LA VUELTA 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

C'est quasiment sûr qu'il participe. Il l'a même déclaré quand il a annoncé sa retraite pour la fin de saison avec pour objectif : JO+VUELTA..

Peut-être que votre espagnol n'est pas assez bon ou alors il vous a menti au moment de l'interview :elephant: ;)
rbl85
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

*Alessio* a écrit :Tout a fait et sur ce que j'ai vu sur le Giro concernant SK et Chaves, pas sur que Pinot leur soit si supérieur que ca.
:moqueur: :moqueur: vous envoyez du rêve les gars
blouss_
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

rbl85 a écrit :
*Alessio* a écrit :Tout a fait et sur ce que j'ai vu sur le Giro concernant SK et Chaves, pas sur que Pinot leur soit si supérieur que ca.
Bah j'aime bcp Pinot, mais je suis assez d'accord avec Alessio.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Quand j'ai vu le com' d'Alessio j'était persuadé que rbl allait rappliqué en moins de 10m.
-Vélomen-
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

rbl85 a écrit :
Chavès, c'est du lourd, pour moi Pinot ne lui est pas supérieur en GT !!
Gambrinus
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

ASTANA64 a écrit :
Euh .... t'es SÉRIEUX là Les trois ( SK , Chaves et l'extraterrestre Lopez ) sont mille fois supérieurs à Pinot ! Latour j'en parle pas , il fera 30 mieux chose normal pour un premier GT ![b:2ac6arel] Pinot c'est tout simplement pas le crack que les journalistes fessait ! [/b:2ac6arel]Le parcours en plus c'est pas du tout pour lui , je suis même pas sur qu'il soit au départ puis pour faire un TDF bis ça ne sert à rien !
Je pense qu'il devrait se concentrer sur les courses d'une semaine .
Sûr que ça ne doit pas l'aider pour chevaucher son terrible engin... :hmm:

Des posts cultes là aussi et un Bradounet en forme olympique :good:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

blouss_ a écrit :
rbl85 a écrit :
Assez d'accord aussi, SK sur le dernier Giro c'était vraiment très costaud, après à voir s'il sera capable de réitérer ce genre de performance. Chavès très fort aussi, mais jamais à l'abri d'une craquante.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

rbl85 a écrit :
Nan mais sur ce parcours Puritien, il n'y a pas match entre Chaves et Pinot, le colombien est au dessus. Quant à SK lors du dernier Giro il a également été très fort sur les étapes vallonnées, lui qui est plutôt dans la filière longue. C'est d'ailleurs ce qui m'a rapidement mis la puce à l'oreille sur le fait qu'il était dans la forme de sa vie. Donc s'il est dans la même forme sur la Vuelta il peut tout à fait s'en sortir, même si le parcours n'est en théorie pas à son avantage. Pinot, lui, a encore des ses preuves à faire au très haut niveau sur ce type de parcours.
Monomaniaque
rbl85
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

manolo57 a écrit :
blouss_ a écrit :
rbl85 a écrit : :moqueur: :moqueur: vous envoyez du rêve les gars
Assez d'accord aussi, SK sur le dernier Giro c'était vraiment très costaud, après à voir s'il sera capable de réitérer ce genre de performance. Chavès très fort aussi, mais jamais à l'abri d'une craquante.
Je pense pas que l'on peut comparer un coureur qui performe toute l'année et des coureurs que tu vois que sur une seule course de l'année
rbl85
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

Liam a écrit :
rbl85 a écrit :
Nan mais sur ce parcours Puritien, il n'y a pas match entre Chaves et Pinot, le colombien est au dessus. Quant à SK lors du dernier Giro il a également été très fort sur les étapes vallonnées, lui qui est plutôt dans la filière longue. C'est d'ailleurs ce qui m'a rapidement mis la puce à l'oreille sur le fait qu'il était dans la forme de sa vie. Donc s'il est dans la même forme sur la Vuelta il peut tout à fait s'en sortir, même si le parcours n'est en théorie pas à son avantage. Pinot, lui, a encore des ses preuves à faire au très haut niveau sur ce type de parcours.
Chaves c'est comme Aru, un seul pic de forme de la saison (2 max)

Chaves est peut être meilleur sur les bosses courte que Pinot mais en chrono il y a pas match
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Non mais tu as regardé le parcours de la Vuelta ?
Monomaniaque
-Vélomen-
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

rbl85 a écrit :
Liam a écrit :
rbl85 a écrit : :moqueur: :moqueur: vous envoyez du rêve les gars
Chaves c'est comme Aru, un seul pic de forme de la saison (2 max)

Chaves est peut être meilleur sur les bosses courte que Pinot mais en chrono il y a pas match
Il n'y a qu'un seul clm sur la Vuelta, certes de 40 km, et Chavès est excellent dans les gros cols aussi. C'est un vrai crack et tu le sous estimes énormément.

