TdF, Etape 13 : Bourg Saint Andéol / La Caverne du Pont d'Arc (clm de 37.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TdF, Etape 13 : Bourg Saint Andéol / La Caverne du Pont d\'Arc (clm de 37.5 km)

*Alessio* a écrit :
Batman a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je vois bien Froome aller sur le Giro l' année prochaine pour gagner la centième édition comme il l' avait fait avec le centième Tour (2013).

Il doit en avoir marre de se faire siffler sur le Tour, une défaite ou une victoire à l' arrachée en 2017 sur le Tour le rendrait peut etre sympathique.

Froome fait tout pour etre charmant, mais les mecs qui tue le suspense ont jamais été apprecié en France et c' est bien pire depuis l' affaire Festina.
Je pense que comme sur Eurosport, tu fais une confusion.
Froome ne se fait pas siffler parce qu'il écrase la course. Il se fait siffler parce qu'aux yeux de beaucoup, c'est une grosse arnaque, sorti de nul part, qui fait de la méga moulinette dans les cols. De plus, vu sa façon de courir dégueulasse, toujours les yeux sur son guidon, ça fait très robotisé.
Pour beaucoup, Sky = Us Postal, Froome = Armstrong.
Si demain Quintana écrase le Tour, il aura un tout autre traitement.
C'est exactement[b:3eptrfny] ça, discutant avec des mecs qui ne regardent que le tour , ils font direct le parallèle entre Froome et Armstrong, aux yeux de ceux qui suivent occasionnellement le vélo, la grande majorité pense que c'est une arnaque, son attaque en 2013 dans le ventoux y a beaucoup contribué et c'est cette attaque qui ressort le plus souvent dans les discussions, elle en a choqué plus d'un[/b:3eptrfny] .
Ceci-dit, pas besoin d'aller bien loin pour trouver des avis de ce genre : le forum en est rempli. Après, on ne peut jeter la pierre à personne. Les similitudes entre les 2 coureurs sont troublantes.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :
mazinho93 a écrit :tant pis pour quintana ...il n a peut être pas les jambes mais niveau stratégique de course c est zéro ....des le départ du tour il doit savoir qu' il va perdre entre 1 minut 30 et deux minutes sur le chrono par rapport a froome...
ce débours il doit l anticiper avec une tactique offensive. au lieu de cela il subit LA course il ne tente rien sur l étape de Luchon par exemple ou on 4 cols qui s enchainent. ..il est passif ....il subit ...résultat logique. .
Vu sa tactique de course passif... Heureusement qu'il est à 2 minutes 59... Il va peut etre reflechir à sa façon de courrir... qui ne fonctionne pas... [b:1lgn79fl]Si Quintana avait les corones de Contador ce soir il serait maillot jaune[/b:1lgn79fl]...
Je ne pense pas. Il ne suffit pas de lancer de grandes manoeuvres pour renverser la course. Il faut des jambes. Contador a plus souvent échoué (L'Alpe d'Huez 2011, Paris-Nice 2009 et 2016) que réussi (Fuente De).
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

@On1 :

Tu étais dans le village avec un virage sur la gauche où Bardet a failli taper le mur ?
D'ailleurs, c'est quel bled ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit : D'ailleurs, Christopher sifflé et hué par une partie du public à l'endroit où je me trouvais. Je suppose que ça a été ça tout le trajet.
Faut quand même une belle force de caractère pour en faire abstraction. Ca fait deux ans et demi qu'il se fait largement siffler sur cette course et il ne semble pas du tout en tenir compte D'autant qu'en ITW il n'a pas l'air du fier à bras grande gueule, méprisant tout le monde (ou alors peut être que c'est seulement quand il parle en français qu'il semble dégager une certaine "douceur").
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Hier soir en regardant une ITW, j'ai dit à ma copine : \"J'aime pas Froome, mais il a l'air sympa. Dans ces ITW, il est toujours agréable à écouter (avec un bon français en plus) et là, son émotion est palpable. Bon c'est peut être un plan com, mais il fait vraiment gentil !\"
Même dans son regard, il n'y a pas la pointe d'arrogance qu'avait Armstrong, difficile à cerner le Kenyan ! :courses:
Pilote de C15 mutin
On3
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit :@On1 :

Tu étais dans le village avec un virage sur la gauche où Bardet a failli taper le mur ?
D'ailleurs, c'est quel bled ?
Yes ! Saint Remeze.

Tu seras sur l'étape du jour ? Je pense passer vite fait les voir du côté de Chabeuil.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Et non, je ne suis pas dispo... Il va falloir qu'un jour je me décide à ne plus rien programmé au mois de juillet. :elephant:
Pilote de C15 mutin
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit :
*Alessio* a écrit :
Impressionant, il s'en sort vraiment bien, ca aurait pu être beaucoup plus grave :S
Ton image :coeur: :coeur: :coeur:
Il n'en faisait pas grand cas dans son interview à l'arrivée.
Alors qu'il aurait pu finir en steak haché.

:coeur:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je pense qu' se fait surtout siffler en quelque sorte à la place des commissaires de course , et que de son point de vue et de celui de l' image de sky ils ont eu tort de porter une aussi forte réclamation , du statut de victime il est passé instantanément à celui de symbole d' une justice pour les puissants , c' est un très mauvais calcul car a priori il gagnait sans problème le tour avec 53 secondes de retard la veille du c l m , et avec la sympathie de presque tout le monde
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
trevorphilips a écrit :s'il n'a avait pas bcp de monde sur les routes de l'ardèche c'est surtout qu'à la base il n'y a pas beaucoup de monde dans l'ardèche, tout simplement

et en plus on est vendredi, y'en a qui travaillent aussi
Toute l'Ardèche te remercie de l'humilier publiquement... :colere:
oh ben ça va si c'est toute l'ardèche ça fait pas grand monde :elephant:

non mais sinon sans blague jpensais pas que c'était une honte d'être peu peuplé. Bizarre comme raisonnement :hmm:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
trevorphilips a écrit :s'il n'a avait pas bcp de monde sur les routes de l'ardèche c'est surtout qu'à la base il n'y a pas beaucoup de monde dans l'ardèche, tout simplement

et en plus on est vendredi, y'en a qui travaillent aussi
Toute l'Ardèche te remercie de l'humilier publiquement... :colere:
oh ben ça va si c'est toute l'ardèche ça fait pas grand monde :elephant:

non mais sinon sans blague jpensais pas que c'était une honte d'être peu peuplé. Bizarre comme raisonnement :hmm:
Non c'est pas une honte et au contraire, ça contribue à la beauté de ce département ! En fait je penser que tu vannais, du coup, je t'ai répondu sur le même ton :good:
Cette blague (en Ardèche y'a plus de bétail que d'humain) c'est un classique des drômois, du coup je suis conditionné pour y répondre séance tenante. amafote:
Pilote de C15 mutin
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pas lu tout le topic, mais vous confirmez les dires de Cancellara, c'est-à-dire qu'il était parti pour faire un 'bon' temps (dans les 10) et qu'en voyant Theuns au bord de la route il s'est complètement relevé :hmm:
:elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ca sent un peu l'excuse bidon...
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Là, il vient de toucher le fond et a prit appuis pour remonter plus haut qu'il n'était avant ce Tour ! :contador:
Pilote de C15 mutin
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Pour les dires de Cancellara, d'après les partiels, c'est possible. Après est-vraiment ce qu'il s'est passé?...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre