Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Une saison à la FDJ Le Gaulois

:green:

On va se faire rappeler à l'ordre par les modos :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
ventoux7
néo-pro
néo-pro

Je vois bien Pinot leader de l'équipe de France au championnat d ´europe
A Nice du coup
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sarreau et Manzin vont être prolonger au fait ?
In Vendée U We Trust :metalhead:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot un Spilak, non. Il a de plus grande capacité de récupération que Spilak et n'a pas l'efficacité ou l'opportunisme de ce dernier sur une semaine. Pinot est pour moi un véritable coureur de GT mais qui gère mal ces jours sans.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit :Sarreau et Manzin vont être prolonger au fait ?
Sarreau a prolongé jusqu'à fin 2018.
-Vélomen-
Leader
Leader

Infection virale, c'est un peu fourre tout comme terme.

Ca n'a pas l'air bien grave et ça ne semble pas pouvoir expliquer le mauvais Tour de Pinot !
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Infection virale, c'est un peu fourre tout comme terme.

Ca n'a pas l'air bien grave et ça ne semble pas pouvoir expliquer le mauvais Tour de Pinot !
Le fait qu'il ait déclaré forfait pour les JO montre que ce n'est pas rien non plus, il tenait tellement à y être, il a du vraiment ne pas avoir le choix, et il a du prendre un bon coup au moral au passage.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manolo57 a écrit :

Le fait qu'il ait déclaré forfait pour les JO montre que ce n'est pas rien non plus, il tenait tellement à y être, il a du vraiment ne pas avoir le choix, et il a du prendre un bon coup au moral au passage.
En effet, le forfait au JO me fait dire qu'il a une vraie parhologie.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

À 24 ans Pinot avait déjà fait 10eme, 7eme et 3ème d'un GT donc non je ne dirais pas que c'est un Spilak. Impossible d'obtenir ce genre de résultats si jeune et si régulièrement (sur ses 4 premiers GT il ne s'est planté qu'une fois) sans avoir naturellement les capacités physiques d'un coureur de GT. Dès 2012 pour son premier GT (à 22 ans donc) il était le meilleur derrière les deux Sky sur les deux étapes les plus dures de l'épreuve (La Toussuire et Peyragudes). Je ne crois pas que c'eût pu être le cas sans d'excellentes prédispositions de coureur de GT. Ses qualités là, elles ne se sont pas envolées. Il a simplement du mal à les faire s'exprimer. Il faut désormais se poser les bonnes questions et agir en conséquence.

Et là où on peut effectivement faire un parallèle avec Spilak, c'est dans l'énergie qu'il perd à jouer les CG de toutes les plus grandes courses d'une semaine. En est-il capable ? J'ai un doute. Notamment sur sa précocité à le faire. Peut-être dans 3 ou 4 ans pourra-t-il se permettre de jouer les CG sur toutes les courses et d'être au top en juillet, mais visiblement aujourd'hui c'est trop compliqué de le faire. Je crois qu'il va devoir revoir son programme et sa gestion des pics de forme.

Je ne suis personnellement pas inquiet pour la suite de sa carrière, on le reverra performant sur les GT, j'en suis persuadé. \"Suffit\" de trouver les bons réglages.
Monomaniaque
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon moi, il faudra qu'il consente quelques sacrifices supplémentaires notamment au niveau des stages loin de chez lui même si il n'aime pas ça.
Niveau climat et je sais de quoi je parle vu que j'habite là-bas, la Franche-Comté n'est pas l'idéal pour s'entrainer les mois d'hiver.
J'ai lu qu'il voulait déjà renoncer à courir le début de saison en France pour privilégier l'entraînement sous des températures plus clémentes... C'est déjà un début (même si je comprends que ça en chagrine certains).
;)
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est vrai qu' il est jeune et il a fait un début de saison\"à la Contador\" en terminant chaque course World Tour à un super niveau au classement.

L' objectif des championnats de France du Chrono était peut etre un peu trop important à ses yeux, ça donne l' impression de courir après beaucoup de lièvres à la fois.

C' est un grand coureur il manque pas grand chose mais quoi ?? Il s' est solidifié dans pas mal de domaine c' est peut etre le dernier Tour qu' il rate, car il y viendra moins souvent ou parce qu' il aura plus d' expérience.

On verra bien à la fin du Tour le TOP 5, il sera peut etre fait de mecs qui ont peu scoré cette saison.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand on voit le résultat du chrono avec Tom Dumoulin qui gagne et la quatrième place de Coppel on se dit que Pinot était quand meme costaud au championnat de France ou au Tour de Romandie.

Pareil pour la course en ligne ou il a réussi à enterrer Bardet malgré sa préparation spécifique pour le chrono.

En revoyant la course du championnat de France c' est clair qu' il sert d' épouventail et qu' il travaille pour Vichot.

C' est un champion il s' est relevé en 2013, il va encore se relever cette fois ci je pense. J' imagine que la deception va durer une dizaine du jour puis qu' il va trouver de nouveaux objectifs pour se projeter.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit :Selon moi, il faudra qu'il consente quelques sacrifices supplémentaires notamment au niveau des stages loin de chez lui même si il n'aime pas ça.
Niveau climat et je sais de quoi je parle vu que j'habite là-bas, la Franche-Comté n'est pas l'idéal pour s'entrainer les mois d'hiver.
J'ai lu qu'il voulait déjà renoncer à courir le début de saison en France pour privilégier l'entraînement sous des températures plus clémentes... C'est déjà un début (même si je comprends que ça en chagrine certains).
Il a un pied terre dans le sud depuis plusieurs années. Ce n'est pas un problème de climat et d'entrainement. Si c'était le cas, il n'aurait pas fait un début de saison comme cette année.
Son changement de programme en début de saison, c'est pour faire moins de jours de compétition, pas pour chercher des températures plus clémentes.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :
manolo57 a écrit :

En effet, le forfait au JO me fait dire qu'il a une vraie parhologie.
ça sent la saloperie genre mononucléose ou qque chose du genre... :hmm:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non le médecin de l'équipe parlait de quelque chose qui n'était pas méchant mais qui ne pouvait se traiter que par le repos. Il faisait le comparatif avec l'étape d'Arcalis, où Pinot a chopé froid, ce à quoi il faut rajouter la fatigue initiale qu'il ressentait qui n'a rien amélioré. Il a fait des tests sanguins qui n'ont rien révélé.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Falco1997 a écrit :Non le médecin de l'équipe parlait de quelque chose qui n'était pas méchant mais qui ne pouvait se traiter que par le repos. Il faisait le comparatif avec l'étape d'Arcalis, où Pinot a chopé froid, ce à quoi il faut rajouter la fatigue initiale qu'il ressentait qui n'a rien amélioré. Il a fait des tests sanguins qui n'ont rien révélé.
Ils parlent maintenant de "Thibaut Pinot souffre d’une infection virale (ressemblant à une mononucléose)", non c'est effectivement assez grave et explique bien les difficultés connues depuis le Dauphiné-

Sinon, bonne étape de l'équipe qui a bien relevé la tête, les 2 suisses 'ont pas été les seuls qui ont tenté l'échappée, et le reste de l'équpe est loin de faire gruppetto.
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

doublon
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Falco1997 a écrit :Non le médecin de l'équipe parlait de quelque chose qui n'était pas méchant mais qui ne pouvait se traiter que par le repos. Il faisait le comparatif avec l'étape d'Arcalis, où Pinot a chopé froid, ce à quoi il faut rajouter la fatigue initiale qu'il ressentait qui n'a rien amélioré. Il a fait des tests sanguins qui n'ont rien révélé.
Ils parlent maintenant de "Thibaut Pinot souffre d’une infection virale (ressemblant à une mononucléose)", non c'est effectivement assez grave et explique bien les difficultés connues depuis le Dauphiné-

Sinon, bonne étape de l'équipe qui a bien relevé la tête, les 2 suisses 'ont pas été les seuls qui ont tenté l'échappée, et le reste de l'équpe est loin de faire gruppetto.
T'as vu ça où ?
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans l'équipe d'aujourd'hui. Le médecin de la FDJ a tjrs été prudent et n'a jamais de quel virus il était touché (et il ne le sait tjrs pas, d'autres résultats d'examen arrive ds les prochains jours).
jimmy39
légende VCN
légende VCN

manolo57 a écrit :
jimmy39 a écrit :

Sinon, bonne étape de l'équipe qui a bien relevé la tête, les 2 suisses 'ont pas été les seuls qui ont tenté l'échappée, et le reste de l'équipe est loin de faire gruppetto.
T'as vu ça où ?
http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... aut-pinot/
Répondre