Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ Le Gaulois

Il n'est pas encore assez loin pour avoir des bons de sortie Reichenbach ... s'il avait 15min ok mais là seulement 8 je ne pense pas qu'on le laisse partir loin devant.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Batman
Leader
Leader

Et Morabito, il est hors de forme ? Le mec faisait des Top 10 au général WT quand même.
La caillette, ça vous gagne :love:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
Booze a écrit :Finalement, il n'était pas en forme trop tôt, Pinot ? En début de saison, il était comparativement à ses concurrents très performant.
Oui certainement qu'il manque de fraîcheur.
Mais il n'était pas trop mal sur les France (dans les 6 plus forts) donc il doit quand même y avoir une bonne part de mental là dedans. Disons que ça doit être l'accumulation d'un peu tout. Mais clairement il doit remettre certains aspects de son calendrier en question l'an prochain. Son premier semestre 2014 est assez quelconque et il finit sur le podium du Tour. Amha ce n'est pas anodin. Je ne souhaite pas qu'il ne devienne qu'un coureur de Juillet, j'aimerais qu'il continue à faire de belles saisons complètes mais il y a certainement un juste milieu à trouver. Notamment niveau gestion des pics de forme.
Il a évoqué lui même le fait d'alléger son problème. Ensuite, est ce vraiment l'origine du problème ? De toute façon, il faut qu'il tente. On peux s'interroger aussi s'il ne va changer ses plans de faire le Giro, après cet échec sur le TDF.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit :
Steph86 a écrit :Il ne fera rien aux JO. J'espère qu'il ne sera pas sélectionné...
Mais il l'est non ? Hier aux infos je voyais "Bardet, Barguil, Alaphilippe, et Pinot sélectionnés".
Oui
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :Et Morabito, il est hors de forme ? Le mec faisait des Top 10 au général WT quand même.
Non Morabito est à son niveau actuellement. Mais il a un défaut pour prendre les échappées, c'est qu'il est diesel. Pour accompagner son leader et rester avec lui dans le peloton, il n'y a pas de problème, pour prendre une échappée c'est plus compliqué.
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :
stereoking69 a écrit :
Batman a écrit :Désolé j'ai oublié un mot de taille.

Sa [u:2cocptam]deuxième partie [/u:2cocptam]de saison sera bien pourrie :green:
ça dépent s'il te fait 15 bons jours de repos et de bon JO + un podium sur la Vuelta ou au tour de Lombardie, ce sera pas mal
Oui c'est ce que je disais, mais la Vuelta, c'était non normalement, à voir si il reconsidère la chose.

Après, il n'aime pas les grosses chaleurs, et en Espagne, ça tape dur. Après il y aura une moins grosse concurrence et surtout,beaucoup moins de pression.
En 2013 il fait 7eme de la vuelta, donc la chaleur ne doit pas etre un problème insurmontable pour lui.
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit :L'an prochain, il faut voir le parcours qui sera proposé au Mondiaux (c'est où?)...
Innsbruck. Potentiellement montagneux donc.
saga55
néo-pro
néo-pro

Vulkan54 a écrit :
Batman a écrit :
stereoking69 a écrit : ça dépent s'il te fait 15 bons jours de repos et de bon JO + un podium sur la Vuelta ou au tour de Lombardie, ce sera pas mal
Oui c'est ce que je disais, mais la Vuelta, c'était non normalement, à voir si il reconsidère la chose.

Après, il n'aime pas les grosses chaleurs, et en Espagne, ça tape dur. Après il y aura une moins grosse concurrence et surtout,beaucoup moins de pression.
En 2013 il fait 7eme de la vuelta, donc la chaleur ne doit pas etre un problème insurmontable pour lui.
Cette histoire de chaleur est une connerie selon moi , lors de son 1er tour en 2012 il ya eu des grosses chaleurs et ça n'a pas posé problème , pareil à la vuelta ou il finit 7eme et dans plein d'autres courses surement.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

saga55 a écrit :
Vulkan54 a écrit :
Batman a écrit : Oui c'est ce que je disais, mais la Vuelta, c'était non normalement, à voir si il reconsidère la chose.

Cette histoire de chaleur est une connerie selon moi , lors de son 1er tour en 2012 il ya eu des grosses chaleurs et ça n'a pas posé problème , pareil à la vuelta ou il finit 7eme et dans plein d'autres courses surement.
Clairement, en 2014 à Chamrousse il fait une très belle montée sous une forte chaleur, l'année dernière pareil à l'alpe d'huez, champion de france du CLM aussi sous 35°. Il est sans doute plus à l'aise dans des conditions fraiches, mais j'ai du mal à croire que la chaleur le gêne tant que ça.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Couak0 a écrit :
-Kasseifretter- a écrit :L'an prochain, il faut voir le parcours qui sera proposé au Mondiaux (c'est où?)...
Innsbruck. Potentiellement montagneux donc.
Merci! :jap:

Sinon, d'accord avec Saga55, cette histoire de chaleur, c'est de la connerie.
Il passe à côté, il est déçu, point barre._
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça doit etre dur à avaler coté FDJ, ils avaient dominé les championnat de France physiquement et tactiquement, donc tu penses que tout roule et là une bonne partie de la saison s' écroule.

La FDJ repose un peu trop sur Pinot, c' est peut etre ça qui est compliqué pour lui.

A l' avenir il faudra lui mettre seulement 3 équipiers je pense, Bonnet sur le plat, les deux suisses en Montagne et Basta.

Une moitié d' équipe c' est suffisant pour jouer un TOP 5, il pourra jamais jouer la gagne avec ses faiblesses en descente et sur le placement dans une équipe comme la FDJ.

Il a réussi une super première partie de saison, ça va etre plus simple à relativiser qu' en 2013. Une quatrième place sur la Vuelta ça ferait une grande saison surement dans le TOP 10 mondial.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moyennement d'accord.
Si tout rigole, Thibaut est capable de monter très haut dans le classement et là, il lui faut une équipe quasi 100% construite autour de lui. C'est d'ailleurs plus ou moins la même chose pour Arnaud.
C'est le cyclisme moderne qui veut çà.
C'est sûr que quand ton leader se troue, tu passes pour un con mais, comme le dit l'expression, \"c'est le jeu ma pauv' Lucette\"!
;)
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et quand dans une équipe tu as Sagan et Contador, si un des 2 se troue tu as quand même encore Majka et Kreuziger derrière. Donc on ne peut pas dire qu'une équipe est construite à 100% avec un seul coureur, et pourtant elle fonctionne bien cette équipe en terme de résultats !
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après de viables, capables de peser sur la course, dans l'effectif actuel tu veux mettre qui pour mettre moins de pression sur Pinot ?
Les coureurs présents sur le Tour sont certainement les plus à même de faire quelque chose au niveau World Tour. Ne manquent que Geniez et Démare. Le reste de l'effectif, tu les emmènes sur le Tour, mise à part espérer qu'une échappée publicitaire aille au bout, ils ne pourraient pas faire grand chose à la pédale.

C'est le mal de la FDJ je trouve. Systématiquement prolonger et emmagasiner des coureurs moyens, qui ne peuvent pas faire grand chose en World Tour, et à peine mieux ces deux dernières saisons en Europe Tour. Au lieu d'aller jusqu'aux trente coureurs maximum autorisés, tu montes à vingt sept et tu mises sur une pointure ou deux en plus de Pinot, type courses par étapes. Il faut prendre l'exemple d'AG2R qui à un moment pouvaient compter à la fois sur Bardet, Pozzovivo, Betancur, et Péraud. Ca pouvait laisser le temps de souffler aux uns et aux autres.
blouss_
Leader
Leader

doutey_fdjeux_fan a écrit :Et quand dans une équipe tu as Sagan et Contador, si un des 2 se troue tu as quand même encore Majka et Kreuziger derrière. Donc on ne peut pas dire qu'une équipe est construite à 100% avec un seul coureur, et pourtant elle fonctionne bien cette équipe en terme de résultats !
Oui mais cette équipe n'a jamais atteint son objectif prioritaire qui était de remporter le Tour, ni le podium d'ailleurs.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan a écrit : ...
Sagan se débrouille seul. C'est un phénomène.
Démare est un super coureur mais ce n'est pas lui faire insulte de dire qu'il est mois fort que le Champion du Monde.
J'ai lu dans l'Équipe que le comportement de Majka et de Kreuziger a provoqué l'agacement de Contador.
Tinkoff arrête en fin de saison, Majka et Kreuziger ont tout intérêt à se montrer d'autant qu'au bout de 2 étapes, Contador avait déjà hypothéqué ses chances de victoire finale à Paris.
Après, la FdJ manque d'un leader de rechange capable de prendre le relais en cas de défaillance du leader prévu. Anciennement, on appelait ça un lieutenant.
Reichenbach peut y arriver mais il est peut-être encore un peu tendre et l'équipe est décimée.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui je sais bien que la comparaison Tinkoff FDJ n'est pas possible.

Mais je pense aussi que la FDJ manque d'un leader de rechange comme pouvait l'avoir AG2R ces dernières années.
Et tout miser sur un bon classement général face aux grosses écuries ça n'était peut être pas la meilleure solution.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Normalement, tu as Vichot pour chasser les étapes mais cette année, c'est compliqué pour tous les \"électrons libres\".
Vœckler et Chavanel ne font pas mieux chez Direct Énergie par exemple...
;)
-Vélomen-
Leader
Leader

Vichot, pour moi ce n'est pas un coureur du Tour et il n'a pas le profil pour y briller. C'est un puncheur mais un piètre rouleur et un mauvais grimpeur. Il ne peut pas vraiment aider l'équipe dans les cols (on l'a vu dans l'Aspin où il fait un relais de 500m au pied).

Gagner en échappée ? Le problème c'est que les échappées actuellement ne vont au bout que lors des étapes de montagne ou de moyenne montagne et il ne grimpe pas assez bien pour aller en claquer une.

Sur les étapes pour puncheurs en 1ère semaine, il est trop limité au top niveau international.
-Vélomen-
Leader
Leader

Concernant l'abandon de Pinot, c'est \"marrant\" mais il avait déjà abandonné en 2013 après l'étape du Ventoux, victime d'un début de Tour catastrophique et... d'une bronchite !

L'histoire se répète. Il s'était alors remobilisé et avait son meilleur résultat à l'époque sur un GT (7ème de la Vuelta).

Il avait alors abandonné au bout de 2 semaines après l'étape 15.

Là, il abandonne après 10 jours et 12 étapes. Si ce n'est pas pour préparer la Vuelta, je ne comprends pas à quoi ça sert ! Il a 6 semaines devant lui : 1 bonne semaine de repos et ensuite début de la préparation. Le problème c'est les JO.
Répondre