Tu es d'accord avec toi-même?Balte1 a écrit :Tout à fait d'accord : étape au tracé nul et au déroulement qui a été ce qu'il devait être... nul !

Modérateur : Modos VCN
Tu es d'accord avec toi-même?Balte1 a écrit :Tout à fait d'accord : étape au tracé nul et au déroulement qui a été ce qu'il devait être... nul !
Mais non depuis qu'il ne s'entraîne plus au CLM comme dans les années 60, tout est permisCoeur-de-Lyon a écrit :Rolland (pas Thierry, ni le patron du bar dans PBLV) vise uniquement les courses de 3 semaines et forcément c'est à double tranchant au moment de faire son bilan.
Après le chrono, il a d'ailleurs concédé qu'il fallait qu'il change sa façon de courir, je cite :
"peser sur la course, arrêter de subir".
Demain on le verra à l'avant. Il en a les moyens et l'envie. Ou c'est à désespérer. :bisounours:
Je m'inquiète beaucoup pour toi, tu connais le prénom d'un mec de plus belle la vie. Tu veux en parler ?Coeur-de-Lyon a écrit :R[b:4af2b2hu]olland (pas Thierry, ni le patron du bar dans PBLV) v[/b:4af2b2hu]ise uniquement les courses de 3 semaines et forcément c'est à double tranchant au moment de faire son bilan.
$:
Mais bien sûr que Roland à encore la possibilité de faire un top 10.pierrefromalsace a écrit :Si Rolland fait ça, c'est peut-être qu'il a l'accord du staff ?luckywinner a écrit :Vous croyez vraiment que c'est 2'30 vont impacter sur ses possibilités de prendre des échappées?
Peut-être que Barguil aura du mal à prendre l'échappée dès demain et encore j'en suis pas si sur, mais sauf si il est dans un grand jour demain il pourra en prendre dans les Alpes.
Rolland peut encore fait top 10 final à l'heure actuel, mais c'est sur qu'en pommant du temps gratuitement il aura moins de chance de le faire.
Sérieusement pour moi c'est du vrai foutage de gueule, et ça va surement pas l'aider à retrouver une équipe dévouée comme il a eu sur la première semaine.
Vu la densité des favoris, impossible pour lui de faire top 10 s'il reste avec les meilleurs. Il faut absolument qu'il parte de loin. Et puis encore un top 10, quel intérêt ? Il veut la victoire et on le comprend.
Pas certain. Avant de tomber il était déjà pas terrible dans la montée de Val Louron Azet et avait déjà été lâché par un paquet de mecs du Top 10.Akaion a écrit :Il avait largement le top 10 dans les jambes cette année, jusqu'à son accident.
Je ne crois pas. Rien dans son passé ou ses courses d'avant-Tour ne justifie une telle certitude.Akaion a écrit :Il avait largement le top 10 dans les jambes cette année, jusqu'à son accident.
Il a jamais été très bon sur les étapes comme celles là des Pyrénées, cf la quasi même en 2012 :Liam a écrit :Pas certain. Avant de tomber il était déjà pas terrible dans la montée de Val Louron Azet et avait déjà été lâché par un paquet de mecs du Top 10.Akaion a écrit :Il avait largement le top 10 dans les jambes cette année, jusqu'à son accident.
Mais stop la mauvaise foi.Mister_Nobody a écrit :Le problème dans l'histoire c'est qu'il n'y a que toi qui mise sur cette capacité ou surtout volonté de Rolland à chercher encore le Top10, d'où ton décalage avec le coureur, son équipe et la plupart des intervenants ici.
De toute évidence ni Rolland ni son équipe n'ont désormais cet objectif en tête, et dans une certaine mesure on peut le comprendre (quand tu es 18è à plus de 7min de la 10è place face à des gars pas forcément beaucoup moins bon que toi, que tu as 30 piges....), dès lors c'est non seulement logique mais certainement avec l'aval de son équipe que Rolland agit ainsi. Il n'y a pas à pousser des cris d'orfraie. Après si tu as misé beaucoup d'argent sur ce fameux Top10, sauf échappée heureuse, tant pis pour toi.
Non ce qui me choque c'est pas dire que le CG devient secondaire, de faire le CLM en dedans pour ne pas puiser dans ses réserves quand des coureurs potentiellement plus forts que lui vont le faire à fond (surtout pour un non-spécialiste), mais c'est bien de faire exprès de lâcher du temps hier ce qui a aucune utilité sur sa capacité à gagner une étape dans le futur, mais peut nuire à un bon CG qui reste possible, CG qui a toujours été l'objectif principal pour cette équipe avec son leader unique.Booze a écrit :Evidemment que l'objectif de départ est le CG. Mais il se rend compte soit du fait de capacités trop limitées soit du fait de sa chute que ce ne sera pas possible. Il est bien placé pour savoir, en fonction de rythme des cadors, si il peut les suivre ou non. Il change son fusil d'épaule. Son seul tort, c'est de l'avoir annoncé clairement : "c'est fini pour la général, il ne me reste que les étapes, mais pour ça il faut que je perde beaucoup". C'est honnête, mais cette franchise peut choquer. Et d'ailleurs apparemment, elle te choque. Il aurait du faire comme beaucoup. Baisser pavillon en silence en communiquant sur une méforme et sortir brutalement une grosse étape. Ainsi, il se serait épargné les polémiques sur sa "démission" et aurait bénéficié de l'aura de la rédemption. Sportivement, il a raison. En termes de communication, il s'est trompé.
Rolland perd 2.30 hier, non pas tant pour s'économiser, mais pour perdre du temps justement. Demain, il en perdra aussi. Il lui faut capitaliser le maximum de débours pour obtenir une grosse avance sur les étapes qu'il ciblera. Aujourd'hui, il se glisse dans l'échappée parce qu'au vu de son statut de grimpeur, il ne peut pas se permettre de faire l'impasse sur une telle étape. Mais dès qu'il pourra lever le pied les jours prochains, il le fera.luckywinner a écrit :Hier il a besoin de s'accrocher pour finir à 0" oui ou non?
Il a économisé de l'énergie à finir à 2'30" par rapport à un Barguil Reichenbach Pozzo Zakarhin ou Nibali ou autre oui ou non?
Son action est elle utile en vu de gagner une étape sur la fin de ce Tour oui ou non?
Sinon le cycliste fiction que tu penses que j'évoque, tu pourras demander à des Bardet si c'est pas possible par exemple.
Mais il a pas besoin de + de débours pour faire des échappées et jouer la victoire d'étape en attaquant de loin, c'est là où vous vous méprenez.Booze a écrit :Rolland perd 2.30 hier, non pas tant pour s'économiser, mais pour perdre du temps justement. Demain, il en perdra aussi. Il lui faut capitaliser le maximum de débours pour obtenir une grosse avance sur les étapes qu'il ciblera. Aujourd'hui, il se glisse dans l'échappée parce qu'au vu de son statut de grimpeur, il ne peut pas se permettre de faire l'impasse sur une telle étape. Mais dès qu'il pourra lever le pied les jours prochains, il le fera.luckywinner a écrit :Hier il a besoin de s'accrocher pour finir à 0" oui ou non?
Il a économisé de l'énergie à finir à 2'30" par rapport à un Barguil Reichenbach Pozzo Zakarhin ou Nibali ou autre oui ou non?
Son action est elle utile en vu de gagner une étape sur la fin de ce Tour oui ou non?
Sinon le cycliste fiction que tu penses que j'évoque, tu pourras demander à des Bardet si c'est pas possible par exemple.