythme de sorties régulier pour ne pas remiser le vélo au placard !

On a tous connu ça... les sorties de reprises en vélo c'est toujours un calvaire. C'est tellement long pour arriver au top de sa forme !

Pour ma part 2 belles sorties ce week toujours dans mon Pays Basque natal, la première en solo 150 bornes et la 2ème 125 bornes avec un ami de mon père avec qui je roulais pour la première fois et qui sortait de l'Ariégeoise et qui je dois bien l'admettre a un meilleur coup de pédale que moi... Mais presque 300 bornes dans le week end, satisfaction personnelle ! Et puis quel plaisir de ne pas rouler seul...

https://www.strava.com/activities/635135018

https://www.strava.com/activities/636710824
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo à toi, belles sorties et bien rythmées en plus. :good:
Impaussible n'est pas français.
loloherrera
Leader
Leader

Bon, je sais pas trop où poster mes malheurs, mais voici mon cas.

Lundi après-midi, je commence à avoir une petite douleur derrière la jambe juste au-dessus du genou. Le soir, je rentre en vélo du boulot, et je sens que ça tire bien, surtout en danseuse. Le lendemain, la cata, je peux à peine m'appuyer sur la jambe.
Je suis limite ridicule au boulot, mais je m'accroche, et décide d'aller voir le médecin le lendemain (mercredi donc).
Le mercredi, légère amélioration, suite à la prise d'anti-inflamatoire la veille.
Mon (ma) toubib m'examine et me dit que ça ressemble à une déchirure des ischio-jambiers :paf-mur:
Mon moral en prend un coup, j'ai prévu une bonne quinzaine alpestre dans 10 jours :triste:

Pour en savoir plus, elle me conseille d'appeler un médecin du sport qui me guidera plus facilement et plus rapidement pour une échographie.

J'appelle le cabinet composé de 6 médecins. La secrétaire me propose un rendez-vous pour le...8 aout :RIP:
J'ai beau supplier, rien à faire.

Moral au plus bas, je décide de faire l'impasse, et de m'en remettre aux \"voltarène\".

Hier, jeudi, amélioration.

Aujourd'hui, de même, plus de douleur, même en tendant la jambes. Un peu d'engourdissement, mais sans doute dû aux anti-inflammatoires.

Du coup, que dois-je faire ? Attendre combien de temps avant de me tester sur le vélo ? Sachant que je pars le 24 juillet pour mon stage alpestre :whistle: , fait chier, j'avais la forme, si je reprends trop tôt, c'est mort, mais je tiens déjà plus en place, trop peur de tout perdre. J'ai bien envie de reprendre en douceur samedi pour voir, puis une sortie test (si tout va bien le samedi) le dimanche...

Bref, les boules.
grimpeur zélé
viva colombia
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Baisse ta selle de 1 ou 2 mm. C'est peut être une douleur aux jumeaux (les muscles du mollets) j'ai eu ça en cours d'année, j'ai baissé ma selle et depuis tout roule pour moi ! Essayes toujours, ça peut suffire !
Pilote de C15 mutin
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai fait une pause de 10 jours où j'ai troqué le vélo pour des chaussures de rando et de CAP.

Je comptais reprendre mais hier, patatra. Je voulais attacher ma remarque pleine de terre à la caisse, terrain en légère pente, la remarque m'a embrochée et m'a ruinée la jambe gauche. :paf-mur:
Impaussible n'est pas français.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Vraiment pas de chance... Remets toi vite ;)

Edit : Je voulais mettre une _védéo mais ça marche pas... :pamafote:
Je tente différemment : https://www.relive.cc/view/645042191?r=ride
Pilote de C15 mutin
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remets-toi vite Thejul !

@El_Pistolero : sacrée sortie ! Sympa la vidéo du parcours :)
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Merci ! C'est pas la plus \"violente\" sortie que j'ai fait, il y'a 15 jours, 140 kms 3100m D+ :lolilol:
Pilote de C15 mutin
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelle sortie aujourd'hui !

Alors que le vent a enfin cessé, laissant le Vaucluse et le Mon-Chauve au calme, la chaleur est forcément revenue d'un coup. Afin de ne pas rouler sous la canicule, je décide d'y aller le matin, mais c'était déjà 11 heures lorsque Enol et moi sommes partis.