Il fait 2 du Giro et 5 de la Vuelta, en ayant gagné des étapes de montagne dans ces 2 GT, c'est costaud.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

LA VUELTA 2016

@tarozizi :elephant: : je répéte ce qu'il m'a dit. Après, il a le droit de changer ses plans. Par contre, t'es pas obligé d'être méprisant, on t'a déjà bien assez repris là dessus !

Ps : il vient d'où ton pseudo que j'écorche tout le temps ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
*Alessio*
Equipier
Equipier

LA VUELTA 2016

rbl85 a écrit :
Avis perso mais l'écart n'est pas aussi grand que comme tu peux le penser, les deux ont été impressionnant sur le Giro, et je rejoins Liam, sur le tracé de cette Vuelta avantage Chaves par rapport a Pinot, car comme dit Velomen, il performe aussi bien sur des cols longs que courts et aussi sur une course de côte ou enchaînements de cols , il a peut être encore du mal sur la troisième semaine et doit s'améliorer en clm mais sinon c'est du lourd .
Gatsuop
Equipier
Equipier

LA VUELTA 2016

Hs: Taro Misaki c'est le nom d'un personnage dans captain tsubasa (olive et Tom pour l'anime français plis precossement c'est Ben becker je crois en VF celui qui est avec olive et thomas dans la première partie avec la new team).
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

si valverde fait au moins top 10 sur le tdf, il est obligé d'aller sur la vuelta
vu le parcours un top 10 serait quasi assuré et un top 3 possible avec ses capacités de récupération au delà du réel

avec froome contador est loin d'avoir course gagnée. On aura au moins notre duel (avorté à chaque fois sur le tdf)
Akaion
légende VCN
légende VCN

LA VUELTA 2016

Gatsuop a écrit :Hs: Taro Misaki c'est le nom d'un personnage dans captain tsubasa (olive et Tom pour l'anime français plis precossement c'est Ben becker je crois en VF celui qui est avec olive et thomas dans la première partie avec la new team).
Exact
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

SK était peut etre dans la forme de sa vie sur le Giro et il est déja assez agé, c' est impossible de prédire ou il en sera à la Vuelta.

Parcontre Chaves sur ce parcours devrait etre assez impressionnant. Pour Pinot l' objectif dépendra de sa préparation et de la start list mais il a montré sur le Tour du pays basque qu' il se défendait bien sur les cols pentus et courts.

Une quatrième place sur la Vuelta serait une bonne performance, il reprendra surement du temps sur le chrono aux leaders comme Chaves ou Henao ( Je le vois bien leader de la Sky sur ce parcours).

C' est une Vuelta plutot light en nombre de col HC et pour le kilométrage des étapes, parcontre le CG se jouera quasiment chaque jour, et ça c' est une chose qui plait pas mal à Pinot qui avoue s' ennuyer sur les étapes de plat.

La Vuelta 2013 lui avait fait du bien, il aura surement envie de refaire la meme chose en 2016. Un virus ça t' empeche pas de pédaler et de faire de l' intensité en négligeant un peu le travail de fond.

Miguel angel Lopez a été impressionnant sur le Tour de Suisse mais pour le moment ceux qui étaient en suisse sont quand meme pas à la fete sur le Tour.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Thor8_one
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

Batman a écrit :
manolo57 a écrit :
ASTANA64 a écrit : Euh .... t'es SÉRIEUX là Les trois ( SK , Chaves et l'extraterrestre Lopez ) sont mille fois supérieurs à Pinot ! Latour j'en parle pas , il fera 30 mieux chose normal pour un premier GT ! Pinot c'est tout simplement pas le crack que les journalistes fessait ! Le parcours en plus c'est pas du tout pour lui , je suis même pas sur qu'il soit au départ puis pour faire un TDF bis ça ne sert à rien !
Je pense qu'il devrait se concentrer sur les courses d'une semaine .
:hmm:
:woohoo: :moqueur:
De toute façon que voulez vous qu'il fasse (ou fesse) tant qu'il n'à pas remporté un tour de Turquie?
:mppc:
marooned
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

trevorphilips a écrit :avec froome contador est loin d'avoir course gagnée. On aura au moins notre duel (avorté à chaque fois sur le tdf)
Il n'y aura aucun duel à mon avis. Contador sera bien au dessus.
Répondre