Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AdriM
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ Le Gaulois

AdriM a écrit :
Wald a écrit :Top 15 pour Reicheinbach et faire les échappées, autre que celles perdues d'avance...
Vu le nombre d'étapes pour grimpeurs, ne vaudrait il mieux pas envoyer Reicheinbach également dans les échappées. Il semble être un des rares de l'équipe à avoir une chance de gagner.

C'est toujours mieux que un top 15 à la pédale dans l'anonymat d'un troisième groupe, et il pourrait toujours finir dans un top 15-20 en prenant une échappée qui finirait avec un peu d'avance sur les gros bras.
Madiot m a lu et attends mes conseils pour demain.

petite cote en fin de parcours , on mets 2 mecs dans l echappee dont vichot, pour une victoire d un champion de france en suisse.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
manolo57 a écrit :
jimmy39 a écrit : Ils parlent maintenant de "Thibaut Pinot souffre d’une infection virale (ressemblant à une mononucléose)", non c'est effectivement assez grave et explique bien les difficultés connues depuis le Dauphiné-

Sinon, bonne étape de l'équipe qui a bien relevé la tête, les 2 suisses 'ont pas été les seuls qui ont tenté l'échappée, et le reste de l'équipe est loin de faire gruppetto.
T'as vu ça où ?
http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... aut-pinot/
Je parlais de la mononucléose
jimmy39
légende VCN
légende VCN

manolo57 a écrit :
jimmy39 a écrit :
manolo57 a écrit : T'as vu ça où ?
http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... aut-pinot/
Je parlais de la mononucléose
Moi aussi, relis l'intro
:elephant:
Hillda003
Equipier
Equipier

C'est une très mauvaise maladie, certains coureurs ont arrêté à cause d'elle ou non jamais récupéré leur niveau d'avant.
Nopik
légende VCN
légende VCN

On parle beaucoup de la Sky, mais ce qu'il se passe à la FDJ, ce n'est pas du propre non plus ! Combien de leurs coureurs ont chopé cette fameuse mononucléose depuis 2 ans ?? :banane:

Sortez couverts. :sweat-lol:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hillda003 a écrit :C'est une très mauvaise maladie, certains coureurs ont arrêté à cause d'elle ou non jamais récupéré leur niveau d'avant.
Il y a le contre exemple d'Alaphilippe aussi
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si mononucléose confirmée on ne risque pas de le revoir en bonne forme d'ici la fin d'année. Même si l'intensité des symptômes varient considérablement entre les individus c'est minimum 3 mois avant qu'ils disparaissent complètement. Et la fatigue accumulée pendant cette période est tenace. Si c'est le cas on peut malheureusement lui donner rendez-vous l'année prochaine.
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

Une infection virale ressemblant à une mono, ça peut être un enterovirus. Je ne suis pas médecin mais j'ai eu ça en 2013 : 6 jours à 39 de fièvre puis 1 mois de très grosse fatigue....pour un athlète pro...
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nous attendons avec impatience le mea culpa de tous ceux qui proclamaient que tout cela était dû à la faiblesse mentale de Pinot. N'en doutons pas, ceux-ci ne devraient pas tarder. :whistle:
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

derniercol a écrit :Nous attendons avec impatience le mea culpa de tous ceux qui proclamaient que tout cela était dû à la faiblesse mentale de Pinot. N'en doutons pas, ceux-ci ne devraient pas tarder. :whistle:
J'avoue je m'excuse. Mais avoue que cette hypothèse n'était pas non plus totalement absurde Surtout que sa défaillance est peut-être due à la fois à un problème mental et physique !
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

derniercol a écrit :Nous attendons avec impatience le mea culpa de tous ceux qui proclamaient que tout cela était dû à la faiblesse mentale de Pinot. N'en doutons pas, ceux-ci ne devraient pas tarder. :whistle:
Que nenni, cela m'a tout l'air d'être psychosomatique. :elephant:
Impaussible n'est pas français.
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manolo57 a écrit :
J'avoue je m'excuse. Mais avoue que cette hypothèse n'était pas non plus totalement absurde Surtout que sa défaillance est peut-être due à la fois à un problème mental et physique !
Voilà qui est fair play :danielh:
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hillda003 a écrit :C'est une très mauvaise maladie, certains coureurs ont arrêté à cause d'elle ou non jamais récupéré leur niveau d'avant.
Bah Alaphilippe vole depuis fin Avril et Vichot est redevenu champion de France.

Blague à part, c'est effectivement une sale maladie mais c'était l'explication la plus plausible à son manque de performance depuis le Dauphine.
Il a du choper ça en Mai car il a dit que depuis la fin de la Romandie, il n'a jamais eu de vraies bonnes sensations. Sa performance au CLM du championnat de France n'en est que plus remarquable.

Après je m'interroge sur le nombre de coureurs qui ont des mononucléoses par rapport à la population "civile".
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si tu attends sur moi, prévois du ravitaillement car ça risque d'être long... :choco:
:moqueur:
J'aime beaucoup Pinot (il suffit de lire ce topic) mais je maintiens qu'il y a un problème de mental chez lui.
Ensuite, je trouve que c'est super facile d'entrer dans le débat après. Depuis le début du Tour, Pinot disait que les sensations étaient bonnes et c'est seulement depuis sa défaillance qu'il a évoqué un problème de santé et encore à la base, c'était juste des maux de gorge. Il a également évoqué la chaleur, ses conditions d'entraînement au printemps et désormais, il reconnaît qu'il n'était pas au top dès le départ.
Je suis désolé mais perso, je me fais une opinion en fonction des infos que j'ai et non sur des convictions partisanes.
Si les infos qu'on me fournit sont erronées, mon avis le sera aussi...
-Vélomen-
Leader
Leader

Où avez-vous vu le mot mononucléose ?

Moi, pour le moment, j'ai entendu \"infection virale\", qui est un terme fourre tout qui ne me parait pas bien grave non plus.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Où avez-vous vu le mot mononucléose ?

Moi, pour le moment, j'ai entendu "infection virale", qui est un terme fourre tout qui ne me parait pas bien grave non plus.
Le médecin de la FDJ. Il attend le reste des résultats pour savoir précisement ce qu'il a.
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit :
Si tu attends sur moi, prévois du ravitaillement car ça risque d'être long... :choco:
:moqueur:
J'aime beaucoup Pinot (il suffit de lire ce topic) mais je maintiens qu'il y a un problème de mental chez lui.
Ensuite, je trouve que c'est super facile d'entrer dans le débat après. Depuis le début du Tour, Pinot disait que les sensations étaient bonnes et c'est seulement depuis sa défaillance qu'il a évoqué un problème de santé et encore à la base, c'était juste des maux de gorge. Il a également évoqué la chaleur, ses conditions d'entraînement au printemps et désormais, il reconnaît qu'il n'était pas au top dès le départ.
Je suis désolé mais perso, je me fais une opinion en fonction des infos que j'ai et non sur des convictions partisanes.
Si les infos qu'on me fournit sont erronées, mon avis le sera aussi...
Il n'allait pas non plus dire à tout le monde qu'il ne sentait pas bien!!!
Quand tu ne te sent pas bien, tu dis aux journalistes que tout va bien et tu espères que tes sensations reviennent...
La dessus, je ne vois pas ou est le problème, l'explication de la mononucléose est tout à fait plausible et explique tout depuis le mois de Mai.
L'année dernière en revanche c'était différend.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ose croire qu'il n'y a pas eu d analyse sanguine poussé depuis le Dauphiné ou même depuis le départ du Tour
En plus ils connaissent bien le problème a la fdj
Alpagiste paumé
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :Je n'ose croire qu'il n'y a pas eu d analyse sanguine poussé depuis le Dauphiné ou même depuis le départ du Tour
En plus ils connaissent bien le problème a la fdj
Il en a fait mi-juin. Mais c'est le problème de la mono, c'est pas forcément visible tt de suite.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu la com' FDJ, on peut se demander si on ne nous enfume pas encore une fois pour expliquer une contre performance. M'enfin c'est vraiment dommage pour TiboPino dans tous les cas de figure.
Impaussible n'est pas français.
Répondre