Je ne me suis pas donné de parcours précis, j'y suis allée avec quelques idées en tête et j'ai avancé au feeling. Finalement, j'ai repris mon circuit habituel pour débuter, puis après hésitation retour sur la Via-Venaissia, du même côté que l'autre fois. J'ai doublé quelques touristes en VTC, puis j'ai été dépassé par l'un des seul cyclo que j'ai croisé, qui ne m'a même pas salué. J'ai même croisé quelques bout de familles, avec des jeunes enfants sur un vélo de course qui m'ont dit bonjour en souriant. :)

J'hésite à sortir de la route spéciale pour rejoindre Aubignan et une réserve naturelle que je ne suis encore jamais allée voir. Finalement, je continue en gardant cette option pour la prochaine fois. Mais avant de repartir, j'ai déraillé, après m'être arrêtée pour faire demi-tour. Je n'ai vraiment pas compris pourquoi, j'ai peut-être actionné le changement de plateau sans le vouloir. En tout cas, j'ai un peu galéré à remettre ma chaîne car elle était bien coincée. Je me suis donc retrouvée les mains pleine de cambouis (il faut vraiment que je lave mon vélo :whistle: ). Evidemment, j'en ai mis sur mon maillot blanc... quelqu'un sait comment faire partie ce genre de tâche au lavage ? :scratch:

Je retourne suis mon circuit de base avec une idée en tête : refaire une petite séance photos, volontairement au même endroit qu'en automne dernier, afin de jouer sur les contrastes des saisons. Puis je repars, et je me rends compte plus loin que j'ai oublié le boîtier de mon appareil là-bas... Du coup, demi-tour, et des coups de pédale en plus !

Il doit déjà être plus de 12h30, mon ventre crie famine et mes jambes commencent à bien piquer ! J'ai déjà dépassé mes 25 bornes de l'autre jour, et je suis tout près des 30... Impossible de rentrer sans les atteindre ! Du coup, j'ai fait à nouveau un petit demi-tour afin d'arrêter mon compter à pile 30km30, et j'ai (involontairement) pris trente photos de la sortie. C'était donc le chiffre du jour ! :study: Et c'est ma plus \"grosse\" sortie de l'année !

Côté sensation, j'ai pris du plaisir, j'ai croisé très peu de véhicules, quelques sourires. Et surtout, je profite de ces moments pour me ressourcer, pour être en symbiose avec la nature, écoutant le chant des oiseaux des cigales. Bon parfois la nature est un peu trop proche, pas mal de collisions avec des insectes volants, et beaucoup de sauterelles évitées en zigzagant juste à temps.

Maintenant, un peu de récup, et des coups de soleil à supporter ! :sylvain84:

Pour ceux qui veulent voir les photos : https://www.facebook.com/natacha.cayuela
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu m'as vu l'autre jour sans casque , Akaion ?

En fait, j'ai peur de l'abîmer si je tombe. :banane:

Sinon, oui, je sais, tu as évidemment raison. Toutes les excuses pour ne pas rouler avec un casque ne tiennent pas vraiment la route. Disons que c'est un risque calculé :hosto:

A part ça, je voudrais partager avec vous ce qui est probablement l'un de plus grands exploits de ma carrière cycliste:

C'est un tour de 112 km vers le sud-est - plat sur les premiers 30 et les derniers 10 km, des bosses diverses et variées au milieu. Le truc un peu chiant, c'est la traversée de 3 villes (Bessières, St. Sulpice et Lavaur), ainsi que plusieurs traversées de routes où il faut vraiment bien ralentir et regarder si on ne veut pas les traverser pour la dernière fois... (alternativement, on peut porter un casque et les traverser à fond la caisse :attack: ) Mais sinon, c'est que du bonheur - de bonnes routes, roulantes, de jolis paysages, et des petites difficultés d'une grande variété.

J'avais déjà fait cette boucle plusieurs fois l'année dernière, dont une fois le jour où j'ai reçu ma nouvelle bécane, mon bien-aimé Felt AR frd. Ce jour-là, j'étais vraiment hyper-motivé, et en grande forme. Ce qui m'a permis de boucler la boucle avec une moyenne de 38,6 km/h, traversées des villes comprises.

Depuis, je n'y suis pas retourné - un peu par peur de rester bien en deça de cette perf.
Mais depuis quelques jours, je me disais que ça pourrait être sympa de tenter la boucle avec le vélo CLM, avec en ligne de mire une moyenne de 40,0 km/h.

Aujourd'hui serait donc le jour J, décidé en fin de semaine dernière déjà. En fonction de mon état de forme à nouveau correct, du vent et des faibles températures annoncées - je ne peux prendre qu'un bidon sur mon vélo CLM, et un CLM où l'on s'arrête à la fontaine, ça ressemble à quoi ? :S

Départ donc avec le vent dans le dos - je me disais que, si j'arrive à Caraman (à mi chemin au km 55, avec 2 des 6 bosses du parcours) avec une moyenne dans les 41,5 à 42, je devrais arriver à sauver sur le reste du parcours - plus difficile, vent de face, mais sans traversée de villes) la moyenne de 40.
Arrivée à Caraman donc avec... 40,4. Aïe.

