C'est plus sympa de parler des choses qui marchent.Bullitt a écrit :On ne parle pas assez de la faillite de FDJ
TdF, Etape 13 : Bourg Saint Andéol / La Caverne du Pont d'Arc (clm de 37.5 km)
Modérateur : Modos VCN
TdF, Etape 13 : Bourg Saint Andéol / La Caverne du Pont d\'Arc (clm de 37.5 km)
:basque:
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Franchement, je pensais que ce chrono était bien moins favorable aux rouleurs que ça..
J'imaginais un truc plus tortueux, mais en fait, c'était quand même un vrai truc pour costauds. Et avec le vent qui est venu s'en mêler, c'est devenu injouable pour les poids légers.
J'imaginais une perte d'1'15\" grand max pour Quintana, mais là, y a 1' de trop. L'affaire semble pliée, même si on a quand même pu remarquer que le colombien a très bien terminé son effort. Sur les 10 derniers km, il n'a concédé que 22\" sur Froome, et en a repris pas mal sur un coureur comme Valverde.
Comme d'hab, Quintana devrait donc être trés fort en 3è semaine, mais je pense que l'écart est désormais trop important pour espérer renverser l'implacable Froome.
J'imaginais une perte d'1'15\" grand max pour Quintana, mais là, y a 1' de trop. L'affaire semble pliée, même si on a quand même pu remarquer que le colombien a très bien terminé son effort. Sur les 10 derniers km, il n'a concédé que 22\" sur Froome, et en a repris pas mal sur un coureur comme Valverde.
Comme d'hab, Quintana devrait donc être trés fort en 3è semaine, mais je pense que l'écart est désormais trop important pour espérer renverser l'implacable Froome.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- pascal94100
- Equipier de luxe

Sauf énorme bouleversement, je pense que froome à course gagnée. Il va maintenant gérer sa course et laisser quelqu'es secondes à ses adversaires, mais ce sera limité.
A moins d'une coalition de tous ses adversaires (ce que je ne crois pas), il se dirige vers sa troisième victoire. J'espère quand même qu'il y aura des attaques nombreuses des dimanche.
Quant à Quintana, j'ai l'impression qu'il a pris un coup au moral depuis les Pyrénées. Sa réaction sur l'étape de Montpellier et hier me surprend car ce n'est pas son genre de se plaindre ainsi. A voir des dimanche s\"il est capable de se reprendre
A moins d'une coalition de tous ses adversaires (ce que je ne crois pas), il se dirige vers sa troisième victoire. J'espère quand même qu'il y aura des attaques nombreuses des dimanche.
Quant à Quintana, j'ai l'impression qu'il a pris un coup au moral depuis les Pyrénées. Sa réaction sur l'étape de Montpellier et hier me surprend car ce n'est pas son genre de se plaindre ainsi. A voir des dimanche s\"il est capable de se reprendre
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe

Il semblerait effectivement que Quintana soit confronté au 1er échec de sa carrière. Non seulement il n'est pas au niveau de Froome, mais en plus il se fait débordé pas des types qu'il dominait tranquille l'an passé. Quand on pense que Valverde et son Giro dans les pattes le tractait sur le Ventoux...biquet a écrit :Franchement, je pensais que ce chrono était bien moins favorable aux rouleurs que ça..J'imaginais un truc plus tortueux, mais en fait, c'était quand même un vrai truc pour costauds. Et avec le vent qui est venu s'en mêler, c'est devenu injouable pour les poids légers.
J'imaginais une perte d'1'15" grand max pour Quintana, mais là, y a 1' de trop. L'affaire semble pliée, même si on a quand même pu remarquer que le colombien a très bien terminé son effort. Sur les 10 derniers km, il n'a concédé que 22" sur Froome, et en a repris pas mal sur un coureur comme Valverde.
Il est clairement atteint au moral cette année. La marche de la confirmation est-elle trop haute pour lui ?
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
D'où tu tient cette information ?
En effet, je pense qu'il serait intéressant que Froome se rendre sur le giro pour diversifier son palmarès en GT mais je pense que Froome ne ferait pas du 100ème giro de l'histoire l'unique objectif de sa saison, comme c'est un homme de défis il tenterait ensuite de gagner le tour.
Et vu le niveau qu'il montre sur le tour cette année et la densité d'excellent coureur dans son équipe il serait pas loin du compte à mon avis !
En effet, je pense qu'il serait intéressant que Froome se rendre sur le giro pour diversifier son palmarès en GT mais je pense que Froome ne ferait pas du 100ème giro de l'histoire l'unique objectif de sa saison, comme c'est un homme de défis il tenterait ensuite de gagner le tour.
Et vu le niveau qu'il montre sur le tour cette année et la densité d'excellent coureur dans son équipe il serait pas loin du compte à mon avis !
- Bradounet_
- légende VCN

Quintana n'avait pas prévu que ça allait souffler fort en deuxième semaine.mazinho93 a écrit :tant pis pour quintana ...il n a peut être pas les jambes mais niveau stratégique de course c est zéro ....des le départ du tour il doit savoir qu' il va perdre entre 1 minut 30 et deux minutes sur le chrono par rapport a froome...
ce débours il doit l anticiper avec une tactique offensive. au lieu de cela il subit LA course il ne tente rien sur l étape de Luchon par exemple ou on 4 cols qui s enchainent. ..il est passif ....il subit ...résultat logique. .
C'est le problème de ces TdF "hyper montagneux" où désormais les grimpeurs se mettent à choisir leurs étapes.
Sans le vent aujourd'hui et hier, ça changeait pas mal de choses et Quintana aurait encore été dans les clous.
Autre problème engendré par ces TdF où les distances sur les chronos sont très réduites, les coureurs du général se focalisent avant tout sur leur performance en montagne et ne travaillent plus beaucoup le chrono (mis à part Pinot qui fait le chemin inverse). Résultat, le niveau est trop resserré dans les cols entre les meilleurs, et il n'y a plus du tout d'écarts et on n'ose plus s'attaquer n'étant plus certain de faire la différence. Les gros trains des armadas ne sont pas là pour inciter les attaquants non plus, c'est un autre problème.
Mais surtout, ils se mettent tous à perdre énormément de poids, comme jamais auparavant. On n'a affaire à des leaders tous plus squelettiques les uns que les autres. Contador s'y est mis cette année. Dan Martin a affirmé avoir perdu 3 kg depuis l'an passé, Porte n'avance plus sur les portions plates et exposées au vent en chrono et n'a jamais été si sec.
Mollema est rachitique aussi. Zakarin...
Avec 80 km au moins de chrono sur le TdF, on aurait un Froome avec 2 kg de plus au départ du TdF.
Il paraît loin le temps où Andy Schleck songeait à chaque sortie de TdF prendre 2/3 kg de muscles pour l'année prochaine afin de moins perdre du temps en chrono.
A présent, la stratégie numéro un, c'est d'être le plus maigre possible, a t'on récemment entendu un coureur miser au contraire sur la stratégie inverse (à part Bananito qui est un cas spécial) en vue d'un GT ?
Alors d'accord, on aurait peut-être un TdF moins indécis avec moins de prétendants pour le podium final mais je pense plus agité en montagne.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
En voyant ce Chronos je regrette le départ de Contador :( (et le niveau plutôt faible d'hier aussi)
Pareil pour Pinot, avec une bonne forme il avait sont top 5 (voir top 3) a la pédale facile.
Pareil pour Pinot, avec une bonne forme il avait sont top 5 (voir top 3) a la pédale facile.
@Bradounet, ce que tu dis est très juste.
Après, Quintana est victime de sa stratégie à la Andy : il parle tout le temps de la dernière semaine alors que les 2/3 des difficultés sont concentrées avant !!!
Les coureurs sont pénibles à toujours parler de la 3ème semaine sans arrêt et à ne pas profiter des situations de course qui s'offrent à eux avant !!
M'enfin, je ne pensais jamais devoir le dire, mais il manque clairement de chronos plats. Au début des années 2000 (dans les années 90 c'était même pire), il y avait beaucoup trop de clm par rapport au nombre d'étapes de montagne, mais là les organisateurs ont fait l'inverse et n'ont pas trouvé le juste milieux qui est de placer un clm plat de 40 ou 50 bornes les 10 premiers jours !
Ceci dit, le chrono d'aujourd'hui était très bien je trouve !
Après, Quintana est victime de sa stratégie à la Andy : il parle tout le temps de la dernière semaine alors que les 2/3 des difficultés sont concentrées avant !!!
Les coureurs sont pénibles à toujours parler de la 3ème semaine sans arrêt et à ne pas profiter des situations de course qui s'offrent à eux avant !!
M'enfin, je ne pensais jamais devoir le dire, mais il manque clairement de chronos plats. Au début des années 2000 (dans les années 90 c'était même pire), il y avait beaucoup trop de clm par rapport au nombre d'étapes de montagne, mais là les organisateurs ont fait l'inverse et n'ont pas trouvé le juste milieux qui est de placer un clm plat de 40 ou 50 bornes les 10 premiers jours !
Ceci dit, le chrono d'aujourd'hui était très bien je trouve !
- Racemousse
- Equipier de luxe

Quand on voit le niveau de Quintana depuis deux jours, je ne vois pas comment l'on peut encore critiquer son attentisme dans les Pyrénées. S'il avait attaqué alors il serait sans doute davantage à cinq minutes de Froome plutôt qu'à trois.
- Racemousse
- Equipier de luxe

Après je veux bien que le vent lui ait coupé les cannes, mais bon, j'ai du mal à croire que ça explique tout.
Je commence vraiment à me poser des question sur le bien fondé de sa préparation : Je ne sais pas, un jour, ça serait peut-être pas mal qu'il arrive sur un GT à son niveau dès la première semaine...
Je commence vraiment à me poser des question sur le bien fondé de sa préparation : Je ne sais pas, un jour, ça serait peut-être pas mal qu'il arrive sur un GT à son niveau dès la première semaine...
Voir un maillot jaune qui attaque en descente et sur le plat à Montpellier, qui finit à pied, ouais perso je m'éclate. Après si les gens préfèrent la faiblesse d'un Tour où Peraud et Pinot font podium à cause de la faiblesse du plateau, chacun son choix.CPTmatros a écrit :Ha bah tant mieux pour toi si tu t'éclates ^^, que le manque de suspense ne te gêne pas plus que ca et que les étapes de montagne se jouent entre échappées, tu aimes cela.Leonardo_Piepoli a écrit ::whistle: :hmm:CPTmatros a écrit :6 étapes pour les membres du Commenwealth, 4 pour les Flamands et les Bataves, le reste pour Sagan.
Côté maillot, mainmise également entre ces nations.
Côté France, 0 pointé sur ce Tour.
[b:1thldpwj]Côté spectacle, RAS une tristesse absolue.
[/b:1thldpwj]
Reste une semaine pour voir un semblant de spectacle et un éventuel cocorico en échappée. Ou Coquard sur les Champs on peut rêver.
Je suis extrêmement déçu pour le moment.
Chacun son truc.
-
Leonardo_Piepoli
- Equipier de luxe

Ben écoute gros, si t'as rien vu de kiffant sur ce Tour c'est peut-être que tu dois passer chez l'oculiste. L'étape de Montpellier était pas bien peut-être ?CPTmatros a écrit :Ha bah tant mieux pour toi si tu t'éclates ^^, que le manque de suspense ne te gêne pas plus que ca et que les étapes de montagne se jouent entre échappées, tu aimes cela.Leonardo_Piepoli a écrit ::whistle: :hmm:CPTmatros a écrit :6 étapes pour les membres du Commenwealth, 4 pour les Flamands et les Bataves, le reste pour Sagan.
Côté maillot, mainmise également entre ces nations.
Côté France, 0 pointé sur ce Tour.
[b:xrmy2i0r]Côté spectacle, RAS une tristesse absolue.
[/b:xrmy2i0r]
Reste une semaine pour voir un semblant de spectacle et un éventuel cocorico en échappée. Ou Coquard sur les Champs on peut rêver.
Je suis extrêmement déçu pour le moment.
Chacun son truc.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Dans les Pyrénées il bougeait pas d'un millimètre de la roue de Froome sur les attaques quand même, ils ont tous essayé d'attaquer alors qu'ils étaient à coup sûr moins fort que Nairo. Mais c'est une question de mentalité :courses:Racemousse a écrit :Quand on voit le niveau de Quintana depuis deux jours, je ne vois pas comment l'on peut encore critiquer son attentisme dans les Pyrénées. S'il avait attaqué alors il serait sans doute davantage à cinq minutes de Froome plutôt qu'à trois.
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

Le classement au bout de deux semaines est une première tendance mais bon rien n'est
fait - à part pour Froome - concernant le top 10 vu le programme copieux de la 3e semaine.
Et surtout on a pas d'énormes garanties sur la durée concernant Mollema (2e) et Yates (3e).
Ils auront probablement un jour \"sans\"...
Donc très optimiste pour la suite avec cette configuration !
Des Quintana, Bardet, Porte, Martin, Aru, vont pas hésiter à lâcher des offensives s'ils ont les jambes.
Henao peut taper à la porte du top 5 aussi vu sa condition.
Et puis il y a l'expérience de Valverde (4e) et TVG (5e), eux ne broncheront pas une oreille.
Ca s'annonce intéressant derrière le Kenyan ;)
fait - à part pour Froome - concernant le top 10 vu le programme copieux de la 3e semaine.
Et surtout on a pas d'énormes garanties sur la durée concernant Mollema (2e) et Yates (3e).
Ils auront probablement un jour \"sans\"...
Donc très optimiste pour la suite avec cette configuration !
Des Quintana, Bardet, Porte, Martin, Aru, vont pas hésiter à lâcher des offensives s'ils ont les jambes.
Henao peut taper à la porte du top 5 aussi vu sa condition.
Et puis il y a l'expérience de Valverde (4e) et TVG (5e), eux ne broncheront pas une oreille.
Ca s'annonce intéressant derrière le Kenyan ;)
- mc-enroe31
- Equipier de luxe

«Je vais essayer d'attaquer comme je l'ai toujours fait, j'espère avoir les jambes pour le faire. Je vais tout tenter.»
Non, ce n'est pas Contador qui a dit cela mais Quintana après le CLM de ce soir.
Je ne sais pas si on doit rire ou pleurer d'une telle déclaration.
Non, ce n'est pas Contador qui a dit cela mais Quintana après le CLM de ce soir.
Je ne sais pas si on doit rire ou pleurer d'une telle déclaration.