Je ne me suis pas découragé pour autant - surtout que le vent était moins fort que ce que je craignais. A l'aller pour me pousser, mais aussi au retour pour me freiner, donc !

Le prochain objectif était donc d'arriver au pied des 2 dernières bosses - qui se suivent - en sauvant le 40,00 - le reste, ce ne serait que du faut plat descendant contre un faible vent de face, qui devrait me permettre de requinquer la moyenne jusqu'à l'arrivée.

Pari réussi, 40,1 au pied de l'avant-dernière bosse. Sauf qu'au sommet de la dernière, je n'avais plus que 39,3 :neutral:
Et le début du faux plat descendant était sur les crêtes, donc avec un vent de face quand même bien présent...

Enfin, j'ai fait ce que j'ai pu pour limiter des dégâts, et pour arriver finalement à la maison avec une moyenne de... 39,9 km/h.
Ca me va. Il ne faut pas être trop exigeant avec soi-même :-)

Ce bon sentiment quand on se rend compte qu'on a pu considérablement améliorer une performance déjà assez correcte :ton:

Voilà la sortie:
https://www.strava.com/activities/656167272
Quäl dich, du Sau !!!
Akaion
légende VCN
légende VCN

C'est vraiment monstrueux. Surtout connaissant le coin, puisque j'ai fait une partie de ma dernière sortie empruntant ces routes (mais beaucoup moins vite).

Ce n'est pas moi qui t'ai croisé, mais mon père ;)

Mon but l'an prochain, ça sera d'approcher au max voir battre Lavaur-Lacougotte mais pour moi, ça sera un unique objectif de sortie.
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah oui, elle est belle cette montée ! J'ai failli battre mon KOM d'une ou deux secondes aujourd'hui, mais j'ai fait un caca de dérailleur avant qui a bien dû me couter 2 à 3 secondes - et vu qu'à l'arrivée j'étais une seconde en dessous de mon KOM...

Ca devrait être jouable pour toi - le vent est très souvent favorable dans cette montée. Fais-là au train - en essayant de rester sur le grand plateau. Si tu dois relancer en danseuse, remets-toi vite en selle, parce qu'à 33 - 34 km/h, la résistance à l'air en danseuse est assez importante. Essaye aussi de garder la même vitesse sur les quelques portions un chouia plus raides, car il est très difficile de récupérer la vitesse perdue. Tu mettras plus d'énergie à re-accélérer qu'à maintenir ta vitesse. Et gardes en pour la finale quand ça devient graduellement plus plat.

Bonne chance !
Quäl dich, du Sau !!!
Akaion
légende VCN
légende VCN

Oui, il faut surtout que je m'enflamme pas au pied, pour pouvoir renenclencher après le virage qui change la direction de la montée. Mais bon, à l'heure actuelle, je suis loin de pouvoir t'inquiéter ;)
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Me voici de retour !!! Enfin juste pour une fois car les jumelles me laissent peu de répit...

Par contre, pour la première fois depuis 10 mois, je suis remonté sur mon vélo. Mon corps a oublié qu'il a déja su faire du vélo dans sa vie :green: . Quelle horreur !!! J'ai fini lessivé par les 42 km qui constituent toujours le début de ma saison.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je me suis fait une petite séance de Fartlek ce soir !
On commence par 7 kms plats à I2, puis on continue sur une longue montée de 10 kms à 3% que je prends à un petit I3, j'ai mal aux jambes au début, mais au fil des kms, je vais de mieux en mieux, si bien qu'au sommet je me sens super !
J'enchaîne avec un col de 2kms environ que je fais à PMA (ça me permet de me tester) et j'explose mon record de 20 secondes (sur 5 minutes d'effort, c'est pas rien).
Descente à I1 et je grimpe un second col de 3 kms à I4 (très bon temps aussi), nouvelle descente à I1, je suis une route relativement plate à I3 puis une côte 2,5 kms à I4 et je rentre à I1 dans la descente !
Je sais que le fartlek n'est pas le meilleur entraînement, mais qu'est ce que c'est sympa !

Pour la petite histoire, sur le col des Croix (effort PMA) : top 3/436 devant des jolies pointures du coin (dont Seb Joly)
et 7/153 sur le col de Mayres !
https://www.strava.com/activities/665624599/
Pilote de C15 mutin
Répondre